Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qui sont les pères fondateurs européens ?

4 participants

Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par Jean Bart Mer 2 Avr - 8:55

Qui sont les pères fondateurs européens ?  Shocked 

Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 79
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par Invité Mer 2 Avr - 11:01

Cette vidéo je te la pique pour la mettre chez moi , tu vois je ne suis pas contre absolument tout ce que tu postes  Laughing Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par Jean Bart Mer 2 Avr - 11:07

LYSliane a écrit:
Cette vidéo je te la pique pour la mettre chez moi , tu vois je ne suis pas contre absolument
tout ce que tu postes  Laughing Wink 

 Very Happy 
Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 79
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par killer Mer 2 Avr - 15:16

LYSliane a écrit:Cette vidéo je te la pique pour la mettre chez moi , tu vois je ne suis pas contre absolument tout ce que tu postes  Laughing Wink 

Qui sont les pères fondateurs européens ? 1_cert10
killer
killer
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par Merl1 Mer 2 Avr - 19:25

Il est pas mal François Asselineau.

Redonner du sens à notre démocratie et à la République, pour relancer l’économie, protéger nos acquis sociaux, dégager la France de l’Empire qui l’asservit et nous opposer aux dérives guerrières du choc des civilisations.

A un poil de cul près, il a bon.
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Qui sont les pères fondateurs européens ? Left_bar_bleue0/0Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par Invité Mer 2 Avr - 20:27

un gros poil de c..l près alors  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par killer Mer 2 Avr - 21:56

Les Pères de l'Europe, appelés aussi Pères fondateurs de l'Union Européenne, sont un groupe de sept hommes considérés comme les principaux architectes de la construction européenne : ils ont œuvré de façon déterminante à la mise en place de la CECA et de la CEE.

Il s’agit de Konrad Adenauer, le premier chancelier fédéral de la République fédérale d’Allemagne, Joseph Bech, homme politique et avocat luxembourgeois, Johan Willem Beyen, banquier, homme politique et ambassadeur néerlandais, Alcide de Gasperi, un homme politique italien, Jean Monnet et Robert Schuman, des hommes d’État français, et enfin Paul-Henri Spaak, un homme d’État belge.


Il n'est jamais trop tard pour apprendre et c'est surtout plus intelligent que vos propos obscènes !
killer
killer
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par Crocodil Dundee Jeu 3 Avr - 7:55

Cette "première Europe" était viable, puisqu'elle rassemblait des pays au PIB et à la culture politique fort semblables. Elle était l'antithèse absolue de l'Europe actuelle à 27, 28, 29... C'est une Europe qui aurait pu évoluer lentement vers une Europe fédérale sur le modèle des USA, avec des accords de coopération et pourquoi pas une "Zone Euro" avec d'autres états européens. Mais lorsqu'on y songe, on voit bien une volonté des USA pour torpiller la volonté des "pères fondateurs", et là je rejoindrai Jean Bart !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les pères fondateurs européens ? Empty Re: Qui sont les pères fondateurs européens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum