Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le droit de vote à 16 ans ?

+11
GIBET
Tchi
Briard
Georges
Marquis
Louis-Henri
Charles Pasqua
Torchwood
L'Augure
Camarade Troska
Merl1
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Vote_lcap0%Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Vote_lcap100%Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Vote_rcap 100% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Charles Pasqua Mar 3 Sep - 18:40

Ah si, si les gosses de 5 ans peuvent voté bayrou serait élu.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Tchi Mar 3 Sep - 18:45

Le mec il pense qu'en effaçant mes phrases il va se rendre plus intelligent le pauvre X), et modérer mes messages pour me répondre.. J'ai jamais vu çà !!
Vous n’êtes qu'une pauvre cloche mon pauvre GIBET, et merçi de m'enlever le poids, de devoir lire vos conneries aussi grandes que vous même Wink 
Tchi
Tchi
Impétrant
Impétrant

Messages : 569
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par L'Augure Mar 3 Sep - 18:47

@ Pasquette :
déjà d'une, non.

et deux, bayrou, sarkozy, hollande, le pen ou mélanchon, c'est que la gueule qui change. Tu veaute pas pour remplacer Dassault, Rothschield ou Lagardère à ce que je sache...

modérer mes messages pour me répondre
Tiens, c'est pas la première fois qu'il le fait ça... La dernière fois ça avait gueulé. J'aurais cru qu'il aurait retenu la leçon mais apparemment non, il est toujours aussi nul à ce niveau là...


Dernière édition par L'Augure le Mar 3 Sep - 18:48, édité 1 fois
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Camarade Troska Mar 3 Sep - 18:47

Charles Pasqua a écrit:Ah si, si les gosses de 5 ans peuvent voté bayrou serait élu.
"Maiiiiiiiiis euh"
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Tchi Mar 3 Sep - 18:53

L'Augure a écrit:@ Pasquette :
déjà d'une, non.

et deux, bayrou, sarkozy, hollande, le pen ou mélanchon, c'est que la gueule qui change. Tu veaute pas pour remplacer Dassault, Rothschield ou Lagardère à ce que je sache...

modérer mes messages pour me répondre
Tiens, c'est pas la première fois qu'il le fait ça... La dernière fois ça avait gueulé. J'aurais cru qu'il aurait retenu la leçon mais apparemment non, il est toujours aussi nul à ce niveau là...
Si c'était que pour me répondre encore, mais il à effacer des bout de phrase cet idiot... Je les ai remis, mais cela me semble être de l'abus de pouvoir, quel couillon de type... palm11


Dernière édition par Tchi le Mar 3 Sep - 18:53, édité 1 fois
Tchi
Tchi
Impétrant
Impétrant

Messages : 569
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Briard Mar 3 Sep - 18:53

Non mais Allo Quoi mdr11 
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par GIBET Mer 4 Sep - 0:13

Tchi a écrit: Le mec il pense qu'en effaçant mes phrases il va se rendre plus intelligent le pauvre X), et modérer mes messages pour me répondre.. J'ai jamais vu çà !!
Vous n’êtes qu'une pauvre cloche mon pauvre GIBET, et merçi de m'enlever le poids, de devoir lire vos conneries aussi grandes que vous même Wink 
Là mon gars tu vas te retrouver au Tribunal car tu portes des accusations diffamatoires et je ne sais même pas de quoi tu parles!!
Tu es plus qu'un petit con finalement tu es un gagman!
Quand à ton baratin sur les éditions, ce que je vois que tu es le seul à en avoir fait alors tu dois être tombé sur la tête tout petit et ça a laissé des traces
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par L'Augure Mer 4 Sep - 0:25

GIBET a écrit:
Quand à ton baratin sur les éditions, ce que je vois que tu es le seul à en avoir fait alors tu dois être tombé sur la tête tout petit et ça a laissé des traces
GIBET
Suffit de lire les quelques trucs en verts dans son dernier pavé, on reconnait bien ta plume et ça répond directement à ce qu'il te disait, même si c'est pas signé. Ce serait pas une première, comme je l'ai dit tu nous as souvent fait le coup, et à part toi y'a que franline qui ai déjà fait ce genre de truc sur le forum.
Et ne nous dis pas qu'il y a aucune trace d'édition sur le panneau d'admin, tu sais très bien que quand un modo édite le message d'un tiers ça laisse aucune trace, sauf si le modo remplit la petite barre "motif".
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par GIBET Mer 4 Sep - 0:35

Allons l'Augure bien sûr que les trucs en vert sont de moi et ça je ne le conteste pas. Mais je n'ai rien modifié du texte de Tchi! J'ai juste répondu à ses interventions en changeant la couleur pour qu'on s'y retrouve
Faire des citations répétées de textes aussi longs n'a aucun intérêt pour quelques mots rajoutés!! D'autant que l'échange était déjà du niveau cour de récréation
Si c'est cela qui fait gueuler le tchi...qu'il aille se faire mettre! C'est aussi simple que ça! Ce n'est pas une édition pour modifier un texte ... c'est une réponse dans le texte !!!
Basta!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par L'Augure Mer 4 Sep - 0:57

Peut être mais c'est pas très fair play de se permettre de se servir de ses pouvoirs de modo pour répondre dans le message de quelqu'un d'autre, c'est quand même pas compliqué de citer deux phrases.
L'Augure
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 752
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Dans les profondeurs de l'Abîme

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par GIBET Mer 4 Sep - 1:20

L'Augure a écrit:Peut être mais c'est pas très fair play de se permettre de se servir de ses pouvoirs de modo pour répondre dans le message de quelqu'un d'autre, c'est quand même pas compliqué de citer deux phrases.
Tu n'as pas tort mais comme tu as pu le constater c'est Tchi qui a engagé ces réponses à tiroir via des couleurs ... qui fait que l'on cite à chaque fois un pavé!!
S'il n'y avait eu que 2 phrases comme tu le dis je n'aurais pas utilisé sa technique de réponse
J'ai usé d'une solution simplificatrice d'intégration de mes 3 courtes et dernières phrases de réponse, sans changer un poil de son texte!
Ceci dit, et pour t'être agréable I love you , j'éviterai!!
Après tout les citations qui font des pages ce n'est pas très grave!!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Marquis Mer 4 Sep - 1:50

GIBET a écrit:J'ai usé d'une solution simplificatrice d'intégration de mes 3 courtes et dernières phrases de réponse, sans changer un poil de son texte!
Quand Gibet abuse, c'est pour rendre service aux petits cons malcomprenants qui peuplent ce forum. C'est élémentaire.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Torchwood Mer 4 Sep - 5:04

aux petits cons malcomprenants..?

et tu es..?

un grand...peut être...?

oups pardon j ai rien dit j ai rien dit..

n'envoyez point ce post à la corbeille Sieur Marquis

je vous en ...conjure... prière11 
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par GIBET Mer 4 Sep - 9:42

Torchwood a écrit:aux petits cons malcomprenants..?

et tu es..?

un grand...peut être...?

oups pardon j ai rien dit j ai rien dit..

n'envoyez point ce post à la corbeille Sieur Marquis

je vous en ...conjure... prière11 
Very Happy Very Happy Very Happy 
Merci c'est bien torché(pardon) ...Torchwoodé!!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Tchi Mer 4 Sep - 10:58

GIBET a écrit:
Tchi a écrit: Le mec il pense qu'en effaçant mes phrases il va se rendre plus intelligent le pauvre X), et modérer mes messages pour me répondre.. J'ai jamais vu çà !!
Vous n’êtes qu'une pauvre cloche mon pauvre GIBET, et merçi de m'enlever le poids, de devoir lire vos conneries aussi grandes que vous même Wink 
Là mon gars tu vas te retrouver au Tribunal car tu portes des accusations diffamatoires et je ne sais même pas de quoi tu parles!!
Tu es plus qu'un petit con finalement tu es un gagman!
Quand à ton baratin sur les éditions, ce que je vois que tu es le seul à en avoir fait alors tu dois être tombé sur la tête tout petit et ça a laissé des traces
GIBET
J'affirme ce que je dis, si moi j'édite mes messages c'est mon droit, vous vous permettez d'éditer mes messages, si c'est juste pour répondre, déjà il y a abus de pouvoir, vous êtes censé modéré couillon et la politesse modéré GIBET. Mais vous m'avez effacer deux portions de phrases que j'ai remis aussitôt, traîner moi donc au Tribunal si cela vous chante pauvre tâche et la politesse - modéré GIBET. Wink ..

Pourquoi tant de haine envers moi ? Parce que j'ai oser m'en prendre au chien de garde Troska ? çà fait pitié votre réaction, le leitmotiv pour me traiter de tout et n'importe quoi, ce n'est votre délire de ma soi disant "agressivité", c'est que vous êtes ami avec Troska, du moins là c'est bien ce qu'il en ressort pour l'instant, mais soit, ignorez moi donc je n'attend que cela, que de parole, aucune action Wink ... Vous n'êtes vraiment qu'une pauvre tache et la politesse - modéré GIBET.mon pauvre GIBET.

Quant au Marquis, je n'ai jamais échanger avec vous, mais vu votre terme me concernant, je vous emmerde d'office vous aussi, à vous et à ceux qui comme vous m'insulte dès la première phrase Wink


Dernière édition par Tchi le Mer 4 Sep - 11:13, édité 1 fois
Tchi
Tchi
Impétrant
Impétrant

Messages : 569
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Tchi Mer 4 Sep - 11:12

Marquis a écrit:
GIBET a écrit:J'ai usé d'une solution simplificatrice d'intégration de mes 3 courtes et dernières phrases de réponse, sans changer un poil de son texte!
Quand Gibet abuse, c'est pour rendre service aux petits cons malcomprenants qui peuplent ce forum. C'est élémentaire.
 Avant de rendre "service" aux autres, il faudrait commencer par se rendre service à soi même, parce qu'un  "con et la politesse modéré GIBET. malcomprenant" qui se fait remonter les bretelles par un névrosé.. On aura vu mieux Laughing
Tchi
Tchi
Impétrant
Impétrant

Messages : 569
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par GIBET Mer 4 Sep - 14:23

Tchi a écrit:
GIBET a écrit:
Tchi a écrit: Le mec il pense qu'en effaçant mes phrases il va se rendre plus intelligent le pauvre X), et modérer mes messages pour me répondre.. J'ai jamais vu çà !!
Vous n’êtes qu'une pauvre cloche mon pauvre GIBET, et merçi de m'enlever le poids, de devoir lire vos conneries aussi grandes que vous même Wink 
Là mon gars tu vas te retrouver au Tribunal car tu portes des accusations diffamatoires et je ne sais même pas de quoi tu parles!!
Tu es plus qu'un petit con finalement tu es un gagman!
Quand à ton baratin sur les éditions, ce que je vois que tu es le seul à en avoir fait alors tu dois être tombé sur la tête tout petit et ça a laissé des traces
GIBET
J'affirme ce que je dis, si moi j'édite mes messages c'est mon droit, vous vous permettez d'éditer mes messages, si c'est juste pour répondre, déjà il y a abus de pouvoir, vous êtes censé modéré couillon et le politesse modéré GIBET. Mais vous m'avez effacer deux portions de phrases que j'ai remis aussitôt, traîner moi donc au Tribunal si cela vous chante pauvre tâche et le politesse modéré GIBET. Wink ..

Pourquoi tant de haine envers moi ? Parce que j'ai oser m'en prendre au chien de garde Troska ? çà fait pitié votre réaction, le leitmotiv pour me traiter de tout et n'importe quoi, ce n'est votre délire de ma soi disant "agressivité", c'est que vous êtes ami avec Troska, du moins là c'est bien ce qu'il en ressort pour l'instant, mais soit, ignorez moi donc je n'attend que cela, que de parole, aucune action Wink ... Vous n'êtes vraiment qu'une pauvre tache et le politesse modéré GIBET.mon pauvre GIBET.

Quant au Marquis, je n'ai jamais échanger avec vous, mais vu votre terme me concernant, je vous emmerde d'office vous aussi, à vous et à ceux qui comme vous m'insulte dès la première phrase Wink
1 - je peux effectivement jouer le modérateurs et tu vas voir que tes textes vont devenir lourds sur ce forum si tu ne te calmes pas un peu!
2 - L'agressivité c'est toi qui l'a développé d'emblée parce que tu as pris ombrage d'une réponse que je t'ai faite sans intention de t'offusquer. Quand tu n'es pas content tu deviens injurieux
3  - Je n'ai strictement rien enlevé de ton post tu racontes des fadaises, j'ai juste ajouté mes réponses en vert dans ton texte et c'est tout. Alors arrêtes de faire chier avec ça!!
4 - Je ne t'ai pas injurié le premier alors tu cesses de le faire si tu veux vivre en paix ici!!
5 - Je ne défends pas Troska qui n'a absolument pas besoin de moi pour se défendre. Nous nous connaissons effectivement depuis des années et dans le respect nous nous sommes souvent chicanés sur des idées politiques (il était alors anarchiste). je ne vois pas ici ce qui te fait dire que j'ai défendu Troska !
6 - La haine envers toi...là tu me fais marrer!!! Tu prétends faire de la politique et dès qu'on te contredit tu montes sur tes grands chevaux et tu attaques. Si j'avais su que tu étais aussi "sensible" je t'aurai laissé jouer dans ton parc
7 - La "tâche" ...bof il n'y a que le soleil qui est comparable!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
8 - Allez je te propose de repartir tous les deux sur un bon pied car c'est con d'entre être là sur un quiproquo!
9 - C'est tout! Rolling Eyes 
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Tchi Mer 4 Sep - 20:15

1 - je peux effectivement jouer le modérateurs et tu vas voir que tes textes vont devenir lourds sur ce forum si tu ne te calmes pas un peu!

Je me calme.. Mais je dois quand même préciser qu'il n'y a que sur ce forum ou j'en suis venu à être aussi grossier, ce n'est certainement pas sans raison comme vous le laissez pensez.

2 - L'agressivité c'est toi qui l'a développé d'emblée parce que tu as pris ombrage d'une réponse que je t'ai faite sans intention de t'offusquer. Quand tu n'es pas content tu deviens injurieux.

Ben voyons, réponse dédaigneuse à mon égard mais sans l'intention de me "picoté le cul" selon vos propos... Remontez plus haut vous avez été le premier à dégainer mon cher GIBET, je n'ai fais que suivre.

3  - Je n'ai strictement rien enlevé de ton post tu racontes des fadaises, j'ai juste ajouté mes réponses en vert dans ton texte et c'est tout. Alors arrêtes de faire chier avec ça!!

Je réaffirme mes propos, mais pas d’inquiétude, on va dire que c'est votre souris qui à glisser... Wink 

4 - Je ne t'ai pas injurié le premier alors tu cesses de le faire si tu veux vivre en paix ici!!

En me qualifiant de "Pôv tite chose" et de "trois fois rien", vous avez dégainez le premier, ne vous plaignez pas si j'ai suivi dans votre ligne de conduite.

5 - Je ne défends pas Troska qui n'a absolument pas besoin de moi pour se défendre. Nous nous connaissons effectivement depuis des années et dans le respect nous nous sommes souvent chicanés sur des idées politiques (il était alors anarchiste). je ne vois pas ici ce qui te fait dire que j'ai défendu Troska !

Tout simplement votre mauvaise foi que vous avez en commun tout les deux, avec exactement la même manière de procédé. Mais vous vous ne couper pas mes phrases ou bon vous semble pour les sortir du contexte, c'est un bon point.

6 - La haine envers toi...là tu me fais marrer!!! Tu prétends faire de la politique et dès qu'on te contredit tu montes sur tes grands chevaux et tu attaques. Si j'avais su que tu étais aussi "sensible" je t'aurai laissé jouer dans ton parc

Rien à voir avec la sensibilité, j'aime le respect mutuel, que l'on me parle d'égal à égal, le contraire de votre attitude dédaigneuse à mon égard voilà tout.
Comme chacun j'ai des principes, dont celui de ne pas me laisser marcher sur les pieds, si pour c'est être sensible, grand bien vous fasse.
Vous ne m'avez pas contredis, vous avez cherchez la petite bête car je ne me suis pas exprimer avec une précision assez pointilleuse pour vous, et ce n'est pas cela qui m'a fais réagir mais çà vous le saviez déjà, vous faites mine de pas comprendre.


7 - La "tâche" ...bof il n'y a que le soleil qui est comparable!!

Je suis aller trop loin, mais je ne m'excuserai pas, car vous avez aussi votre lot.

8 - Allez je te propose de repartir tous les deux sur un bon pied car c'est con d'entre être là sur un quiproquo!

Il n'y a pas de quiproquo, vous tentez de le créer pour me faire passer un parano qui riposte pour rien.

9 - C'est tout!

Parfait !
Tchi
Tchi
Impétrant
Impétrant

Messages : 569
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par GIBET Jeu 5 Sep - 9:43

Allez pour moi ce sera ma dernière réponse par "courtoisie" car après je passe à autre chose:
Tchi a écrit:
GIBET a écrit:1 - je peux effectivement jouer le modérateurs et tu vas voir que tes textes vont devenir lourds sur ce forum si tu ne te calmes pas un peu!
Je me calme.. Mais je dois quand même préciser qu'il n'y a que sur ce forum ou j'en suis venu à être aussi grossier, ce n'est certainement pas sans raison comme vous le laissez pensez.
Je te concède que sur ce forum il y a en permanence des provocateurs qui cherchent à exaspérer et qui veulent avoir le dernier mot. J'ai le mien Very Happy Very Happy et je reconnais que parfois moi aussi je peux péter les plombs devant tant de gaminerie . Mais bon c'est quand c'est difficile qu'on juge réellement sa maîtrise. Il est vrai que j'ai pratiqué par obligation professionnelle "la maîtrise de soi" dans des situations largement plus compliquées et qu'aujourd'hui, retraité, je me laisse un peu trop aller!! Mais bon "faute avouée est à moitié pardonnée"

Tchi a écrit:
GIBET a écrit:2 - L'agressivité c'est toi qui l'a développé d'emblée parce que tu as pris ombrage d'une réponse que je t'ai faite sans intention de t'offusquer. Quand tu n'es pas content tu deviens injurieux.
Ben voyons, réponse dédaigneuse à mon égard mais sans l'intention de me "picoté le cul" selon vos propos... Remontez plus haut vous avez été le premier à dégainer mon cher GIBET, je n'ai fais que suivre.
Allons elle n'était pas dédaigneuse mais tu affichais un tel aplomb dans tes certitudes que j'ai voulu te faire comprendre toute la différence entre un savoir et un préjugé. Je suis effectivement aujourd'hui un passionné de sociologie , mais je ne fais pas chier avec ça! Je me permets seulement de reprendre ceux qui parlent avec certitude de résultats statistiques ... qui n'en sont pas! Je corrige seulement en disant que chacun peut témoigner sur ce qu'il constate , mais en tirer une règle est plus compliqué que ça! Déjà la presse a ce travers de généraliser à partir de cas particulier pour ne pas laisser se développer des contre-vérité à partir d'un simple constat.
Ne donnes pas des jugements de valeur à mes propos qui n'en sont pas



Tchi a écrit:
GIBET a écrit:3  - Je n'ai strictement rien enlevé de ton post tu racontes des fadaises, j'ai juste ajouté mes réponses en vert dans ton texte et c'est tout. Alors arrêtes de faire chier avec ça!!
Je réaffirme mes propos, mais pas d’inquiétude, on va dire que c'est votre souris qui à glisser... Wink 
Honnêtement je ne vois pas à quelle modif (même par inadvertance) tu fais allusion ...mais dont 'acte. Je ne modifie jamais un post volontairement.  Surtout dans notre type d'échange (il m'est arrivé de le faire par erreur en modérant au lieu de citer mais dans ce cas c'est tout le post qui y passe).


Tchi a écrit:
GIBET a écrit:4 - Je ne t'ai pas injurié le premier alors tu cesses de le faire si tu veux vivre en paix ici!!
En me qualifiant de "Pôv tite chose" et de "trois fois rien", vous avez dégainez le premier, ne vous plaignez pas si j'ai suivi dans votre ligne de conduite.
Sans commentaire mais je ne réponds jamais au "c'est pas moi c'est toi". Laissons la cour de maternelle aux autres. Merci!


Tchi a écrit:
GIBET a écrit:5 - Je ne défends pas Troska qui n'a absolument pas besoin de moi pour se défendre. Nous nous connaissons effectivement depuis des années et dans le respect nous nous sommes souvent chicanés sur des idées politiques (il était alors anarchiste). je ne vois pas ici ce qui te fait dire que j'ai défendu Troska !
Tout simplement votre mauvaise foi que vous avez en commun tout les deux, avec exactement la même manière de procédé. Mais vous vous ne couper pas mes phrases ou bon vous semble pour les sortir du contexte, c'est un bon point.
Very Happy Very Happy Very Happy  tu es le seul de bonne foi ici Wink 
Quand à notre "même façon de procéder" cela le fera bien rire!!
Mais bon faut bien que tu trouves quelque chose pour justifier tes propos a posteriori même si tu y perds ta crédibilité



Tchi a écrit:
GIBET a écrit:6 - La haine envers toi...là tu me fais marrer!!! Tu prétends faire de la politique et dès qu'on te contredit tu montes sur tes grands chevaux et tu attaques. Si j'avais su que tu étais aussi "sensible" je t'aurai laissé jouer dans ton parc
Rien à voir avec la sensibilité, j'aime le respect mutuel, que l'on me parle d'égal à égal, le contraire de votre attitude dédaigneuse à mon égard voilà tout.
Comme chacun j'ai des principes, dont celui de ne pas me laisser marcher sur les pieds, si pour c'est être sensible, grand bien vous fasse.
Vous ne m'avez pas contredis, vous avez cherchez la petite bête car je ne me suis pas exprimer avec une précision assez pointilleuse pour vous, et ce n'est pas cela qui m'a fais réagir mais çà vous le saviez déjà, vous faites mine de pas comprendre.
Je ne cherche pas la petite bête je cherche de la rigueur dans le propos quand on prétend savoir et généraliser. C 'est ma culture et c'est sur une telle attitude de généralisation de préjugés que nait le populisme que j'exècre car c'est prendre les gens pour des cons!



Tchi a écrit:
GIBET a écrit:7 - La "tâche" ...bof il n'y a que le soleil qui est comparable!!
Je suis aller trop loin, mais je ne m'excuserai pas, car vous avez aussi votre lot.
Je ne cherche pas tes excuses, mais les tiennes sont passées pas loin! Wink Alors moi aussi je suis capable de te présenter les miennes si je t'ai offusqué sans le vouloir. Cela tient non seulement à mon éducation mais aussi au fait que l'orgueil mal placé n'est pas orgueil utile


Tchi a écrit:
GIBET a écrit:8 - Allez je te propose de repartir tous les deux sur un bon pied car c'est con d'entre être là sur un quiproquo!
Il n'y a pas de quiproquo, vous tentez de le créer pour me faire passer un parano qui riposte pour rien.
Encore un procès d'intention! Tu es un écorché vif et tu souffriras si tu fais de la politique irl car tu es trop facile à atteindre!! Tu sais j'ai 40 ans de politique derrière moi ...et plusieurs années d'élu. Prends ma remarque comme une intention constructive! Quand a ton refus d'une main tendue ...tant pis!


Tchi a écrit:
GIBET a écrit:9 - C'est tout!
Parfait !
Il manque juste un mot d'humour de ta part, du genre "tout est dans tout ... et réciproquement"
Salut et longue vie sur le forum
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Tchi Jeu 5 Sep - 10:41

Je te concède que sur ce forum il y a en permanence des provocateurs qui cherchent à exaspérer et qui veulent avoir le dernier mot. J'ai le mien Very Happy Very Happy et je reconnais que parfois moi aussi je peux péter les plombs devant tant de gaminerie . Mais bon c'est quand c'est difficile qu'on juge réellement sa maîtrise. Il est vrai que j'ai pratiqué par obligation professionnelle "la maîtrise de soi" dans des situations largement plus compliquées et qu'aujourd'hui, retraité, je me laisse un peu trop aller!! Mais bon "faute avouée est à moitié pardonnée"

Vous avez tord, j'ai une excellente maîtrise de moi même, je fonctionne comme un miroir, vous êtes dédaigneux, je vous répond en conséquence, ne cherchez pas plus loin.

Allons elle n'était pas dédaigneuse mais tu affichais un tel aplomb dans tes certitudes que j'ai voulu te faire comprendre toute la différence entre un savoir et un préjugé. Je suis effectivement aujourd'hui un passionné de sociologie , mais je ne fais pas chier avec ça! Je me permets seulement de reprendre ceux qui parlent avec certitude de résultats statistiques ... qui n'en sont pas! Je corrige seulement en disant que chacun peut témoigner sur ce qu'il constate , mais en tirer une règle est plus compliqué que ça! Déjà la presse a ce travers de généraliser à partir de cas particulier pour ne pas laisser se développer des contre-vérité à partir d'un simple constat.
Ne donnes pas des jugements de valeur à mes propos qui n'en sont pas

Allez, je veux bien vous croire...

Honnêtement je ne vois pas à quelle modif (même par inadvertance) tu fais allusion ...mais dont 'acte. Je ne modifie jamais un post volontairement.  Surtout dans notre type d'échange (il m'est arrivé de le faire par erreur en modérant au lieu de citer mais dans ce cas c'est tout le post qui y passe).

C'est déjà oublier, je m'en fiche..

tu es le seul de bonne foi ici Wink
Quand à notre "même façon de procéder" cela le fera bien rire!!
Mais bon faut bien que tu trouves quelque chose pour justifier tes propos a posteriori même si tu y perds ta crédibilité.

Je peux prendre l'exemple de Bens1912, qui ne partage pas mes idées, et qui à toujours eu dans ses écrits une certaine neutralité envers moi tout en me contre disant et exposant ses idées, arguments , sa vision, vous remarquerez l'absence d'injure ou agressivité de ma part envers lui.
 Je n'ai jamais dis être complètement de bonne foi, mais j'essaie de me corriger et de me contenir, même quand la tentation est grande.


Je ne cherche pas la petite bête je cherche de la rigueur dans le propos quand on prétend savoir et généraliser. C 'est ma culture et c'est sur une telle attitude de généralisation de préjugés que naît le populisme que j'exècre car c'est prendre les gens pour des cons!

Ok ! Donc pour vous j'ai généraliser, bon, j'aimerais quand même que vous affirmiez que ce que j'avance est faux sur l’ensemble du territoire. Je suis persuadé, qu'au collège, les gosses ont un esprit de gauche, car ils ont naturellement un esprit humaniste, et trop jeune pour faire la part des choses entre sentiment/raisonnement, voient un idéal de société sur une base humaniste. Pourquoi je dis de gauche ? Car je vous l'ai démontré avec une phrase très clair, venant d'une source venant du parti dont il est question sur ce fil : le PS, qu'ils se sont toujours donner l'image humaniste qu'ils n'ont jamais eu je trouve. Les jeunes donc ce laissent berner, et ils voteraient PS sans vraiment se poser de question. C'est pourquoi je suis contre.

Je ne cherche pas tes excuses, mais les tiennes sont passées pas loin! Wink Alors moi aussi je suis capable de te présenter les miennes si je t'ai offusqué sans le vouloir. Cela tient non seulement à mon éducation mais aussi au fait que l'orgueil mal placé n'est pas orgueil utile.

J'aime le sans le vouloir, c'est vraiment dans la délicatesse chez vous, on jette la pierre et ... Moi ? Quoi ? Oh non jamais.. siflote1 Vous me faites beaucoup rire zen11  

Sans commentaire mais je ne réponds jamais au "c'est pas moi c'est toi". Laissons la cour de maternelle aux autres. Merci!

C'est toujours mieux que d'avouer avoir eu tord, vous me fasciner, passons...

Encore un procès d'intention! Tu es un écorché vif et tu souffriras si tu fais de la politique irl car tu es trop facile à atteindre!! Tu sais j'ai 40 ans de politique derrière moi ...et plusieurs années d'élu. Prends ma remarque comme une intention constructive! Quand a ton refus d'une main tendue ...tant pis!

Vous pensez m'avoir atteint ? Ben vous n'y êtes pas du tout, votre intention snif le pâté, avec 40 ans de politique, faufiler entre les mots et le sens des mots comme une vipère est tellement une habitude, que vous ne devez même plus vous en rendre compte clindoeil 

Il vaux mieux arrêter là effectivement, on pollue le fil depuis deux pages...
Tchi
Tchi
Impétrant
Impétrant

Messages : 569
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Marechal Louis Ven 6 Sep - 6:47

Ne devrait pas voter :

- les analphabètes
- les incultes
- les téléspectateurs regardant Secret Story, et toutes les idioties de TF1
- Les fans de Julie Lescaut et de Joséphine ange gardien
- Les couillons qui achètent les disques des restos du cœur
- Les femmes
- les supporters du PSG
- Ceux qui achètent les livres de Bernard Henri Lévy.

liste incomplète, mais il est tard...
Seuls devraient voter ceux qui auraient accomplis un service militaire (un vrai comparable aux commandos/paras) de 5 ans et qui ont une famille.
La democratie d'origine c'etait ça.

Ca filtrerait beaucoup de branleurs, comme je dit toujours, je crois bien qu'il ne resterait que moi et quelques types genre hannibal, ça serait un autre niveau;
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Torchwood Ven 6 Sep - 9:48

t'as oublié dans tes critères :

les blonds aux yeux bleus..

mais bon un oubli ca arrive..
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Sephiroth Ven 6 Sep - 13:20

C'est débile.

1) Car les jeunes trouvent un travail de plus en plus tard. Ils sont donc responsables tardivement et n'ont pas à se préoccuper de comment gagner leur argent.

2) Le niveau d'instruction diminue et le nombre de débilités à la télé et sur internet augmentent. Les votes ne seront pas des votes réfléchis.

3) Sachant que les syndicats de gauche essaient d'"embrigader" les lycéens lors des différentes manifestations, on sait à qui profitera cette mesure. C'est donc pas étonnant du tout que la gauche la propose ...
Sephiroth
Sephiroth
Disciple
Disciple

Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Camarade Troska Ven 6 Sep - 13:36

Sachant que les syndicats de gauche essaient d'"embrigader" les lycéens lors des différentes manifestations, on sait à qui profitera cette mesure.
Haha, mais bien évidemment ! Y a que la gauche qui fait de la propagande, y a que la gauche qui a un couteau entre les dents, y a que la gauche qui...

Depuis quand essayer de trouver de futurs camarades, c'est allez contre le sens de la république ? Qui plus est, c'est plus souvent des lycéens qui viennent vers nous, que l'inverse. A tort ou à raison.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Sephiroth Ven 6 Sep - 13:48

Camarade Troska a écrit:
Sachant que les syndicats de gauche essaient d'"embrigader" les lycéens lors des différentes manifestations, on sait à qui profitera cette mesure.
Haha, mais bien évidemment ! Y a que la gauche qui fait de la propagande, y a que la gauche qui a un couteau entre les dents, y a que la gauche qui...

Depuis quand essayer de trouver de futurs camarades, c'est allez contre le sens de la république ? Qui plus est, c'est plus souvent des lycéens qui viennent vers nous, que l'inverse. A tort ou à raison.
Dans les lycées, je n'ai connu et n'ai été abordé que par les syndicats de gauche. Ceux de droite existent sûrement, y a bien des jeunesses "populaires", mais c'est assez rare de voir des adolescents soutenir publiquement l'UMP comme papa.

J'ai pas dit que c'était contre la république, la gauche se sert justement très bien de la démocratie dite "participative" pour augmenter son électorat.

Suffit de lire les rapports de Terra Nova. La gauche cible les minorités rentables : jeunes, gay, immigrés, diversité, délinquants, fonctionnaires, religions non chrétiennes... Elle sait qu'elle n'arrivera pas à avoir la majorité avec les pauvres et les ouvriers, qu'elle est obligée de trahir.

A suivre : le vote des étrangers aux municipales Wink
Sephiroth
Sephiroth
Disciple
Disciple

Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote à 16 ans ? - Page 4 Empty Re: Le droit de vote à 16 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum