Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence

3 participants

Aller en bas

Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Empty Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence

Message par Kímon Mer 29 Aoû - 14:38

Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Nicolas-sarkozy-en-conference_440417_510x255

Le Canard Enchaîné dévoile, dans son édition de ce matin 29 août, que la banque d'affaires américaine Morgan Stanley est prête à offrir un "job en or" à Nicolas Sarkozy : une conférence de 45 minutes, "photos comprises", payée 250 000 €.

Comme l'explique le site Rue 89, cette rémunération est équivalente à 92 € la… seconde. Le fait de dire "Il faut travailler plus pour gagner plus" rapporterait ainsi 276 € à l'ancien Président de la République, tandis qu'une simple toux se négociera à 30 €. Contactée par le site Le Lab, la banque Morgan Stanley n'a, pour l'instant, pas souhaité réagir.

"Après 2012, je pars faire du fric, comme Clinton !"

Le site Le Lab Europe 1 rappelle que le métier de conférencier-star faisait partie des objectifs de Sarkozy, une fois qu'il aurait quitté l'Elysée. En juillet 2008, le magazine Le Point rapportait les confidences privées de celui-ci. Sarkozy s'exclamait : "Moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand j’vois les milliards que gagne Clinton, moi, j’m’en mets plein les poches". Et ajoutait : "Je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric, comme Clinton. 150 000 € la conférence !"

Rappelons que la banque Morgan Stanley a dû faire face, comme d'autres établissements financxiers américains, à des poursuites de Washington pour élucider son rôle dans la crise des subprimes.

http://www.midilibre.fr/2012/08/29/une-banque-prete-a-payer-sarkozy-5-555-eur-la-minute,554310.php
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Left_bar_bleue0/0Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Empty Re: Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence

Message par Louis-Henri Mer 29 Aoû - 16:10

"Moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand j’vois les milliards que gagne Clinton, moi, j’m’en mets plein les poches". Et ajoutait : "Je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric, comme Clinton. 150 000 € la conférence !"

Je pense que Sarkozy tient trop au poste de président pour dire ça. Pourquoi, de toute façon, il se serait représenté cette année, si il le pensait vraiment? Et je ne pense pas non plus qu'il va accepter l'offre cette entreprise.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Left_bar_bleue0/0Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Empty Re: Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence

Message par Marechal Louis Mer 29 Aoû - 18:40

il a deja dit pire franchement, un coup de blanche dans le nez de trop et c'est parti

sinon aux elections ils ont avoué après coup ne jamais penser faire un tel score, son rôle d'agent du crif etait uniquement de donner le change dans le duel bidon gauche/droite, on sait qu'ils avaient deja prevu DSK, ils ont pas changé le programme, juste la marionette avec hollande
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Left_bar_bleue0/0Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence Empty Re: Une banque prête à payer Sarkozy 5555 € la minute pour une conférence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum