Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Histoire du National-socialisme économique

5 participants

Aller en bas

Histoire du National-socialisme économique  Empty Histoire du National-socialisme économique

Message par Niall Horan Jeu 8 Mai - 12:49

En devenant chancelier de l'Allemagne Hitler avait comme principal préoccupation de résoudre le problème économique et de soulever tout le pays en instaurant des politiques sociales et économiques justes.

Rappelons que le parti National-Socialiste avait depuis le début eu  l'idée d'instaurer une politique mêlant étroitement un socialisme positif et une économie de marché contrôlée favorable à l'élan de tout le pays.

De fait, pour remettre les Allemands au travail le Führer met en place la politique de grands travaux qui consiste a commencer de grands travaux comme la construction d'autoroutes ou de grands projets qui permettrons le développement du pays tout en offrant du travail aux allemands donc lutter contre le chômage du pays.
L'industrialisation de l'Allemagne d’après 1933 est une réussite, l'état national-socialiste à réussit à hisser son pays à des sommets dans pratiquement tous les domaines de l’innovation à la construction

Rappelons que les États-Unis se sont inspirer de la politique de grands travaux allemands pour crée leur propre "new deal" et ainsi empêcher l’Amérique de sombrer dans le chaos que l'Allemagne avait connue .
Cette politique, aujourd'hui vantée par de nombreux économistes, découle directement de l’idéologie national-socialiste, seule idéologie à avoir vantée l'industrialisation massive et la mise au pas de l'économie nationale.

Le plus surprenant est la mise en place de la politique de réarmement qui permettra à Hitler de préparer la défense de son pays contre toutes formes d'éventuelles attaques ou annexions c(comme l'occupation de la Ruhr par les Français et les Belges quelques années plus tôt), il était important pour le Führer de redonner à son pays les moyens de se rehausser au même niveau que les autres puissance du point de vue militaire et donc diplomatique.
En effet,après la restitution de Dantzig à l'Allemagne par la Wermacht, cette politique lui permettra ces grandes conquêtes qui montreront au monde entier à quel niveau d'excellence les Nationaux-socialistes ont hissés leur patrie .

Cependant, la politique de grands travaux n'a pas été que la solution d'Hitler afin de redresser l'économie allemande.

De fait, en 1934 dès la prise de pouvoir par les nazis, La lois du plein pouvoir du 23 mars 1933 confère à Adolf Hitler  un pouvoir total sur tous les pôles directionnels de l'Allemagne.

Les deux lois sur le Gleichshaltung  (erstes Gleichschaltungsgesetz du 31 mars 1933, zweites Gleichschaltungsgesetz du 7 avril 1933) transposèrent ces pouvoirs sur les Länder allemands. Une loi supprima les partis politiques (14 juillet 1933)inutiles quyi profitaient du malheur de l'Allemagne. Une autre loi encore portait sur la confiscation des biens des ennemis de l'état et des profiteurs de guerre (juillet 1933).

Hitler a tout les pouvoirs et malgré qu’il soit peu doué en économie(du fait de ses études courtes) dès son arrivé il remit son pays sur de bon rails.

Histoire du National-socialisme économique  43591562135611-1-jpg

Donc, la politique de réarmement est une des issues à la crise économique de plus celle-ci contribueras à se mettre dans les conditions si il y a une guerre contre l'Allemagne.

De fait, le réarmement de l'Allemagne se concrétise.

Les lois entreprissent par le Reichstag (lois du plein pouvoir du 23 mars 1933) aboutirent à des regroupements d'entreprises en cartels contrôlés par de grands patrons nationaux-socialistes : IG Farbenindustrie pour la chimie, Vereinigte Stahlwerke pour l'acier, Siemens pour l'équipement électrique, etc.

L'ouverture d'une usine de le Dehomag en janvier 1934 dans un quartier de Berlin, apporta les grandes possibilités de l'industrie mécanographique naissante pour l'organisation économique et sociale de ces entreprises. La Dehomag devait verser des royalties  pour l'utilisation des cartes perforées Hollerith.

Il semble que les méthodes employées par l'industrie allemande n'aient pas été bien perçues par les autres puissances, et en particulier par la France.

Le général Guderian fut à l'origine de la création de la force blindée allemande qui se révélera très utiles dans le cadre de la défense de l'Allemagne.

En France, le général de Gaulle, dans Vers l'armée des métiers, prônait l'utilisation combinée des blindés et de l'aviation mais sans réelles écoutes, a contrario les dirigeants de l'état national-socialiste restent à l'écoute et prennent en compte les conseils des experts .

Il ne vit pas les moyens que s'était donnés le pouvoir nazi pour organiser la production des armements destinés à leur objectif.

À partir de 1936, l'effort d'armement allemand s'intensifia avec la nomination de Hermann Göring comme responsable du Plan de Quartes Ans (Vierjahresplan).

De plus, même des entreprises étrangère commencèrent à Hitler aux réarmement de l'Allemagne comme par exemple Henry Ford qui ouvrit une de ces usines en banlieue de Berlin qui était une usine d'assemblage de véhicules de transports de troupes.
De fait, l'usine Ford Company en banlieue berlinoise est estimer d'avoir construit 90 % des half-tracks de 3 tonnes et 70 % des camions lourd et moyen tonnage utilisés par la Wehrmacht.

Peu à peu l'Allemagne ne respecte plus & désobéit aux sanctions injustes prisent contre elle pendant le traités de Versailles.

Du point de vue de l'agriculture, le IIIeme Reich est aussi très performant , et surtout, bien plus performant que l'URSS ou les états "démocratiques".
De par ses organisations de travailleurs comme le service du travail ou par des grandes campagnes et actions comme la bataille du blé en Italie , lancé sous l'impulsion du Duce Mussolini.
Histoire du National-socialisme économique  Z
Cette politique agricole propre à l’Italie Fasciste et à l’Allemagne nationale-socialiste est largement appuyée par des subventions de l'état Hitlérien aux petits propriétaires comme aux grand, matériels et moyens de financement sont mis à disposition des travailleurs de l'Allemagne par les "bandits en chemise brune " décrits par l'Histoire.
Histoire du National-socialisme économique  FarmLead


La suite bientôt !

Histoire du National-socialisme économique  Adolf-hitler-bigger
Niall Horan
Niall Horan
Disciple
Disciple

Messages : 63
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du National-socialisme économique  Empty Re: Histoire du National-socialisme économique

Message par Crocodil Dundee Jeu 8 Mai - 17:35

"...En France, le général de Gaulle, dans Vers l'armée des métiers, prônait l'utilisation combinée des blindés et de l'aviation mais sans réelles écoutes, a contrario les dirigeants de l'état national-socialiste restent à l'écoute et prennent en compte les conseils des experts ."

Faux ! Dans la première édition de "Vers l'armée de métier", Charles De Gaulle prévoit bien l'usage de divisions blindées comme l'avait préconisé avant lui le général Estienne, mais il donnait à l'aviation un rôlr tout à fait accessoire qui était celui de "répandre des fumées" et de faire du bruit. Dans la secondé édition, parue en 1944, là il corrige le tir et parle d'une aviation d'assaut et de soutien couvrant les blindés. Mais il ne faisait pas oeuvre de prévoyance ! C'était ce qu'il avait vu en 1940 !

Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du National-socialisme économique  Empty Re: Histoire du National-socialisme économique

Message par Jean Bart Jeu 8 Mai - 17:59

Crocodil Dundee a écrit:
"...En France, le général de Gaulle, dans Vers l'armée des métiers, prônait l'utilisation combinée des blindés et de l'aviation mais sans réelles écoutes, a contrario les dirigeants
de l'état national-socialiste restent à l'écoute et prennent en compte les conseils des experts ."

Faux ! Dans la première édition de "Vers l'armée de métier",
Charles De Gaulle prévoit bien l'usage de divisions blindées comme l'avait préconisé
avant lui
le général Estienne, mais il donnait à l'aviation un rôlr tout à fait accessoire
qui était celui de "répandre des fumées" et de faire du bruit.
Dans la secondé édition, parue en 1944, là il corrige le tir
et parle d'une aviation d'assaut et de soutien couvrant les blindés.
Mais il ne faisait pas oeuvre de prévoyance ! C'était ce qu'il avait vu en 1940 !


Un sacré bonhomme le colonel !! Very Happy 
Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 79
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du National-socialisme économique  Empty Re: Histoire du National-socialisme économique

Message par Niall Horan Jeu 8 Mai - 19:23

Ce que tu dis est exact il prônait donc bien l'utilisation combiné des blindées et de l'aviation.