Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat sur l'élection du Président du Tribunal

+8
Melle Sandra
Briard
Charles Pasqua
Marquis
Louis-Henri
GIBET
robinson
Maika
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 15:10

Moi toujours pas et j'ai vérifié dans mon profil que c'était bon.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Sam 13 Juil - 16:17

Scipion84 a écrit:Oui, où est-ce qu'on vote ?
C'est pas facile à trouver mais c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 17:17

C'est indiqué dans le mailing....
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Georges Sam 13 Juil - 19:29

On n'a pas la possiBilité de voter blanc ?
Georges
Georges
Impétrant
Impétrant

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 76
Localisation : Normandie (Orne)

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 20:00

Pourquoi pas ?
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Louis-Henri Sam 13 Juil - 20:02

Z'allez faire comme Duclos maintenant, ne pas choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet, et donc vous voterez blanc pour contrer ces bonnets de même couleur.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Louis-Henri Sam 13 Juil - 20:42

Vous n'avez pas indiqué pour qui vous avez voté, c'est pour ça.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Louis-Henri Sam 13 Juil - 20:47

Oui, mais le vote n'est pas compté s'il n'est pas indiqué.
Indiquez-le, comme ça il n'y aura pas de soucis.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Louis-Henri Sam 13 Juil - 20:52

Bah je sais pas, je ne suis pas Marquis, après je comprends que vous pensiez qu'il serait normal que le vote puisse être secret, mais malheureusement, ça ne dépends pas de moi.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Dim 14 Juil - 1:01

Je lui signale que son vote risque d'être compté comme nul et il trouve le moyen de chouiner !
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Invité Dim 14 Juil - 8:16

GIBET a écrit:
Quand à ceux qui n'y connaissent rien en droit il y a longtemps que je me suis fait mon opinion. Combien ont lu le code de procédure pénale???  
GIBET

Il y a Code Pénal et Code de Procédure Pénal .... tu as la prétention de dire avoir lu et connaître les deux ? Excuse moi, malgré le respect que je te dois, j'émets de doutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Invité Dim 14 Juil - 8:27

Scipion84 a écrit:Mais je suis libre d'indiquer pour qui je vote ! Le fait que j'ai déclaré avoir voté devrait largement suffire. D'ailleurs il suffit de faire le décompte des voix...
Respecte la Loi, c'est tout ce que l'on te demande. Le bulletin secret est aboli depuis quelques mois déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Dim 14 Juil - 9:51

carcans a écrit:
GIBET a écrit:
Quand à ceux qui n'y connaissent rien en droit il y a longtemps que je me suis fait mon opinion. Combien ont lu le code de procédure pénale???  
GIBET

Il y a Code Pénal et Code de Procédure Pénal .... tu as la prétention de dire avoir lu et connaître les deux  ? Excuse moi, malgré le respect que je te dois, j'émets de doutes !
Il y a un code pénal et un code de procédure pénal
Un code civil et un code de procédure civil
J'ai potassé les 4 que j'ai lus effectivement même si tu émets des doutes
Tu peux mêmes ajouter le code administratif  + Le code rural + le code du travail et de la sécurité sociale . Mais aussi des polyp et des tas de bouquins juridiques. J'ai fait des centaines de commentaires d'arrêts .....
Crois-tu que l'on offrait, à mon époque, les diplômes de 3è cycle universitaire aux pauvres types qui travaillaient pour s'offrir leurs études??
N'ayant pas des parents en mesure de me payer mes études je travaillais dans la journée de 7h30 à 19h30 et je travaillais pour mes études de droit la nuit  de 21h00 à 4h00 du matin . J'ai galéré ainsi pendant 5 ans toutes les nuits!!
Alors j'ai eu le temps de lire et relire les codes tout seul...et le samedi j'étais en fac pour les TD pour salariés puis le soir en bibliothèque
Je crois que j'ai bien gagné ces putains de diplômes...et le respect !
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Merl1 Jeu 18 Juil - 15:17

Ce sont des mots. Laissons-les aux professeurs de Droit. Ces messieurs ont si bien fait respecter leur rubrique intrus et in cute, ces dernières années, qu’on peut compter sur eux pour ajouter du nouveau à tous les plus glorieux gâchis de l’intelligence. Les trésors du réel et ses évidences sont plus forts qu’eux. Ce qu’ils déclarent périmé, ce qu’ils affectent de jeter par-dessus bord ne subira pas plutôt l’effleurement d’une égratignure ou d’une menace un peu concrète vous verrez l’éclat de la réaction !
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Melle Sandra Jeu 18 Juil - 15:58

Bens1912 a écrit:
Scipion84 a écrit:Mais je suis libre d'indiquer pour qui je vote ! Le fait que j'ai déclaré avoir voté devrait largement suffire. D'ailleurs il suffit de faire le décompte des voix...
Respecte la Loi, c'est tout ce que l'on te demande. Le bulletin secret est aboli depuis quelques mois déjà.

La monarchie rétablira le vote à bulletin secret.
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Jeu 18 Juil - 16:22

Cela ne servira à rien : tout le monde sait à peu près qui vote pour qui et quoi.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Charles Pasqua Jeu 18 Juil - 16:32

Certains peuvent changer à part mieux controler pour qui vote pour qui et foutre la merde avec des histoire ça fait que ça le bulletin non secret
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Invité Jeu 18 Juil - 16:50

Avec le bulletin secret, on aurait su qui était l'électeur qui a changé de camp entre les deux tours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Briard Jeu 18 Juil - 17:24

Pourquoi, y a eu 2 tours ? Shocked 

Par contre je dépose un recours en annulation, pour "malversation" du scrutin, par personne autorisée.

Qui peut me dire ou ce trouve la CS ?
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Sam 20 Juil - 19:14

Pour information du Comité de Salut Public

Messieurs les commissaires je vous prie de trouver ci-dessous la Décision de la CS concernant le recours de Briard en annulation de l'élection du PT

Je me suis permis de souligner en rouge dans ce jugement les points qui ont fait l'unanimité des JCS  pour ce qui concerne les élections à venir

La CS transmet ses sentiments cordiaux aux trois commissaires
GIBET
PCE


La Cor Suprême a écrit:Vu la demande de Briard qui affirme que son vote était explicite et qu'il n'aurait pas dû être annulé par Marquis dont il considère qu'il a agi en dépassant les limites de son pouvoir et que l'élection doit être annulée et le commissaire Marquis puni.

Vu les observations du commissaire Maïka qui fait observer à la Cour qu'il existe une délai de 48h00 pour déposer un recours

Vu enfin le fait que les votes annulés n'auraient pas modifié le résultats du scrutin

La Cour Suprême

Considère que Marquis en sa défense n'a pas soulevé la forclusion du délai de 48h00 . La Cour Suprême constate donc seulement sur ce point non soulevé par la défense que le délai de 48h00 s'avère très court dans les périodes d'été où les personnes sont souvent absentes et renvoie donc ce problème aux législateurs afin que soit augmenté ce délai jugé insuffisant. Elle écarte ce moyen qui n'a pas été soulevé par le défendeur.

La Cour constate en revanche que sur le fond aucune loi n'impose une formule cadre pour exprimer son vote. Elle laisse ainsi la liberté d'expression pourvu que celle-ci soit claire. C'est le cas de le formule de Briard qui indiquait clairement qu'il avait apporté une voix à sa candidature. Il en est d'ailleurs de même pour le cas d'Hannibal que l'on pourrait associer en l'état, dont le vote a été annulé , alors qu'il était clair.
la Cour Suprême recommande au législateur d'imposer à l'avenir par la loi , l'usage d'une formule type du genre "A voté pour Untel" afin d'éviter des contentieux inutiles.

La Cour Suprême rappelle ici que l'organisateur n'a pas a décider d'emblée la nullité d'un vote et qu'en cas de doute il doit saisir la CS chargée de dire le droit. Dans ce cas la CS aura 48h00 pour s'exprimer ce qui ne retardera pas la décision.

Toutefois la Cour Suprême constate qu'aucun texte n'a précisé cette interdiction faite à un simple organisateur d'annuler des votes sans autorité judiciaire. En agissant ainsi Marquis a agi de bonne foi et il ne saurait lui en être fait grief d'autant que l'erreur de validation n'a pas modifié l'ordre des résultats de l'élection

EN CONCLUSION LA COUR SUPRÊME DÉCIDE:

1 - Briard est reçu en son appel et les votes de Briard et d'Hannibal sont rétablis officiellement dans le résultat général mais sans pour autant justifier une annulation du scrutin

2 - Les résultats globaux confirment l'élection du candidat Louis Henri comme Président du Tribunal

3 - Aucune sanction n'est retenu contre Marquis dont la mauvaise foi n'est pas démontrée. Toutefois à l'avenir les organisateurs d'élection sont informés, que seule la CS peut décider d'une annulation de vote, et qu'elle devrait être immédiatement saisie en cas de doute ayant à rendre sa décision en 48h00


Pour la Cour Suprême

GIBET
Président de la CS
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 20 Juil - 20:35

GIBET a écrit:Toutefois à l'avenir les organisateurs d'élection sont informés, que seule la CS peut décider d'une annulation de vote, et qu'elle devrait être immédiatement saisie en cas de doute ayant à rendre sa décision en 48h00.

Sûrement pas : les règles sont rappelées dans le premier message et le scrutateur applique les règles pour faire son décompte.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 4 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum