Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une prison obligée de servir des repas halal

+5
Kímon
Patriote
Geporle
Crocodil Dundee
Merl1
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Merl1 Jeu 28 Nov - 15:29

Une prison obligée de servir des repas halal Pho4b310

"La justice invoque la liberté de religion et le libre exercice des cultes. Cette «première» pourrait être applicable à l'ensemble des établissements pénitentiaires.

La prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) va devoir proposer des repas halal à ses détenus musulmans au nom de la liberté de religion et du libre exercice des cultes. Tel est le sens de la décision rendue le 7 novembre dernier par le tribunal administratif de Grenoble. Une «première, applicable à l'ensemble des établissements pénitentiaires», selon le cabinet DGK Avocats à l'origine de l'affaire."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/28/01016-20131128ARTFIG00159-une-prison-obligee-de-servir-des-repas-halal.php
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Crocodil Dundee Jeu 28 Nov - 17:23

Un scandale ! La France est un état laïque et imposer une nourriture Hallal dans des établissements dépendant de l'état, est contraire à nos Lois !
Cette mesure démontre que la majorité des détenus, qui sont musulmans, imposent leur mode de vie à l'administration... Inadmissible !
A quand la construction de "lieux de culte" islamiques à l'intérieur des prisons ?
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Invité Jeu 28 Nov - 17:55

Crocodil Dundee a écrit:Un scandale ! La France est un état laïque et imposer une nourriture Hallal dans des établissements dépendant de l'état, est contraire à nos Lois !
Cette mesure démontre que la majorité des détenus, qui sont musulmans, imposent leur mode de vie à l'administration... Inadmissible !
A quand la construction de "lieux de culte" islamiques à l'intérieur des prisons ?
Pourtant, je me suis tapé du poisson de merde tous les vendredis à la cantine pendant ma scolarité. Alors la laïcité... Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Geporle Jeu 28 Nov - 18:13

Moi je parlerai plus de tradition dans le cas du poisson le vendredi ou de fêtes comme Noël, que de religion.

Même si on tient cela d'une histoire chrétienne et sans incompatibilité aucune avec la laïcité, je ne vois pas pourquoi les mêmes en France qui défendent les traditions religieuses dans les pays où la religion est fortement présente, renient et crache sur l'héritage chrétien et historique ici.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Patriote Jeu 28 Nov - 18:58

Bens a écrit:
Crocodil Dundee a écrit:Un scandale ! La France est un état laïque et imposer une nourriture Hallal dans des établissements dépendant de l'état, est contraire à nos Lois !
Cette mesure démontre que la majorité des détenus, qui sont musulmans, imposent leur mode de vie à l'administration... Inadmissible !
A quand la construction de "lieux de culte" islamiques à l'intérieur des prisons ?
Pourtant, je me suis tapé du poisson de merde tous les vendredis à la cantine pendant ma scolarité. Alors la laïcité... Rolling Eyes 
j'allais le dire ! et c'est toujours le cas d'après ce que je sais.

Peut être est ce meilleur aujourd'hui

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Merl1 Jeu 28 Nov - 19:25

Le poisson le vendredi n'est plus une obligation pour les catholiques depuis un bon moment

Un prisonnier : «Si tu ne te convertis pas à l’islam, tu es un homme mort»

Une prison obligée de servir des repas halal 33565210

"Incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne), un prisonnier a subi les pressions et menaces d’un codétenu islamiste radical avant d’obtenir un changement de cellule.Témoignage.

La religion fut son calvaire. Quatre mois après les faits, Antoine* peine toujours à raconter ses soixante-douze jours de détention au cours desquels il a été l’objet de menaces de mort et d’intimidations de la part de codétenus qui voulaient le convertir de force à l’islam, synonyme, pour eux, de salut.

Son histoire débute fin mai lorsque le jeune homme écope d’une peine de prison de 5 ans pour un viol qu’il a toujours nié.
A l’issue du verdict, Antoine est incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) dans le quartier des arrivants. Au bout d’une semaine, il est transféré dans une cellule de 9 m2, où deux codétenus l’attendent. « J’ai entamé le dialogue avec le premier mais le second, qui portait une longue barbe, a fait comme si je n’étais pas là », raconte Antoine. Une indifférence de courte durée. Au retour d’une promenade, le taiseux apostrophe Antoine.

« Il m’a demandé la raison de ma présence ici et, surtout, si j’étais croyant, relate-t-il. Je lui ai répondu que j’étais catholique mais que je n’étais pas un fervent pratiquant. Il m’a tout de suite rétorqué que c’était une erreur, car la seule religion digne de ce nom était l’islam ». Il exhibe plusieurs ouvrages religieux et enjoint son codétenu d’« oublier tout ce qu’il a appris à l’extérieur des murs, car son seul salut viendra de sa conversion à la religion musulmane ». Afin de pacifier la situation, Antoine s’engage à lire l’un de ces livres.

Trois jours après, il demande à s’entretenir avec une psychologue de la prison. « Elle a essayé de temporiser en me disant que les choses allaient rentrer dans l’ordre et que, si je demandais à être déplacé, je risquais d’être au contact de personnes encore plus violentes », se rappelle-t-il.

Au bout d’une semaine, le jeune homme sort pour la première fois en promenade. « Cinq personnes, dont mon codétenu, m’ont entouré dans un coin de la cour et m’ont menacé en m’expliquant que j’avais plutôt intérêt à lire les livres et à me convertir rapidement. »

Affolé, Antoine alerte son avocat et les responsables de détention. « Au fil des jours, on hurlait mon nom de famille dans les coursives, en me traitant de balance et en me promettant l’enfer. J’ai supplié d’être transféré au mitard, car je savais que c’était le seul endroit où je serai en sécurité, poursuit-il. Mais je suis resté dans la même cellule. J’étais de plus en plus terrorisé. Un soir, mon codétenu m’a parlé des Juifs et a proféré des injures antisémites. Je lui ai dit que, personnellement, je n’avais rien contre cette religion. Là, il est entré dans une colère noire. » Le lendemain, Antoine va payer ses déclarations. « En début de soirée, l’un des surveillants a fait entrer dans ma cellule un détenu d’à coté avec une lame d’environ 20 cm dans la main », décrit-il. Le surveillant, qui fait toujours l’objet d’une enquête administrative, est reparti en claquant la porte. Pendant une vingtaine de minutes, le jeune homme fait alors face, seul, à son codétenu et son complice : « Ils m’ont prévenu : Si tu ne te convertis pas, tu es un homme mort »."

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-prisonnier-si-tu-ne-te-convertis-pas-a-l-islam-tu-es-un-homme-mort-28-11-2013-3358289.php
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Kímon Jeu 28 Nov - 20:55

Grande découverte : il y a des cons en prison.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Geporle Jeu 28 Nov - 21:19

Kímon a écrit:Grande découverte : il y a des cons en prison.
Faut croire que ce soit une découverte vu que ce racisme là est toujours nié par une catégorie de politiques et d'asso anti-raciste. prof11 

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Crocodil Dundee Jeu 28 Nov - 22:10

1 - le poisson le vendredi, c'est à dire une fois par semaine est une nécessité nutritionnelle qui n'a plus rien à voir avec le catholiscisme; Et puis c'est une fois par semaine, tandis que la nourriture "Hallal" c'est en permanence...
2 - Le menaces de mort dans les prisons sont maintenant monnéie courante au point où les gardiens sont obligés de séparer les détenus "blancs" des détenus africains et maghrebins qui sont... majoritaires !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Kímon Jeu 28 Nov - 22:41

Geporle a écrit:
Kímon a écrit:Grande découverte : il y a des cons en prison.
Faut croire que ce soit une découverte vu que ce racisme là est toujours nié par une catégorie de politiques et d'asso anti-raciste. prof11 
Il n'y a rien de plus naïf que les associations antiracistes.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Geporle Jeu 28 Nov - 22:51

Je ne parlerai pas de naïveté mais plutôt de malhonnêteté.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Jean de Meung Jeu 28 Nov - 22:55

Ouaip ! Et en plus encouragent le racisme bien malgré elles !

Que croyez-vous qu'il y ait derrière le terme halal ? Vous en avez peut-être bouffé sans le savoir. Z'êtes morts ?
Jean de Meung
Jean de Meung
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Geporle Jeu 28 Nov - 23:13

Tout comme des musulmans à qui on ferait bouffer du porc ne seraient pas mort, par contre là ça indignerait nos bien pensants, une nuance qui a son importance, toujours cette bonne géométrie variable et de l'indignation sélective.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Invité Jeu 28 Nov - 23:25

Jean de Meung a écrit:Ouaip ! Et en plus encouragent le racisme bien malgré elles !

Que croyez-vous qu'il y ait derrière le terme halal ? Vous en avez peut-être bouffé sans le savoir. Z'êtes morts ?
Moi j'en ai mangé et ne suis pas morte !

Mon frère en région parisienne s'approvisionnait toujours chez ce même boucher car la viande halal était excellente !

Alors SVP on arrête avec ces conneries !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Kímon Jeu 28 Nov - 23:40

Geporle a écrit:Tout comme des musulmans à qui on ferait bouffer du porc ne seraient pas mort, par contre là ça indignerait nos bien pensants, une nuance qui a son importance, toujours cette bonne géométrie variable et de l'indignation sélective.
Le problème ne vient pas des musulmans mais des industriels qui souhaitent une meilleure rentabilité, et sur ce point il n'y a pas vraiment d'indignation sélective, comme l'a montré le scandale alimentaire à propos de la viande de cheval.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Geporle Ven 29 Nov - 0:10

Je parle du point de vu religieux. Tout ce qui est fête chrétienne pose des problèmes à certains question laïcité, mais quand on évoque l'islam, Halal, Ramadan, là non, c'est la diversité, c'est cool, c'est fun et surtout compatible avec la laïcité, une pincée de cohérence ferait aps de mal de temps en temps.

Le Halal a d'abord une portée religieuse, certains qui ne l'oublient pas pour tout ce qui vient du catholicisme, l'oublient quand cela vient d'une autre religion comme l'islam, aprés ceux qui veulent manger halal c'est leur droit.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Invité Ven 29 Nov - 8:27

Geporle a écrit:Je parle du point de vu religieux. Tout ce qui est fête chrétienne pose des problèmes à certains question laïcité, mais quand on évoque l'islam, Halal, Ramadan, là non, c'est la diversité, c'est cool, c'est fun et surtout compatible avec la laïcité, une pincée de cohérence ferait aps de mal de temps en temps.

Le Halal a d'abord une portée religieuse, certains qui ne l'oublient pas pour tout ce qui vient du catholicisme, l'oublient quand cela vient d'une autre religion comme l'islam, aprés ceux qui veulent manger halal c'est leur droit.
En effet c'est tout à fait cela ! Bien analyser ! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Crocodil Dundee Ven 29 Nov - 9:00

Tu sais Hermine que la viande "Halal" provient d'animaux égorgés selon le rite islamique ? Alors c'est certain, on en meurt pas, mais faut savoir: où on accepte que les moutons soient égorgés vivants et on ne va pas pleurer contre les corridas et se proclamer défenseurs des animaux. Non !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Jean de Meung Ven 29 Nov - 10:43

Geporle a écrit:Tout comme des musulmans à qui on ferait bouffer du porc ne seraient pas mort, par contre là ça indignerait nos bien pensants, une nuance qui a son importance, toujours cette bonne géométrie variable et de l'indignation sélective.
Mouais... M'est avis qu'avant que le halal arrive et occupe les esprits un peu fragiles, tu te foutais comme de l'an 40 de la manière dont ton steak arrivait jusqu'à la cuvette de tes WC ! Alors continue, ça évitera les lieux communs...

Le porc est INTERDIT aux musulmans, et aux juifs, en passant. Mais pour ces derniers, là, personne n'en fait tout un plat. Vous devriez vous renseigner sur les passe-droits qu'ils ont : report d'examens pour fête juive ; horaires de piscines aménagées pour les femmes loubavitch, repas kacher ; ils ont même leur propre Pôle emploi. Donc avant de parler des variables, renseigne-toi sur les notions géométriques.

Le Halal n'est pas interdit de consommation aux non musulmans. Et, comme l'explique le Saurien, c'est juste une question d'habatage rituel, avec ou sans étourdissement ; soit conscient ou non conscient. Le reste c'est de l'ordre des débats sans intérêt des feuneuneux.
Jean de Meung
Jean de Meung
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Invité Ven 29 Nov - 10:49

Crocodil Dundee a écrit:Tu sais Hermine que la viande "Halal" provient d'animaux égorgés selon le rite islamique ? Alors c'est certain, on en meurt pas, mais faut savoir: où on accepte que les moutons soient égorgés vivants et on ne va pas pleurer contre les corridas et se proclamer défenseurs des animaux. Non !
Je n'ai pas " pleurée" contre les corridas ! j'ai simplement dit que la viande halal que j'ai mangée était excellente .... le reste je m'en balance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Jean de Meung Ven 29 Nov - 11:01

J'ajoute que la laïcité n'est pas liberticide, anti cléricale, islamophobe ou antisémite, mais qu'elle permet à tout le monde de vivre sa religion sans l'imposer. D'où parfois la nécessité de certaines lois : voile et visage "masqué". Faire croire que partout où il y a des musulmans on oblige les autres a se plier à leurs us est une idéologie politique elle-même récupérée par les extrémistes... musulmans.


Dernière édition par Jean de Meung le Ven 29 Nov - 13:48, édité 1 fois
Jean de Meung
Jean de Meung
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Kímon Ven 29 Nov - 12:23

Tout comme des musulmans à qui on ferait bouffer du porc ne seraient pas mort.
Parfois c'est justifié !
http://www.midilibre.fr/2013/11/29/un-mafieux-devore-vivant-par-des-cochons,790046.php
Laughing Laughing 
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Patriote Ven 29 Nov - 14:01

précisons aussi que l'inscription "hallal" ne veut pas toujours dire que ça en est

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Kímon Ven 29 Nov - 14:12

N'oublions pas le cacherout par la shehita, pour les enfants d'Israël qui habitent notre beau pays.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une prison obligée de servir des repas halal Left_bar_bleue0/0Une prison obligée de servir des repas halal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Geporle Ven 29 Nov - 16:26

Jean de Meung a écrit:
Geporle a écrit:Tout comme des musulmans à qui on ferait bouffer du porc ne seraient pas mort, par contre là ça indignerait nos bien pensants, une nuance qui a son importance, toujours cette bonne géométrie variable et de l'indignation sélective.
Mouais... M'est avis qu'avant que le halal arrive et occupe les esprits un peu fragiles, tu te foutais comme de l'an 40 de la manière dont ton steak arrivait jusqu'à la cuvette de tes WC ! Alors continue, ça évitera les lieux communs...

Le porc est INTERDIT aux musulmans, et aux juifs, en passant. Mais pour ces derniers, là, personne n'en fait tout un plat. Vous devriez vous renseigner sur les passe-droits qu'ils ont : report d'examens pour fête juive ; horaires de piscines aménagées pour les femmes loubavitch, repas kacher ; ils ont même leur propre Pôle emploi. Donc avant de parler des variables, renseigne-toi sur les notions géométriques.

Le Halal n'est pas interdit de consommation aux non musulmans. Et, comme l'explique le Saurien, c'est juste une question d'habatage rituel, avec ou sans étourdissement ; soit conscient ou non conscient. Le reste c'est de l'ordre des débats sans intérêt des feuneuneux.
Oui donc ce que tu critiques quand ça vient de la chrétienté, tu l'acceptes et ne vois pas de problème quand ça vient de l'islam...
Moi le Halal je ne veux pas en consommer, c'est mon droit, un musulman ne veut pas consommer du cochon c'est son droit, l'un dans l'autre je ne vois pas pourquoi il serait plus logique de respecter dans un sens et pas dans l'autre.

Quand aux juifs c'est la même chaose, t'arriveras pas à me prendre à défaut sur ces points là, je reste cohérent quant à ma vision des religion dans la République et sur la laïcité! Je ne fais pas dans la géométrie variable selon de quelle religion on parle.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une prison obligée de servir des repas halal Empty Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum