Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"liberté d'expression", où est-elle ?

+13
Jean Bart
Kímon
GIBET
Pikachu-H
Dr.Crane
L'Augure
Camarade Troska
Marquis
Charles Pasqua
coordinateur
robinson
Louis-Henri
everhard
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par everhard Lun 26 Aoû - 9:24

suite à une demande de Jean Bart, je poste le sujet suivant.

Jean Bart m'informe qu'en guise d'arguments à opposer à ses sujets,
l'administration non seulement lui réponds par des insultes mais le censure.

Il ne peut plus poster sur aucun forum (même pour un droit de réponse).

"liberté d'expression", où est-elle ? Sans_t10
N'avez-vous rien à opposer à part des insultes à Jean Bart ?
Est-ce l'aveu de faiblesse de vos arguments ?

Triste fin de règne de Bens....



Merci pour la liberté d'expression !

everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Invité Lun 26 Aoû - 9:30

"La liberté s'arrête là où commence celle d'autrui."

Il n'y a aucune censure, puisqu'au final, tous ses sujets sont transférés au MEIS, plutôt que d'être dans les rubriques. Libre à ceux que ça intéresse d'y participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par everhard Lun 26 Aoû - 9:34

oula moi je poste seulement parce qu'on ma demandé (ce qui veut dire qu'il à du être banni, si il ne peut pas venir poster lui même le topic ?)

quand à cette phrase "La liberté s'arrête là où commence celle d'autrui." j'appel ça de la belle branlette cérébrale mdr, ça veut rien dire cette phrase, puisque ma notion de la liberté sera différentes de ta notion, donc forcément que l'un ou l'autre "envahira" celle de l'autre.

pour le reste je fait juste le messager.
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Invité Lun 26 Aoû - 10:40

Personne n'a été banni. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Louis-Henri Lun 26 Aoû - 10:48

Non mais là je suis d'accord avec Bens, quoi qu'on dise c'est la loi, et je ne vois pas en pourquoi le forum devrait enfreindre la loi.
Qui plus est, que penseront ceux qui viennent sur le Forum? 3 nazis de moins, c'est 6 nouveaux en plus.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Invité Lun 26 Aoû - 10:50

A défaut de censurer les posts négationnistes, je les transfère au MEIS, où les membres qui souhaitent débattre peuvent librement y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par robinson Lun 26 Aoû - 10:50

A un moment donné, la liberté d'expression, que je défends, à ses limites. Jean Bart ne cherche pas cette liberté, il cherche la provocation. Il poste exactement les mêmes sujets sur trois forum différents. trois forum où on le laisse poster ses ordures. Partout ailleurs, il est soit banni, soit censuré. On lui a notifié à plusieurs reprises de cesser de se servir de ce forum comme support pour sa propagande nauséabonde. rien n'y fait, il continue. Je précise aussi qu'il est particulièrement bien surveiller par la direction de forumactif. Donc, s'il souhaite faire amende honorable en promettant de calmer le jeu concernant sa merde, je suppose qu'il retrouvera toute sa liberté dans la minute.
C'est à lui de faire un choix. là, il ne s'agit pas de RPG, ni de procès virtuel, il s'agit d'une affaire sérieuse et Prince n'est pas là pour le protéger.
Nous attendons donc sa décision. Il peut nous faire part de sa décision dans la partie "présentation des nouveaux membres"
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Invité Lun 26 Aoû - 10:53

robinson a écrit:A un moment donné, la liberté d'expression, que je défends, à ses limites. Jean Bart ne cherche pas cette liberté, il cherche la provocation. Il poste exactement les mêmes sujets sur trois forum différents. trois forum où on le laisse poster ses ordures. Partout ailleurs, il est soit banni, soit censuré. On lui a notifié à plusieurs reprises de cesser de se servir de ce forum comme support pour sa propagande nauséabonde. rien n'y fait, il continue. Je précise aussi qu'il est particulièrement bien surveiller par la direction de forumactif. Donc, s'il souhaite faire amende honorable en promettant de calmer le jeu concernant sa merde, je suppose qu'il retrouvera toute sa liberté dans la minute.
C'est à lui de faire un choix. là, il ne s'agit pas de RPG, ni de procès virtuel, il s'agit d'une affaire sérieuse et Prince n'est pas là pour le protéger.
Nous attendons donc sa décision. Il peut nous faire part de sa décision dans la partie "présentation des nouveaux membres"
Je ne peux que plussoyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par everhard Lun 26 Aoû - 10:55

je l'ai dit plus haut je fait que transmettre, il vous répondra lui même.

mais je préfère encore l'idée d'envoyer les sujet au MEIS que de censurer et de bannir comme le fera louis henri une fois élu.

et je les lis ces sujets, certains sont très border line je vous l'accorde, mais la plupart n'ont rien de négationiste, d'appel à la haine ou d'antisémite.

aucune loi n'interdit le révisionnisme, seul la négation des faits est un délits.
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Invité Lun 26 Aoû - 10:57

Je transfère tous ses sujets au MEIS, qui est invisible aux invités. Seuls les membres peuvent lire, et répondre si ils le souhaitent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Charles Pasqua Lun 26 Aoû - 10:58

Mais cela peut donné une mauvaise image du forum et faire partir des gens respectable...
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par robinson Lun 26 Aoû - 11:06

Merci everhard de prendre le temps de faire le relai, il n'y pas de soucis pour ma part, je fais bien la différence entre lui et toi. Je connais ton goût pour la défense de la liberté et la justice, c'est tout à ton honneur. Mais si certains sujets sont acceptables, en général les premiers postés, d'autres les derniers, sont inacceptables. Sa stratégie et d'aller crescendo dans le choix des sujet de manière à que cela apparaisse anodin par habitude. C'est un véritable poison au final qui s'insinue dans les fils du forum.
Pour t'en rendre compte, tu cliques , c'est tous les message de jean bart, tu verras en començant les plus anciens en allant vers les plus récents.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par everhard Lun 26 Aoû - 11:08

coordinateur a écrit:
everhard a écrit:je l'ai dit plus haut je fait que transmettre, il vous répondra lui même.

mais je préfère encore l'idée d'envoyer les sujet au MEIS que de censurer et de bannir comme le fera louis henri une fois élu.

et je l'ai lis ces sujets, certains sont très border line je vous l'accorde, mais la plupart n'ont rien de négationiste, d'appel à la haine ou d'antisémite.

aucune loi n'interdit le révisionnisme, seul la négation des faits est un délits.
La loi réprime "la contestation"... ce qui inclut le révisionnisme, tout comme le négationnisme, lesdites notions n'ayant d'ailleurs aucune portée juridique..

Voir article 24bis :

Article 24 bis.  Loi 1881 modifiée, dite : "loi liberté de la presse et publications"
Modifié par Loi n°92-1336 du 16 décembre 1992 - art. 247 JORF 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994

"Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.
Le tribunal pourra en outre ordonner :
1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal."

Attention à ne pas interpréter la loi pénale de manière erronée et/ou laxiste/permissive...

Le droit pénal, est un domaine difficile..

merci pour ces infos.
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par everhard Lun 26 Aoû - 11:13

robinson a écrit:Merci everhard de prendre le temps de faire le relai, il n'y pas de soucis pour ma part, je fais bien la différence entre lui et toi. Je connais ton goût pour la défense de la liberté et la justice, c'est tout à ton honneur. Mais si certains sujets sont acceptables, en général les premiers postés, d'autres les derniers, sont inacceptables. Sa stratégie et d'aller crescendo dans le choix des sujet de manière à que cela apparaisse anodin par habitude. C'est un véritable poison au final qui s'insinue dans les fils du forum.
Pour t'en rendre compte, tu cliques , c'est tous les message de jean bart, tu verras en començant les plus anciens en allant vers les plus récents.
oui et c'est ce que je disais, certain sont plus que border line (moi ça me dérange pas je l'ai déjà dit, après que cela choque certains, je le conçoit mais ne le comprend pas), j'ai toujours dit que les sujets rentrant dans le domaine du pénal doivent être censuré pour le bien du forum, y a pas de souci (même si dans le fond je trouve ça merdique), après le souci c'est que certaine personne ici ont tendance à censurer tout et n'importe quoi sous pretexte de nazisme et ça, ça m'énerve au plus haut point, surtout quand ce sont ces gens la qui argumente le moins Very Happy 

pour le reste on est d'accord.
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Charles Pasqua Lun 26 Aoû - 11:15

Mais everhard le problème ce n'est pas le nazisme en lui même c'est surtout le danger qu'il représente vis à vis des membres arrivant, il y a peu de personne qui aimerait discuté avec des nazis surtout si ils ont dans la famille des résistant, des juifs sortant d'auschwitz...
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par robinson Lun 26 Aoû - 11:25

Difficile d'argumenter contre quelqu'un qui réfute toutes les sources allant contre ses idéologies. Chaque contre argument est estampillé "argument de la propagande qui n'a aucune valeur", donc après deux ou trois tentatives, les bonnes volontés abandonnent la partie puisqu'il n'y pas d'échanges. Il me semble que vous en avez fait l'expérience en d'autres lieux avec le personnage "Astérix"
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Marquis Lun 26 Aoû - 11:28

Charles Pasqua a écrit:Mais everhard le problème ce n'est pas le nazisme en lui même c'est surtout le danger qu'il représente vis à vis des membres arrivant, il y a peu de personne qui aimerait discuté avec des nazis surtout si ils ont dans la famille des résistant, des juifs sortant d'auschwitz...
Alors il faudra également penser à mettre à la corbeille les sujets de Troska au cas où s'inscrirait ici une personne ayant des ancêtres envoyés au Goulag.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Charles Pasqua Lun 26 Aoû - 11:28

Pas dit le contraire...
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Camarade Troska Lun 26 Aoû - 11:34

Alors il faudra également penser à mettre à la corbeille les sujets de Troska au cas où s'inscrirait ici une personne ayant des ancêtres envoyés au Goulag.
Ah oui, parce que c'est connu que je vante tout le temps sur ce forum, les mérites du Goulag... Ah force, c'est lassant ces prétendue attaque sur ma personne et sur mes idées. Qu'on trouve UN SEUL post où je défende le Goulag, un seul. J'aimerai bien voir ça.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par robinson Lun 26 Aoû - 11:36

calmos troskinou, prends ta bouboule rose et va te recoucher. bisou.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Charles Pasqua Lun 26 Aoû - 11:42

Pourquoi il irait pas mangé chez Gauvain ?
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
"liberté d'expression", où est-elle ? Left_bar_bleue0/0"liberté d'expression", où est-elle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"liberté d'expression", où est-elle ? Empty Re: "liberté d'expression", où est-elle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum