Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan.

2 participants

Aller en bas

Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Empty Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan.

Message par Merl1 Sam 24 Mai - 14:59

Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan.

Vidéo qui vaut son pesant de cacahuètes :


Oui c'est un peu long, alors Guillaume Lenormand nous propose quelques extraits, merci à lui :

"""""Qu'on le veuille ou pas, l'idéologie poutinienne tourne autour de ces grands astres noirs terribles qui ont fait tant de mal à l'Europe, les astres noirs du fascisme historique. Poutine est un fasciste.....

Je me suis intéressé dernièrement à un celui qui fournit la pensée poutinienne, Alexandre Douguine..... 55 ans, bien vivant. Je ne savais pas ce qu'étais l'idéologie eurasiatique dont il se fait le chantre. Aujourd'hui je sais, j'ai regardé de prés.
.... Un parti qui est né en 1992, par l'action d'un sinistre personnage, Edouard Limoniv, qui est un vrai fasciste russe. Il crée le Parti National Bolchevik... Douguine, 10 ans après, transforme le PNB de Limonov en PNB Poutino-Douguinien.
L'année dernière, il révèle sa formule. Il retourne les cartes.
Il révélé comme à la flamme une encre secrète dans un livre qui s'appelle en Français, la 4eme théorie politique...
Ce livre, dans sa traduction française est préfacé par un personnage que l'on connait bien... Alain Soral. Le nazi français, s'il ne devait y en avoir qu'un ce serait lui...
De même que son autre livre, c'est un livre d'entretien avec un autre français, .... Un français dont le nom ne vous dira rien mais qui pour nous français veut dire beaucoup. C'est un nom qui brûle, un nom terrible. C'est Alain de Benoist, autre théoricien du fascisme français....

Dans son livre, il rassemble des bouts de doctrines anciens qui remontent aux années 20... bric à brac idéologique, incohérent, thèses de très grands savants.... Mais les idées en politiques n'ont pas besoin d'être cohérentes, Elles sont.
Il rassemble tout cela dans une espèce de théorie fumeuse, les langues asiatiques d'un côté, européennes de l'autre côté, les langues slaves qui se tiendraient au milieu.

Pour lui, il y a la formule européenne, occidentale, basée sur des valeurs corrompues, décadentes démocratiques, inutiles, vieillotes, dépassées, condamnées, que sont la démocratie et les droits de l'homme... Il y aurait de l'autre côté le despotisme asiatique, qu'il juge lui aussi dépassé.... Et au milieu, la troisième Rome, la troisième formule, cette autre hypothèse de civilisation, qui serait l'alternative. [La Russie]....

Il faut prendre tout cela très au sérieux.....

Le douguinisme, c'est à dire le poutinisme, se sont formé il y a 20 ans au moment ou aux USA, le débat faisait rage entre Fukuyama et Hutington. Fin de l'histoire ou choc des civilisations.

Douguine intervient dans ce débat là. Il est la réponse russe à cette discussion américaine.
Il pense comme Hutington que l'histoire ne s'est pas arrêtée Que Poutine a eu tort, durant ses premières années, de tendre la main aux occidentaux, à l'OTAN...
Fukuyama a tort, car l'histoire ne s'est pas arrêté, la démocratie n'a pas gagné. Mais Hutington a tort aussi, dit Douguine, le très sérieux Douguine, car l'alternative à cet occident dévirilisé, féminisé, dégénéré, décadent, c'est pas l'Islam radical, mais l'Eurasisme.

Donc je crois qu'il faut là encore, prendre au sérieux nos adversaires.

.. C'est ce corpus théorique là, qui se cache derrière la parade poutinienne.

Il faut prendre cela très au sérieux car cette idéologie là, que je définis là, la troisième théorie, la troisième solution, la troisième Rome, c'est une idéologie fasciste. Un nouveau fasciste, un fascisme du XXIème siècle.

Hélas, si c'était l'ancien fascisme, nous serions moins tétanisés, mais il a des habits neufs.

Bien sûr que c'est la nostalgie du bolchevisme, du stalinisme, la nostalgie du tsarisme, le tsar de Nicolas Ier, le pire t le plus bête Tsar de la Russie, qui trône au dessus de son bureau..... mais c'est aussi, par quelque bout qu'on le prenne, le retour et la mue de ce fascisme européen.

Là encore, ce n'est pas un slogan, ce n'est pas un slogan de tribune, mais de l'histoire des idées dont je vous parle là.

Il est (Poutine), l'héritier, avec son maître Douguine, l'auteur et le témoin d'une vision du monde, fasciste.

Et il y a un bout, par lequel je suis obligé de le prendre, moi français mais qui se sent de moins en moins français et de plus en plus européen, citoyen de l'Europe, je ne peux pas ne pas penser à une chose:

Je vous disais de toute à l'heure que les 2 livres de Douguine s'étaient offerts au public, sous les hospices des ombres noires des deux des pires personnages de mon pays, Alain de Benoist et Alain Soral.
Mais quand on regarde bien, qui sont les amis de Poutine en Europe?

Pas les Chamberlains, pas les Daladiers, les lâches qui en ont peur...

Qui respecte Poutine? Qui aime Poutine en France et en Europe?

Regardez les visiteurs qui se pressent à Moscou depuis un an ou deux... Depuis ce jour sombre, ce black saturday ou Barack Obama n'a pas respecté la ligne rouge qu'il s'était engagé à respecter en Syrie...

Depuis ce jour là, un monde fou va voir Poutine.

Le parti d'Extrème-droite Attaca, traités comme des rois à Moscou. Délégation du Jobbik, parti nationaliste, fasciste, antisémite hongrois, reçus en fanfare, là encore. C'est en France l'homme politique qui déclare sans ciller, sans hésiter son amour pour Poutine... une femme, qui s'appelle Marine Le Pen.. Elle est reçue à Moscou, royalement. Et durant l'occupation de Crimée, quand se perpétrait ce crime contre l'âme européenne, elle était la seule à déclarer que Poutine était son maître, son homme.
Marine Le Pen c'est la patronne de notre Svoboda à nous, qui ne fait pas 5% ds voix comme à Kiev, mais 20 à 5% des voix en France.

Tout ce q'il y a de pire, de plus nauséabond en europe, est comme magnétisé par l'aimant poutinien.

.....

Il y a là en Europe une espèce d'internationale des malfaiteurs, d'internationale de la haîne, internationale du crime, de l'exclusion. Ce n'est pas de la propagande. Elle existe!

... Une fois que l'on a donné son vrai visage à Poutine, son visage de gangsterisme et de fascisme, je crois que son triomphe n'est pas fatal, je crois profondément, c'est ce que je suis venu dire deux fois sur le Maidan, que son ascension, on peut l'arrêter.
On peut l'arrêter car il est faible, que nous sommes fort.

Les fascistes vous savez, il y a souvent sous leurs pauses de matamores, une faiblesse cachée.

Quand je vois Poutine parader, torse-nu dans les chasses à l'ours, je ne peux que penser aux pages que Curzio Malaparte consacre à Himmler, dans son roman "Kaput"". Il décrit Himmler nu au sauna. Et Malaparte a soudain cette révélation qui s'impose à tous les lecteurs du roman.

Himmler est méchant car il a peur. Il est faible. Himmler est affecté d'une peur existentielle très profonde.. Panique sexuelle qui est derrière la parade fasciste!

Poutine sait que son pays est faible, que sa population décline, que son armée n'est pas encore offensive, capable d'affronter l'occident...

Ce n'est pas assez pour intimider cette grande Nation européenne...

(Il appelle ensuite aux sanctions contre Poutine, si les européens n'avaient qu'un peu de courage, blablabla).

Je penses, comme je l'ai dut sur le Maidan, que Poutine n'est fort que de notre faiblesse, que lune des forces du fascisme n'est que la plus essentielle, le défaitisme des démocrates.

(compliments pour Thimoty Snider, etc).

Le national-bolchevisme, c'est il y a 80 ans, deux allemands, deux espèces de petits voyous ridicules, Gregor et Otto Strasser, qui l'inventent... qui savent pas très bien s'ils sont pour ou contre Lénine, c'est l'embryon du NSDAP, c'est cette idéologie là...

C'est toujours une idéologie ridicule, mal ficelée, mal conçue, mais en même temps c'est solide, c'est consistant, ça programme des mots et des actes qui tuent, je crois que les deux sont là en France...... Il faut face à cette idéologie, opposer une autre idéologie. Il faut face à l'idée nazie, opposer une idée démocratique. Face à l'europe des nazis, (l'eurasisme de Douguine), il faut poser comme le fait le peuple ukrainien, l'hypothèse de l'Europe, avec le panache et l'héroïsme dont vous avez fait preuves sur le Maïdan.
....."""

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Left_bar_bleue0/0Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Empty Re: Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan.

Message par Invité Sam 24 Mai - 15:28

lui aussi il a fait ping et pong ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Empty Re: Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan.

Message par Jean Bart Sam 24 Mai - 15:29

BHL aux côtés de néo-nazis,
ça donne une idée de la probité de l'oiseau...de mauvaise augure.
Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 79
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Empty Re: Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan.

Message par Merl1 Sam 24 Mai - 17:25

BHL a écrit:Qui respecte Poutine? Qui aime Poutine en France et en Europe?

Up
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Left_bar_bleue0/0Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan. Empty Re: Bernard Henri Lévy, parlant publiquement à Kiev au milieu des intellos du Maïdan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum