Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Calendrier liturgique

5 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Sam 8 Sep - 23:44

Lucifer ?
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Jeu 13 Sep - 22:26

Vendredi 14 septembre 2012
Fête de la Croix Glorieuse


"La vénération de la Sainte Croix, le 14 septembre, se rattache aux solennités de la dédicace de la basilique de la Résurrection, érigée sur le tombeau du Christ, en 335. Le Christ a offert sur la Croix son sacrifice pour l'expiation des péchés de la multitude ; la Croix est pour le peuple chrétien le signe de l'espérance du Royaume, que le peuple juif célèbre lors de la fête des Tentes. C'est dire de quelle lumière brille la Croix glorieuse de Jésus : objet de mépris, la Croix est devenue « notre fierté ». Si l'arbre planté au paradis originel a produit pour Adam un fruit de mort, l'arbre de la Croix a porté pour nous un fruit de vie, le Christ, « en qui nous avons le salut et la résurrection »."

Calendrier liturgique - Page 2 60354810

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,13-17.

"Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 16 Sep - 2:20

dimanche 16 septembre 2012
Vingt-quatrième dimanche du temps ordinaire


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 8,27-35.

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? »
Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. »
Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. »
Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne.
Et, pour la première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.
Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.
Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera.


Calendrier liturgique - Page 2 1stdas10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 23 Sep - 1:40

Dimanche 23 septembre 2012
Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,30-37.

Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.
Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit :
« Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »


Calendrier liturgique - Page 2 70533810
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 30 Sep - 9:01

Dimanche 30 septembre 2012
Vingt-sixième dimanche du temps ordinaire


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,38-43.45.47-48.

"Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.
Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas.
Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne.
Si ton œil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. "

Calendrier liturgique - Page 2 Ostens10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 6 Oct - 21:43

7 Octobre 2012
Vingt-septième dimanche du temps ordinaire.


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,2-16.

Un jour, des pharisiens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. »
Jésus répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi.
Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère,
il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un.
Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question.
Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d'adultère envers elle.
Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d'adultère.
»

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.


Calendrier liturgique - Page 2 Couple10
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 8 Oct - 11:52

comment ecraser deux insectes en un coup ....
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Sam 13 Oct - 20:32

Dimanche 14 octobre 2012
Vingt-huitième dimanche du temps ordinaire


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,17-30.

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! »
Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu.
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.


Calendrier liturgique - Page 2 Chamea10
Pauvre chas.... Suspect (oui ok c'est un dromadaire...)
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 21 Oct - 20:25

Dimanche 21 octobre 2012
Vingt-neuvième dimanche du temps ordinaire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,35-45.


Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchent de Jésus et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. »
Il leur dit : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? »
Ils lui répondirent : « Accorde-nous de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire. »
Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? »
Ils lui disaient : « Nous le pouvons. » Il répond : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez.
Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. »
Les dix autres avaient entendu, et ils s'indignaient contre Jacques et Jean.
Jésus les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous :
car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »


Calendrier liturgique - Page 2 09101610
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Dim 21 Oct - 20:42

c'est à peine du gros racolage proselyte clienteliste : vous aurez tout au centuple ...

ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
ça c'est plutot mon truc
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 21 Oct - 20:55

J'ai souligné en rouge pour ceux qui cite la métaphore du chameau et de l'aiguille en affirmant que les riches vont en enfer et les feignasses de punks à chien au paradis.
On s'amuse comme on peut avec les textes mais c'est pas mal de lire jusqu'au bout...Juste histoire de comprendre de quoi on cause Cool
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Dim 21 Oct - 20:59

j'ai justement rien capté au passage en rouge precisement, c'est marrant hein ?

Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Dim 21 Oct - 21:01

Ca devrait être obligatoire le cathé B14style
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Dim 21 Oct - 23:41

même si ça l'etait, j'aurai seché les seances donc de toute façon ...
je suis d'un autre bois que les anti-chretiens par reaction, je suis irrecuperable
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 0:24

Du coup vous bitez rien au trois quart de l'histoire du "nationalisme" dans ce pays...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 1:14

Si, j'ai lu Marx, Lenine, Trotsky, etc, donc je comprend parfaitement que le "nationalisme chretien" est juste des reaconservateurs bourgeois à la con et sans avenir.
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 1:24

C'est bien ce que je dis...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 1:28

Ne pas comprendre les references ne signifie pas ne pas comprendre leurs positions.
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 1:49

Vous savez votre "nationalisme chrétien bourgeois à la con et sans avenir." il a été théorisé par des agnostiques on appelle ça "nationalisme intégral" chez nous.
Même vos potes de troisième voix ils ont compris, ils y font référence dans leur "charte"...On vous demande pas d'avoir la foi mais de comprendre que c'est une partie de vous que vous le vouliez ou non...
http://troisiemevoie.fr/troisieme-voie/doctrine/charte/
S'en priver (tout du moins comme levier) pour défendre des délires paganisant, c'est puéril en plus d'être politiquement improductif.
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 2:21

Vous savez votre "nationalisme chrétien bourgeois à la con et sans avenir." il a été théorisé par des agnostiques on appelle ça "nationalisme intégral" chez nous.
J'en suis content pour vous, oui j'avais cru comprendre ça quand même
Même vos potes de troisième voix ils ont compris, ils y font référence dans leur "charte"...On vous demande pas d'avoir la foi mais de comprendre que c'est une partie de vous que vous le vouliez ou non...
1. C'est affiché dans le local, mais pas coté bieres, ça explique que la plupart de mes "potes de 3V" ne savent même pas qu'il y a une charte
2. je suis en desaccord avec la moitié des points exposés
3. Je ne suis pas à 3V et même si je l'etait, de là à dire que je fait mien tout ce qui peut s'y dire ...
4. d'ailleur c'est pas les pires references que j'ai pu voir à 3V ... et y en a qui vous plairaient encore moins, d'autres encore plus aussi surement d'ailleur.


S'en priver (tout du moins comme levier)

ça doit justement être la logique de ceux qui l'ont faite, car ils sont pas vraiment pourtant de l'AF vous aurez remarqué
Je suspecte l'influence d'un des cadres de 3V là dessus que je connais un peu, il est delirant et veut revenir à l'incquisition Laughing

pour défendre des délires paganisant, c'est puéril en plus d'être politiquement improductif.
1, ou est le delire paganisant, et ou est sa defense? (ce qui presuppose une attaque, sachant que juste au dessus de la charte il y a un marteau de thor geant ...aussi le portrait de maurras d'ailleur)
2, sur les 10 points exposés, vous vous branlez sur un seul point, pour vouloir me prendre en defaut, alors que je suis en desaccord avec la moitié, et c'est pas la defense du christianisme qui me gene le plus, limite c'est même pas vraiment un des point derangeant parce que au final sur le concret, on s'en fout.

--> 3V c'est pas l'AF, maintenant si vous voulez discuter de toute ces conceptions par exemple au Local et que vous êtes plus terceriste que les terceristes, why not.
--> sur le terrain, dans le concret, "l'eternel concret", y a bien un fossé entre conceptions maurassiennes et proletariennes, d'ailleur ce sont les conceptions maurassiennes avec leur intelectualisme qui sont la cause de l'inactivité du nationalisme francais, quasiment mort né donc. Dans les autres pays ils se pignolent pas sur une culture intelectuelles, ils sont dans la rue, ça evite d'être en desaccord et ça lie les militants entre eux. (d'ailleur l'autre incquisiteur à validé mon analyse)
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 2:36

Marechal Louis a écrit:
S'en priver (tout du moins comme levier)

ça doit justement être la logique de ceux qui l'ont faite, car ils sont pas vraiment pourtant de l'AF vous aurez remarqué
Je suspecte l'influence d'un des cadres de 3V là dessus que je connais un peu, il est delirant et veut revenir à l'incquisition Laughing
C'est justement la logique de Maurras, il a toujours considéré le catholicisme comme un levier que ça soit sur les croyants ou sur le fond culturel associé. Certains le suspectent même d'avoir été plus proche des "chouettes" athéniennes que de NSJC. Il a fini par avoir des ennuis d’ailleurs...
Pourtant avec le recul il avait raison sur l'Islam en France comme sur le judaïsme ou le protestantisme...
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 2:40

Au temps de Maurras c'etait coherent, pourquoi vous croyez que y a "la defense du christianisme positif" dans les 25 points du NSDAP, y compris et surtout même de la part de wotanistes comme Himmler ? (comme quoi vous aviez pas besoin d'aller fouiner sur 3V)

Maintenant on va pas non plus parler d'il y a un siecle, et pourquoi pas de clovis aussi ?
En 2012, c'est plus un boulet qu'un levier car c'est extremement rare que vous trouviez des personnes à la fois prolo et enracinés qui du fait de cette double opposition, continuent à defendre le christianisme ... en revanche en dehors de mes activités politiques, je tente d'organiser par la synergie, la montée du paganisme dans ses milieux deja à moitié acquis.


Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Merl1 Lun 22 Oct - 2:41

Marechal Louis a écrit:
pour défendre des délires paganisant, c'est puéril en plus d'être politiquement improductif.
1, ou est le delire paganisant, et ou est sa defense? (ce qui presuppose une attaque, sachant que juste au dessus de la charte il y a un marteau de thor geant ...aussi le portrait de maurras d'ailleur)
2, sur les 10 points exposés, vous vous branlez sur un seul point, pour vouloir me prendre en defaut, alors que je suis en desaccord avec la moitié, et c'est pas la defense du christianisme qui me gene le plus, limite c'est même pas vraiment un des point derangeant parce que au final sur le concret, on s'en fout.
En fait le délire paganisant c'était pour vous. Elle est très bien cette charte, j'ai rien à redire sur ce qui est écris, peut-être des trucs à rajouter mais ça c'est moins grave...
Apparemment c'est plus vous qu'elle heurte, même si j'ai bien entendu que vous n'êtes pas adhérent.
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Marechal Louis Lun 22 Oct - 2:47

En fait le délire paganisant c'était pour vous.
Politiquement je suis pour la laicité, certe j'affiche mon culte, son droit d'exercice, sa culture et le droit à des emplacements prevus (même si ce point est secondaire puisqu'on s'en fout) mais j'emmerde pas le monde avec et je n'en fait pas une politique, j'ai toujours precisé que la priorité est le social, ensuite le national, puis le racial, l'ecologie, le paganisme vient deja après.
Quand à la defense, faudrait me trouver une attaque autre que verbale/ecrite (oui car là ça on en manque pas, j'en lit des flots quotidiens), mais après dans le concret, dans la pratique, je peut si je veut me ballader dans une eglise, c'est pas la question, quand je me sentirai physiquement agressé je vous en ferai part;

je suis quand même loin de votre niveau de "delire christianisant"


Elle est très bien cette charte, j'ai rien à redire sur ce qui est écris, peut-être des trucs à rajouter mais ça c'est moins grave...
ça ne m'etonne pas, vous allez vous encarter ? seriez pas le premier ni le dernier royco. Laughing
Apparemment c'est plus vous qu'elle heurte, même si j'ai bien entendu que vous n'êtes pas adhérent.
A cause peut être uniquement de ça d'ailleur, je peut vous dire le point qui me gene vraiment, c'est le jacobinisme.
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Calendrier liturgique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calendrier liturgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier liturgique - Page 2 Empty Re: Calendrier liturgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum