Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Condition animale

+2
Merl1
Itt
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Mer 5 Sep - 1:46

ce n'est pas du à une conscience de la vie et de la mort mais à une réaction instinctive à la peur et à la douleur.
ta conscience entière n'est qu'instinctive zee
c'est un peu idiot de baser ça sur un seuil d'intelligence, et ou se situe la limite alors ?
un chien peut avoir une intelligence d'un gamin de 5 ans, donc des animaux plus primaires, d'un enfant de 2-3 ans, ça en fait un être non conscient ? Le bébé n'a aucune conscience ?
Pour moi tout ce qui vit à une conscience, les jains n'ont ils pas comme symbole la svastika ?

et ses yeux étaient toujours aussi vitreux...)
c'est de l'elevage, les paysans te diront que els vrais vaches d'autrefois qui etaient pas en permanence defoncé par les produits chimiques etaient deja bien plus rusés. Y a des humains avec ce regard là, ça concerne les centres de desintox.

Moi personnellement j'ai parfois du mal a digérer
c'est pas comme si t'etait nordique
je crois que c'ette explication vient de l'ennemi, qui se plait à dire que Hitler avait des crises de pets enormes, l'explication que j'ai lu c'est que c'etait pour son poids, qu'il en prenait souvent, et qu'il aurait fini plus gros que goering sans ça, d'ailleur le regime etait plus large que ton explication, les problemes digestifs concernent un truc precis, lui cetait pas de viande, ni de gras ok, mais le sucre et le sel, et l'equilibre entre aliments, ça c'est du regime de perte de poids ...
on a des anecdotes ou on le surprend en flag à fouiller les cuisines pour du gateau ou du poulet
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par robinson Mer 5 Sep - 10:36

Faudrait déjà donner un définition à l'intelligence. Il n'y a pas "une" intelligence. Il y a "des" intelligences.
Selon mes critères, l'intelligence est la facultés de communiquer, de pouvoir se projeter en imaginant dans la tête un protocole permettant de faire aboutir ce projet (construction pour s'abriter, piège pour chasser, soigner pour suvivre ...)
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Mer 5 Sep - 13:56

J'aimerais bien voir tes sources, parce que des comparaisons de ce genre, je les voit mal s'appliquer avec des animaux comme les chiens...
pas compliqué, comprendre ce qu'on leur dit ...
Comme je l'ai dit les "vrais vaches d'autrefois" à qui on donne même des prénoms individualisés, je les croise tout les jours. Et mes dieux que c'est stupide et placide...
elles ont toutes des prenoms individualisés, ou alors j'ai raté un chapitre ...

Faudrait déjà donner un définition à l'intelligence. Il n'y a pas "une" intelligence. Il y a "des" intelligences.
t'es content d'avoir compris ça ?

l'intelligence c'est pas un critere, c'est un postulat mais qui nous dit que c'est correlé à la conscience ?
sinon les robots seraient conscients
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mer 5 Sep - 14:01

Que la bestiole ait une certaine intelligence des écailles ou qu'elle rumine ou pas ça change pas grand chose. Ça ne fait pas d'elle un être humain, j'avais oublié de dire que manger les humains c'était pas mon truc...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Mer 5 Sep - 14:04

je vois pas pourquoi il faudrait faire une différence entre les humains et les non humains (vous forcement c'est ecrit dans votre libre du desert là ...)

ne pas manger un humain aussi c'est encore un truc de votre religion, au japon c'est encore dans leur culture, c'est très rare d'avoir la matière evidemment, mais dans leur culture ca y est toujours, de temps en temps un type se coupe les couilles et se les cuisine, ils ont aussi cette specialité ou ils mangent sur un corps de femme denudée, et puis y a pas si longtemps ils cuisinaient les chinois ...
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mer 5 Sep - 14:11

Louis Roberte nicolas a écrit:je vois pas pourquoi il faudrait faire une différence entre les humains et les non humains (vous forcement c'est ecrit dans votre libre du desert là ...)
Dans mon livre du désert comme vous dites il y a bien d'autres interdits alimentaires, seulement il y a eu de sérieuses mises à jour depuis...
Et encore je m'étonne que vous me sortiez pas l'Eucharistie= cannibalisme, vous baissez....
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Mer 5 Sep - 14:42

ah oui merde, suis fatigué là !
Le Moloch et tout !
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mer 5 Sep - 15:04

On peut aussi apprendre des tours à des souris... Aucun chien n'a la capacité de compréhension d'un gamin humain normal de 2 ans qui peut déjà comprendre des centaines voire des milliers de mots si son éducation n'a pas été trop pervertie par la télé et autres outils débilisants.

Ma mère étant assitante maternelle des gamins j'ai eu l'occasion d'en voir des dizaines, t'en a à deux ans qui marchent pas, disent presque pas un mot et sont pas capable de comprendre grand chose de plus que "viens ici", "fait pas ça", "viens manger" ou faire des trucs simple comme des puzzles pour gamin ... . C'est à peut près aussi intelligent que des chiens du même âge.

Après on est toujours plus touchés quand un voit un membre de sont espèce souffrir ou crever (et ça marche aussi chez certains animaux non-humains), et c'est bien la seule chose qui permet de justifier la différence de traitement.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Mer 5 Sep - 15:17

Euf des milliers de mots, Zee à pas eu à vivre avec des gamins de ces ages là.... et encore je parle de cas assez doués ...

J'ai par exemple du mal à croire que des choses comme eymerich puissent avoir une conscience...
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mer 5 Sep - 15:21

J'ai vu des vidéos de perroquets faisant des puzzles simples mais pas des chiens...
D'un côté j'ai jamais mangé de perroquet, je devrais ? C'est bon ? C'est comme les poulpes j'imagine, il faut faire gaffe au bec ?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mer 5 Sep - 15:40

J'ai vu des vidéos de perroquets faisant des puzzles simples mais pas des chiens...

J'ai jamais vu de perroquets guider des aveugles.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par robinson Mer 5 Sep - 20:41

Louis Roberte nicolas a écrit:je vois pas pourquoi il faudrait faire une différence entre les humains et les non humains (vous forcement c'est ecrit dans votre libre du desert là ...)

ne pas manger un humain aussi c'est encore un truc de votre religion, au japon c'est encore dans leur culture, c'est très rare d'avoir la matière evidemment, mais dans leur culture ca y est toujours, de temps en temps un type se coupe les couilles et se les cuisine, ils ont aussi cette specialité ou ils mangent sur un corps de femme denudée, et puis y a pas si longtemps ils cuisinaient les chinois ...
Tu l'a lu où dans la bible qu'on ne doit pas manger de viande humaine ? Par contre, Marc, chapître 7, verset 18 et 19, nous donne le point de vue de Jesus ...
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Mer 5 Sep - 21:22

Aucun chien n'est capable d'en résoudre..
l'a pas de membres prehensile

Tu l'a lu où dans la bible qu'on ne doit pas manger de viande humaine ?

tout ce que vous faites n'est pas forcement dicté par le bouquin
c'est ecrit ou qu'on peut pas être polygame et se ballader à poil ?
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par robinson Mer 5 Sep - 22:24

Apocalypse 16.15, Genèse 3.21, Lévitique 20.17, Esaïe 47.3, Ezékiel 23.18, pour la nudité. Attention car souvent la nudité du corps dans la bible est l'expression de la nudité spirituelle, mais il est clair que la parole de Dieu nous invite à la pudicité du corps.

Genese 2.24, Deutéronome 24.1, Marc 10.11, Luc 16.18, 1 Corinthiens 7:2 à 11, 1 Corinthiens 7.39 pour la polygamie. Clairement la Bible nous invite à la monogamie. Et si dans l'ancien testament certaines référence à la polygamie laisse penser que cela pouvait être autorisé. C'est tout simplement parce que l'Homme pratiquait cela avant la révélation biblique. Jez' ne fait que remettre les pendule à l'heure parce que nous sommes indécrotables et trouvons toujours une bonne raison à nos penchants extraconjugaux ... N'est-ce pas ?

Quand à la parole de Dieu, c'est ma seule et unique référence. Ni un prêtre, ni un pasteur ou autre "berger" n'aura le dessus sur la Bible. Je ne lui retranche rien, ni ne lui rajoute. Cela ne se fait pas dans mon église.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par robinson Mer 5 Sep - 23:02

Wilhelm E. Zee a écrit:Faute à l'éducation, le délaissement des parents, la télévision qui pourri complètement le développement du cerveau chez les petits, etc... S'il y a une réelle différence statistique d'intelligence entre les classes sociales ça vient bien plus de là que de prédispositions génétiques.
Ca me paraît être une grosse erreur que de parler d'intelligence dans ce cas. Les enfants de toutes les classes sociales ont la même intelligence. Il n'y a aucune différences, tous sont capables d'organiser des shémas dans la tête et de se projeter en échafaudant un protocole pour y parvenir. La différence se trouve uniquement dans les centres d'intérêts qui divergent en fonction du milieu social. Un enfant qui ne sait pas faire autre chose que de regarder la tv n'est pas plus idiot qu'un enfant qui joue aux échecs et résoud des équations. Selon le milieu ou ils seront placés, l'un s'en sortira mieux que l'autre et inversement. Ce stéréotype du gamin lobotomisé par la tv est inexact.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Camarade Troska Jeu 6 Sep - 0:44

Selon le milieu ou ils seront placés, l'un s'en sortira mieux que l'autre et inversement.
Donc le fantasme sur la liberté et toutes les autres conneries, s'effondrent complètement.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Jeu 6 Sep - 1:49

Les enfants de toutes les classes sociales ont la même intelligence.
J'ai rarement vu les plus intelligents des bourges atteindre le niveau des plus debiles des prolos, y a un truc qui se nomme le bon sens.
Deja quand on est partisan du marché, c'est mal parti pour parler "d'intelligence" selon moi

La consanguinité vous affecte.
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Jeu 6 Sep - 3:30

Faute à l'éducation, le délaissement des parents, la télévision qui pourri complètement le développement du cerveau chez les petits, etc... S'il y a une réelle différence statistique d'intelligence entre les classes sociales ça vient bien plus de là que de prédispositions génétiques. La télé, les solutions de "substitutions" pour se débarrasser du "gosse fardeau" et les mamans qu'on fout au travail, n'encouragent pas les choses...

Parce que y'a pas aussi des différences d'éducation chez les chiens ? Tout à fait d'accord sur les injustices de classe mais je voit pas bien le rapport. Les gosses que je côtoyaient avaient un environnement stable et des parents qui avaient le temps de s'occuper d'eux, c'était pas des cas extrême, loin de là.

Pour les puzzle merl1 a déjà répondu. Aucun chien n'est capable d'en résoudre...

Et les perroquets peuvent pas concevoir des circuits électriques ... je voit pas bien ou tu veux en venir par rapport à la position que tu défend là. A la limite si tu défendait le fait que les cochons sont plus intelligent et que donc ont doit pas les butter ça se comprendrait, mais selon toi on devrait s'en foutre complètement et considérer les animaux au même titre que les végétaux et ne les défendre que sous l'angle de l'écologie, ne pas prendre en compte leur sensibilité.


Tiens sinon quelqu'un aurait des études précises et sérieuses sur les capacité intellectuelles des enfants selon les milieux sociaux ? Genre test de QI, résultat scolaires, élargissement des inégalité qui viennent avec l'âge ... ?
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Jeu 6 Sep - 11:33

robinson a écrit:
Tu l'a lu où dans la bible qu'on ne doit pas manger de viande humaine ? Par contre, Marc, chapître 7, verset 18 et 19, nous donne le point de vue de Jesus ...
Jr 19:9 le cannibalisme est décrit comme un châtiment divin.
Le chapitre 7 de Marc justifie la fin des autres interdits alimentaire avec la Nouvelle Alliance, me semble pas qu'il est question de cannibalisme par contre...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 3 Empty Re: Condition animale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum