Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

+9
Patriote
fantôme de scipion
Melle Sandra
L'Augure
GIBET
Marquis
Maika
Camarade Troska
Pikachu-H
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Maika Mar 2 Juil - 22:21

C'est un débat que j'ai déjà eu vingt fois avec mes aïeux, et j'ai cherché un tas de trucs.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/volontairement-temoins-coluche-sujet_71239_57.htm

Cette discussion en résume pas mal.

J'ai déjà fait cette route, Scipion, je confirme ce que tu dis - même si tu es un SERGENT DE l'OAS !
Je ne vois pas pourquoi on s'évertue à douter de ce genre de choses. Oui, il avait été menacé de mort : ils remplissent les médias, pas les cimetières.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par GIBET Mar 2 Juil - 22:48

J'ai dû faire la route pas mal aussi ...et OPIO c'est là où j'ai acheté toutes mes appliques
Mais de toute façon qu'est-ce que ça change?
Il y a deux camps de convaincus qui ne changeront pas d'avis et qui se foutent de ce que pense l'autre camps.
Ça, en tout cas, n'empêchera pas la terre de tourner!
Ni les pauvres d'en crever!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Patriote Mar 2 Juil - 23:17

cette affaire restera longtemps sans vrai réponse claire

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Kímon Mar 2 Juil - 23:47

Tout événement mondialisé subit une controverse. C'est une règle qui se vérifie systématiquement. Tout décès d'une personnalité célèbre entre dans cette catégorie des événements mondialisés. Des journalistes iront de suite relever des détails pour soutenir l'idée de base : le complot, la conspiration. Je ne serais pas étonné qu'un auteur vénézuélien publie prochainement un livre expliquant comment les américains ont tué Hugo Chavez, comment son cancer fût provoqué par l'ennemi. Pour un décès célèbre, on pourra présenter au moins dix théories du complot. C'est une réalité et ceux qui naviguent sur YouTube peuvent le constater assez aisément. Reste une position tout de même délicate, qui doit faire la part des choses entre ne pas croire aveuglément toute théorie officielle sans pour autant tomber dans la croyance systématique aux théories du complot.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Mar 2 Juil - 23:52

Kímon a écrit:Tout événement mondialisé subit une controverse. C'est une règle qui se vérifie systématiquement. Tout décès d'une personnalité célèbre entre dans cette catégorie des événements mondialisés. Des journalistes iront de suite relever des détails pour soutenir l'idée de base : le complot, la conspiration. Je ne serais pas étonné qu'un auteur vénézuélien publie prochainement un livre expliquant comment les américains ont tué Hugo Chavez, comment son cancer fût provoqué par l'ennemi. Pour un décès célèbre, on pourra présenter au moins dix théories du complot. C'est une réalité et ceux qui naviguent sur YouTube peuvent le constater assez aisément. Reste une position tout de même délicate, qui doit faire la part des choses entre ne pas croire aveuglément toute théorie officielle sans pour autant tomber dans la croyance systématique aux théories du complot.

Je soutiens exactement la même position sur ta dernière phrase, c'est ça la liberté, et acquérir la sérénité de savoir que tout ce qui existe n'existe pas, et que ce qui n'existe pas existe aussi réellement ( farfelu mais j'assume ).

Quant à Chavez, c'est déjà commencé depuis longtemps Smile Chavez lui même se disait victime d'un complot américain, en dressant d'ailleurs dans un discours la mort de nombreux dirigeants sud-américains morts des mêmes facteurs et souvent anti-américains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par robinson Mer 3 Juil - 0:07

Scipion84 a écrit:Quelqu'un d'entre vous a-t-il parcouru cette petite route des Alpes Maritimes et est-il repassé à l'endroit où Coluche a heurté le camion ?
Non ! Cette route est tout en virages et en forte déclivité. Coluche, comme tous les motards qu'il m'est arrivé d'y croiser, "coupait" ses virages en descendant et il n'a certainement pas vu le camion qui arrivait en face et qui s'apprétait à tourner sur la gauche. le chauffeur du camion non plus. C'est donc bien d'un accident qu'il s'agit. la faute à pas de chance ! Malheureusement comme beaucoup d'accidents...
Je l'ai prise en voiture, à l'époque j'habitais à Mougins. Je confirme totalement cela.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par GIBET Mer 3 Juil - 1:23

Lotor a écrit:(...) et acquérir la sérénité de savoir que tout ce qui existe n'existe pas, et que ce qui n'existe pas existe aussi réellement ( farfelu mais j'assume ).
Ce n'est pas si farfelu "être et n'être pas"
Je t'invite à lire Héraclite!
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par GIBET Mer 3 Juil - 1:24

robinson a écrit:Je l'ai prise en voiture, à l'époque j'habitais à Mougins. Je confirme totalement cela.
C'est quoi que vous confirmez? Que vous avez pris cette route?
Alors moi aussi! Very Happy  Very Happy  Very Happy
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Mer 3 Juil - 2:16

GIBET a écrit:
Lotor a écrit:(...) et acquérir la sérénité de savoir que tout ce qui existe n'existe pas, et que ce qui n'existe pas existe aussi réellement ( farfelu mais j'assume ).
Ce n'est pas si farfelu "être et n'être pas"
Je t'invite à lire Héraclite!

Déjà fait Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Maika Mer 3 Juil - 8:54

Serait-ce la route la plus fréquentée de France ?

Alors Robinson a habité à Mougins... à côté de chez M. Hollande ?
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Charles Pasqua Mer 3 Juil - 10:10

Ah ouai cette fameuse maison, ou il s'est fait engueulé par Trierweiler parce qu'il avait garder la maison et qu'il avait laisser à ségo l'appartement de boulogne...
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par GIBET Mer 3 Juil - 11:49

Publié le samedi 29 juin 2013 à 14:05 par F.P
Mort de Coluche : le conducteur du camion s’exprime
« Une longue affaire »

Mort de Coluche : le conducteur du camion s’exprime

Photo
Coluche

Dernières Actus sur Coluche

Le chauffeur du camion qui a tué Coluche sort de l’ombre et raconte sa peine
28/06/2013

Dimanche dernier, à Opio, le rond-point où Coluche a trouvé la mort a été rebaptisé « rond-point Coluche ». L’occasion, pour les médias, de revenir sur cet illustre et terrible accident.

Vingt-sept ans après, la mort de Coluche fait encore parler d’elle. Si l’on connaît les circonstances de son décès, un accident de la route, on ignorait jusqu’alors l’identité du conducteur du poids lourd qui a percuté l’humoriste. Agé aujourd’hui de soixante-quinze ans, l’homme a été retrouvé et interviewé par Le Petit Niçois (un hebdomadaire de la côte d’Azur).

Le routier, qui s’appelle Albert Ardisson et qui est désormais à la retraite, ne s’est jamais remis de cet accident. Bref dans ses commentaires, ce dernier a avoué avoir fait une longue dépression suite aux événements. Pour lui, cet épisode de sa vie est « très grave » et c’est « une longue affaire qui dure depuis trente ans. »

A l’époque, devant les caméras, il avait tenté d’expliquer les faits. « J’étais engagé, je l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Je ne peux rien vous dire. (…) Je vous dis qu’il allait très vite. (…) Il n’a pas freiné. Il n’y a pas de marque de freinage. » déclarait-il à la police. Malgré ces explications, rien n'a plus jamais été pareil pour Albert Ardisson.

Comment vivre avec un tel poids ? Depuis bon nombre d’années, Albert Ardisson a trouvé une étrange mais efficace tactique : se faire passer pour le père de Thierry Ardisson. Une diversion, en quelque sorte. « Généralement, cela coupe court à toute discussion », a-t-il expliqué. Un triste destin pour Coluche... et un bien étrange pour Albert Ardisson.
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par L'Augure Sam 6 Juil - 17:27

Henri de Navarre a écrit:
Jusqu'à ce qu'ils leur murmurent doucement : "Dormez, car la fin est proche."
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Gonzo Dim 7 Juil - 12:57

L'affaire Balavoine laisse dubitatif également :

https://www.youtube.com/watch?v=buDPpez2P5c
Gonzo
Gonzo
Chef
Chef

Messages : 1919
Date d'inscription : 09/12/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Gonzo Dim 7 Juil - 16:45

L'Augure a écrit:
Un bon résumé.

L'Intégration a été désactivée : https://www.youtube.com/watch?v=KPG6GHKFz1A

Vidéo très intéressante.
Gonzo
Gonzo
Chef
Chef

Messages : 1919
Date d'inscription : 09/12/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux - Page 3 Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum