Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Calendrier liturgique

5 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 3:04

Marechal Louis a écrit: Politiquement je suis pour la laicité.
C'est déjà presque religieux en France....

Marechal Louis a écrit:dans la pratique, je peut si je veut me ballader dans une eglise, c'est pas la question, quand je me sentirai physiquement agressé je vous en ferai part
C'est pas le projet, pourquoi faire ça ?
Zet pas assez con pour vous fourrer un poulet dans le cul en dansant sur l'autel à la pussy riot ? Si ?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 3:09

Bah avant hier j'y etais dans une eglise, je traine souvent la dedans quand j'ai un quart d'heure à perdre,
avec du monde pour une fois (dans les grandes ville c'est encore le cas) il y avait moitié de negres et moitié de vieux.
je sais pas si c'est parce qu'ils sont pas normales dans la tête, ou qu'ils m'ont pris pour je ne sais quoi, mais ils m'ont tous dit "bonsoir monsieur", ça fout les jetons des trucs comme ça. (j'avais mon marteau de thor et mon t shirt merovingien, je vois pas comment être plus explicite pourtant)
Et après le boss des lieux m'a dit qu'il fermait ...

Je compte occuper ni eglise ni mosquées, bon une synagogue ... je dis pas, mais tout bien reflechi, les NS historiques avaient autre chose à faire que occuper des synagogues ... faut pas perdre de vue que le combat doit être 100% social.
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 3:16

Ou qu'ils sont dans une église...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 3:19

Donc ils pensent que tout ceux qui s'y balladent sont aussi leurs correligionnaires, ou c'est encore un precepte bizarre ?

Enfin bon gueuler contre les allogenes voilés, alors qu'il y en a genre 30 dans vos eglises, ça la fout mal dans le genre contradictions nan ?
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 3:22

Je vois pas bien pourquoi on vous emmerderai? (Sauf exemple pussy riot machin...)

PS : On se voile dans une église (enfin dans certaines... Laughing )
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 3:37

Moi non plus je vois pas pourquoi on m'emmerderait, c'est pas la question, enfin on pourrait supposer rethoriquement une intolerance vis à vis des paiens (c'est pas comme si historiquement vous les auriez cramé pendant un millenaire) mais bon c'est pas des vieilles mémés fatoumata qui risquent d'y faire quoi que ce soit.

PS : On se voile dans une église (enfin dans certaines... )
je vais même pas chercher à comprendre, v'voyez, y en a bien qui enlevent leurs babouches, d'autres surement qui doivent se mettre une carotte dans le derriere.

C'est déjà presque religieux en France....
C'est une conception maçonnique de la laicité, c'est de la merde, c'est bidon, financer certains cultes et en faire chier certains, souvent les mêmes d'ailleurs histoire de bien foutre de l'huile sur le feu...
On finance rien et on en parle pas deja pour commencer, ça ferait une sacrée différence.


Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 3:45

C'est peut-être maçonnique mais c'est le sens commun du mot laïcité en France. J'essaye de parler de "sécuralisme" le plus souvent possible, le sens est moins ambiguë...
D'ailleurs les "cramages" c'est le bras séculier siflote1
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 28 Oct - 3:18

Dimanche 28 octobre 2012
Trentième dimanche du temps ordinaire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,46-52.

Jésus et ses disciples étaient venus à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.
Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
Jésus s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. »
L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Rabbouni, que je voie. »
Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.


Calendrier liturgique - Page 3 Jasus_10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Jeu 1 Nov - 4:56

Jeudi 01 Novembre 2012
Solennité de la Toussaint

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12


Quand Jésus vit la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


Calendrier liturgique - Page 3 Talism10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Jeu 1 Nov - 5:04

Vendredi 02 novembre 2012
Commémoration de tous les fidèles défunts

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.


Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? '
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. '
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. '
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? '
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. '
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 24 Nov - 18:11

Dimanche 25 novembre 2012
Solennité de Jésus Christ, Roi de l'Univers


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 18,33b-37.

Alors Pilate rentra dans son palais, appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ?
Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ? »
Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »
Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »


Calendrier liturgique - Page 3 Christ10

Chers frères et sœurs,

En ce dernier dimanche de l'Année liturgique, nous célébrons la solennité de Jésus Christ Roi de l'Univers, une fête instituée de façon relativement récente, mais qui a des racines bibliques et théologique profondes. Le titre de roi, appliqué à Jésus, est très important dans les Évangiles et il permet de donner une lecture complète de sa figure et de sa mission de salut. On peut remarquer à ce propos une progression : on part de l'expression roi des Juifs et on arrive à celle de roi universel, Seigneur de l'univers et de l'histoire, donc très au-delà des attentes du peuple juif lui-même.

Au centre de ce parcours de révélation de la royauté de Jésus Christ, il y a encore une fois le mystère de sa mort et de sa résurrection. Lorsque Jésus est mis en croix, les prêtres, les scribes et les anciens le tournent en dérision en disant : « Il est le roi d'Israël ; qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui » (Mt 27, 42).
En réalité, c'est justement parce qu'il est le Fils de Dieu que Jésus s'est remis librement à sa passion, et la croix est le signe paradoxal de sa royauté qui consiste dans la volonté d'amour de Dieu le Père sur la désobéissance du péché. C'est justement en s'offrant lui-même en sacrifice d'expiation que Jésus devient le Roi universel, comme il le déclarera Lui-même en apparaissant aux apôtres après la résurrection : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 18).

Mais en quoi consiste le pouvoir de Jésus Christ Roi ? Ce n'est pas celui des rois et des grands de ce monde ; c'est le pouvoir divin de donner la vie éternelle, de libérer du mal, de vaincre le pouvoir de la mort. C'est le pouvoir de l'Amour, qui sait tirer le bien du mal, attendrir un cœur endurci, apporter la paix dans le conflit le plus âpre, allumer l'espérance dans les ténèbres les plus épaisses. Ce règne de la Grâce ne s'impose jamais, et respecte toujours notre liberté.

Le Christ est venu « rendre témoignage à la vérité » (Jn 18, 37) - comme il l'a dit devant Pilate -: qui accueille son témoignage se place sous son étendard, selon l'image chère à saint Ignace de Loyola. Un choix - ce oui - est donc nécessaire pour chaque conscience : qui est-ce que je veux suivre ? Dieu ou le malin ? La vérité ou le mensonge ? Choisir le Christ ne garantit pas le succès selon les critères du monde, mais assure cette paix et cette joie que lui seul peut donner. C'est ce que manifeste à chaque époque l'expérience de tant d'hommes et de femmes qui, au nom du Christ, au nom de la vérité et de la justice, ont su s'opposer aux flatteries des pouvoirs terrestres et de leurs différents masques, jusqu'à sceller cette fidélité par le martyre.

Chers frères et sœurs, lorsque l'Ange Gabriel a apporté l'annonce à Marie, il lui a annoncé que son Fils aurait hérité du trône de David, et qu'il aurait régné à jamais (cf. Lc 1, 32-33). Et la Sainte Vierge a cru avant même de l'offrir au monde. Elle a ensuite dû certainement se demander quel nouveau genre de royauté serait celle de Jésus, et elle l'a compris en écoutant ses paroles et surtout en participant intimement au mystère de sa mort sur la croix et de sa résurrection. Demandons à Marie de nous aider nous aussi à suivre Jésus, notre Roi, comme elle l'a fait elle-même, et à lui rendre témoignage par toute notre existence.
Je souhaite à tous un bon dimanche.

BENOÎT XVI Place Saint-Pierre
Dimanche 22 novembre 2009
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 16 Juin - 17:24

Tien c'est ré-ouvert ici ? Merci d'avoir récupéré les sujets.

Dimanche 16 juin 2013


Onzième dimanche du temps ordinaire

Évangile selon saint Luc 7,36-50

Un Pharisien l'invita à manger avec lui ; il entra dans la maison du Pharisien et se mit à table. Et voici une femme, qui dans la ville était une pécheresse. Ayant appris qu'il était à table dans la maison du Pharisien, elle avait apporté un vase de parfum. Et se plaçant par derrière, à ses pieds, tout en pleurs, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes ; et elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers, les oignait de parfum. A cette vue, le Pharisien qui l'avait convié se dit en lui-même : "Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse ! " Mais, prenant la parole, Jésus lui dit : "Simon, j'ai quelque chose à te dire" - "Parle, maître", répond-il. -- "Un créancier avait deux débiteurs ; l'un devait 500 deniers, l'autre 50. Comme ils n'avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous deux. Lequel des deux l'en aimera le plus ? " Simon répondit : "Celui-là, je pense, auquel il a fait grâce de plus." Il lui dit : "Tu as bien jugé." Et, se tournant vers la femme : "Tu vois cette femme ? Dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, au contraire, m'a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n'a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n'as pas répandu d'huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour." Puis il dit à la femme : "Tes péchés sont remis." Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : "Qui est-il celui-là qui va jusqu'à remettre les péchés ? " Mais il dit à la femme : "Ta foi t'a sauvée ; va en paix."


Calendrier liturgique - Page 3 Luc710

8,1-3


Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Les Douze étaient avec lui, ainsi que quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits mauvais et de maladies : Marie, appelée la Magdaléenne, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chouza, intendant d'Hérode, Suzanne et plusieurs autres, qui les assistaient de leurs biens.
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 22 Juin - 14:48

Dimanche 23 juin
Douzième dimanche du temps ordinaire


Évangile selon saint Luc 9,18-24.

Et il advint, comme il était à prier, seul, n'ayant avec lui que les disciples, qu'il les interrogea en disant : "Qui suis-je, au dire des foules ? " Ils répondirent : "Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres, un des anciens prophètes est ressuscité" -- "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? " Pierre répondit : "Le Christ de Dieu." Mais lui leur enjoignit et prescrivit de ne le dire à personne. "Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter." Et il disait à tous : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera.

Calendrier liturgique - Page 3 Pour_v10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 29 Juin - 14:23

30 juin
Treizième dimanche du temps ordinaire

Évangile de saint Luc 9,51-62.


Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer. Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem. Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : "Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? " Mais, se retournant, il les réprimanda ? Et ils se mirent en route pour un autre village. Et tandis qu'ils faisaient route, quelqu'un lui dit en chemin : "Je te suivrai où que tu ailles." Jésus lui dit : "Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où reposer la tête." Il dit à un autre : "Suis-moi." Celui-ci dit : "Permets-moi de m'en aller d'abord enterrer mon père." Mais il lui dit : "Laisse les morts enterrer leurs morts ; pour toi, va-t-en annoncer le Royaume de Dieu." Un autre encore dit : "Je te suivrai, Seigneur, mais d'abord permets-moi de prendre congé des miens." Mais Jésus lui dit : "Quiconque a mis la main à la charrue et regarde en arrière est impropre au Royaume de Dieu."

Calendrier liturgique - Page 3 Luc910

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 6 Juil - 20:47

7 juillet 2012
Quatorzième dimanche du temps ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10-20.


Après cela, le Seigneur désigna 72 autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout endroit où lui-même devait aller.  Et il leur disait : "La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson.  Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu de loups.  N'emportez pas de bourse, pas de besace, pas de sandales, et ne saluez personne en chemin. En quelque maison que vous entriez, dites d'abord : Paix à cette maison ! Et s'il y a là un fils de paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle vous reviendra.  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'il y aura chez eux ; car l'ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.  Et en toute ville où vous entrez et où l'on vous accueille, mangez ce qu'on vous sert ;  guérissez ses malades et dites aux gens : Le Royaume de Dieu est tout proche de vous.  Mais en quelque ville que vous entriez, si l'on ne vous accueille pas, sortez sur ses places et dites : Même la poussière de votre ville qui s'est collée à nos pieds, nous l'essuyons pour vous la laisser. Pourtant, sachez-le, le Royaume de Dieu est tout proche.  Je vous dis que pour Sodome, en ce Jour-là, il y aura moins de rigueur que pour cette ville-là.  "Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et assises dans la cendre, elles se seraient repenties.  Aussi bien, pour Tyr et Sidon il y aura moins de rigueur, lors du Jugement, que pour vous.  Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu'au ciel ? Jusqu'à l'Hadès tu descendras !  "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." Les 72 revinrent tout joyeux, disant : "Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom ! "  Il leur dit : "Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair !Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux."

hebergeur d'image

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 14 Juil - 8:56

Dimanche 14 juillet 2013
Quinzième dimanche du temps ordinaire

Évangile selon saint Luc 10,25-37
(Le bon samaritain)

Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? " Il lui dit : "Dans la Loi, qu'y-a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? " Celui-ci répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même" -- "Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras." Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain ? " Jésus reprit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort. Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre. Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? " Il dit : "Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui." Et Jésus lui dit : "Va, et toi aussi, fais de même."

Calendrier liturgique - Page 3 Le_bon10

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 21 Juil - 11:31

Dimanche 21 juillet 2013
Seizième dimanche du temps ordinaire

Luc 10 : 38-42


"Comme ils faisaient route, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Celle-ci avait une soeur appelée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, elle, était absorbée par les multiples soins du service. Intervenant, elle dit : "Seigneur, cela ne te fait rien que ma soeur me laisse servir toute seule ? Dis-lui donc de m'aider." Mais le Seigneur lui répondit : "Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses ; pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée."

Calendrier liturgique - Page 3 280px-11
Jésus dans la maison de Marthe et Marie
(1654, Johannes Vermeer)
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Dim 21 Juil - 15:35

eh ben dis donc il s'est pas fait chier ....
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 27 Juil - 11:51

Dimanche 28 juillet 2013
Dix-septième dimanche du temps ordinaire


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,1-13.

"Et il advint, comme il était quelque part à prier, quand il eut cessé, un de ses disciples lui dit : "Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples." Il leur dit : "Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;  donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;  et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous soumets pas à la tentation."  Il leur dit encore : "Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire : Mon ami, prête-moi trois pains,  parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir, et que de l'intérieur l'autre réponde : Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner ; je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin. "Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.  Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui, à la place du poisson, lui remettra un serpent ?  Ou encore s'il demande un oeuf, lui remettra-t-il un scorpion ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! "

Calendrier liturgique - Page 3 Priare10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Sam 27 Juil - 12:32

"Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire : Mon ami, prête-moi trois pains, parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir, et que de l'intérieur l'autre réponde : Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner ; je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin. "Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
d'ou l'expression "se prendre des pains dans la gueule"
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 4 Aoû - 11:35

Dimanche 4 aout 2013
Dix-huitième dimanche du temps ordinaire


Évangile selon saint Luc 12,13-21.


Quelqu'un de la foule lui dit : "Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage." Il lui dit : "Homme, qui m'a établi pour être votre juge ou régler vos partages ? " Puis il leur dit : "Attention ! gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l'abondance, la vie d'un homme n'est pas assurée par ses biens." Il leur dit alors une parabole : "Il y avait un homme riche dont les terres avaient beaucoup rapporté. Et il se demandait en lui-même : Que vais-je faire ? Car je n'ai pas où recueillir ma récolte. Puis il se dit : Voici ce que je vais faire : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y recueillerai tout mon blé et mes biens, et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. Mais Dieu lui dit : Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura ? Ainsi en est-il de celui qui thésaurise pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue de Dieu."

Calendrier liturgique - Page 3 Lapinb10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Mar 6 Aoû - 11:47

6 aout 2013
Transfiguration du Seigneur
(1er s.)


"Il s'agit d'un changement d'apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois disciples. Cet état physique, considéré comme miraculeux, est rapporté dans trois des quatre Évangiles : (Matthieu 17 : 1-9, Marc 9 : 2-9 et Luc 9 : 28-36. C'est, selon le christianisme, la préfiguration de l'état corporel annoncé aux chrétiens pour leur propre résurrection.

Calendrier liturgique - Page 3 Preobr10

Au moment de commencer sa montée vers sa Passion, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène sur une montagne, le mont Thabor selon la tradition. Là, il est transfiguré devant eux et reçoit du Père ce témoignage: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé." Au jardin des Oliviers, au soir de son arrestation, ce sont les mêmes, Pierre, Jacques et Jean, que Jésus prendra avec lui. Ce n'est pas une coïncidence. Ceux qui allaient le voir défiguré ("il n'avait plus figure humaine" avait annoncé le prophète Isaïe) ce sont eux qui devaient, auparavant, l'avoir vu transfiguré: le Jésus Fils de Dieu est le même que le Jésus crucifié. La fête de la Transfiguration est très ancienne dans l'Orient chrétien. Elle fut très tôt fixée au 6 août, en plein été. Au Xe siècle, elle devint même, par décision de l'empereur, fête chômée dans tout l'empire byzantin. En Occident, après avoir été longtemps fête locale, elle fut constituée fête universelle après la victoire qui stoppa l'avance turque en 1456. La date liturgique de sa célébration fut choisie d'après la pratique des Églises orientales. Avec le Baptême du Christ, c'est une fête de théophanie, c'est-à-dire de manifestation du Christ comme Fils de Dieu."

"Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier. Et il advint, comme il priait, que l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d'une blancheur fulgurante. Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu'il allait accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S'étant bien réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. Et il advint, comme ceux-ci se séparaient de lui, que Pierre dit à Jésus : "Maître, il est heureux que nous soyons ici ; faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie" : il ne savait ce qu'il disait. Et pendant qu'il disait cela, survint une nuée qui les prenait sous son ombre et ils furent saisis de peur en entrant dans la nuée. Et une voix partit de la nuée, qui disait : "Celui-ci est mon Fils, l'Elu, écoutez-le." Et quand la voix eut retenti, Jésus se trouva seul. Pour eux, ils gardèrent le silence et ne rapportèrent rien à personne, en ces jours-là, de ce qu'ils avaient vu."
Luc 9 : 28-36

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 10 Aoû - 12:07

11 aout 2013
Dix-neuvième dimanche du temps ordinaire

Évangile selon saint Luc 12,32-48.


Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume.
Vendez ce que vous avez et donnez-le en aumône. Faites-vous une bourse qui ne s'use pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n'approche pas, où la mite ne ronge pas.
Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.
Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.
Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.
Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.
S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !
Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison.
Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »
Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »
Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ?
Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail.
Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles.
Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.
Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.


Calendrier liturgique - Page 3 Cto19-10

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par XYLOGLOSSE Dim 11 Aoû - 17:08

Réflexion en passant :
  
Calendrier liturgique - Page 3 Ff_mer10 

Curieux cette inéquation symbolique
Du pichet de bière
Alors que le VIN est évangélique
Et la bière est de Bavière
 
Jésus à changé l’eau en Vin
Et jamais le vin en bière…Very Happy 


Amicalement

Xyloglosse
XYLOGLOSSE
XYLOGLOSSE
Habitué
Habitué

Messages : 169
Date d'inscription : 20/07/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 11 Aoû - 18:07

Dieu a créé l'alcool pour que les bretons ne dominent pas le monde...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 3 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum