Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Blocage de l'université Montpellier 3

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Patriote Mer 6 Nov - 21:38

Ils sont une soixantaine d'étudiants à empêcher tout accès aux salles de cours. Depuis 6 heures 30, ce mercredi matin, le blocage de l'Université Montpellier 3 a commencé. Un blocage qui avait été voté lors de l'assemblée générale du 3 octobre dernier.
A 10 heures, nos reporters sur place, Sandrine Navas et Sylvie Bonnet, ont constaté que 800 personnes se sont retrouvées dans l'un des amphithéâtres pour une nouvelle assemblée générale. Elle doit décider de la suite du mouvement.

Depuis près de 2 mois, étudiants et personnels sont mobilisés contre un plan d'économie annoncé par la présidente Anne Fraïsse. Confrontée à un déficit estimé à 1,8 million d'euros pour 2013, elle envisage des mesures radicales, comme la fermeture de l'antenne Du Guesclin de Béziers ou encore un tirage au sort pour l'admission en première année.


Une lettre ouverte, initiée par plusieurs syndicats, circule sur Internet. Elle a déjà été signée par 553 personnes.
En début de semaine, les 3 experts dépêchés en urgence à Montpellier par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche ont rendu les conclusions de leur audit financier. En ligne sur le site Internet de France 3 Languedoc-Roussillon depuis mardi, il juge "surévalué" l'impact d'une éventuelle fermeture de Béziers sur la réduction du déficit.
Retrouvez ci-dessous les premiers clichés du blocus de l'Université Paul Valéry, envoyés par nos 2 reporters.

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Patriote Mer 6 Nov - 21:41

le blocage de cette fac (où j'étudie) a été voté ce matin par 280 personnes contre 208 contre. Je dis bien "personnes" et pas étudiants car les syndicats dans le genre CGT envoie des mecs dans les amphi pour gonfler les votes

sachant que la fac comporte 20 000 étudiants on sent bien la démocratie selon les mouvements dit de "gauche"



bonus :
je suis en t shirt rouge à gauche de la fille avec un bonnet rouge Cool 
Blocage de l'université Montpellier 3 BWm5qOSIYAAQQOO



Dernière édition par Patriote le Mer 6 Nov - 21:46, édité 1 fois

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Invité Mer 6 Nov - 21:45

minable cette grève ! Tu as des sources ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Patriote Mer 6 Nov - 21:48

source ? de quel genre ? sources réelles ?


minable, non le combat est juste, mais la façon dont c'est mené est à gerber j'ai un jolie tas d'anecdotes marrantes sur ces mouvements

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 21:51

Oui comme d'hab, c'est toujours les même qui râlent alors que les AG sont là techniquement pour faire en sorte que chacun se sorte les doigts du cul... Et qui ne vont pas allez voter, évidemment. Sinon, t'as des preuves pour les mecs de la CGT qui gonflent les trucs ? ça m'a l'air un peu gros !

Et sinon, toujours plein de totos à Montpellier ? Si tu vois les camarades de AL ou les maos, passent leurs le bonjour de ma part ! What a Face
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Geporle Mer 6 Nov - 21:56

Ce genre de méthodes me font penser à la vidéo ci dessous qui s'est déroulée à Lyon, des extrémistes de gauche tentant d'empêcher des étudiant de voter car craignant que le résultat du vote démocratique soit contre le blocage et donc contre la volonté des étudiants bloqueur d'extreme gauche.
Du coup les extrémistes de gauche tentent de pénétrer dans la salle de vote pour s'emparer des urnes, menacent les étudiants présents venus voter, et les vigiles de l'université chargés de la bonne tenue du vote sont obligés d'user de lacrymogène et de se barricaderdans la salle afin d'éviter que les fascistes rouges ne puissent s'emparer des urnes, n'agressent les étudiants présents et ne mettent à sac la salle, le communisme dans toute sa splendeur:


Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 22:01

Tu vas me faire pleurer... Tu fais la différence entre un communiste et un autonome (Un 'toto'), ou bien pour toi, c'est la même chose ? "Extrémiste de gauche", ça ne veut rien dire en plus. Je laisse de côté le 'fasciste rouge' et l'attaque infondé du style "le communisme dans toute sa splendeur". A force, c'est de l'acharnement et retire tes insultes, ça commence à bien faire. J'vais pas me laisser insulter sans rien dire. (Je dis ça parce que j'ai des camarades communistes qui étaient à Lyon, au cas où tu voudrais encore jouer à ce petit jeu là.)

Sinon Patriote, t'aurai pu dire que ton info vient de France 3 ! Laughing
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/11/06/blocage-de-la-faculte-de-lettres-352451.html

EDIT : Oh putain, j'avais pas vu les trucs écrit sur les murs "Grève générale expropriatrice" et les autres conneries dans le genre. Ce qui confirme bien que ce sont des totos. Je sais plus où il y a quelques années, ils refusaient le vote de l'AG et ont balancé des chaises sur la tribune, provoquant un bordel monstre. Une autre fois, ils ont pris la parole à l'AG pour demander solennellement si il fallait "s'attaquer en priorité aux flics". Les totos sont la gangrène de la guerre sociale.

EDIT 2 : Comment tu fais pour faire voter 20 000 étudiants, sinon tous les faire obliger à passer par l'AG pour voter ? C'est pas un procédé fasciste que tu pointe du doigt ? Shocked Faut savoir à un moment.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Patriote Mer 6 Nov - 22:26

Camarade Troska a écrit:Oui comme d'hab, c'est toujours les même qui râlent alors que les AG sont là techniquement pour faire en sorte que chacun se sorte les doigts du cul
Une AG à Montpellier 3 c'est spécial déjà rien qu'au niveau des votes c'est du délire, les plus marquant de l'avant dernière AG c'était il y 3 semaines:
soutien à la fac d'Athènes
abolition de l'argent
constitution d'une brigade anti fasciste
soutien à la CGT
aller protester devant Jean Marie Le Pen ( au moment du vote il passait à Montpellier)
constituer une délégation pour rencontrer Mélenchon

au final 3/4 des trucs votés c'est dans ce genre là et ça arrangera le problème de la fermeture d'une partie de la fac.
S'ils voulaient faire un truc marquant les syndic étudiant utiliseraient leur trésor de guerre pour affréter des bus en direction de Paris afin de faire une vrai manif mais bon apparemment ils préfèrent faire des apéros


Sinon, t'as des preuves pour les mecs de la CGT qui gonflent les trucs ? ça m'a l'air un peu gros !
bon je vais relativiser d'un côté ils sont une dizaine à venir de plusieurs syndic extérieur mais j'en ai bien vu voter. Ajoute à ça les toto et des chomeurs qui votent aussi et çafait pas mal de non étudiants qui votent pour le blocage de la fac.
La prochaine AG je tente de faire une petite photo avec la CGT qui vote


Et sinon, toujours plein de totos à Montpellier ? Si tu vois les camarades de AL ou les maos, passent leurs le bonjour de ma part ! What a Face
Montpellier 3 c'est un nid alors comptes dessus il y en aura toujours là bas


Troska a écrit:Et qui ne vont pas allez voter, évidemment.
t shirt rouge Cool 

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Geporle Mer 6 Nov - 22:29

Quoi que tu dises Camarade Troska, ce ne sont pas des mecs de droite qui s'illustrent sur cette vidéo,  comme d'hab les bloqueurs viennent de l'extreme gauche, des milieux anhrachistes, ou d'une autre chapalle rouge si tu veux, bref,  de la même chienlit qui use de violence quand le vote n'est pas en leur faveur... le fascisme ne se limite pas à l'extreme droite!

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 22:34

Rien à foutre Geporle, les totos ne sont pas dans mon camp, ne sont pas des 'rouges' et sont une bande de petits-bourgeois qui voteront à droite dans quelques années. Merci de ne pas me cataloguer avec des idiots et des salopards. (Tout comme tu n'aimerai pas que je dise de toi que tu es dans le même sac que les JNR, les pro-pétainiste ou que sais-je) Question de respect mutuel.

Une AG à Montpellier 3 c'est spécial déjà rien qu'au niveau des votes c'est du délire, les plus marquant de l'avant dernière AG c'était il y 3 semaines:
soutien à la fac d'Athènes
abolition de l'argent
constitution d'une brigade anti fasciste
soutien à la CGT
aller protester devant Jean Marie Le Pen ( au moment du vote il passait à Montpellier)
constituer une délégation pour rencontrer Mélenchon
Rien de neuf sous le soleil quoi... A la rigueur, le soutien à la Fac d'Athènes et constituer un truc contre les débordements, les flics infiltrés ou autre, je peux comprendre. Mais le reste, ça montre le niveau politique qui est d'une bassesse incroyable !

S'ils voulaient faire un truc marquant les syndic étudiant utiliseraient leur trésor de guerre pour affréter des bus en direction de Paris afin de faire une vrai manif mais bon apparemment ils préfèrent faire des apéros
Trotski disait (Oui, pour une fois...) que la crise du mouvement révolutionnaire est la crise de sa direction. (révolutionnaire) Il n'avait pas tort. Le problème, c'est que rien n'est impulsé et qu'il n'y a aucune pratique à la base. Donc c'est de la merde.

bon je vais relativiser d'un côté ils sont une dizaine à venir de plusieurs syndic extérieur mais j'en ai bien vu voter.
C'est ahurissant quand même... Je pense qu'il faut le signaler. Ou du moins, que ceux qui sont à l'extérieur du processus qui appartient aux étudiants, ne puisse pas voter. C'est un délire absolu, ce gauchisme putain Laughing

Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 22:35

En tout cas les gars : Le combat est juste, l'essentiel est là.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Patriote Mer 6 Nov - 22:45

le mieux c'est que je fasse une petite vidéo la prochaine fois.

Et encore je te parle même pas des trucs qui sont votés et qui n'ont pas de sens comme "le blocage total filtrant"

Le combat je le critique pas, c'est clair qu'il est juste mais il est aussi mené d'une très mauvaise façon...


Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 22:57

Ouais, il n'y a aucune structure quoi, comme à chaque fois. Exaspérant à force.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par robinson Mer 6 Nov - 23:06

Patriote a écrit:le mieux c'est que je fasse une petite vidéo la prochaine fois.

Et encore je te parle même pas des trucs qui sont votés et qui n'ont pas de sens comme "le blocage total filtrant"

Le combat je le critique pas, c'est clair qu'il est juste mais il est aussi mené d'une très mauvaise façon...

Des étudiants quoi !
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Patriote Mer 6 Nov - 23:11

faut aussi se dire qu'une bonne partie sont en première année de licence, ils sortent du lycée et encore l'idée du blocage = vacance

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par robinson Mer 6 Nov - 23:13

A sud rail aussi, pour eux, blocage= vacance, surtout en période estivale.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 23:16

Pour tout le monde blocage = vacance.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par robinson Mer 6 Nov - 23:22

ha non, pour moi, blocage = moins de pognon !
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Geporle Mer 6 Nov - 23:23

robinson a écrit:A sud rail aussi, pour eux, blocage= vacance, surtout en période estivale.
Le syndicat SUD est trés trés à gauche (c'est le syndicat du sieur Besancenot et de beaucoup de militants NPA, entre autre), du coup c'est assez marrant de voir SUD rail demander régulièrement plus de flics et de sécurité pour les personnels de la SNCF ou de la RATP exposés à une certaine insécurité, loin du trip des partis affiliés à SUD et qui ne portent pas les flics et le sujet de la sécurité dans leur coeur... Smile 

C'était pour l’anecdote...  Mr Hap


Dernière édition par Geporle le Mer 6 Nov - 23:28, édité 1 fois

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par robinson Mer 6 Nov - 23:26

Mais, je prends ! Je prends, c'est savoureux, ça se mange sans faim ! Merci.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 23:31

Comme quoi, entre un parti et un syndicat, il peut y avoir des divergences... Tant mieux d'ailleurs.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Geporle Mer 6 Nov - 23:35

A ce niveau là, je parlerai plutôt de paradoxes.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par robinson Mer 6 Nov - 23:37

Non, pour notre ami Troska, les paradoxes sont à droite. A gauche, c'est le droit à la différence.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Geporle Mer 6 Nov - 23:41

robinson a écrit:Non, pour notre ami Troska, les paradoxes sont à droite. A gauche, c'est le droit à la différence.
Laughing 

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Camarade Troska Mer 6 Nov - 23:41

Vous êtes mignons de parler à ma place les mecs... Vraiment, c'est touchant mais... Essayez de la ramener moins, je peux parler pour moi même, merci.

A ce niveau là, je parlerai plutôt de paradoxes.
Je ne pense pas. Le syndicat n'a pas à être inféodé à un parti précis et inversement je pense. Ce qui explique que l'on peut trouver des revendications syndicales à l'intérieur de Sud, qui peuvent être en décalage avec des revendications d'ordres politiques que pourraient avoir des militants dans leur parti politique. Tu nommes ça un 'paradoxe', pour moi c'est juste une question de nature entre le syndicat et un parti.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Blocage de l'université Montpellier 3 Left_bar_bleue0/0Blocage de l'université Montpellier 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'université Montpellier 3 Empty Re: Blocage de l'université Montpellier 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum