Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

3 participants

Aller en bas

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Empty Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

Message par Merl1 Lun 15 Sep - 15:03

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Arton210

Pendant des mois, il a été détenu en Corée du Nord, sans même être sûr de quoi il serait accusé. Puis d’un seul coup, ont rapporté dimanche les médias officiels nord-coréens, Matthew Todd Miller, citoyen américain, a été reconnu coupable d’avoir commis des « actes hostiles » à la Corée du Nord et condamné à six ans de travaux forcés. Cependant les circonstances exactes de son crime présumé restent encore quelque peu mystérieuses.

Selon l’agence de presse centrale coréenne d’Etat KCNA, Matthew Miller, âgé de 24 ans, est arrivé en Corée du Nord en tant que touriste, le 10 avril, a déchiré son visa de touriste, a crié son désir de demander l’asile et a déclaré qu’il « était venu en Corée du Nord après l’avoir choisie comme refuge ».

Plus tôt ce mois-ci, il avait confié à Will Ripley de CNN qu’il s’était « préparé à violer la loi de la RPDC avant de venir ici. Et j’ai délibérément commis mon crime », sans préciser ce que son « crime » était, et ajoutant qu’il ne saurait rien des charges pesant sur lui jusqu’à son procès.

« Ma situation est très urgente » avait déclaré Matthew Miller à CNN. « ... Très bientôt, je vais subir mon procès et je vais directement être envoyé en prison. Je pense que cette interview est ma dernière chance d’inciter le gouvernement américain à m’aider ».

Dans une interview accordée en juillet, un de ses voisins a dit à l’Associated Press que Matthew Miller s’est rendu en Corée du Sud il y a environ quatre ans pour rendre visite à son frère et qu’il y avait trouvé un poste d’enseignant en anglais. Il était allé en Corée du Nord cette année après avoir organisé une visite privée par le biais de la société américaine Uri Tours, qui emmène des touristes en Corée du Nord.

De son côté, Uri Tours a déclaré qu’elle « ne comprenait pas du tout pourquoi » il a déchiré son visa. Cette société propose des visites guidées en dépit des avertissements du département d’État des États-Unis, qui a souligné que des citoyens américains ont déjà fait l’objet d’arrestations arbitraires et de mesures de détention en Corée du Nord.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Coree-du-Nord-un-Nord-Americain-condamne-a-six-ans-de-camp-de-travail-27840.html
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Left_bar_bleue0/0Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Empty Re: Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

Message par marco Lun 15 Sep - 15:56

faut pas chercher non plus!!
marco
marco
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 74
Localisation : chez moi!

Revenir en haut Aller en bas

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Empty Re: Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

Message par Jean Bart Lun 15 Sep - 15:58

marco a écrit:faut pas chercher non plus!!

Chercher quoi ? Shocked
Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 79
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Empty Re: Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

Message par marco Lun 15 Sep - 15:59

les ennuis a ce qu'il semble.
marco
marco
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 74
Localisation : chez moi!

Revenir en haut Aller en bas

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail Empty Re: Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum