Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

4 participants

Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par everhard Mer 26 Juin - 11:28

everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par GIBET Mer 26 Juin - 20:48

Je ne sais pas si autrefois on expliquait mieux aux soldats souvent traités en chair à canon!!
La différence c'est qu'aujourd'hui les gens sont instruits ...au moins par la presse!
Mais attention ce témoignage est intéressant ...de là à le considérer comme objectif!!!
Bref c'est un témoignage ...prenons le pour tel! mais il est tout sauf naïf!
Est-il seulement intègre ce mec...lui qui l'exige des autres?
C'"est un beau discours démago amené par un journaliste vachement intègre...vachement!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
"De soldats qui ne cautionneront plus..." le mot de la fin Very Happy  Very Happy
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Left_bar_bleue0/0Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par everhard Mer 26 Juin - 21:49

Le mec qui l'interview profite du sujet pour faire son buzz, on s'en fout de lui ce qui est intéressant c'est le discours du mec et je pense pas qu'il est tord sur tout (je parle pas de ces dires sur cahuzac etc), en ce qui concerne le fait que l'armée française (disont quasi mondiale pour les pays civilisés avec des multinationale un peu partout, mais la c'est la france qu nous concerne) soit envoyé dans ces pays pour protéger les multinationales c'est quasi sur que c'est vrai.

et il est pas tout seul (j'ai deux amis militaire ou j'habite en haute savoie, les chasseurs alpins, et les deux tiennent à peu près le même discours, différent sur certains petit point mais sur les grandes lignes pareil) ce qui permet de jauger le mental de notre armée.
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par Invité Mer 26 Juin - 22:13

"On croit mourir pour la patrie : on meurt pour des industriels. "

Anatole France en 1922.

Cette démarche est ancestrale Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par robinson Mer 26 Juin - 22:15

C'est à peu près la même chose de mon côté. Les militaires de mon entourage tiennent grosso modo le même discours. C'est bizarre quand même qu'un bidasse parle aussi librement.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Left_bar_bleue0/0Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par everhard Mer 26 Juin - 23:49

il en a peut être marre, il a l'air choqué de ce qu'il a vu
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par GIBET Jeu 27 Juin - 0:52

Everhard j'ai totalement confiance en ton honnêteté intellectuelle et tu le sais . Mais là le discours n'est pas celui d'un bidasse , mais de quelqu'un instrumentalisé!
Bien sûr qu'il n'a pas tort quand il parle d'une guerre cynique qui défend des intérêts capitalistiques.
Mais connais-tu une seule guerre qui n'ait pas eu cette donnée comme motivation?
Alors c'est quoi la face cachée du discours?
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Left_bar_bleue0/0Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par everhard Jeu 27 Juin - 7:40

qui n'est pas manipulé ????? directement ou indirectement ?? on choisi tous un camps ou une idéologie, chacun lui donnera le nom qu'il veut.

moi je vois une chose c'est qu'il est pas le seul à tenir ce genre de propos au sein de l'armée et qu'ils ne sont pas tous "instrumentalisé" puis si à chaque fois qu'on parle d'impérialisme on est forcément instrumentalisé alors on ne peut plus avoir de discours critique sur ce qui nous entoure.

bien sur que des gens l'utilise ou l'utiliserons pour leurs propres intérêts, comme à chaque fois que quelqu'un tente de dénoncer quelque chose, les journalistes qu'ils soient de la masse médias ou dissident défendent avant tout une idéologie, un but, une cause bref l'objectivité c'est de la conneries, on choisi tous un clan qui nous conviens ou conviens au fond propre de nos idées, c'est ce qui fait les multitudes de personnes différentes et c'est ce qui fait aussi ce que certains appels mouton et que j'appelle groupe d'idée.

moi ce qui m'intéresse la dedans c'est pas vraiment le fond du discours que je connaissais déjà mais mesurer le morale des troupes.

quand l'armée défend plus ces chefs ou la police (parce que y a un raz le bol générale dans la police aussi fort voir même plus que dans l'armée et c'est compréhensible) alors tout est possible et c'est ça moi qui m'intéresse, jauger le morale et la déterminations de ces troupes, il le dit ils défendrons toujours la France, mais laquelle ???
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par Charles Pasqua Jeu 27 Juin - 11:58

Bah on devrait pas les envoyer la ou la france n'a aucun intêret. Mali = rien, Lybie = rien, puis en reconnaissance peau de zob, y'a rien à faire, on devrait les laisser comme ils sont ou nous dédommagez en pétrole, gaz, or etc...
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Left_bar_bleue0/0Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par GIBET Jeu 27 Juin - 12:19

everhard a écrit:qui n'est pas manipulé ????? directement ou indirectement ?? on choisi tous un camps ou une idéologie, chacun lui donnera le nom qu'il veut.

moi je vois une chose c'est qu'il est pas le seul à tenir ce genre de propos au sein de l'armée et qu'ils ne sont pas tous "instrumentalisé" puis si à chaque fois qu'on parle d'impérialisme on est forcément instrumentalisé alors on ne peut plus avoir de discours critique sur ce qui nous entoure.

bien sur que des gens l'utilise ou l'utiliserons pour leurs propres intérêts, comme à chaque fois que quelqu'un tente de dénoncer quelque chose, les journalistes qu'ils soient de la masse médias ou dissident défendent avant tout une idéologie, un but, une cause bref l'objectivité c'est de la conneries, on choisi tous un clan qui nous conviens ou conviens au fond propre de nos idées, c'est ce qui fait les multitudes de personnes différentes et c'est ce qui fait aussi ce que certains appels mouton et que j'appelle groupe d'idée.

moi ce qui m'intéresse la dedans c'est pas vraiment le fond du discours que je connaissais déjà mais mesurer le morale des troupes.

quand l'armée défend plus ces chefs ou la police (parce que y a un raz le bol générale dans la police aussi fort voir même plus que dans l'armée et c'est compréhensible) alors tout est possible et c'est ça moi qui m'intéresse, jauger le morale et la déterminations de ces troupes, il le dit ils défendrons toujours la France, mais laquelle ???

D'autres se sont exprimés aussi sur le sujet et ekje pourrai en donner beaucoup d'autres et des éditorialistes
http://www.lepoint.fr/monde/afghanistan-une-guerre-pour-rien-10-07-2012-1483777_24.php

Je crois à une armée de conscription pour défendre notre pays et pas à une armée de métier qui dans tous les pays à surtout servi ceux qui la paient!

Pour le reste j'ai moi-même donné qu'un avis qui ne prétend pas être meilleur que le tien!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Left_bar_bleue0/0Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par everhard Jeu 27 Juin - 17:20

je prétend que le mien soit meilleur non plus, c'est ma façon d'exprimer la chose qui en donne peut être l'impression
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Empty Re: Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum