Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentation

+2
Crocodil Dundee
pierrot2
6 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par pierrot2 Mar 17 Déc - 15:55

Bonjour, je viens d' avoir 44 ans, et cela me fait passer à l' age des premiers bilans.
Or, je suis croyant ,de la foi catholique, et je me demande quelle sera mon apréciation de la part de Dieu lorsque viendra l' heure...En effet , la parabole des mines et des talents, dans la bible, semble indiquer que celui qui laisse tomber ce qu' il a reçu de bien, sans l' avoir exploité, fera l' objet d' une grande sévérité.
C' est pourquoi je me suis décidé depuis un mois environ à faire sur internet la présentation d' une idée que j' ai eue es économie, qui est une proposition simple et inédite, incluant cependant un chouïa de mathématique simple,mais qui suffit,hélas, à faire parfois peur à certains.Je vous invite néanmoins à venir visiter mon forum: www.chrysalide.forumprod.com ,sur lequel j' espère vous réagirez pour me faire savoir au moins où se trouvent les difficultés de compréhension, et les objections qui pourraient me faire entrevoir cette idée sous un jour différent de celui d' un talent ou d' une mine enterrés.(En me montrant en quoi elle n' est peut-être pas si positive que je le crois).Je vous remercie de votre bienveillance.

pierrot2
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Crocodil Dundee Mar 17 Déc - 18:30

Bienvenue Pierrot2 (il y aurait eu un Pierrot1?) Etant plutôt "littéraire" et n'y entravant que d'alle en maths, je n'irai pas visiter ta chrysalide. Désolé. Mais ravi de te rencontrer ici !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Jean de Meung Mar 17 Déc - 18:45

Salut pierrot2 (la lune ?)

Comme le saurien, je suis meilleur en français qu'en maths... En plus je suis athée... Oui je sais, je cumule.

Jean de Meung
Jean de Meung
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
présentation Left_bar_bleue0/0présentation Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pierrot2 Mer 18 Déc - 9:17

Bonjour à vous deux et merci de votre franchise.Mon message ne s' adresse pas uniquement aux chrétiens;J' ai quand même été quinze ans sans croire à quoi que ce soit, et ce qui fait l' originalité de ma proposition ne relève pas d' une croyance, si ce n' est de la vague intuition que le plus performant n' est peut-être pas le mieux placé pour accomplir une tache rémunérée...

pierrot2
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par robinson Mer 18 Déc - 14:40

Perso, je suis protestant, et j'ai connu jez' à l'âge 30 ans. je me suis fait bâptisé à 33ans, (c'est arrivé à d'autre ...) et je considère que mon "bâptême" catholique pour mes 1an ne compte pas car je n'étais pas conscient de la portée de ce folklore.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
présentation Left_bar_bleue0/0présentation Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pierrot2 Mer 18 Déc - 16:05

Bonjour, Robinson.
La bible précise, par l' intermédiaire de "jez",que Dieu cherche des adorateurs en Vérité, et je trouve difficile de ne pas laisser le bénéfice du doute à ces pratiquants du "folklore" quant à l' authenticité de leur démarche à cet égard, car l' adoration est une activité intérieure, et la plupart du temps intériorisée,je pense.
Pour le reste, il me semble que le catholique se plait à se reconnaître pécheur, et à se savoir accepté comme tel dans sa communauté.Ce qui en fait un homme qui ne recherche pas le zèle, comme à l' époque des guerre de religion. J' ajoute que personnellement je trouve mon compte dans cette église faite de pécheurs,qui dans l' idéal devraient pratiquer la tolérance pour le prochain, pécheur lui aussi, sans que cela ne soit le prétexte à laisser la pratique de la correction fraternelle se réduire à une invitation à l' introspection qui isole.Vécu comme cela, la tolérance est une manifestation de l' amour du prochain,même si elle n' est pas démonstrative

pierrot2
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par robinson Mer 18 Déc - 16:46

Nous sommes d'accord, mais qu'en est-il du petit garçon baptisé lorsque celui-ci a un an ? Est-ce vraiment pour le sauver de l'enfer où pour avoir la main mise sur une population croyante ?
Pour ma part, Jésus est mon saveur, et mon baptême a fait que j'ai pu renaître en lui. Mon "baptême" catholique n'était pas le cas. Amen !
L'adoration est une activité intérieure ? Soit ! Qu'il en soit ainsi et que l'on cesse d'imposer le sacrement du baptême à des enfants qui ne comprennent pas la démarche. Celle-ci doit être personnelle, intime et volontaire.
Malgré cela, je tolère et respecte mes frères catholiques dans leurs croyances, nous sommes frères en jésus Christ, mais le reste n'est que vanité et poursuite du vent comme il est écrit dans l'Eclésiaste.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
présentation Left_bar_bleue0/0présentation Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pierrot2 Mer 18 Déc - 17:08

Je suis bien d' accord avec toi.Je sais que des personnes ont demandé à être débaptisées...Je ne sais pas en revanche pas si cela a été accepté, mais je trouve cela tout à fait légitime, donc j' espère que cela leur a été accordé.

pierrot2
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Crocodil Dundee Mer 18 Déc - 17:11

Débaptisées ? Quelle idée ! Jamais entendu parler de ça. Et je suis catholique ! Mais non pratiquant. Je me suis marié la première fois à l'église, comme tout le monde, puis j'ai divorcé et me suis marié une seconde fois, mais pas à l'église sans rien demander aux curés...
Je crois qu'il existe tout de même une certaine liberté dans le milieu catho !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Merl1 Mer 18 Déc - 17:57

Bienvenue Pierrot2

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
présentation Left_bar_bleue0/0présentation Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pierrot2 Jeu 19 Déc - 9:34

Bonjour, Monsieur le premier Ministre comte, et merci de votre accueil
Bonjour croco.Si, je crois que cette demande en "débaptisation" est le fait d' homosexuels qui se sentent mal compris de l' eglise.Et comme Jésus ne me semble pas être un dictateur,j' espère que l' église a accepté.Quant au remariage, je connais une personne dont on m' a dit que son mariage avait été annulé par l' église, moyennant moult procédures.

pierrot2
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Jeu 19 Déc - 13:29

Bonjour et bienvenue Pierrot2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pierrot2 Jeu 19 Déc - 15:34

Bonjour Hermine 75,et merci pour ta bienvenue.
Je ne sais pas si l' on peut se risquer à commenter Goethe,mais je me lance:Pour ma part , la tolérance mène au minimum à la bienveillance;donc, elle inclut le respect.

pierrot2
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pierrot2 Jeu 19 Déc - 16:36

Rebonjour et je remercie ceux qui auront prêté attention à mon premier message,incluant un lien vers mon forum, pour la diffusion d' une idée qui me tient à coeur, et qui, malgré le peu d' engouement suscité, répond pourtant à mes yeux à certaines préoccupations présentées sur ce forum.Mais mon objectif n' est pas de participer à un jeu;Je suis on ne peut plus sérieux,et j' espèrais attirer l' attention sur une solution réelle. Je me suis peut-être trompé d' endroit et je regrette de quitter votre sympathique communauté, mais j' ai trop l' impression de tourner en rond.Ne m' en veuillez pas, et bonne continuation..

pierrot2
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Magis Sam 21 Déc - 14:49

pierrot2 a écrit:Bonjour, Robinson.
     La bible précise, par l' intermédiaire de "jez",que Dieu cherche des adorateurs en Vérité, et je trouve difficile de ne pas laisser le bénéfice du doute à ces pratiquants du  "folklore" quant à l' authenticité de leur démarche à cet égard, car l' adoration est une activité intérieure, et la plupart du temps intériorisée,je pense.
     Pour le reste, il me semble que le catholique se plait à se reconnaître pécheur, et à se savoir accepté comme tel dans sa communauté.Ce qui en fait un homme qui ne recherche pas le zèle, comme à l' époque des guerre de religion. J' ajoute que personnellement je trouve mon compte dans cette église faite de pécheurs,qui dans l' idéal devraient pratiquer la tolérance pour le prochain, pécheur lui aussi, sans que cela ne soit le prétexte à laisser la pratique de la correction fraternelle se réduire à une invitation à l' introspection qui isole.Vécu comme cela, la tolérance est une manifestation de l' amour du prochain,même si elle n' est pas démonstrative

Le baptême en soi, est sans importance ! C'est un rituel, un rite, sans plus.. !

Seule compte votre foi !

L'introspection n'isole pas ! Toute recherche spirituelle relève avant tout de l'introspection...

Bienvenue à vous.
Magis
Magis
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum