Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Campagne électorale

+7
coordinateur
GIBET
Melle Sandra
Marquis
Camarade Troska
Tchi
robinson
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mar 3 Sep - 11:01

coordinateur a écrit:Les templiers constituaient un Etat dans l'Etat.. C'était inacceptable pour un pouvoir Royal fort !

Philippe IV et ses légistes ont monté et réalisé le premier pouvoir royal vraiment central et s'en sont donnés les moyens...

D'ailleurs, l'interpellation des templiers quasi simultanée (on dit en une journée, mais on sait, aujourd'hui, que cela s'est déroulé sur environ une semaine), constitue une des plus remarquables opérations de police de "sécurité intérieure", jamais réalisée (faut évidemment remettre les choses dans le contexte technique de l'époque)... On l'étudie à l'ENM et à l'école supérieure de police.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs  ! Les templiers en ont fait les frais, tout comme la féodalité, qui a l'époque, connaît un déclin orchestré, très marqué !

Heu!! Je parlais du jeu que nous avions lancé Robinson/Henri de Navarre et moi sur le forum moribond et qui a été condamné à mort par certains pour "activisme maçonnique et subversion partisane" Very Happy  Very Happy  Very Happy  parce que nous n'avions pas demandé l'autorisation (à qui?) de le créer!!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mar 3 Sep - 11:08

Pas de quoi mais merci pour l'info sur les Templiers I love you 
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Invité Mar 3 Sep - 12:30

GIBET a écrit:Il est amusant de voir que ceux qui demandent dans la réalité un vote à la proportionnelle s'émeuvent immédiatement quand on donne le même poids à des petits partis du forum Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Dois-je en déduire que les avis "élastiques" de quelques uns sont variables quand ils sont majoritaires ou minoritaires? On croirait entendre l'UMPS Very Happy  Very Happy 

Sur les partis je veux témoigner que j'ai tenté de créer par deux fois un Parti ne ressemblant en rien à des Partis irl. L'un était fondé sur l'art de la caricature contre le roy du XVIIIè siècle avec des caricaturistes comme Daumier...mais il a été jugé "subversif" et interdit (ben oui la tolérance!!)!!!  L'autre était fondé sur la philosophie du plaisir d’Épicure ( « Les plaisirs de l’âme priment sur ceux du corps. » ) mais là encore l'inculture a sclérosé l'initiative!!
Alors les Partis ne sont pour certains qu'une forme d'apologie irl...et pour d'autres un bouglibouga où ils se cherchent tant bien que mal!!!
Rien d'innovant dans nle passé des Partis du forum et c'est ce que j'attends d'innovant dans le programme Lotor/Robinson que je soutiens!

J'aimerai quand même poser une question: le nouveau programme permettra-t-il de lancer des initiatives de "piste au trésor des Tempkiers" comme nous avions tenté de le faire avec les "Templiers" et qui a fait l'objet d'accusations obscurantistes et intolérantes pour le faire supprimer?
GIBET
Merci Gibet de ton témoignage, l'angle de réflexion que tu viens de prendre est très bien pour l'avancée du débat.

En revanche, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec la dernière partie de ton message sur les templiers, je m'excuse de te demander de répéter ! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par robinson Mar 3 Sep - 23:01

Le programme de notre parti aura une partie communication qui passera par les réseaux sociaux. Cette possibilité n'a jamais été exploité, et ce sera une innovation que d'équiper notre forum d'un compte facebook, tweeter, ...
Qu'avons nous observé ? Tout simplement que le petit monde des forums est trop étroit pour recruter de manière efficace. Exprimer nos sujets au-delà passe par une communication de différentes natures afin de toucher un maximum de personnes. La loi des nombres en quelque sorte. Du travail certes pour les administrateurs, mais ne sont-ils là que pour arborer un titre devant les autres ? Non ! ceux qui seront en charge les organes du forum auront un véritable travail à accomplir pour le confort et le plaisir des membres du forum.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mar 3 Sep - 23:52

Lotor a écrit:
GIBET a écrit: (...)
J'aimerai quand même poser une question: le nouveau programme permettra-t-il de lancer des initiatives de "piste au trésor des Templiers" comme nous avions tenté de le faire avec les "Templiers" et qui a fait l'objet d'accusations obscurantistes et intolérantes pour le faire supprimer?
GIBET
Merci Gibet de ton témoignage, l'angle de réflexion que tu viens de prendre est très bien pour l'avancée du débat.

En revanche, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec la dernière partie de ton message sur les templiers, je m'excuse de te demander de répéter ! Smile 
Oui ma question a pu te paraître étrange car tu ne devais pas être arrivé quand avec Henri de Navarre et Robinson nous avons tenté de lancer un jeu comme un parti politique. Il s'agissait de mettre en place une structure que nous avions appelé "Templière" et qui ne recrutait pas sur une base politique ou religieuse, mais sur une entrée par des énigmes philosophiques à résoudre. L'ordre comportait des niveaux qui eux même étaient atteints en résolvant des énigmes jusqu'à l'atteinte du Graal!! Les Grand maîtres de l'ordre avait ainsi une démarche de promotion par l'approche culturelle, plutôt que par la croyance en une vérité politique ou religieuse!
Ma question était simple: partant d'un jeu qui n'implique aucun engagement politique au sens irl, pourrons nous construire un "parti politique " qui participera comme les autres à la vie démocratique du forum?
En d'autres termes un parti politique peut-il être autre chose qu'un Parti politisé??!
Merci
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par L'Augure Mer 4 Sep - 0:51

je rappelle que ton machin des templiers, malgré les gueulantes contre il n'a jamais été fermé (d'ailleurs il est toujours présent là bas http://politique.forum-actif.net/f193-lieux-de-culte ) et que c'est toi et tes cofondateur qui l'ont laissé mourir sans jamais rien y faire de plus...
D'ailleurs tout les trucs que tu évoques comme l'entrée par énigme à résoudre ou les niveaux et caetera n'a jamais existé autrement que comme vague projet que vous avez jamais été capable de mener à bout. Et personne vous a mit des bâtons dans les roues, aucun de ceux qui étaient contre et qui ont protesté n'avaient le moindre pouvoir, et comme on peut le voir prince a largement toléré votre truc puisqu'il est encore là et même pas au grenier !

D'ailleurs on a presque la même histoire avec tes deux partis, qui ont jamais été "interdit" comme tu le dis, (c'est juste que le second a remplacé et absorbé le premier) et qui sont morts par abandon. D'ailleurs si je me rappelle bien la seule raison pour laquelle le parti du plaisir était né et avait eu une petit activité temporaire vient du fait que pikachu alias rheigold alias zee alias eledhwen avait évoqué peu avant une mise au grenier du parti anti monarchiste pour cause de non activité, et tu avais rameuté tout tes petits copains (dont zinck) pour prouver qu'il était super actif.
ça a été actif quelques jours puis très vite ça a été complètement laissé à l'abandon pour finir, beaucoup beaucoup plus tard, au grenier.

Alors c'est bien beau de faire de grand projets sur la comète mais si c'est pour tout laisser à l'abandon au bout d'un mois...
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Invité Mer 4 Sep - 1:03

GIBET a écrit:
Lotor a écrit:
GIBET a écrit: (...)
J'aimerai quand même poser une question: le nouveau programme permettra-t-il de lancer des initiatives de "piste au trésor des Templiers" comme nous avions tenté de le faire avec les "Templiers" et qui a fait l'objet d'accusations obscurantistes et intolérantes pour le faire supprimer?
GIBET
Merci Gibet de ton témoignage, l'angle de réflexion que tu viens de prendre est très bien pour l'avancée du débat.

En revanche, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec la dernière partie de ton message sur les templiers, je m'excuse de te demander de répéter ! Smile 
Oui ma question a pu te paraître étrange car tu ne devais pas être arrivé quand avec Henri de Navarre et Robinson nous avons tenté de lancer un jeu comme un parti politique. Il s'agissait de mettre en place une structure que nous avions appelé "Templière" et qui ne recrutait pas sur une base politique ou religieuse, mais sur une entrée par des énigmes à résoudre. L'ordre comportait des niveaux qui eux même étaient atteints en résolvant des énigmes jusqu'à l'atteinte du Graal!! Les Grand maîtres de l'ordre avait ainsi une démarche de promotion par l'approche culturelle, plutôt que par la croyance en une vérité politique ou religieuse!
Ma question était simple: partant d'un jeu qui n'implique aucun engagement politique au sens irl, pourrons nous construire un "parti politique " qui participera comme les autres à la vie démocratique du forum?
En d'autres termes un parti politique peut-il être autre chose qu'un Parti politisé??!
Merci
GIBET
Je comprends tout à fait un parti à l'approche davantage culturelle que politique ou même religieux.
Et je trouve que c'est une bonne idée de concevoir cette possibilité. Même si cela peut paraître osé et élitiste puisque ceux relativement moins érudits auront du mal à y trouver leur place, je trouve que ça enrichi le jeu et la diversité dans l'approche d'une forme de groupe ou parti.
J'approuve assez cette forme de création. Et de toute manière, l'organisation d'un parti trouve son indépendance par sa direction ainsi que les décisions du leader si leader il y a. Ce qui compte, c'est qu'il respecte les règles lors des votes, égal aux autres.

Je confirme donc. l'organisation interne ne dépend que des créateurs et des présidents élus des partis respectifs. En soit, cela ne change rien à la construction législative en projet !


Dernière édition par Lotor le Mer 4 Sep - 1:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mer 4 Sep - 1:05

L'Augure a écrit:je rappelle que ton machin des templiers, malgré les gueulantes contre il n'a jamais été fermé (d'ailleurs il est toujours présent là bas http://politique.forum-actif.net/f193-lieux-de-culte ) et que c'est toi et tes cofondateur qui l'ont laissé mourir sans jamais rien y faire de plus...
D'ailleurs tout les trucs que tu évoques comme l'entrée par énigme à résoudre ou les niveaux et caetera n'a jamais existé autrement que comme vague projet que vous avez jamais été capable de mener à bout. Et personne vous a mit des bâtons dans les roues, aucun de ceux qui étaient contre et qui ont protesté n'avaient le moindre pouvoir, et comme on peut le voir prince a largement toléré votre truc puisqu'il est encore là et même pas au grenier !
Tu devrais ramener tes posts de l'époque puisque tu es un affidé de l'autre forum où je n'"ai jamais remis les pieds même pour voir. Ainsi nous pourrions juger du ton que tu as donné personnellement à cette affaire et que tu minimise!

L'Augure a écrit:D'ailleurs on a presque la même histoire avec tes deux partis, qui ont jamais été "interdit" comme tu le dis, (c'est juste que le second a remplacé et absorbé le premier) et qui sont morts par abandon. D'ailleurs si je me rappelle bien la seule raison pour laquelle le parti du plaisir était né et avait eu une petit activité temporaire vient du fait que pikachu alias rheigold alias zee alias eledhwen avait évoqué peu avant une mise au grenier du parti anti monarchiste pour cause de non activité, et tu avais rameuté tout tes petits copains (dont zinck) pour prouver qu'il était super actif.
ça a été actif quelques jours puis très vite ça a été complètement laissé à l'abandon pour finir, beaucoup beaucoup plus tard, au grenier.
Inexact comme d'habitude, il est vrai que tu es si souvent là que tu peux témoigner aussi des périodes où tu es absent Very Happy Very Happy Very Happy 
Le premier parti a disparu ... avec mes pouvoirs d'administrateurs qui ont été supprimés et je n'avais plus accès à ce Parti
Mes pouvoirs rétablis j'ai transformé et repris l'idée qui n'avait plus aucun sens puisque la Maison Royale n'avait pas eu le pouvoir!
Certes mes amis sont venus me rejoindre à chaque fois sur les deux Partis (merci de le souligner) Il y avait Zinck effectivement mais aussi Kimon et notre amie Marlou. Mais tu as une mémoire restrictive.
Oui j'ai abandonné le projet car seul Kimon était en mesure d'alimenter une approche philosophique du plaisir! Le projet a donc été transforrmé en "association"

L'Augure a écrit:Alors c'est bien beau de faire de grand projets sur la comète mais si c'est pour tout laisser à l'abandon au bout d'un mois...
Ne t'inquiète pas ... là nous posons des questions mais en fonction des réponses l'animation suivra!
En tout cas merci de te soucier de l'avenir de ce que tu as combattu...avec une infinie tolérance! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par L'Augure Mer 4 Sep - 1:07

ça marcherait peut être sur un forum de plus de 100 citoyens actifs (et encore, sachant que c'est sensé être un rpg "politique"), mais vouloir monter ce genre de projet ici c'est vendre la peau de l'ours.
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Invité Mer 4 Sep - 1:09

L'Augure a écrit:ça marcherait peut être sur un forum de plus de 100 citoyens actifs (et encore, sachant que c'est sensé être un rpg "politique"), mais vouloir monter ce genre de projet ici c'est vendre la peau de l'ours.
Le tout c'est d'essayer justement de faire les deux choses ensemble. Et c'est ce que nous allons faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mer 4 Sep - 1:09

Lotor a écrit:
GIBET a écrit:
Lotor a écrit:
GIBET a écrit: (...)
J'aimerai quand même poser une question: le nouveau programme permettra-t-il de lancer des initiatives de "piste au trésor des Templiers" comme nous avions tenté de le faire avec les "Templiers" et qui a fait l'objet d'accusations obscurantistes et intolérantes pour le faire supprimer?
GIBET
Merci Gibet de ton témoignage, l'angle de réflexion que tu viens de prendre est très bien pour l'avancée du débat.

En revanche, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec la dernière partie de ton message sur les templiers, je m'excuse de te demander de répéter ! Smile 
Oui ma question a pu te paraître étrange car tu ne devais pas être arrivé quand avec Henri de Navarre et Robinson nous avons tenté de lancer un jeu comme un parti politique. Il s'agissait de mettre en place une structure que nous avions appelé "Templière" et qui ne recrutait pas sur une base politique ou religieuse, mais sur une entrée par des énigmes à résoudre. L'ordre comportait des niveaux qui eux même étaient atteints en résolvant des énigmes jusqu'à l'atteinte du Graal!! Les Grand maîtres de l'ordre avait ainsi une démarche de promotion par l'approche culturelle, plutôt que par la croyance en une vérité politique ou religieuse!
Ma question était simple: partant d'un jeu qui n'implique aucun engagement politique au sens irl, pourrons nous construire un "parti politique " qui participera comme les autres à la vie démocratique du forum?
En d'autres termes un parti politique peut-il être autre chose qu'un Parti politisé??!
Merci
GIBET
Je comprends tout à fait un parti à l'approche davantage culturelle que politique ou même religieux.
Et je trouve que c'est une bonne idée de concevoir cette possibilité. Même si cela peut paraître osé et élitiste puisque ceux relativement moins érudits auront du mal à y trouver leur place, je trouve que ça enrichi le jeu et la diversité dans l'approche d'une forme de groupe ou parti.
J'approuve assez cette forme de création. Et de toute manière, l'organisation d'un parti trouve son indépendance par la direction ainsi que les décisions du leader si leader il y a. Ce qui compte, c'est qu'il respecte les règles lors des votes, égal aux autres.
Merci Lotor
Voila une piste intéressante et qui pourrait donner des idées moins polotico-politicardes!
Je suis sûr que Henri de Navarre a toujours son costume de Templier et Robinson le projet (car moi je n'irai pas le rechercher sur le forum pourri voisin!!)
GIBET
ET j'ai m^me déjà un candidat volontaire
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par L'Augure Mer 4 Sep - 1:09

Gibet, ouais j'étais contre les templiers, et j'y suis pas plus favorable aujourd'hui, mais va pas nous faire croire que c'est Grand Frère tout seul du haut de sa toute puissance qui a saboté votre projet...
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Invité Mer 4 Sep - 1:10

GIBET a écrit:
Lotor a écrit:
GIBET a écrit:
Lotor a écrit:
GIBET a écrit: (...)
J'aimerai quand même poser une question: le nouveau programme permettra-t-il de lancer des initiatives de "piste au trésor des Templiers" comme nous avions tenté de le faire avec les "Templiers" et qui a fait l'objet d'accusations obscurantistes et intolérantes pour le faire supprimer?
GIBET
Merci Gibet de ton témoignage, l'angle de réflexion que tu viens de prendre est très bien pour l'avancée du débat.

En revanche, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec la dernière partie de ton message sur les templiers, je m'excuse de te demander de répéter ! Smile 
Oui ma question a pu te paraître étrange car tu ne devais pas être arrivé quand avec Henri de Navarre et Robinson nous avons tenté de lancer un jeu comme un parti politique. Il s'agissait de mettre en place une structure que nous avions appelé "Templière" et qui ne recrutait pas sur une base politique ou religieuse, mais sur une entrée par des énigmes à résoudre. L'ordre comportait des niveaux qui eux même étaient atteints en résolvant des énigmes jusqu'à l'atteinte du Graal!! Les Grand maîtres de l'ordre avait ainsi une démarche de promotion par l'approche culturelle, plutôt que par la croyance en une vérité politique ou religieuse!
Ma question était simple: partant d'un jeu qui n'implique aucun engagement politique au sens irl, pourrons nous construire un "parti politique " qui participera comme les autres à la vie démocratique du forum?
En d'autres termes un parti politique peut-il être autre chose qu'un Parti politisé??!
Merci
GIBET
Je comprends tout à fait un parti à l'approche davantage culturelle que politique ou même religieux.
Et je trouve que c'est une bonne idée de concevoir cette possibilité. Même si cela peut paraître osé et élitiste puisque ceux relativement moins érudits auront du mal à y trouver leur place, je trouve que ça enrichi le jeu et la diversité dans l'approche d'une forme de groupe ou parti.
J'approuve assez cette forme de création. Et de toute manière, l'organisation d'un parti trouve son indépendance par la direction ainsi que les décisions du leader si leader il y a. Ce qui compte, c'est qu'il respecte les règles lors des votes, égal aux autres.
Merci Lotor
Voila une piste intéressante et qui pourrait donner des idées moins polotico-politicardes!
Je suis sûr que Henri de Navarre a toujours son costume de Templier et Robinson le projet (car moi je n'irai pas le rechercher sur le forum pourri voisin!!)
GIBET
ET j'ai m^me déjà un candidat volontaire
Bien, nous y voyons une forme de satisfaction si j'ai répondu à tes interrogations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mer 4 Sep - 1:14

L'Augure a écrit:ça marcherait peut être sur un forum de plus de 100 citoyens actifs (et encore, sachant que c'est sensé être un rpg "politique"), mais vouloir monter ce genre de projet ici c'est vendre la peau de l'ours.
Si!... si!... si!!!
"Avec des "si" et des "mais" on mettrait Paris en bouteille" Very Happy 

Un rpg "politique"? C'est écrit où ça dans Forum France?

En outre "politique " signifie les "affaires de la cité". Forum France peut donc faire de la politique non politicarde!!...une innovation!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mer 4 Sep - 1:15

Lotor a écrit:Bien, nous y voyons une forme de satisfaction si j'ai répondu à tes interrogations !
Tout à fait et qui me conforte dans ton soutien Wink 
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Invité Mer 4 Sep - 1:39

Bien, et merci de ton soutien Gibet ! Smile 

Maintenant que quelques révélations sur la revalorisation des partis au sein de la politique ont pu être données, je vous invite chers membres du Forum France, à poser des questions sur d'autres thèmes si vous en avez.

Robinson et moi, serons prêts à répondre à chacune de vos interrogations !

Cordialement, et bonne nuit au Forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Patriote Mer 4 Sep - 3:06

votez Louis Henri l'UAP gagne
votez Lotor l'UAP gagne 
votez Pasqua l'UAP gagne
votez everhard l'UAP gagne 

votez UAP le pouvoir en place est content 


au final il n'y a que moi et l'Augure qui sommes les vrais opposants

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Charles Pasqua Mer 4 Sep - 7:29

Mais je me suis désisté patriote faut être à la page, votez Patriote pour avoir 15 ans de retard
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par robinson Mer 4 Sep - 7:44

Patriote a écrit:au final il n'y a que moi et l'Augure qui sommes les vrais opposants
Dans un esprit de générosité et d'abnégation, il aurait fallu dire: "l'Augure et moi", mais nous ressentons là toute la volonté d'être au poste suprême avant de servir les membres du forum: "Moi d'abord, les autres ensuite ..."

Au fait, vous avez des questions sur le programme de l'UAP, où votre élection sans programme est la seule chose qui vous préoccupe ?

robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par GIBET Mer 4 Sep - 9:21

Moi j'ai une autre question:
Des activités intellectuelles serviront de base à l'affectation de points "électoraux" pourrait-on avoir une idée de la nature de ces animations. Il est clair que les quiz sont des jeux qui nécessitent un savoir faire vite ... plutôt qu'un savoir! En outre un concours de nouvelles avait été lancé (pour la première fois) mais aucun jury ne s'est présent" pour le juger!! Ainsi il semble que la logistique peut être un obstacle ou ne suit pas ...Ne risquons nous pas la même chose surtout par ceux qui voudront bloquer le système?
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Charles Pasqua Mer 4 Sep - 10:39

c'était dans mon programme, qui si louis henri gagne j'appliquerai le programme, renforcé l'initiative culturelle et créative
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Melle Sandra Mer 4 Sep - 12:48

Charles Pasqua a écrit:c'était dans mon programme, qui si louis henri gagne j'appliquerai le programme
Razz  En résumé, tu nous dis : "Voter pour Louis-Henri, et je pourrai appliquer mon programme...Razz Razz Razz "

Bon, en réalité, tu n'as tort, dans la mesure où l'animation du forum est une évidence pour nous tous. Et bien évidemment, si tu deviens Premier Ministre (c'est le deal, je crois...) tu pourras mettre en place ce genre de choses.
L'important, c'est que notre forum ne devienne pas uniquement un forum d'animation pour intellos satisfaits d'eux-même, mais reste avant tout ( Marquis dirait à raison : devienne) un RPG politique.
L'animation doit être une partie ( un détail ? ) d'un programme politique, mais pas LA politique du forum.
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Melle Sandra Mer 4 Sep - 13:20

Nous sommes bien d'accord Coordinateur. Pas question de supprimer les fils de discussions politiques IRL. D'autant plus que c'est à partir d'eux que nous voyons vraiment avec qui nous avons de réelles affinités dans ce domaine.

D'autres part, l'urgence est de faire venir et rester de nouveaux membres. Mais je doute que les quizz ou le RPG réduit comme l'évoque Lotor ne suffisent à cela.

L'idée de la Maison Royale : Un gouvernement, un parlement, une cour, des titres pou commencer, coté RPG.
Des débats, des concours, des expositions, des créations côté animations du forum.

Et puis, avec l'arrivée de nouveaux arrivants et de nouvelles compétences, mise en place d'une économie, (avec les débats qui vont avec, qui ne seront plus simplement idéologiques mais fondés sur le dévelppement du forum).
Dotation de terre, d'habitation, création d'entreprise (place à l'imagination de chacun), échange avec d'autres forum, etc...
Mais ça, c'est pour le long terme...

En résumé, un forum dans lequel chacun pourra trouver sa place. Le fan de RPG, mais également le curieux d'idées sociales ou politiques, le membre qui voudra promouvoir sa peinture, ses BD, ses sculpture, ses écrits, etc..., celui qui voudra tenter une expérience économique virtuelle...

Beaucoup d'idées... Mais plusieurs choses sont nécessaires : de la cohérence et de la patience. On ne doit pas être dans le productif à court terme comme le propose l'autre camp. La position de notre forum par rapport à celui de Prince, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est de développer le notre, lentement mais surement, dans l'harmonie et le respect.
Toujours dans le long (trés long terme) : pourquoi pas l'ouverture de discussions diplomatiques avec le forum de Prince. Notre Roi pourrait même épouser Ombelline Razz 

Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Campagne électorale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Campagne électorale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne électorale - Page 2 Empty Re: Campagne électorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum