Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sur la franc-maçonnerie à l’Université.

Aller en bas

Sur la franc-maçonnerie à l’Université. Empty Sur la franc-maçonnerie à l’Université.

Message par Jean Bart Mar 27 Mai - 14:49


Sur la franc-maçonnerie à l’Université.
 study    scratch


Sur la franc-maçonnerie à l’Université. Arton210



Courrier des lecteurs

Sur la franc-maçonnerie à l’Université.












"Cher Monsieur Alain Soral,

Je suis étudiante en 3ème année d’anglais et la raison qui me pousse à vous écrire aujourd’hui
est la suivante :
je viens de découvrir tout à fait par hasard sur Internet qu’une de mes enseignantes
appartient à la franc maçonnerie, ce dont elle ne se cache pas d’ailleurs,
au vu de ses travaux universitaires, de son blog et des sites maçonniques
sur lesquels elle apparaît.

J’ai alors commencé à me renseigner sur la franc-maçonnerie en consultant l’ouvrage écrit
par un franc-maçon ainsi que les vidéos que j’ai pu trouver sur votre site afin de me faire
une idée globale de cette « philosophie » en confrontant les deux camps, si je puis dire,
et d’après les recherches que j’ai pu effectuer en quelques jours je vous avoue
que je commence à m’inquiéter sérieusement des répercussions que la pensée maçonnique
peut avoir sur les enseignements universitaires,notamment dans ma filière où nous étudions, entres autres, les grandes figures de la Révolution américaine, telles que Benjamin Franklin,
qui nous sont présentées de façon tout à fait superficielle sans que leur héroïsme
ne soit jamais contredit.

J’ai essayé de me tourner vers d’autres étudiants de ma classe mais ils ne semblent pas
du tout concernés par ce sujet, pire, ils trouvent «  marrant » le fait d’avoir un prof
qui se revendique franc-maçon, c’est pourquoi je me demande aujourd’hui si d’autres
de mes enseignants pourraient appartenir à la franc-maçonnerie, car d’après ce que j’ai pu
lire les maçons ont eu une influence considérable dans les universités ;
et jusqu’à quel point leur influence peut-elle être dommageable sur les enseignements
que les autres étudiants et moi-même recevons au sein des universités françaises ?

Je souhaite pourtant que cette enseignante ne soit qu’un cas isolé car je trouverais
cela choquant que derrière la formation dispensée dans les établissements supposés laïques
se cache une secte visant à contrôler les connaissances et abrutir les esprits des étudiants qui, pour la plupart, n’ont même pas la curiosité intellectuelle de chercher à mettre en doute
ce qui leur est enseigné.

J’aimerais ajouter que l’on fait souvent état de l’influence maçonnique dans le monde politique
mais je n’ai jamais entendu parler de son influence dans les universités,
jusqu’à ce que je regarde les vidéos de Pierre Dortiguier publiées sur votre site,
ce qui me laisse à penser qu’elle est peut-être moindre, ou alors mieux dissimulée.

http://egaliteetreconciliation.fr/Maconnoscopie-episode-1-l-imposture-de-l-egalite-21635.html


Pour finir, je souhaite vous féliciter pour le travail sérieux et le courage que vous et vos collaborateurs fournissez au travers de votre site et de vos conférences afin que nous puissions mieux connaître et mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons,
car bien que je ne me sois familiarisée avec vos travaux que depuis peu, je me sens déjà
un peu mieux armée pour appréhender les enjeux politiques et sociétaux et me prémunir
contre l’aliénation générale qui nous menace jour après jour.

Je vous suis reconnaissante pour le temps que vous passerez à lire ce message
et vous remercie d’avance pour votre réponse.

Avec tout mon soutien, "

A.



Source :  study
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Courrier-des-lecteurs-25629.html
Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 79
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum