Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un nouveau coronavirus proche du SRAS préoccupe l’OMS

Aller en bas

Un nouveau coronavirus proche du SRAS préoccupe l’OMS Empty Un nouveau coronavirus proche du SRAS préoccupe l’OMS

Message par Gonzo Jeu 30 Mai - 15:08

Un nouveau coronavirus proche du SRAS préoccupe l’OMS Untitled2.jpg.1000x297x1

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rajouté le coronavirus provoquant la pneumonie atypique à la liste des « menaces pour l’humanité ». Un nouveau cas mortel a été enregistré le 28 mai en France.

Selon l'OMS, il s’agit du 23e cas mortel depuis septembre 2012. En tout 44 personnes dans le monde ont été infectées. La maladie a commencé à se propager depuis le Moyen-Orient. La plupart des cas sont recensés en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Des cas d’infection sporadiques en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France sont liés à des séjours dans ces pays. Le nouveau coronavirus est très proche du virus du SRAS, qui a provoqué la mort de 800 personnes en 2003, souligne Vladimir Zaroubaev, chef du laboratoire de l'Institut de recherche sur la grippe de Saint-Pétersbourg.

« Cette maladie avait un taux de mortalité de 50%. Et maintenant, nous observons que le même virus sous une forme légèrement différente revient. Il ne faut pas paniquer, mais les spécialistes surveillent de près l’épidémie. Nous recevons des informations sur le virus très rapidement. Les informations sont aussitôt diffusées par des canaux spéciaux et nous recevons les informations sur les nouveaux malades ou les cas mortels dans les minutes qui suivent ».

Les coronavirus provoquent des maladies dont les symptômes évoquent ceux de la grippe, mais l’évolution vers la pneumonie est assez rare, explique Iouri Guendon, académicien de l’Académie européenne des Sciences.

« L’existence de cas mortels dans certains plusieurs pays prouve que ce virus a muté et est devenu plus virulent. On verra comment il va évoluer. Il n’y a malheureusement aucun médicament pour traiter ce virus, car on ne le considérait pas comme dangereux. Les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas intéressés à fabriquer de tels vaccins et on ne peut pas les fabriquer du jour au lendemain. Cela prend au moins trois ans et coûte plusieurs milliards de dollars. Une préparation chimique peut être obtenue beaucoup plus vite ».

Lors de la dernière session de l'OMS, qui vient de se terminer à Genève, les participants ont exprimé leur préoccupation face au «décalage entre la vitesse de propagation du virus et la collecte d’informations scientifiques sur ce virus ». La directrice générale de l’OMC Margaret Chan a qualifié le nouveau coronavirus de principale menace pour l'humanité et a exhorté à organiser la solidarité internationale pour faire face à cette situation.


Mikhaïl Aristov, Rédaction en ligne

lavoixRusse
Gonzo
Gonzo
Chef
Chef

Messages : 1919
Date d'inscription : 09/12/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Un nouveau coronavirus proche du SRAS préoccupe l’OMS Left_bar_bleue0/0Un nouveau coronavirus proche du SRAS préoccupe l’OMS Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum