Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L’Europe de Bernard Henri-Lévy

Aller en bas

L’Europe de Bernard Henri-Lévy Empty L’Europe de Bernard Henri-Lévy

Message par Merl1 Mer 17 Sep - 18:56

L’Europe de Bernard Henri-Lévy Learni10

Dans sa dernière “pièce de théâtre”, “Hôtel Europe”, l’écrivain juif Bernard Henri Lévy explique, paradoxalement, toute la haine qu’il nourrit pour notre civilisation. Citons-le :


Je suis ce Juif d’Europe qui ne se fait guère d’illusion sur les penchants criminels de l’Europe grecque, romaine, chrétienne, ou des Lumières (sic). Je suis ce Juif français qui voit avec effroi Amalek, en plein Paris, revenir dans les habits d’un nouveau discours de la haine qui laisse trop souvent mes concitoyens de marbre. Mais je sais que je n’échapperai pas pour autant, à ma vocation d’Européen. Je sais que c’est en Europe que j’aurai à accomplir, ou non, mon destin de Juif et d’homme. Et je sais que si le messianisme a un sens, si ce lent et douloureux travail par quoi le messianisme accompagne l’histoire du monde doit être, encore, l’affaire des Juifs modernes, c’est à tout moment et en tout lieu que, naturellement, il s’accomplira – mais que la scène principale restera, pour eux, celle de l’Europe. Jérusalem, bien sûr – comment en irait-il autrement ?”

Vous, pauvres et “criminels” Européens de souche celtique, germanique, latine ou slave, n’aviez pas compris une chose : l’Europe à venir sera le produit du messianisme juif. La “scène principale” comme le dit l’intellectuel juif. En effet, l’Europe défendue par Bernard Henri-Lévy semble être, précisément, l’exacte opposée de tout ce qui a fait la civilisation européenne.

http://breizatao.com/2014/09/12/leurope-de-bernard-henri-levy/
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
L’Europe de Bernard Henri-Lévy Left_bar_bleue0/0L’Europe de Bernard Henri-Lévy Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum