Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Discours de Louis-Henri

+5
Charles Pasqua
Maika
Camarade Troska
Melle Sandra
Louis-Henri
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discours de Louis-Henri - Page 3 Empty Re: Discours de Louis-Henri

Message par Invité Jeu 6 Juin - 18:48

Charles Pasqua a écrit:Bizarre que Mao par l'intémediaire de son premier ministre à bien lécher le cul à Vassili Djougachgivili le jour de l'enterrement de Staline, je cite
"Mao par l"intermédiaire de son premier ministre, vous fait part de ses condoléance, les plus sincères, sachez que pour Mao le camarade Staline, fut toujours un exemple, d'ailleurs votre père est mort trop jeune, en chine nous considérons un homme de 73 ans, dans la force de l'age"...

Source la mort de Staline tome 2 : les funérailles.

Des ministres de Hollande étaient bien tristes que Chavez soit mort, ça n'en fait pas des fans d'Hugo.
Mao et Staline c'était pas le grand amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Louis-Henri - Page 3 Empty Re: Discours de Louis-Henri

Message par Invité Jeu 6 Juin - 18:53

Bens1912 a écrit:T'avais bien commencé Louis-Henri mais t'as mal fini ton discours. Le temps est à l'Union Nationale pour le moment, j'ai même prévu un gouvernement dans les prochains jours.
Cette révolution n'est pas ma victoire, c'est notre victoire. Et ce n'est pas parce que c'est sous mon mandat que la révolution a réussie que le forum sera communiste à vie. Les électeurs en décideront tous les 3 mois, je l'ai toujours dit.

Belles paroles pleines de sagesse et d'humilité ! J'apprécie personnellement ce genre de discours !

L'union fait la force dit-on !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Louis-Henri - Page 3 Empty Re: Discours de Louis-Henri

Message par Camarade Troska Jeu 6 Juin - 18:59

Charles Pasqua a écrit:Bizarre que Mao par l'intémediaire de son premier ministre à bien lécher le cul à Vassili Djougachgivili le jour de l'enterrement de Staline [...]
Relation diplomatique oblige... La Chine, était encore énormément dépendante de l'aide et de la technique soviétique à l'époque. Mais sérieusement, Staline considérait Mao comme un pauvre paysan inculte et à peine révolutionnaire, il ne l'a soutenu que très mollement et se foutait régulièrement de sa gueule. Bref en fait, c'est un échange diplomatique, rien de plus, rien de moins...

Sinon, pour te faire sortir de ta connerie :

"Les méthodes de travail de Staline ont porté un certain préjudice au principe du centralisme de l'Etat, en Union Soviétique. Dans bien des domaines, Staline s'isolait gravement des masses et prenait des décisions personnelles que de nombreuses questions importantes, commettant ainsi inévitablement des erreurs. Quels liens y a t-il entre ces erreurs et le système socialiste en Union Soviétique ? [...]" Mao, dans le Jen Min Jih Pao, le 29 décembre 1956.

« Par exemple, Staline avance cette formule que dans les diverses périodes révolutionnaires, le coup principal doit être porté de façon à isoler les forces politiques et sociales intermédiaires de l'époque.

Nous devons examiner cette formule de Staline d'un point de vue critique, marxiste et en tenant compte des circonstances. Dans certaines circonstances, il peut être correct d'isoler de telles forces, mais il n'est pas correct de les isoler quelles que soient les circonstances. Notre expérience nous apprend que dans une révolution, le coup principal doit être porté à l'ennemi principal de façon à l'isoler.

Quant aux forces intermédiaires, nous devons adopter à leur égard la politique de nous unir avec elles et en même temps de lutter contre elles, de façon pour le moins à les neutraliser ; et, si les circonstances le permettent, nous devons nous efforcer de les faire passer de cette position de neutralité à une position d'alliance avec nous, afin que cela contribue au développement de la révolution. Mais il fut une époque, celle des dix années de guerre civile, de 1927 à 1936 où certains de nos camarades n'ont fait qu'appliquer mécaniquement cette formule de Staline à la révolution chinoise et ont dirigé leur principale attaque contre les forces intermédiaires en considérant celles-ci comme notre plus dangereux ennemi. Il s'ensuivit qu'au lieu d'isoler un véritable ennemi, nous nous sommes isolés nous-mêmes. Nous nous sommes infligé des pertes à nous-mêmes et avons fait le jeu du véritable ennemi.

C'est en se référant à cette erreur du dogmatisme que, dans le but de vaincre les agresseurs japonais, le Comité central du Parti communiste chinois, pendant la Guerre contre les envahisseurs japonais, posa le principe que nous devions "développer les forces progressistes, rallier les forces intermédiaires, et isoler les jusqu'au boutistes".

Les forces progressistes en question étaient celles des ouvriers, des paysans, des intellectuels révolutionnaires, conduites par le Parti communiste chinois, ou susceptibles de subir son influence. Les forces intermédiaires étaient la bourgeoisie nationale, divers partis et groupements démocratiques et des démocrates sans parti. Les jusqu'au-boutistes comprenaient les forces compradores et féodales, avec Tchang Kaï-chek à leur tête, qui n'opposaient qu'une résistance passive aux envahisseurs japonais et qui menaient une lutte active contre les communistes. L'expérience née de la pratique a démontré que cette politique du Parti communiste chinois répondait aux circonstances dans lesquelles se déroulait la révolution chinoise et était la bonne.

Il en est toujours ainsi : le dogmatisme n'est goûté que de ceux qui ont l'esprit paresseux. Loin d'être d'une utilité quelconque, il fait un mal incalculable à la révolution, au peuple et au marxisme-léninisme. Pour élever la conscience politique des masses populaires, pour stimuler leur dynamisme créateur, et pour hâter le rapide développement du travail pratique et théorique, il convient maintenant encore de détruire le respect superstitieux pour les dogmes »


« Le PCC a toujours estimé qu'il faut faire une analyse complète, objective et scientifique des mérites et des erreurs de Staline, en recourant à la méthode du matérialisme historique et en représentant l'histoire telle qu'elle est, et non pas répudier Staline de façon totale, subjective et grossière, en recourant à la méthode de l'idéalisme historique, en déformant et en altérant à plaisir l'histoire.

« Le PCC a toujours considéré que Staline a commis un certain nombre d'erreurs qui ont une source ou idéologique ou sociale et historique. La critique des erreurs de Staline, celles qui effectivement furent commises par lui et non pas celles qu'on lui attribue sans aucun fondement, est chose nécessaire lorsqu'elle est faite à partir d'une position et par des méthodes correctes. Mais nous avons toujours été contre la critique de Staline lorsqu'elle est faite d'une façon incorrecte, c'est-à-dire à partir d'une position et par des méthodes erronées. » (...)

« Il est vrai que tout en accomplissant des exploits méritoires en faveur du peuple soviétique et du mouvement communiste international, le grand marxiste-léniniste et révolutionnaire prolétarien que fut Staline commit aussi des erreurs. Des erreurs de Staline, certaines sont des erreurs de principe, d'autres furent commises dans le travail pratique; certaines auraient pu être évitées tandis que d'autres étaient difficilement évitables en l'absence de tout précédent dans la dictature du prolétariat auquel on pût se référer.

« Dans certains problèmes, la méthode de pensée de Staline s'écarta du matérialisme dialectique pour tomber dans la métaphysique et le subjectivisme, et, de ce fait, il lui arriva parfois de s'écarter de la réalité et de se détacher des masses. Dans les luttes menées au sein du Parti comme en dehors, il confondit, à certains moments et dans certains problèmes, les deux catégories de contradictions de nature différente - contradictions entre l'ennemi et nous, et contradictions au sein du peuple - de même que les méthodes différentes pour la solution de ces deux catégories de contradictions. Le travail de liquidation de la contre-révolution, entrepris sous sa direction, permit de châtier à juste titre nombre d'éléments contre-révolutionnaires qui devaient l'être; cependant, des gens honnêtes furent aussi injustement condamnés, et ainsi il commit l'erreur d'élargir le cadre de la répression en 1937 et 1938. Dans les organisations du Parti et les organismes de l'État, Staline ne fit pas une application pleine et entière du centralisme démocratique du prolétariat ou y contrevint partiellement. Dans les rapports entre partis frères et entre pays frères, il commit aussi des erreurs. Par ailleurs, il formula, au sein du mouvement communiste international, certains conseils erronés. Toutes ces erreurs ont causé des dommages à l'Union soviétique et au mouvement communiste international. »


Etc, etc etc.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Discours de Louis-Henri - Page 3 Left_bar_bleue0/0Discours de Louis-Henri - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Discours de Louis-Henri - Page 3 Empty Re: Discours de Louis-Henri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum