Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

+9
Patriote
fantôme de scipion
Melle Sandra
L'Augure
GIBET
Marquis
Maika
Camarade Troska
Pikachu-H
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Dim 30 Juin - 17:27

Lotor a écrit:Eh bien, déjà je me diriges vers un Master en Histoire et Relations internationales à partir du Bac+4. Si déjà je finis tout ça... Very Happy 

Faire l'ENA, je ne sais pas encore. ça n'est pas une école qui à mon avis, me plairait. J'y vois plus la formation de grands fonctionnaires internationaux que la formation des grandes pensées qui font bouger les choses, alors je pense que ça ne m'intéresserait pas.

Entrer en politique, oui, mais de quelle manière c'est justement la question centrale. Journalisme politique ? Faire carrière moi-même ? Fondation d'association pour une cause ? La question est-encore très large, mais je sais que je suis passionnée par cela et que je l'ai en moi.

Le problème, c'est qu'étant donné mon mécontentement actuel, je ne serais jamais un sbire de la politique actuelle, et je prendrai à mon avis beaucoup de risques dans mon opposition, parce qu'il n'y a rien de plus important pour moi que de faire naître chaque jours sa liberté.
A nos risques et périls, je le concède.

Programme très ambitieux ! Et l'idée de créer une association pour une cause est excellente et valorisante ! Tu sais " coluche" disait " vous parlez mais vous de faites rien" en s'adressant aux politiques de tous poils ... " et bien moi Coluche je ne parle pas mais je vais faire " ...et il a créée les restos ( au départ prévus pour 2 à 3 ans ) ... on voit ce qu'il en est des actions politiques de droite comme de gauche car les "restos " existent toujours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Pikachu-H Dim 30 Juin - 17:40

Les "restos" c'est une manipulation de Coluche pour décharger l'Etat Mittérrandiste de la responsabilité sur ce problème de la faim chez les sans abris. Coluche a finit par le comprendre (ça et autre chose) sur la fin de sa vie, ce qui lui a valu ce bien étrange "accident"...
Pikachu-H
Pikachu-H
Postulant
Postulant

Messages : 418
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Dim 30 Juin - 17:45

Pikachu-H a écrit:Les "restos" c'est une manipulation de Coluche pour décharger l'Etat Mittérrandiste de la responsabilité sur ce problème de la faim chez les sans abris. Coluche a finit par le comprendre (ça et autre chose) sur la fin de sa vie, ce qui lui a valu ce bien étrange "accident"...

Dis, tu ne serais pas un adepte du Temple de la Complotite, desfois ? Suspect 
Les restos sont une idée genereuse qui ne pouvait etre que perennisée. Toutes les assos de ce type auront toujours du boulot, et le foutage de tronche se passe au niveau des "Enfoirés", qui se payent pas mal la tete du clampin de base en gemissant que ce serait si bieeeen que ça n'existe pluuuus.
Il y aura toujours des gens qui auront besoin d'aide.


Mab -faut y etre con pour imaginer le contraire-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Camarade Troska Dim 30 Juin - 17:53

La mort de Coluche, quoi qu'on en dise, est vraiment suspecte.
Ce fameux "putain de camion", pour reprendre Renaud.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Maika Dim 30 Juin - 17:58

Dans le restaurant de mes grands-parents, dans l'arrière-pays niçois, nous avions reçu "le meurtrier".
Un type qui n'avait pas l'air d'avoir obéi à une commande.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Dim 30 Juin - 18:15

Je ne crois également pas à un complot. Cela dit, c'est une grande perte. Coluche c'est une des rares célébrités pour qui j'aurais chialé en apprenant sa mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Marquis Dim 30 Juin - 18:23





Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par GIBET Dim 30 Juin - 20:00

Tes deux vidéos ne peuvent pas être visionnées ...l'intégration est désactivée
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par L'Augure Dim 30 Juin - 20:36

Mara-des-bois a écrit:Dis, tu ne serais pas un adepte du Temple de la Complotite, desfois ? Suspect 
Il n'y a pas de "complot", il y a juste deux réalités. Celle qu'on vous présente et parfois même qu'on vous vend, et l'autre, plus sombre, peu reluisante, et tellement plus agréable à rejeter et dénier pour le commun des mortels. Après tout le cochon qu'on engraisse ne veux pas savoir qu'il va être mangé. Pas plus que le poulet malade et affamé qui sera euthanasié pour raison d'hygiène.
Vous vous réfugiez dans ce que vous pouvez.
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Dim 30 Juin - 20:58

Camarade Troska a écrit:La mort de Coluche, quoi qu'on en dise, est vraiment suspecte.
Ce fameux "putain de camion", pour reprendre Renaud.

Tu l'as dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par L'Augure Dim 30 Juin - 20:59

bouffi
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 12:37

L'Augure a écrit:Il n'y a pas de "complot", il y a juste deux réalités. Celle qu'on vous présente et parfois même qu'on vous vend, et l'autre, plus sombre, peu reluisante, et tellement plus agréable à rejeter et dénier pour le commun des mortels.

Oui, et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu.
Au fond, les amateurs de complotite sont des croyants pocalyptiques : pas besoin de preuve, eux, ils saaavent (sauf qu'ils ne predisent pas le paradis mais vous garantissent l'enfer).


Mab, croyante decomplexée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Pikachu-H Lun 1 Juil - 17:57

J'aurais répondu plus ou moins comme comme l'Augure. Il n'y a pas un "complot", c'est une vision réductrice et manichéenne du monde, le remplacement d'une vision prémâchée simpliste et binaire par une autre qui n'est guère plus subtile...
Au passage, le qualificatif "complotiste" est un sobriquet réducteur devenu insulte qui n'a pour seul but que de décrédibiliser par le verbe toute personne qui se risquerait à la contestation d'une version dites officielle de n'importe quel fait, et ainsi couper court à tout éventuel débat.

pas besoin de preuve, eux, ils saaavent
Personnellement quand j'avance quelque chose c'est précisément que j'ai consulté le dossier et analysé les fameuses preuves... C'est rare que j'ouvre "ma gueule" sur des sujets pour lesquels je n'y connait rien. Concernant l'affaire Coluche on est très loin de l'affabulation du vilain "complotiste" new age et ses délires sur les reptiliens et autres illuminati.
Pikachu-H
Pikachu-H
Postulant
Postulant

Messages : 418
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 18:23

Pikachu-H a écrit:Au passage, le qualificatif "complotiste" est un sobriquet réducteur devenu insulte qui n'a pour seul but que de décrédibiliser par le verbe toute personne qui se risquerait à la contestation d'une version dites officielle de n'importe quel fait, et ainsi couper court à tout éventuel débat.

Il y a de ces malotrus...
Je te rassure, je suis non seulement disposée à la conversation mais en plus prête à apprendre*. Pas sur le mot "complot", non, j'ai ma dose des "revelations" que auxquels certains croient -dont toi, semble-t-il ?-, comme s'ils etaient les elus d'un Graal bricolé pour echapper à la masse de leurs contemporains.


Personnellement quand j'avance quelque chose c'est précisément que j'ai consulté le dossier et analysé les fameuses preuves... C'est rare que j'ouvre "ma gueule" sur des sujets pour lesquels je n'y connait rien. Concernant l'affaire Coluche on est très loin de l'affabulation du vilain "complotiste" new age et ses délires sur les reptiliens et autres illuminati.

Et voila l'affaire qui nous occupe -mais mon petit doigt me dit que ça ne doit pas etre mal non plus sur les chambres à gaz et le trésor cathare**.
Or donc, tu detiens des preuves que quelqu'un a placé la un camion pour que Coluche le percute.
Tu ne devrais pas le clamer sur un forum public, tu sais.


Mab, doucereuse

* Ca n'exclut pas la distribution de taloches, mais tu as quelques notions de strategies, je suppose.

** Je suis decidement tres tres vilaine... Mais toi tu votes Marquis. Egalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 18:39

Pikachu-H a écrit:J'aurais répondu plus ou moins comme comme l'Augure. Il n'y a pas un "complot", c'est une vision réductrice et manichéenne du monde, le remplacement d'une vision prémâchée simpliste et binaire par une autre qui n'est guère plus subtile...
Au passage, le qualificatif "complotiste" est un sobriquet réducteur devenu insulte qui n'a pour seul but que de décrédibiliser par le verbe toute personne qui se risquerait à la contestation d'une version dites officielle de n'importe quel fait, et ainsi couper court à tout éventuel débat.

pas besoin de preuve, eux, ils saaavent
Personnellement quand j'avance quelque chose c'est précisément que j'ai consulté le dossier et analysé les fameuses preuves... C'est rare que j'ouvre "ma gueule" sur des sujets pour lesquels je n'y connait rien. Concernant l'affaire Coluche on est très loin de l'affabulation du vilain "complotiste" new age et ses délires sur les reptiliens et autres illuminati.

100% d'accord avec toi.

La seule chose qu'on reproche ceux qui tiennent le discours du complot, c'est justement qu'ils sont des complotistes! Remarques sans fondements dans le but de simplifier le manque d'argument notoire et de détourner l'attention allant du débat constructif au jugement personnel et moral, qui conduit inévitablement à l'arrêt de tout échange, et c'est très grave. Cette discussion, en est d'ailleurs le parfait exemple, encore une fois.

Alors, oui, il y a plusieurs formes de complots, mais les évènements qui sont à remettre en question simplement pour l'avancée de l'histoire et de la redirection factuelle des évènements ne doit pas être traitée de complotiste, mais de réfléchie.
En revanche, l'affirmation sans fondement d'un fait quelconque qui engage toute l'idée d'un homme derrière une thèse sans une seule preuve, est là, un manque total de réflexion, j'en conviens.

Mais n'insultons pas de complotiste ceux qui pensent autrement, et ceux qui peuvent penser des faits diamétralement opposés quand il y a fondement dans le doute, c'est très important.
Pour Coluche, je rejoins l'avis de ceux qui pensent qu'il y a encore à creuser sur le personnage. les personnalités influentes du spectacle et des hommes réputés publics sans volonté réelle de pouvoir ont toujours étés dans des situations difficiles et précaires qui eurent le soutien du peuple, mais pas du pouvoir élu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 18:54

Lotor a écrit:La seule chose qu'on reproche ceux qui tiennent le discours du complot, c'est justement qu'ils sont des complotistes! Remarques sans fondements dans le but de simplifier le manque d'argument notoire et de détourner l'attention allant du débat constructif au jugement personnel et moral, qui conduit inévitablement à l'arrêt de tout échange, et c'est très grave.

Ce qui est grave, Lotor, c'est de se declarer possesseur d'informations que les autres ne pourraient pas comprendre ou ne peuvent pas croire, sans preuve et en se faisant passer pour victime (de l'ironie des gens de bon sens ?).
Et d'un, parce que c'est d'un grand mepris pour les dits autres.
Et de deux parce que dans l'immense majorité des cas, les fameuses "infos" sont tout au plus une coincidence et deux-trois reflexions tirées de ses propres convictions.

Dans l'affaire en question, je regrette, mais je vois mal le pouvoir, aussi à gauche soit-il (et pan), payer un pauvre gars pour precipiter son camion sur un motard qui roulait comme un dingue.
Je plains sincerement le type qui etait au volant, je parie mes couettes qu'il a dû mal dormir pendant pas mal de temps, avec ce que les media ont tissé de sacro-saint autour de Coluche ! Les premieres rumeurs de "meurtre" de Coluche ont fleuri sur des torchons où des journaleux s'etonnaient, se demandaient, bref, y a pas de preuve, mais mais mais, hein, dites, chut mais on n'en pense pas moins.
Comme si les gens celebres ne pouvaient pas mourir aussi betement que les anonymes.

D'ailleurs, je me demande, pour Diana... En revanche, le mur de cimetiere qui s'est precipité sur Fernand Raynaud n'a jamais voulu avouer. Le salopard.


Mab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 19:05

Mara-des-bois a écrit:
Lotor a écrit:La seule chose qu'on reproche ceux qui tiennent le discours du complot, c'est justement qu'ils sont des complotistes! Remarques sans fondements dans le but de simplifier le manque d'argument notoire et de détourner l'attention allant du débat constructif au jugement personnel et moral, qui conduit inévitablement à l'arrêt de tout échange, et c'est très grave.

Ce qui est grave, Lotor, c'est de se declarer possesseur d'informations que les autres ne pourraient pas comprendre ou ne peuvent pas croire, sans preuve et en se faisant passer pour victime (de l'ironie des gens de bon sens ?).
Et d'un, parce que c'est d'un grand mepris pour les dits autres.
Et de deux parce que dans l'immense majorité des cas, les fameuses "infos" sont tout au plus une coincidence et deux-trois reflexions tirées de ses propres convictions.

Dans l'affaire en question, je regrette, mais je vois mal le pouvoir, aussi à gauche soit-il (et pan), payer un pauvre gars pour precipiter son camion sur un motard qui roulait comme un dingue.
Je plains sincerement le type qui etait au volant, je parie mes couettes qu'il a dû mal dormir pendant pas mal de temps, avec ce que les media ont tissé de sacro-saint autour de Coluche ! Les premieres rumeurs de "meurtre" de Coluche ont fleuri sur des torchons où des journaleux s'etonnaient, se demandaient, bref, y a pas de preuve, mais mais mais, hein, dites, chut mais on n'en pense pas moins.
Comme si les gens celebres ne pouvaient pas mourir aussi betement que les anonymes.

D'ailleurs, je me demande, pour Diana... En revanche, le mur de cimetiere qui s'est precipité sur Fernand Raynaud n'a jamais voulu avouer. Le salopard.


Mab

Personnellement, je n'ai jamais dit moi même que je me déclarais possesseur de quoi que ce soit, je laisse le libre droit à la révision historique perpétuelle, car elle se doit d'exister.
Dans ce sens, je n'incite ni au mépris, ni à l'addition de coïncidences, mais au débat fondamental entre un être humain et un autre.
Et je n'ai pas dit non plus que les gens célèbres ne pouvaient pas mourir bêtement, mais le contexte était à ce moment si complexe qu'il faut prendre ce genre de sujets, avec des pincettes et faire attention à l'affirmation systématique de faits racontés.

Pour ce qui est de coluche, essaie de lire l'essai d'Antoine Casubolo Coluche, l'accident de 2006, et tu admettras vite que ces "infos" ne sont pas " tout au plus une coincidence et deux-trois reflexions tirées de ses propres convictions."

Ne réduisons pas tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 19:17

Lotor a écrit:Personnellement, je n'ai jamais dit moi même que je me déclarais possesseur de quoi que ce soit, je laisse le libre droit à la révision historique perpétuelle, car elle se doit d'exister.
Dans ce sens, je n'incite ni au mépris, ni à l'addition de coïncidences, mais au débat fondamental entre un être humain et un autre.
Et je n'ai pas dit non plus que les gens célèbres ne pouvaient pas mourir bêtement, mais le contexte était à ce moment si complexe qu'il faut prendre ce genre de sujets, avec des pincettes et faire attention à l'affirmation systématique de faits racontés.

Pour ce qui est de coluche, essaie de lire l'essai d'Antoine Casubolo Coluche, l'accident de 2006, et tu admettras vite que ces "infos" ne sont pas " tout au plus une coincidence et deux-trois reflexions tirées de ses propres convictions."

Ne réduisons pas tout.


Lotor, à partir du moment où tu integres une discussion avec une position tranchée, je te reponds, ne prends pas ça pour une agression Wink 

Le revisionnisme -qui est par certains cotés une bonne chose car il ouvre des portes sans nier les faits- et la complotite sont deux notions completement differentes.
Je ne prends pas le temps de faire des recherches -pardonne ma flemme-, mais si tu parles du bouquin où les potes de Coluche attendent 20 piges pour se dire "Ah tiens mais c'est bizarre" et où il est question de cette presidentielle que Coluche aurait bien entendu fait basculer (mmmpppffff), alors excuse moi mais la... La, non.
On est en plein fantasme et les "prises de conscience" boostées par des questions orientées apres quelques decennies, eh bien tu vois... Encore une fois, non. Mais tu peux effectivement choisir de croire.


Mab -moi pas, et pourtant, chuis catholique, c'est te dire l'entrainement-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Pikachu-H Lun 1 Juil - 19:27

Dans l'affaire en question, je regrette, mais je vois mal le pouvoir, aussi à gauche soit-il (et pan), payer un pauvre gars pour precipiter son camion sur un motard qui roulait comme un dingue.
Qu'est ce que c'est "le pouvoir" ?
La bande à Mit'rand ? le truc "de gauche" ( Laughing ) ? Déjà là ont part sur une vision réductrice et pratiquement faussée...
Qui conduisait ce camion ? Un "pauvre gars" ? Qu'est ce qu'il faisait là ? Quel était son chargement ? Où devait-il l'amener ?
Je te laisse chercher les réponses okay!
Pikachu-H
Pikachu-H
Postulant
Postulant

Messages : 418
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 19:34

Pikachu-H a écrit:Qui conduisait ce camion ? Un "pauvre gars" ? Qu'est ce qu'il faisait là ? Quel était son chargement ? Où devait-il l'amener ?
Je te laisse chercher les réponses okay!

Al Capone ?
Je ne suis pas là pour te faire changer, je crois ce qu'a dit le type à l'epoque, et je me souviens de son desarroi. Il y a des choses qui ne s'inventent pas.
Crier au complot xxx années apres, hum... Quand il y a des preuves, on les trouve.
Je pourrais te citer plusieurs cas -autrement celebres que la mort accidentelle d'un humoriste genereux- qui relevaient de crime et non d'accidents, de complots avérés, ces cas où il n'etait plus question de doute malgré les apparences.
... Mais je te laisse chercher Wink 
Ah le plaisir de la decouverte... on ne peut qu'y croire quand on eprouve ce fameux sentiment.


Mab -ou pas. Mais moi, je suis vilaine-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 20:02

"Lotor, à partir du moment où tu integres une discussion avec une position tranchée, je te reponds, ne prends pas ça pour une agression"

Mais déjà, je n'ai jamais dit que ma position était tranchée par rapport à Coluche, j'assume le droit du doute, mais ou ai-je dit que je pensais pleinement qu'il avait été assassiné ? Et je ne me sens absolument pas agressé.

" Le revisionnisme -qui est par certains cotés une bonne chose car il ouvre des portes sans nier les faits- et la complotite sont deux notions completement differentes."

C'est exactement ce que je voulais entendre, en ce sens, ce que j'ai voulu te faire comprendre est arrivé à destination, merci bien Smile 

Quant au fait de dire qu'on a attendu 20 ans pour se réveiller, c'est assez faux. Certains se sont reveillés tôt, et ont scandés, notamment des témoins, que l'accident n'avait pas été celui que tout le monde pensait mais pour ça il faut savoir fouiner un peu.
Non je ne choisi pas de croire encore une fois, je choisi de croire au débat sans qu'on traite l'un de complotistes, et l'autre de politiquement correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Marquis Lun 1 Juil - 20:12

Mara-des-bois a écrit:
L'Augure a écrit:Il n'y a pas de "complot", il y a juste deux réalités. Celle qu'on vous présente et parfois même qu'on vous vend, et l'autre, plus sombre, peu reluisante, et tellement plus agréable à rejeter et dénier pour le commun des mortels.

Oui, et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu.
Au fond, les amateurs de complotite sont des croyants pocalyptiques : pas besoin de preuve, eux, ils saaavent (sauf qu'ils ne predisent pas le paradis mais vous garantissent l'enfer).

Mab, croyante decomplexée
Qui a tué Kennedy ?
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 20:13

Marquis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
L'Augure a écrit:Il n'y a pas de "complot", il y a juste deux réalités. Celle qu'on vous présente et parfois même qu'on vous vend, et l'autre, plus sombre, peu reluisante, et tellement plus agréable à rejeter et dénier pour le commun des mortels.

Oui, et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu.
Au fond, les amateurs de complotite sont des croyants pocalyptiques : pas besoin de preuve, eux, ils saaavent (sauf qu'ils ne predisent pas le paradis mais vous garantissent l'enfer).

Mab, croyante decomplexée
Qui a tué Kennedy ?

La Banque américaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par L'Augure Lun 1 Juil - 20:18


Un bon résumé.
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Left_bar_bleue0/0L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Invité Lun 1 Juil - 20:23

Y'a un témoignage de Casubolo d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Coluche: le vrai et le faux Empty Re: L'Affaire Coluche: le vrai et le faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum