Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le pape François dénonce l'indifférence du monde

+5
Patriote
Louis-Henri
Jean Bart
Geporle
Georges
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 0:26

Je ne suis pas parti en sucette, tu n'admets pas d'avoir fais un flop en allant chercher sur google une asso musulmane d'aide aux démunis que tu t'es empréssé de mettre sur le forum pour me contre dire, seulement en cherchant 10 sec, j'ai trouvé que ton asso sortie du chapeau a des liens avec les islamistes et le terrorisme international, ça fait pas plaisir mais c'est comme ça.

Du coup tu t'es empréssé (une nouvelle fois) d'aller chercher des faits divers concernant le secours catholique pour te sortir de la panade, c'est assez marrant mais ça change rien, en cherchant un peu mieux peut-être trouveras-tu une asso sérieuse et connue. cyclops

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Kímon Dim 6 Oct - 0:35

Tu ne connaissais donc pas le Secours islamique, et c'est très exactement ce qui ressortait dans le premier post que j'ai commenté (tu as été obligé d'aller chercher sur Google et Wikipédia, et nous dénicher une controverse (la seule partie de l'article Wiki qui t'intéressait), pour ne pas l'admettre). Pas besoin d'aller chercher sur Google, cette association est connue, elle agit même souvent en parallèle avec des associations telles que le Secours catholique.

http://www.chretiente.info/201310035752/en-jordanie-et-au-liban-a-la-rencontre-des-familles-refugiees-de-syrie/

On trouve même des mentions du Secours islamique sur le site du Secours catholique.

http://www.secours-catholique.org/actualite/appel-la-france-doit-accueillir-les-refugies-syriens,12120.html

Désolé Geporle.
La prochaine fois peut-être.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 0:47

Je ne connaissais pas le secours islamique et pour cause, personne ne doit connaitre cette asso, ni même toi qui ignorais que le "secours islamique" faisait parti de la famille controversée de "l'Islamic Relief Worldwide", une asso internationale liée aux islamistes et qui aurait des liens avec le terrorisme, à moins que tout cela ne te dérange pas, pourtant, d'aprés le site du "secours islamique" on s'aperçoit qu'ils sont obnubilés par Gaza et la Palestine, ça aurait du siffler comme un petit indice à tes oreilles (encore fallait t'il aller sur ce site et lire un peu le contenu...Cool ), d'ailleurs a t'elle été déclaré grande cause nationale comme pour le secours catholique?

Perso, côté asso musulmane, je préfère "au coeur de la précarité".

http://www.aucoeurdelaprecarite.com/index.php

Pas trés implantée, aux moyens limités, mais celle là je connais, et ce sont des gens sérieux vraiment préoccupés par le sort des sdf et démunis, contrairement à ton secours islamique vitrine légale de musulmans radicaux qui se servent de l'humanitaire et du caritatif pour mieux véhiculer leur idéologie!

Question mauvaise foi tu sais de quoi tu parles, aller chercher deux faits divers pour discréditer le secours catholique parce que t'as pas aimé que je fasse de ton argument du "secours islamique" un flop, t'as pris le premier truc que google te donnais, sans aller chercher plus loin, c'est bêta... Mwahahahahaha!! Laughing


Dernière édition par Geporle le Dim 6 Oct - 0:59, édité 1 fois

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Kímon Dim 6 Oct - 0:58

Je connaissais le SIF depuis longtemps, tout comme beaucoup (le Secours catho lui-même d'ailleurs). En revanche il est vrai que les controverses de l'IRW je ne savais pas (la seule partie de wiki qui t'a intéressée).

Pour ma part, je ne discrédite absolument pas le Secours catholique, bien au contraire j'approuve toutes les ONG. Je fais moi-même partie du Secours Populaire. Ce que j'ai discrédité, c'est ton procédé rhétorique douteux : choisir la controverse pour faire oublier l'essentiel. Ça marche pour certains, mais pas pour moi ^^

http://www.secours-catholique.org/actualite/appel-la-france-doit-accueillir-les-refugies-syriens,12120.html

Le Secours Catholique-Caritas France, avec plusieurs associations caritatives internationales, lance un appel au président de la République française
[...]
ASSOCIATIONS SIGNATAIRES :
Le Secours Catholique-Caritas France, le Secours Islamique France, Amnesty International, le CCFD-Terre Solidaire, la Cimade, Emmaüs France, Médecins du monde.


Il faut être totalement étranger au monde de l'humanitaire pour ne pas connaître l'association de nom.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Raoul de Bragelonne Dim 6 Oct - 1:06

Le secours populaire... Cette association caritative noyauté par le parti communiste ?
Quand j'étais au Pc en tout cas, c'était bien le cas... Désolant de voir les politicards tenter de profiter de la misère humaine pour triompher dans les urnes.

Le secours catholique, lui, ne fait pas de politique.
Raoul de Bragelonne
Raoul de Bragelonne
Impétrant
Impétrant

Messages : 516
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Kímon Dim 6 Oct - 1:09

Peut-être. Quoi qu'il en soit j'ai effectué de nombreuses actions au sein du SPF. Je pense aux bénéficiaires avant tout.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 1:14

Donc tout ce que t'as trouvé sur ton "secours islamique" c'est une signature apposée à un appel du secours catholique...

Combien de mouvements controversés ont signé des appels aux côtés de mouvements sérieux et qui ont pignon sur rue...

Et oui tout ce que j'ai retenu de l'IRW sur wikipedia c'est la partie sur les controverses, désolé, mais déjà y a pas grand chose sur cette asso, mais en plus elle se paye le luxe d'avoir un passage la reliant aux islamistes et au terrorisme, et force est de constater que malgré cela, ton "secours islamique" continue de se revendiquer du IRW.

Et puis perso j'ai pas de leçons à recevoir sur l'humanitaire, étant étudiant j'ai fais partie de missions, notamment pour le Burkina Fasso et bien qu'à l'époque le "secours islamique" éxistait depuis 9 ans, j'en avais jamais entendu parler et je m'en porte pas plus mal d'ailleurs.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Kímon Dim 6 Oct - 1:18

La signature n'est qu'un exemple. Je ne compte pas passer toute la nuit sur la question.

Burkina Fasso, intéressant. Personnellement j'ai fait ça au Sénégal, pas si loin ...
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 1:20

Oui trés interressant, bonne experience, d'autant plus fier que nous avons montés l'opération sans associations pour nous aider, nous avons tout organisé et financé seuls.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Kímon Dim 6 Oct - 1:23

Pas mal du tout. Après avoir l'étiquette d'une ONG peut-être avantageux sur certains points, même si l'ONG en question ne finance généralement que très peu.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Raoul de Bragelonne Dim 6 Oct - 1:25

Je voudrai pas passer pour un vieux con, mais je me suis contenté des clodos du coin de ma rue. Pas la peine de voyager très loin pour faire de l'humanitaire. C'est moins excitant sans doute, et puis ça fait moins "citoyen du monde". Mais au moins, on arrive à en aider 2 ou trois pour deux ou trois jours. Une goutte d'eau dans l'océan... Qui permet de se regarder devant la glace en se rasant.
Raoul de Bragelonne
Raoul de Bragelonne
Impétrant
Impétrant

Messages : 516
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Kímon Dim 6 Oct - 1:30

C'est un engagement tout aussi honorable Raoul. D'ailleurs ce sont les missions à l'étranger qui sont le plus souvent critiquées : pourquoi, disent certains, irait-on s'occuper de la misère de là-bas avant de s'occuper de celle de notre propre pays ?

Ont-ils raison ?
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Raoul de Bragelonne Dim 6 Oct - 1:34

Je sais pas qui a raison...
Mais je me pose toujours la question de savoir ce qui pousse certaines personnes à faire le ménage chez les autres quand c'est le bordel dans leur propre maison...
Raoul de Bragelonne
Raoul de Bragelonne
Impétrant
Impétrant

Messages : 516
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Torchwood Dim 6 Oct - 6:31

entièrement d'accord..

tout le monde s'émeut d'un drame ( médiatisé) loin de chez nous

et tout le monde s'en cogne du pauvre gars qui fait la manche à 200m de chez soi.

ca pour faire dégager du sdf des rues y a du monde et du maire en veux tu en voila..

mais pour les aider.. plus personne.. si .. deux trois chansons tape à l oeil des restos du coeur pour se donner bonne conscience... une ou deux télé... un mouchoir sorti.

pour le reste..

bref...
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Georges Dim 6 Oct - 10:45

Geporle a écrit:
Georges a écrit:
Geporle a écrit:Bien sûr, t'as une maison refaite à neuf qui accueille sdf, roms et j'en passe... je sais pas pourquoi, mais je la voyais venir gros comme une maison celle là!Razz 

Les protestants et musulmans font quoi? Si ils font quelque chose, c'est certainement à beaucoup moins grande echelle que l'Eglise, donc pourquoi taper sur l'Eglise si ce n'est par reflexe automatique quand on est d'extreme gauche...?

T'oublis néanmoins de répondre sur une bonne partie de mon message précedent, on se demandera pourquoi...Smile 

Geporle a écrit:

Et puis quand on n'a pas d'arguments, on en revient à la seconde guerre mondiale... un cas classique, technique désuète, mais encore employée chez certaines personnes malhonnêtes et à cours d'arguments, je pari que tes documents je les attendrai longtemps, par contre je peux aussi te prouver le rôle de l'église dans la résistance et te prouver le rôle collabo de ton camp durant l'occupation... si tu veux qu'on fasse mumuse de la sorte y a pas de soucis.Cool 

Et quand ton Besancenot défile à Paris dans une manif pro-palestinienne dans laquelle des jeunes de cité et barbus ont scandé des propos antisémite et brulés des drapeaux israelien, ça te dérange pas? Russe1

Au fait, pour en revenir au sujet, l'Eglise et les catholiques se sont mobilisés à Lampedusa aux côtés de la population et des autorités pour aider les réfugiés, évidemment c'est pas écris dans "tout est à nous" (le journal du NPA), faut regarder BFMtv, te voilà rassurer! cheers
Quelques lacunes historiques ou juste de la mauvaise foi d'un encarté?

De plus, avant de taper sur l'Eglise, il aurait fallu réfléchir un minimum, le catholicisme est la religion qui fait certainement le plus pour les démunis, toutes religions confondues, tes réflexes d'extremiste de gauche haineux envers les cathos auront eu raison de toi, surtout voir un membre du NPA donner des leçons à l'Eglise et faire des amalgames et caricatures avec les nazis dans l'Histoire, alors que tout récemment Besancenot et des militants de la LCR/NPA ont participé à des manifs pro-palestiniennes dans lesquelles il y a eu une déferlante antisémite, sans que cela soit condamné par Besancenot et son parti, qui ne dit mot consent n'est ce pas? siflote1 
Mes documents , c'est simple, tu vas sur google, et tu tappes par exemple sur " l'église catholique a caché des nazis", et tu en trouveras de dizaines de pages, mais si tu n'as pas le courage de chercher, je peux te les trouver.
Tu as déjà entendu parlé de l'armée du salut (protestants).
J'ai également défilé avec des pro-palestiniens, mais pas contre les juifs et leur religion, mais contre israel, qui contrairement aux accords qu'ils ont signé occupe et implante des colonies sur une partie du terrritoire palestinien. Cela n'a rien à voir avec de l'antisémiste. Je ne suis pas antisémite, mais anti-israélien.

"(et te prouver le rôle collabo de ton camp durant l'occupation... si tu veux qu'on fasse mumuse de la sorte y a pas de soucis.Cool"

Pauvre imbécile je te défie de trouver des collabos au sein de la gauche radicale, je ne te parle pas du pc classique qui n'est pas mon camp.

Que l'Eglise ce soit mobilisée  à Lampedusa  pour aider les réfugiés, elle n'a fait que son devoir de chrétien.
Quand on tombe dans l'insulte, c'est une preuve de perte de sang froid, je touche là où ça fait mal et je vais continuer vu que c'est toi qui a voulu partir sur ce terrain là! prof11 

Au passage ravi de voir que t'assume ton statut de raciste en disant que t'es anti-israelien, je serai curieux de voir ce que le NPA penserait d'un gars qui se dit anti-algérien, ou anti-marocain, anti-sénégalais etc... bravo11 

Tu n'as donc pas de documents sur tes allégations caricaturales, c'est bien ce que je pensais! L'Histoire ne semble pas être ton fort vu que tu n'as à répondre: "tape sur google"...

Tu préfères souligner la collaboration minime d'une petite partie de l'Eglise au lieu de souligner une résistance majeure de l'Eglise, malhonnêteté intellectuelle ou simples lacunes, au choix! B14style 
 
Mais il est marrant de te voir faire ce genre de leçons, car non seulement ton camp a collaboré, mais en plus il a continué dans l’antisémitisme au sein des manifs pro-palestiniennes! Et quand je parle de camp, je ne parle pas de parti, mais du communisme, la LCR et le NPA se revendiquent bien du communisme non...? Donc oui tes camarades ont collaboré avec les nazis, je t'apprends un truc?  viking12 

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 41D70RH89PL._SS500_

Tu vas trouver quelle excuse pour justifier que besancenot et ton parti manifeste aux côté de gens qui brandissent des drapeaux du Hamas et qui scandent "mort aux juifs" comme cela s'est passé dans les manifs pro-palestiniennes sans que cela ne vous choque?

L'extrême gauche, les communistes et les Verts ont vivement été accusés à l'occasion du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) d'avoir cautionné des débordements antisémites lors de manifestations pro-palestiniennes. Dans un contexte marqué par l'augmentation des actes antisémites en France (352 recensés en janvier pendant l'offensive israélienne contre Gaza, contre 460 en 2007 ou 2008), le président du Crif Richard Prasquier s'est indigné lundi de "l'explosion de haine d'une virulence alarmante" à l'occasion des manifestations de soutien à Gaza, et a déploré qu'"on défile sous les drapeaux de ce mouvement architerroriste qu'est le Hamas", aux "cris de morts aux juifs ".

"Comment croire ces militants politiques aguerris de l'extrême gauche qui prétendent n'avoir rien vu et rien entendu de ces débordements ? Sur les photos, on ne les voit pourtant pas fermer les yeux ou se boucher les oreilles !", a-t-il lancé à l'adresse de la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet, d'Olivier Besancenot (NPA) et des Verts, présents aux défilés de janvier.


http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-03/le-crif-accuse-l-extreme-gauche-d-avoir-cautionne-des-debordement/920/0/322264

Même en 40 ans de vie, on a jamais vu de tels dérapages dans les réunions, manifs et meetings du FN!! Faut balayer devant sa porte avant de donner des leçons aux autres!!

Et merci d'avouer que finalement les cathos font bien plus pour les démunis, en même temps comment aurais-tu pu dire le contraire, t'as trouvé in extrémis "l'armée du salut" des protestants, mais ça reste minime comparé au secours catholique et autres asso liées à l'Eglise en faveur des plus démunis, toi qui semble aimer google, tu vas bien nous trouver un truc que les musulmans font pour les sdf et pauvres. bounce

En attendant, ton statut d'extrémiste de gauche t'oblige, tel un adpete d'une secte incapable de réfléchir par lui même, à être haineux vis à vis des cathos, hors en attendant, seul le pape s'est exprimé sur le drame de Lampedusa, seuls les cathos à Lampedusa se sont mobilisés en faveur des réfugiés, on t'as bizarrement pas vu attaquer les musulmans ou protestants qui semble se foutre de ce drame, donc ton post de départ anti-catho était gratuit et infondé, comme tu l'as avoué comme j'ai réussi à te faire avouer! Cool
Je ne te permets pas de me traiter de raciste, oui je suis anti israèlien, comme on peut être anti américain, mais les israeliens ne sont pas une race. Je n'ai rien contre le peuple de ce pays, ni contre la religion juive, mais contre son gouvernement qui depuis 1948 grignotte le territoire de son voisin la Palestine et refuse d'appliquer les accords qu'il a signé.

La LCR a été un des premiers parti politique français à critiquer les régimes dit communistes dans les pays de l'EST. Nous ne nous sommes jamais revendiqués de ces dictatures. Trouve-moi un article ou document où nous disons que nous approuvons ces régimes.

Nous n'avons jamais cautionné des débordements antisémites dans les manifs que nous avons organisés. Des débordement, même s'il y a en a malheusement, il yen a partout même dans les manifs de droite souvent perturbées par des crânes rasés d'extrême droite.

Que les cathos fassent plus pour les démunis c'est toi qui le dit, comme je l'ai déjà dit, rien de plus normal pour une église qui se dit suivre les préceptes de Jésus. C'est aussi la religion qui a le plus de moyen. L'Eglise a beaucoup à se faire pardonner pour avoir toujours soutenu le puissant par rapport au faible et le riche par rapport au pauvre, si maintenant elle se décide à suivre sa religion, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Pour quelqu'un qui ne se dit pas catholique, tu es un parfait intégriste
Georges
Georges
Impétrant
Impétrant

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 76
Localisation : Normandie (Orne)

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 12:16

Ceux qui sont plus intelligents que toi ne disent pas qu'ils sont anti-israelien, ils disent qu'ils sont contre la politique d'Israël, toi t'as dis être anti-israelien, c'est aussi raciste que de dire que tu es anti-algérien, anti-malien etc, j'y peux rien, c'est ce que tu as écris.. bouledefeu11 

Ensuite je n'ai pas parlé des régimes communistes et dictatures communistes, tu abordes ce sujet tout seul, preuve que tu es sur la defensive... Mais la LCR comme le PCF, malgré ce que tu dis, ne brillent pas leurs condmanations de ces régimes dictatoriaux! patriote11 

On continu avec les manifs pro-palestiniennes, évidemment t'as rien trouvé d'autre comme argument oui mais la "droite blablabla..." je m'en branle de la droite, Besancenot et la LCR/NPA ont participé à des manifs pro-palestinienne dans lesquelles des slogans antisémites ont été scandé et des drapeaux du Hamas brandis, vous ne cautionnez pas? Pourtant vous n'avez riens dis vous qui êtes toujours là pour dénoncer et combattre les fachos... bizarre, vous avez décidé de continuer à défiler aux côtés de ces gens là, pas les virer, ou du moins vous casser... en attendant cette complicité passive vous a été reproché aussi bien par les diverses organisations juives comme par le PS à l'époque! cop1 

Concernant la religion catholique, tu apportes encore des contre-vérités, mais sans jamais rien prouver, une habitude chez toi visiblement, en attendant tu remarques que ton propre argumentaire tombe à la flotte, puisque c'est la seule religion à s'exprimer sur le drame de Lampedusa et la seule à se mobiliser sur place, on attend donc que tu condamne l'attitude je m'en foutiste des autres religions! curé11 

Et puis le meilleur pour la fin, dans un autre sujet tu avais affirmé que j'étais d'extreme droite, j'attends toujours que tu répondes à mon message où je te demande de le prouver, et maintenant tu vas devoir aussi prouver que je suis un catho intégriste, je sens que je vais bien rigoler et que tu vas laisser ces questions sans réponses, comme tu le fais souvent quand t'es mal à l'aise et que t'es incapable de prouver tes accusations! zinck11

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Torchwood Dim 6 Oct - 12:24


Geporle catho intégriste?? lol! mdr11 

ah celle la c est la meilleure de l'année tiens

à ce propos faudra que je te parle de la nuit d'hier tiens bon dieu bon dieu..
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 12:33

Wink 

Ah mais c'est qu'il sait beaucoup de choses Georges, le seul problème c'est que ou c'est faux, ou il n'arrive pas à le prouver, ça laisse pas grand chose aux affirmations vrais! rabbit 

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Patriote Dim 6 Oct - 12:41

Geoporle assimile les races/ethnies au nationalités ?

je préfère me dire anti sioniste que anti israélien, de nombreux israélien s'oppose à cette politique

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Torchwood Dim 6 Oct - 12:42

déjà cette affirmation te concernant

ca vaut son pesant de cacahouètes.. Catho integriste... curé11 

ou alors tu as crée une nouvelle version de l'Eglise mais à te voir .. lol..

hmmm.. on en parlera mercredi Smile
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Georges Dim 6 Oct - 12:44

Oui, la religion catholique à toujours été du côté des puissant, les preuves sont inscrites dans notre histoire.

Il n'existe pas de race istraélienne, comme il n'y a pas de race algérienne ni malienne.

Pour le PC français c'est vrai qu'il a critiqué sur le tard les système à la soviétique, mais ce n'est pas mon problème, ce n'est pas ma famille. Quand à la LC, devenu LCR, puis NPA nous avons toujours critiqué ces systèmes, d'ailleurs toi, qui connaîs si bien notre parti tu dois savoir que cette critique figure dans nos statuts.

Tu es d'extrême droite, (mais cela n'a rien de déshonorant), tu le prouves par le contenu de tes divers messages sur ce forum comme sur d'autres.

Tu ne peux qu'être qu'un intégriste catho pour défendre cette religion de cette façon, même sur des sujets où elle est indéfendable. Si ce n'est pas le cas alors tu n'es qu'un malade qui s'amuse à critiquer pour le plaisir.

On s'amuse bien, mais je vais te laisser t'amuser tout seul pour un petit moment, je pense que ce genre de dialogue emmerde tout le monde sur le forum et j'ai un important boulot à terminé pour demain. Eh oui ! un "gauchiste" qui travaille et même le dimanche et à 65 ans, cela te surprend, mais tu vois cela existe.
Georges
Georges
Impétrant
Impétrant

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 76
Localisation : Normandie (Orne)

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Torchwood Dim 6 Oct - 13:03

pour résumer car connaissant très bien Geoporle

il n'est pas du tout d’extrême droite ( on en a un échantillon au taf.. faudra que je lui dise de se pointer tu 'sentiras' la nuance je crois)..
il est au antipode du 'catho intégriste' ou alors.. très très.. 'libéré" le catho la ..

et pour finir y a pas que les 'gauchistes' qui bossent non mais..
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 13:10

Georges a écrit:Oui, la religion catholique à toujours été du côté des puissant, les preuves sont inscrites dans notre histoire.
Autant dire que tu n'as pas ces preuves, ce sera plus simple... Tout n'est pas rose dans la religion catho, mais pour le coup t'as foiré ton effet en te servant du drame de Lampedusa pour taper sur cette religion, ça s'est retourné contre toi et ça te fous les boules!

Il n'existe pas de race istraélienne, comme il n'y a pas de race algérienne ni malienne.
Il existe surtout des peuples, et dire qu'on est anti-israelien, anti-algérien etc... c'est du racisme, c'est pas à toi, militants d'extreme gauche du NPA que je vais apprendre ça, c'est ce que vous dites à longueur de journée à ceux qui n'aiment pas les gens vivant dans les pays du Maghreb!

Pour le PC français c'est vrai qu'il a critiqué sur le tard les système à la soviétique, mais ce n'est pas mon problème, ce n'est pas ma famille. Quand à la LC, devenu LCR, puis NPA nous avons toujours critiqué ces systèmes, d'ailleurs toi, qui connaîs si bien notre parti tu dois savoir que cette critique figure dans nos statuts.
Si c'est écris dans vos statuts il ne devrait pas t'être difficile de nous montrer cela. Cool 

Tu es d'extrême droite, (mais cela n'a rien de déshonorant), tu le prouves par le contenu de tes divers messages sur ce forum comme sur d'autres.
Il manuquerait plus que ça qu'un extrémistes de gauche fasse la leçon à un extrémistes de droite, seulement je ne suis pas d'extreme droite, c'est pas parce que t'es un extrémistes que tout le monde l'est, moi, quand j'affirme un truc te concernant ou concernant ton mouvement, je "cite", j'apporte sources et liens, j'attends donc que tu fasses de même pour dire que je suis d'extreme droite, bon courage!

Tu ne peux qu'être qu'un intégriste catho pour défendre cette religion de cette façon, même sur des sujets où elle est indéfendable. Si ce n'est pas le cas alors tu n'es qu'un malade qui s'amuse à critiquer pour le plaisir.
Je ne fais que répondre à tes contre vérités concernant l'Eglise, les pauvres, Lampedusa, mais bis repetita, je veux sources, et citations de mes propos qui feraient de moi un intégriste catho! Razz 

On s'amuse bien, mais je vais te laisser t'amuser tout seul pour un petit moment, je pense que ce genre de dialogue emmerde tout le monde sur le forum et j'ai un important boulot à terminé pour demain. Eh oui ! un "gauchiste" qui travaille et même le dimanche et à 65 ans, cela te surprend, mais tu vois cela existe.
Ouai tu fuis comme à tes habitudes quand t'es en difficulté, t'es pas tres costaud en débats, tu blablate beaucoup, mais jamais de sources et de liens, question culture générale  c'est léger aussi, surtout quand tu vois l'histoire et l'actu par ton prisme d'adepte de militant NPA, on comprend que tu cèdes vite à ce rythme!


Dernière édition par Geporle le Dim 6 Oct - 13:18, édité 1 fois

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Geporle Dim 6 Oct - 13:12

Torchwood a écrit:pour résumer car connaissant très bien Geoporle

il n'est pas du tout d’extrême droite ( on en a un échantillon au taf.. faudra que je lui dise de se pointer tu 'sentiras' la nuance je crois)..
il est au antipode du 'catho intégriste' ou alors.. très très.. 'libéré" le catho la ..

et pour finir y a pas que les 'gauchistes' qui bossent non mais..
Laughing 

Merci camarade, George s'est une nouvelle fois ridiculisé, je vais finir par croire qu'il est maso le monsieur.

Pour toi Georges, je veux bien être maitresse Geporle, vilain petit garçon! patriote11

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Torchwood Dim 6 Oct - 13:17

doux jésus.. je suis choqué.. palm11 
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François dénonce l'indifférence du monde  - Page 2 Empty Re: Le pape François dénonce l'indifférence du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum