Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous"

Aller en bas

Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous" Empty Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous"

Message par Merl1 Ven 20 Déc - 10:02

Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous" Rachid10

Imprégnée par les racines chrétiennes de notre pays, je suis très sensible à la liturgie, aux homélies, aux chants religieux.
Les carmélites ont contribué à ma réussite scolaire, et cette réussite a été accompagnée par les récits bibliques. Au-delà des manifestations de la foi, il y a la place que je donne à Dieu, et donc au Fils de Dieu. Je pense même que Dieu est une nécessité pour l’homme, c’est le rappel constant que nous ne sommes pas tout-puissants, c’est le rappel d’un impératif moral d’aimer son prochain, de l’accueillir, de lui venir en secours.

Jésus, c’est le mystère de Dieu fait Homme, que nous célébrons à Noël. C’est le pardon sur la Croix, avec cette promesse merveilleuse au brigand mourant mais repentant près de lui : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » C’est surtout l’espérance qui a vaincu la mort. Le pape François a eu cette phrase qui résume le don incroyable de Jésus, coeur de la foi et exemple pour l’humanité : « Jésus prononce seulement la parole du pardon, non celle de la condamnation ; et quand l’homme trouve le courage de demander ce pardon, le Seigneur ne laisse jamais tomber une telle demande. » Si nous pouvions nous en inspirer dans la vie publique !

Je suis attachée à la “laïcité républicaine”. Mais la loi de 1905 ne refuse pas l’expression publique des religions. En ce sens, la parole du Saint-Père n’est pas une parole politique, c’est une parole philosophique nécessaire dans l’espace public. Je respecte profondément cette croyance que Jésus est vivant à la droite du Père et qu’au-delà des millions de chrétiens, sa parole est vivante pour tous. La parole biblique, à sa place, est peut-être aussi un guide pour chacun face aux barbaries qui émergent au sein de notre société fracturée.

Rachida Dati Députée européenne, ancienne ministre

http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/sp%C3%A9cial-j%C3%A9sus.-rachida-dati-levangile-parole-vivante-tous
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous" Left_bar_bleue0/0Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum