Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat sur l'élection du Président du Tribunal

+8
Melle Sandra
Briard
Charles Pasqua
Marquis
Louis-Henri
GIBET
robinson
Maika
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Louis-Henri Ven 12 Juil - 16:57

C'est ce soir minuit que commence le vote?
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Maika Ven 12 Juil - 17:05

Je pense oui. Un nouveau candidat peut-être ?

Briard
Kimon
LH
Marquis

4 bons candidats en perspective.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Ven 12 Juil - 17:16

Je ne suis pas ici pour jouer aux chaises musicales.

J'étais candidat parce qu'il fallait tout reprendre à zéro.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Kímon Ven 12 Juil - 18:06

Je me porte candidat uniquement si besoin est. Je ne bataillerai pas pour être élu.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Ven 12 Juil - 18:18

Louis-Henri devrait convenir à ce poste.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Ven 12 Juil - 19:50

Marquis a écrit:
GIBET a écrit:
Marquis a écrit:
GIBET a écrit:Mais au moins essaie d'être poli avec Briard...
Je suis poli avec les gens polis.
Si tu provoques les réactions tu auras les réactions.
Tu es commissaire à toi de donner l'exemple:!
Je ne passe pas mon temps à insulter ton protégé. Ce n'est pas réciproque.
Ce n'est pas mon "protégé" mais tu as vu que nous essayons de maintenir d'autres relations ici et je crois que tu en sest le premier n bénéficiaire...alors faisons tous quelques efforts.
Ceci dit je ne suis pas chargé de défendre Briard, je t'ai fait part de mon étonnement à ta réaction qui ne me semblait pas bien "dosée"
 
Marquis a écrit:
Marquis a écrit:
ici le nombre de personnes qui n'en ont rien à foutre sont apparemment plus nombreuses que tu le crois si on en juge par le nombre de réactions que les modifications actuelles suscitent
J'ai donc raison d'être candidat.
Tu ne peux pas être candidat à tout!! Tu es commissaire et tu ne peux pas être juge et parti...d'autant que tu as proclamé ailleurs que tu serais le Procureur avec Maïka s'il y a un troll. Tu ne peux pas être PT et Procureur.
Un commissaire, c'est un type qui a des idées parce qu'il a l'expérience du forum.
C'est un rôle transitoire.
Et un PT, c'est un type neutre qui doit avoir des connaissances sur la nature de son poste, et notament la capacité d'évaluer les insuffisances de l'encadrement juridique des procès.
Donc ce n'est pas incompatible.
 
Je pourrais faire confiance à Robinson mais il n'est pas candidat.
Un PCS c'est un Monsieur qui juge la légalité d'un procès et pourtant tu as affirmé que c'était incompatible avec le fait d'organiser des élections
Tu as des idées et tant mieux pour ce forum si elles améliorent les choses. Mais d'autres en ont aussi encore faudrait-il leur demander. Ceci dit tu as raison Commissaire c'est transitoire et c'est à la fin de ce transitoire que tu pourras être PT
Robinson ne se sent pas à l'aise dans ce rôle. Mais Henri de Navarre ferait un excellent PT tu ne crois pas
Ceci dit toi aussi tu ferais un excellent PT, la question n'est pas là! Mais personne n'a le privilège de la neutralité ici
En tout cas c'est Briard qui est candidat alors attends un peu ton tour

Marquis a écrit:
Marquis a écrit:
Quand à ceux qui n'y connaissent rien en droit il y a longtemps que je me suis fait mon opinion. Combien ont lu le code de procédure pénale???  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
GIBET
Il vient de sortir et c'est la basse saison.
Je renouvelle mon avis que ce n'est pas un code de procédure pénale tout juste un pense bête pour débutant sur le déroulé d'un procès.
Ce "pense-bête" empêche un PT de faire n'importe quoi et c'est tout ce qui compte.
Exact et en ce sens ce travail est utile ...mais cela n'est pas assez complet pour faire un code de procédure
 
Marquis a écrit:
A ce titre tu fais les lois par le fait d'être commissaire ...alors tu ne peux pas être celui qui les applique. Si tu postule PT tu ne peux plus être le commissaire qui fait les lois
Rappelles-toi que tu as dit toi-même que l'on ne peut pas être juge et partie...encore moi juge et législateur!
GIBET
Et alors ? Le fait de rédiger un projet de loi ne suffit nullement à faire une loi.
Il faut que celle-ci soit votée.
Mais avant d'être votée, il faut au moins qu'elle soit rédigée.

Je te signale que l'Assemblée existe toujours et que rien n'interdit au citoyen lambda d'y exposer ses idées.
C'est exact mais je ne comprends pas pourquoi tu ne t'appliques pas à toi-même ce que tu recommandes pour les autres
Pour l'instant il y a assez de membres pour éviter les cumuls hasardeux! A la fin de ton mandat de commissaire tu seras toujours là et nous pourrons alors t'élire...on l'a bien fait une fois pour le travail en cours! Ne hâte pas les choses il n'y a plus d'inimitié contre toi alors prends le temps!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Ven 12 Juil - 20:16

GIBET a écrit:
Marquis a écrit:Un commissaire, c'est un type qui a des idées parce qu'il a l'expérience du forum.
C'est un rôle transitoire.
Et un PT, c'est un type neutre qui doit avoir des connaissances sur la nature de son poste, et notament la capacité d'évaluer les insuffisances de l'encadrement juridique des procès.
Donc ce n'est pas incompatible.
 
Je pourrais faire confiance à Robinson mais il n'est pas candidat.
Un PCS c'est un Monsieur qui juge la légalité d'un procès et pourtant tu as affirmé que c'était incompatible avec le fait d'organiser des élections.
Tout à fait : une élection est un processus administratif susceptible d'être entaché d'irrégularités et donc susceptible de plaintes en justice.
Et donc un JCS ne peut pas organiser ce qu'il peut être amené à juger ensuite.
 
Tu as des idées et tant mieux pour ce forum si elles améliorent les choses. Mais d'autres en ont aussi encore faudrait-il leur demander. Ceci dit tu as raison Commissaire c'est transitoire et c'est à la fin de ce transitoire que tu pourras être PT
Robinson ne se sent pas à l'aise dans ce rôle. Mais Henri de Navarre ferait un excellent PT tu ne crois pas.
Tu confonds avec Louis-Henri.
 
En tout cas c'est Briard qui est candidat alors attends un peu ton tour.
Si nous avons Louis-Henri sous la main, la candidature de Briard est moins problématique.
 
Marquis a écrit:
Je renouvelle mon avis que ce n'est pas un code de procédure pénale tout juste un pense bête pour débutant sur le déroulé d'un procès.
Ce "pense-bête" empêche un PT de faire n'importe quoi et c'est tout ce qui compte.
Exact et en ce sens ce travail est utile ...mais cela n'est pas assez complet pour faire un code de procédure.
Nous verrons bien si quelque chose coince.
Je préfère les retouches à une usine à gaz.
 
Marquis a écrit:
A ce titre tu fais les lois par le fait d'être commissaire ...alors tu ne peux pas être celui qui les applique. Si tu postule PT tu ne peux plus être le commissaire qui fait les lois
Rappelles-toi que tu as dit toi-même que l'on ne peut pas être juge et partie...encore moi juge et législateur!
GIBET
Et alors ? Le fait de rédiger un projet de loi ne suffit nullement à faire une loi.
Il faut que celle-ci soit votée.
Mais avant d'être votée, il faut au moins qu'elle soit rédigée.

Je te signale que l'Assemblée existe toujours et que rien n'interdit au citoyen lambda d'y exposer ses idées.
C'est exact mais je ne comprends pas pourquoi tu ne t'appliques pas à toi-même ce que tu recommandes pour les autres.
En quoi ?
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Ven 12 Juil - 20:19

Maika a écrit:Je pense oui. Un nouveau candidat peut-être ?

Briard
Kimon
LH
Marquis

4 bons candidats en perspective.

Kimon et moi nous retirons. C'est bien cela ?
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Ven 12 Juil - 20:24

Maika a écrit:Je pense, pour les avoir cumulés, que les postes de PT et de Commissaire sont cumulables au titre qu'un commissaire n'a aucun pouvoir direct. Je vous rappelle qu'il est dit dans la loi, le "Commissaire abandonne tout intérêt particulier".

Evidemment, ce n'est pas une situation idéale et certainement transitoire, faute de membres actifs.

Je ne sais pas vers qui ira mon vote, en tous cas. Un troisième candidat aurait été apprécié (on bouge à la maison royale pour ce genre de mandat ou pas ?)
ha ha ha ! Tu les as cumulés en démissionnant pour cette raison!!!!
Là Saint thèse il va falloir prier pour ta mémoire!
Mais Kimon fera un excellent PT aussi (surtout en duo avec Briard VPT   Very Happy   Very Happy  !!)
Et cela fera un JCS en moins comme ça Saint Thèse et consort seront contents
Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour faire plaisir à notre Trio ...à deux!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Ven 12 Juil - 20:27

Marquis a écrit:
Maika a écrit:Je pense oui. Un nouveau candidat peut-être ?

Briard
Kimon
LH
Marquis

4 bons candidats en perspective.

Kimon et moi nous retirons. C'est bien cela ?
Pourquoi Kimon se retire? Tu ne lui laisses même pas le temps de profiter de sa déclaration de candidature
J'ai parfois du mal à te suivre Marquis Very Happy 
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Ven 12 Juil - 21:00

Exact : il ne peut se retirer car on ne peut appeler cela une candidature.

Kímon a écrit:Je me porte candidat uniquement si besoin est. Je ne bataillerai pas pour être élu.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Ven 12 Juil - 22:28

Je retire donc ma candidature et il reste Louis-Henri et Briard.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Kímon Ven 12 Juil - 23:28

Marquis a raison. Je ne suis pas candidat. Je disais seulement que je le serai s'il manque des candidats qualifiés, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Louis-Henri Sam 13 Juil - 0:26

Je décide de me porter candidat même si j'ai un peu de retard.
Oui, c'était pour créer la surprise.
Même si on savait déjà à priori que j'étais candidat alors que je n'avais pas déclaré ma candidature...
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Sam 13 Juil - 0:31

Louis-Henri a écrit:Je décide de me porter candidat même si j'ai un peu de retard.
Oui, c'était pour créer la surprise.
Même si on savait déjà à priori que j'étais candidat alors que je n'avais pas déclaré ma candidature...
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Finalement il reste un PT et un VPT
Il ne manque plus qu'à savoir dans quel ordre!!
Cher marquis il ne vous reste plus qu'à organiser l'élection ...à moins que vous considérez que cela relève d'un autre?*
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Maika Sam 13 Juil - 0:43

Ah ah ah "Saint Thèse". Tu m'as fait rire, GIBET. Cependant, je n'ai aucun intérêt personnel dans cette élection.

Effectivement, moins il y a de JCS, mieux je me porte.

On peut lancer l'élection LH vs. Briard ?
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Sam 13 Juil - 0:59

Ben moi n'étant plus autorisé à être juge et partie...je pense que ce sera Marquis qui fera, en attendant que notre apprenti préfet puisse le faire lui même  ( j'ai listé point par point ce qu'il faut faire dans un post...mais je ne sais plus où?  Faut pas vieillir Very Happy!!! Mais heureusement on a fait rentrer des jeunes cadres dynamiques  Wink  )
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 1:56

Je viens de relire le code électoral et je le trouve un peu flou...

Maïka peut y aller. Où le faites-vous ?
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Sam 13 Juil - 1:59

Pas moi! ...Je me tiens en réserve pour le cas de plainte à la CS
Je vais me coucher en vous souhaitant une bonne nuit Marquis!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 2:01

Bonne nuit, Gibet.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Maika Sam 13 Juil - 10:06

Marquis a écrit:Je viens de relire le code électoral et je le trouve un peu flou...

Maïka peut y aller. Où le faites-vous ?

 UN PEU FLOU ?

Mais il est fou ce Marquis.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 12:46

Alors qui le fait ? Le préfet ?
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 14:04

Puisqu'il se fait tard et que je suis là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Marquis Sam 13 Juil - 15:02

Il doit y avoir un bug chez Forumactif : je n'ai pas reçu la newsletter.

Je remets ça dans une heure.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par GIBET Sam 13 Juil - 15:05

Marquis a écrit:Il doit y avoir un bug chez Forumactif : je n'ai pas reçu la newsletter.

Je remets ça dans une heure.
Je viens de la recevoir
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Left_bar_bleue0/0Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'élection du Président du Tribunal - Page 3 Empty Re: Débat sur l'élection du Président du Tribunal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum