Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue.

3 participants

Aller en bas

La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Empty La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue.

Message par Merl1 Lun 10 Juin - 12:44


La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Arton610

Ni homme, ni femme, la première personne de genre « neutre » a été officiellement reconnue le 31 mai dernier en Australie.

Né homme il y a 52 ans, devenu femme à 28 ans, Norrie May-Welby était aussi malheureux/se en tant que femme qu’en tant qu’homme. Il/elle décide alors d’arrêter de prendre son traitement hormonal pour devenir « neutre ».

Norrie, qui se voit comme « anarchiste androgyne » explique ainsi : « Les concepts d’homme et de femme ne me correspondent pas, la solution la plus simple est de n’avoir aucune identification sexuelle ».

Norrie gagne le 31 mai dernier son combat après 3 ans de procédures judiciaires. Il/Elle voulait faire annuler l’obligation qui existait sur les certificats de naissance, de mariage et de décès de s’enregistrer soit comme étant de sexe masculin ou féminin. L’Etat de Nouvelle Galle du Sud (Australie) lui donne raison et désormais il/elle peut se faire enregistrer comme de sexe « non spécifié » .

Emily Christie, l’une des avocates de Norrie, se félicite : « C’est la première décision qui reconnait que le sexe n’est pas binaire. Il n’y a pas seulement des « hommes » et des « femmes » . Et cela va avoir des répercussions sur la loi et sur les documents légaux ».

Norrie expliquait déjà en 2012 dansune interview : « Je suis une composition de sexes et diversité de genre. […] Je ne m’identifie pas comme homme ou comme femme. Je suis un humain, je suis féminin-e et masculin-e ».

http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article69#1txGo2llOF26W9M3.01

On arrête pas le progrès... Suspect
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Left_bar_bleue0/0La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Empty Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue.

Message par Invité Lun 10 Juin - 12:46

Moi sur ma carte d'identité, à sexe il est écrit : "Enorme". afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Empty Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue.

Message par Patriote Lun 10 Juin - 14:24

qu'est ce que c'est que cette histoire ? la décadence....

sinon dans 30 ans quand les "neutres" auront obtenu le droit d'adopter, comment faudra t'il que leurs gosses les appellent?


en tout cas il euh elle ça ressemble à M.Spock

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Left_bar_bleue0/0La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Empty Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue.

Message par Gonzo Lun 10 Juin - 18:30

Pourtant les androgynes existent depuis longtemps.
Gonzo
Gonzo
Chef
Chef

Messages : 1919
Date d'inscription : 09/12/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Left_bar_bleue0/0La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum