Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Annonce du second Tour

+6
Briard
GIBET
Maika
Melle Sandra
Patriote
Charles Pasqua
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Annonce du second Tour

Message par Charles Pasqua Dim 16 Juin - 23:39

Tout démontre que les forumeurs ont décidés ainsi : ce sera Monsieur Louis Henri et Monsieur Bens1912 qui répondront présent lors du second tour de l'élection présidentielle.
Je remercie toutes celles et tous ceux qui m'ont accordé leur soutien et par conséquent leur confiance. Durant ces dures semaines de campagnes acharnés, harassante voire usante pour les nerds, durant ces semaines disai-je je me suis éfforcé, de partager mes plus infimes convictions politique.  L'avenir du forum se passe par de bouleversements profonds, une société plus solidaire voire fraternelle, une liberté et une souveraineté acquise en permanence et en augmentation des citoyens. Ma conviction est que les citoyens veulent le changement, mais aussi et surtout en soi une certaine sécurité. Désormais l'heure est au choix, tout mon engagement, mon militantisme et ma conscience politique est claire : je ne veux pas revoir ce qui s'est passé avec Prince. Je ferai tout ce qu'il y ait dans mon pouvoir et mon domaine d'action future et présent pour l'éviter à tout prix. Au second tour je voterai pour Louis Henri et je demande à tous ceux et toutes celles qui ont pour le premier tour accordé leur confiance de respecter mon choix. Libre à vous de décider, je peux comprendre votre rejet, je peux comprendre votre refus. Libre à vous de choisir votre destin, et de garder votre liberté de penser et de vous exprimer en choisissant en fonction de votre coeur et de vos convictions, le candidat du changement ou de la continuïté, non pas en dépendant d'une personne ou d'un groupe. Mais le choix est dure mais c'est le choix, l'avenir du forum ne dépends que de vous mes chers amis, mes chers frères et soeurs.
Evviva il ristorzianista, Evviva la reazione, Evviva il PPF, A basso il communismo, A basso il RSR.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Invité Lun 17 Juin - 0:03

Bonne continuation en politique. Seriez vous prêt à passer dans mon journal dans la semaine, monsieur Pasqua ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Patriote Lun 17 Juin - 0:42

La campagne trop courte et trop improvisée ne nous a pas permis de séduire les citoyens. Mais la république est immortelle et elle reviendra


Dernière édition par Patriote le Lun 17 Juin - 16:05, édité 1 fois

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Melle Sandra Lun 17 Juin - 6:30

Né soyez pas trop déçu, Patriote... Vous serez le bien venu dans la nouvelle majorité.
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Charles Pasqua Lun 17 Juin - 7:54

Lotor a écrit:Bonne continuation en politique. Seriez vous prêt à passer dans mon journal dans la semaine, monsieur Pasqua ?
Pas de problème.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Invité Lun 17 Juin - 8:01

J'appelle tous ceux qui ne souhaitent pas d'une Monarchie à se ranger derrière ma candidature !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Charles Pasqua Lun 17 Juin - 8:05

J'appelle à tous ceux qui ne veulent pas d'une dictature stalino-trotkisto-alpiniste. de voter pour la monarchie
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Invité Lun 17 Juin - 8:24

Elle était dure la dictature depuis mon élection, hein ? Tous ces messages censurés et ces comptes supprimés... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Maika Lun 17 Juin - 8:51

Je ne comprends pas trop l'argumentaire qui consiste à disqualifier un candidat pour sa supposée affiliation idéologique alors que nous devons choisir un système politique cohérent, que nous avons fait des annonces institutionnelles et techniques.

Bref, vous vous soumettez à un Roi qui ne sait pas ce qu'il fera, dont on ne connaît pas les intentions institutionnelles et constitutionnelles.
Ce que vous oubliez, Pasqua, c'est que Bens ne peut mettre en place ces kolkhozes qui vous font horreur, mais Louis-Henri, lui, peut très bien réduire le principe démocratique de ce forum à néant, faire valoir la loi de la nomination et anéantir nos efforts participatifs.

Apprenez donc à faire la distinction entre vos opinions politiques en germination depuis votre rocher caillouteux rempli de barbares assoiffés de sang et la mise en place d'un système politique "ludique", intelligent et participatif sur ce Forum.

Sans quoi votre fantastique filiation dans la généalogie idéologique de Pasquale Paoli vous fera passer pour un collaborateur qui pratique l'intelligence bonapartiste.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par GIBET Lun 17 Juin - 8:55

Charles Pasqua a écrit:J'appelle à tous ceux qui ne veulent pas d'une dictature stalino-trotkisto-alpiniste. de voter pour la monarchie
Monsieur je m'oppose à ce que vous instrumentalisiez les alpinistes!!!
C'est une honte!!
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par GIBET Lun 17 Juin - 8:59

Maika a écrit:Je ne comprends pas trop l'argumentaire qui consiste à disqualifier un candidat pour sa supposée affiliation idéologique alors que nous devons choisir un système politique cohérent, que nous avons fait des annonces institutionnelles et techniques.

Bref, vous vous soumettez à un Roi qui ne sait pas ce qu'il fera, dont on ne connaît pas les intentions institutionnelles et constitutionnelles.
Ce que vous oubliez, Pasqua, c'est que Bens ne peut mettre en place ces kolkhozes qui vous font horreur, mais Louis-Henri, lui, peut très bien réduire le principe démocratique de ce forum à néant, faire valoir la loi de la nomination et anéantir nos efforts participatifs.

Apprenez donc à faire la distinction entre vos opinions politiques en germination depuis votre rocher caillouteux rempli de barbares assoiffés de sang et la mise en place d'un système politique "ludique", intelligent et participatif sur ce Forum.

Sans quoi votre fantastique filiation dans la généalogie idéologique de Pasquale Paoli vous fera passer pour un collaborateur qui pratique l'intelligence bonapartiste.
Et puis moi je préfère des champs qui appartiennent à tous collectivement ... plutôt que le régime des serfs qui appartiennent à leur terre à laquelle ils sont asservis par des servitudes d'appropriation. Ceux qui connaissent les racines de" ces mots me comprendront!!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Charles Pasqua Lun 17 Juin - 9:22

Maika a écrit:Je ne comprends pas trop l'argumentaire qui consiste à disqualifier un candidat pour sa supposée affiliation idéologique alors que nous devons choisir un système politique cohérent, que nous avons fait des annonces institutionnelles et techniques.

Bref, vous vous soumettez à un Roi qui ne sait pas ce qu'il fera, dont on ne connaît pas les intentions institutionnelles et constitutionnelles.
Ce que vous oubliez, Pasqua, c'est que Bens ne peut mettre en place ces kolkhozes qui vous font horreur, mais Louis-Henri, lui, peut très bien réduire le principe démocratique de ce forum à néant, faire valoir la loi de la nomination et anéantir nos efforts participatifs.

Apprenez donc à faire la distinction entre vos opinions politiques en germination depuis votre rocher caillouteux rempli de barbares assoiffés de sang et la mise en place d'un système politique "ludique", intelligent et participatif sur ce Forum.

Sans quoi votre fantastique filiation dans la généalogie idéologique de Pasquale Paoli vous fera passer pour un collaborateur qui pratique l'intelligence bonapartiste.
Lorsque j'ai dit la dictature stalino-machin, c'était pour rire. Mais je me barrais toujours la route au communisme. Mais cela étant la monarchie exercé par LH ne sera pas plus qu'une présidence type IIIème république. Le système du constitutionnialisme prussien, sera la base.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Invité Lun 17 Juin - 9:31

Si on perd, comptez sur nous pour être une opposition constructive et puissante en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Maika Lun 17 Juin - 9:43

Il est bien gentil votre Dauphin, Pasqua, mais que n'a-t-il fait de ces deux derniers mois ? Absolument rien - ah ! si. Des propositions culturelles. La belle affaire : comme si on avait besoin d'une loi pour créer des journalistes...

Allons. Vous parlez de constitutionnalisme prussien. Admettons que vous sachiez de quoi vous parlez réellement : avez-vous entendu Louis-Henri faire des propositions concrètes à ce sujet ?
Nenni, ma foi !

Vous voulez barrer la route au "communisme"... qui vous a nommé Ministre de l'Intérieur, et, qui, de plus, a participé à la Révolution (en fait : a fait la révolution) pour nous trouver un endroit sain et solide, sans parasites en tous genres (dont vous avez parfois été la victime).

Est-ce ainsi que les hommes vivent ? disait Aragon :

Louis Aragon a écrit:Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
À quoi bon puisque c’est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m’éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j’ai cru trouver un pays.
[...]
 
Et encore, que ne vous convaincrais-je à travers ce poème - eh ! oui, Aragon était COMMUNISTE. Regardez ce que ça écrit, un communiste :

Louis aragon a écrit:
La Rose et le réséda
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

Trouverez-vous encore des arguments à m'opposer alors que j'essaie ici de faire preuve de la plus grande empathie possible pour le jeune corse que vous êtes ?

M. Pasqua, l'honneur vous attend. Soutenez Louis-Henri et vous trahirez votre âme et persécuterez votre désir de coeur qui ne s'est point à vous encore révélé - croyez-moi, c'est un fumeur de cannabis régulier qui vous le dit !
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Briard Lun 17 Juin - 10:06

Wouhaaaaa !!!!!!!!!!!!!!! lui le drogué !!

Charles ne te trompe pas d'adversaire.
Tu connais mes opinions politiques, elles sont loin d'être à gauche, et c'est pourtant le coeur léger et l'âme sereine que j'appelle à voter Bens1912.
En effet qu'avons nous constate depuis son election ?
Des suppressions de comptes ? NON
Des repressions "sanglantes" vis à vis de l'opposition ? NON
Il nous a permis, avec d'autres dont je fis partie et toi aussi de nous liberer des entraves de Prince et surtout de ses magouilles.
Depuis que nous sommes ici, je n'ai pas vu non plus de sectarisme dans ses actions ou ses déclarations.
Pourquoi voudrais tu que du jour au lendemain il change aussi radicalement ?
D'autre part, il y a toujours pour lui le risque d'une seconde révolution si il venait à vouloir museler l'opposition.
Donc revois ton à priori et réfléchi bien avant de voter.
Un poste par promesse, vaut il un poste déjà occupé ?
De plus vas tu voter pour un poste ou pour un programme ?

Moi mon choix est fait, mon vote ira à Bens1912.
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Maika Lun 17 Juin - 10:09

Briard est brillant (ça aurait fait un bon slogan de campagne, tu aurais dû m'embaucher... !).

Je me joins à ces propos de raison.

Contre la Réaction, pour la Révolution. Nous avons un programme, nous avons des idées.

La Révolution serait-elle arrivée si la monarchie l'avait emporté aux précédentes élections ? Non.
Es-tu satisfait des résultats de la Révolution ? Oui.

Alors, qu'attends-tu pour nous rejoindre !
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Invité Lun 17 Juin - 10:13

Un républicain qui soutient la Monarchie en plus. Et cela pour une seule raison : parce qu'il est anti-communiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Briard Lun 17 Juin - 10:25

Alors qu'il est Ministre du gouvernement en place dont tu es le chef de file.

scratch tu as trop abusé de la Pietra ou quoi , Charles ?Bahouai
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Melle Sandra Lun 17 Juin - 10:34

Et voici le chœur des pleureuses de la république en danger.
Gibet nous parle des serfs et du servage, aboli par Louis X le hutin, alors que la république a supprimé les corporations et interdit les syndicats. Ils ont où les exploiteurs du peuple ? Chez le populo royaliste ou chez les grand bourgeois...

Maïka regrette que Louis Henri n'ai que des propositions culturelles... Il n'a pas bien compris notre programme semble-t-il. Mais pourquoi cette méfiance de la culture, dès lors qu'elle ne serait pas estampillée "de gôche".
Avouons quand même, qu'un bon débat culturelle, c'est mieux que Ping-Pong... qui en plus nous rappelle Maô.

Briard !!! Vous voterez donc Ben parce qu'il n'est pas un dictateur. Diable... Je me souviens pourtant que sur le forum de Prince, nous avions des tribunaux populaires, une assemblée supprimée, et des camps de rééducations...
Méfiez vous camarade... Les chars rouges sont déjà en route... Razz

Mais bon... Cette musique, celle d'une jeunesse qui a "oublié" les monstruosités du passé, les goulag, les collectivisations, les exécutions, les procès de Moscou, les massacre de Lyon, ceux de Vendée, ceux de Bordeaux, nous la connaissons. C'est celle de l'ignorance et de la barbarie...

Nous changerons tout cela.

Vive Louis-Henri, Vive le Roy !!!
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Briard Lun 17 Juin - 10:40

Oui fournissez nous un nouveau Roi, qu'on puisse lui faire la même coupe de cheveux qu'à Louix XVI !! Very Happy
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Invité Lun 17 Juin - 10:42

En 1 mois et demi de Conseil du Peuple, on a eu plus de débats et de propositions qu'en 2 ans d'Assemblée Nationale. Dois-je vous rappeler une certaine législature où Ombelline était...seule ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Maika Lun 17 Juin - 10:44

Encore une fois : vous passez à côté de la plaque.

Je parlais de la seule proposition faite par le camp royaliste (duquel j'exclue Robinson qui a l'intelligence de ne pas être sectaire) en deux mois de Conseil du Peuple.
C'est de cela dont je parle.

Et croyez-bien que cela me désespère de constater le "ping-pong" et autres billevesées mais, paraît-il que cela "augmenter les statistiques".
De toute façon, aucune volonté politique ne peut impulser des dynamiques individuelles de partage et de débat.

Vous êtes englués dans vos débats de politique réelle sur le communisme ou la gauche ou je ne sais quoi, alors que je vous parle du Forum, et rien que du Forum.

Vous êtes hors-sujet et j'aimerais que le peuple en prenne acte.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Melle Sandra Lun 17 Juin - 10:53

Le drame, cher Maïka, c'est qu'en ce qui concerne l'animation du forum par la Maison Royale, tout notre programme est exposé depuis plus de deux ans...chez l'Autre.
Si j'ai le temps d'ici demain, j'irai vous cherché les différentes propositions...
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Maika Lun 17 Juin - 10:59

Il serait temps, en effet, Monsieur de Navarre, que vous exposiez ce que les caisses de la Cour renferme de merveilles...

Je ne vous parle pas de réserves d'idées, je vous parle, en ce qui nous concerne, d'idées neuves. Celles qui nous ont amené ici et vous permette de vivre librement, par exemple.

Peut-être que nos amis journalistes pourraient organiser un débat entre nous, à la manière des seconds-couteaux de la politique IRL, je me ferais joie de vous astreindre à votre caquet royal.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Charles Pasqua Lun 17 Juin - 11:15

Maika a écrit:Il est bien gentil votre Dauphin, Pasqua, mais que n'a-t-il fait de ces deux derniers mois ? Absolument rien - ah ! si. Des propositions culturelles. La belle affaire : comme si on avait besoin d'une loi pour créer des journalistes...

Allons. Vous parlez de constitutionnalisme prussien. Admettons que vous sachiez de quoi vous parlez réellement : avez-vous entendu Louis-Henri faire des propositions concrètes à ce sujet ?
Nenni, ma foi !

Vous voulez barrer la route au "communisme"... qui vous a nommé Ministre de l'Intérieur, et, qui, de plus, a participé à la Révolution (en fait : a fait la révolution) pour nous trouver un endroit sain et solide, sans parasites en tous genres (dont vous avez parfois été la victime).

Est-ce ainsi que les hommes vivent ? disait Aragon :

Louis Aragon a écrit:Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
À quoi bon puisque c’est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m’éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j’ai cru trouver un pays.
[...]
 
Et encore, que ne vous convaincrais-je à travers ce poème - eh ! oui, Aragon était COMMUNISTE. Regardez ce que ça écrit, un communiste :

Louis aragon a écrit:
La Rose et le réséda
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

Trouverez-vous encore des arguments à m'opposer alors que j'essaie ici de faire preuve de la plus grande empathie possible pour le jeune corse que vous êtes ?

M. Pasqua, l'honneur vous attend. Soutenez Louis-Henri et vous trahirez votre âme et persécuterez votre désir de coeur qui ne s'est point à vous encore révélé - croyez-moi, c'est un fumeur de cannabis régulier qui vous le dit !
Louis Aragon, celui qui a approuvé les goulags et les camps de la morts russes ? A part cela je l'admire. Bon, je vais faire une chose : je ne soumettrai mon appel de vote qu'au dernier jour, à la dernière heure juste avant l'ouverture du scrutin.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Annonce du second Tour Left_bar_bleue0/0Annonce du second Tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du second Tour Empty Re: Annonce du second Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum