Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Condition animale

+2
Merl1
Itt
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 15:31

Pourtant je digère très bien la viande crue moi....

Ca m'étonnerai que tu bouffe de la viande cru tout les jours (sans aucune préparation, saucisson et cie ça compte pas).

Une poule, en plein air ou pas, ça reste une poule, un volatile stupide.

L'intelligence c'est pas un critère, la seul chose qui compte c'est qu'il aient un système nerveux et un cerveau, et qu'ils sont donc capable de ressentir des choses.

De plus le fait de manger de la viande tous les jours (voir à tous les repas) est une abération écologique et de l'hyper-consommation qui ne vaut pas mieux que d'acheter une voiture neuve tous les 3 ans.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 15:36

Il y a des mecs qui ont inventé une machine à tuer les homards sans "douleur" en les électrocutant :

Condition animale - Page 2 Homygo10

http://crustastun.com/

Pauvre monde....

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 15:48

Itt a écrit:
Pourtant je digère très bien la viande crue moi....
Ca m'étonnerai que tu bouffe de la viande cru tout les jours (sans aucune préparation, saucisson et cie ça compte pas).
Il se trouve que j'aime beaucoup les tartares et les carpaccio, sans parler des steaks que je mange plus que bleu... Pourquoi vous dites que le saucisson sec ou autres charcuteries coppa, grison, rosette, borfate et autre jambons crus ça compte pas ?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 16:01

Je n'ai pas dit le contraire (même si personnellement il me serait "douloureux"ou disons plutôt inconfortable de devoir réduire ma consommation en viande) Laughing

Je me disait exactement la même chose avant, en fait je m'en fout pas mal. De toute façon quand t'est pauvre tu bouffe surtout de la viande de merde.


Il se trouve que j'aime beaucoup les tartares et les carpaccio, sans parler des steaks que je mange plus que bleu... Pourquoi vous dites que le saucisson sec ou autres charcuteries coppa, grison, rosette, borfate et autre jambons crus ça compte pas ?

Parce que la viande change pendant sa conservation.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 16:04

Zet végétarien ou végétalien au fait ?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 16:11

Végétarien
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 16:39

Itt a écrit:Végétarien
Ok. Donc en gros vous mangez tout sauf de la viande vous c'est çà ? Du poisson aussi donc ?

Plus je creuse plus je suis perdu, sont chiant ces humains...Pour moi il y avait végétalien et végétarien. Là je tombe sur des ovolactovégétariens, lactovégétariens, ovovégétariens, pescovégétariens etc... C'est d'un compliqué...
Si en plus ils ont des interdits religieux, faire les courses c'est un challenge...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 16:53

Genre la gélatine et tous les E....machins qui parfois sont d'origine animale, les poissons avec ou sans écailles, les pieds du bestiaux etc... vaut mieux manger kascher par sécurité... kascherovégétarien ça existe ?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 16:56

Ok. Donc en gros vous mangez tout sauf de la viande vous c'est çà ? Du poisson aussi donc ?

Non ! Je mange pas de poisson, cette distinction est assez stupide je trouve.

Plus je creuse plus je suis perdu, sont chiant ces humains...Pour moi il y avait végétalien et végétarien. Là je tombe sur des ovolactovégétariens, lactovégétariens, ovovégétariens, pescovégétariens etc... C'est d'un compliqué...
Si en plus ils ont des interdits religieux, faire les courses c'est un challenge...

La différenciation lait/oeufs je croit que c'est surtout en Inde, certains ne mangent pas d'oeufs mais boivent du lait (j'ai jamais vu cette distinction par chez nous), je ne sait pas trop pourquoi ils font cette différenciation.

Pescovégétarien ça viens surtout de ceux qui mangent pas de viande parce qu'ils aiment pas le goût je pense, et du "malendutendu" sur le sens de "viande" qui en cuisine ne désigne pas les poissons alors que pour la plupart des des végétariens "moraux" c'est le fait du manger un être (anciennement) vivant qui importe.

Pour un végétarien y' a pas trop de challenge à faire ses courses, c'est assez simple d'éviter la viande, c'est un peu plus compliqué pour les végétaliens qui doivent regarder la composition des produtis en détail pour savoir s'il n'y a pas de lait ou d'oeufs.

Et pour la gélatine c'est bien connu maintenant, suffit de faire gaffe aux bonbons. Perso j'en achète jamais (même avant d'être végétarien) donc ça pose pas vraiment de problèmes.

Le seul truc auquel je fait gaffe c'est de pas acheter des oeufs issus de l'élevage en batterie.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 17:08

Itt a écrit:
Pour un végétarien y' a pas trop de challenge à faire ses courses, c'est assez simple d'éviter la viande, c'est un peu plus compliqué pour les végétaliens qui doivent regarder la composition des produtis en détail pour savoir s'il n'y a pas de lait ou d'oeufs.
Et pour la gélatine c'est bien connu maintenant, suffit de faire gaffe aux bonbons. Perso j'en achète jamais (même avant d'être végétarien) donc ça pose pas vraiment de problèmes.

De la gélatine (E441) il n'y en a pas que dans les bonbons...Yaourts, crèmes glacées etc...Il me semble que c'est pas le seul additif d'origine animale...
http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fi45.htm
J'imagine que vous demandez à chaque fois que vous achetez un truc manufacturé d'ou viennent les huiles ou les additifs qu'ils peut contenir (acides aminés etc...), je vous assure c'est plus compliqué que lire l'étiquette et la plupart du temps le fabriquant lui même sera bien incapable de vous répondre...(cf : lien ci-dessus et vidéo ci-dessous...)
Vous êtes certain de pas minimiser la difficulté ?

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 17:30

Ce qui est emmerdant c'est d'avoir des "convictions" sur ce qu'on souhaite manger et se faire entuber par le boulanger du coin... Moi j'aimerai pas...

D'un côte j'ai pas d'interdit alimentaire, donc osef mais c'est quand même pas normal...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 17:54

C'est quand même bien s'emmerder la vie pour pas grand chose. Moi je ne mange pas que ce que je n'aime pas.

Nan mais limite je m'en branle de ce que tu mange, tain' pourquoi ceux qui bouffent de la viande se sentent toujours obliger de venir faire de la provoc' à deux balles sur ce genre de sujets ... Ridicule.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 18:01

Pas certain que se soit de la provoc, c'est juste que c'est peut-être plus compliqué ...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 18:08

Après c'est pas religieu non plus, c'est pas la fin du monde si je bouffe une gelatine issus de la viande. De toute façon si je boycotte ce produit ça change strictement rien, c'est pas ça qui va empêcher le producteur de mettre des additifs dans sa bouffe. Le seul moyen de lutter contre ça c'est de demander directement leur interdiction.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 18:11

Donc en gros vous mangez pas de de viande et de poisson, sauf quand ça ressemble pas à un steak ou à un filet de bar...Quand on voit pas ce qu'on mange, là c'est pas bien grave.
Ça se tient remarque, mais bon appeler le machin "végétarisme" c'est peut-être pompeux non ? On pourrait simplement dire j'aime pas la viande et le poisson.
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 18:21

Un yaourt ça peut se fabriquer sans y foutre de l'animal mort, si le fabriquant en met dedans c'est de sa faute. Un peu comme si il sous paie ses employé ou pollue l'environnement volontairement.

Un steak ça nécessite forcément de buter un animal, peut importe le mode de production ou la moralité du producteur. Tu voit la différence ?

Après si je sait qu'un produit contient de la gelatine, j'en consomme pas. J'y fait pas trop attention c'est vrai ... un truc à perfectionner.

Et puis étant consommateur de lait je sait bien ce qu'on en fait des vaches en fin de carrière !
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Merl1 Mar 4 Sep - 18:24

Je parle pas que de la gélatine j'ai mis un lien avec les E...machins douteux plus haut.

J'imagine que si on commence à parler de gibier vous allez vous énerver ? Ou alors vous considérez que si on tue soit même un animal plus ou moins sauvage c'est plus acceptable ?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 18:45

Y' a plein de chasses différentes. Si ça viens de lachés je pense que c'est exactement la même chose que de bouffer de la viande issus de l'élevage, si c'est un animal purement sauvage, ça dépend du l'espèce, du lieu ... C'est pas vraiment comparable l'inuit qui bute un phoque ou le chasseur français qui bute un chevreuil.

Le fait que l'animal ai vécu dans des conditions bien meilleures que celle d'un animal d'élevage c'est bien, mais après on en reviens à la même chose, j'accepte pas de tuer un animal juste pour le plaisir (que ce soit celui du goût ou celui de chasser)
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Itt Mar 4 Sep - 20:44

C'est pas pour te vexer, mais je trouve ça un peu niais...

Ca tombe bien moi je trouve ça aussi un peu niais les justifications des omnivores. Même si c'est enrobé d'une pseudo virilité ("Moi j'men fout de buter des animaux j'suis un dur") derrière t'a toujours les mêmes argument bateau, les raccoursis, les pseudo-vérités scientifique et la consensualité.
Itt
Itt
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Marechal Louis Mar 4 Sep - 21:44

B14 -> Un chien est plus idiot qu'un loup sauvage ou autres espèces canidés, ça n'a rien à voir avec la proximité ou non de l'homme. Et comme mentionné plus haut les sangliers ont peu ou prou la même intelligence que leur homologues domestiques.
c'est très diversifié dans "le chien" .... y en a qui parlent

Une poule, en plein air ou pas, ça reste une poule, un volatile stupide.
n'importe quel être sans corde vocale et membres prehensiles te paraitrait stupide

Itt -> Moi aussi je digère bien la viande cru.
on peut pas parler du "systeme de digestion humain" parce que ça varie racialement, et evidemment plus c'est nordique plus ça digere, les jaunes aussi sont assez fort, par contre le melanisé à une pauvre petite digestion à force de manger que des fruits et des racines ....

Quand à l'intelligence, c'est prouvé, parmi les animaux d'élevage destinés à l’abatage, seuls les cochons sont assez intelligents pour avoir la capacité de se rendre compte de ce qui les attends et de conceptualiser la chose. Les autres sont certes capables de ressentir de la douleur au moment où ils la reçoivent, ou de ressentir une forme de stress dans les endroits confinés, mais ça ne va pas plus loin.
Ouais euh j'ai vraiment l'impression que bien d'autres bestioles s'en rendent comptes ...
Si l'on fait un rapide état des lieux des espèces les plus communes élevées pour leur chair ou leur productions (lait, oeuf...) les poules font partie des animaux les plus idiots de la basse cour, les vaches sont des bestioles placides au regard vitreux qui se font mener à abattoir sans broncher,
C'est pas toi qui etait au charcutage en premiere ligne .... "sans broncher" pas tellement ....

les lapins ne sont guère plus intelligents et ne ressentent pas grand chose d'autre de "néfaste" que le stress,

ressentent à peu près tout, après ils sont extremement peureux comme des cons, mais sorti de là ils sont pas loin du chat, juste pas aussi agile et toujours peureux

les moutons sont encore pires que les vaches, seules les chèvres rehaussent le niveau avec une intelligence comparable à celle d'un chien, mais je n'ai jamais entendu parler de moutons ou de chèvres élevés en batterie...
ça viendra avec le hallal

De plus le fait de manger de la viande tous les jours (voir à tous les repas) est une abération écologique et de l'hyper-consommation qui ne vaut pas mieux que d'acheter une voiture neuve tous les 3 ans.
Tout les repas c'est sur.

quand t'est pauvre tu bouffe surtout de la viande de merde.
c'est à moitié du chimique si tu veut tout savoir ...

Le poisson par contre je le trouve vraiment stupide, il l'est forcement, mais en bouffer des tonnes n'a aucun sens, la peche c'est devenu un genocide puissance dix et l'elevage ... bah c'est comme le reste, chimico merdique

Même le moustique à une conscience, c'est obligé que ce soit du juif reincarné

j'ai pas d'interdit alimentaire
ma religion m'interdit la merde chimique, le hallal, le kascher, et les saloperes sans sucre ou sans alcool
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Condition animale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Condition animale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Condition animale - Page 2 Empty Re: Condition animale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum