Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

+2
Torchwood
Louis-Henri
6 participants

Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Louis-Henri Jeu 5 Déc - 19:40

Pour commencer les réformes je propose aujourd'hui un Retour à  l'Assemblée Nationale. Je sais que une bonne partie du Forum s'y oppose, cela permettra en plus d'animer ce Forum.
L'Assemblée Nationale serait composé de 5 députés, que l'on nommerait en fonction de leurs suffrages exprimés. Les Elections Législatives auraient lieues tous les mois, (ce qui permettrait le vote sanction entre autre...) mais elles doivent être obligatoirement faites pendant les 2 semaines après l'Election d'un Président de la République.
Entre autre, si le Gouvernement voit une majorité de l’opposition ou d'une coalition de l'opposition, il y aura Cohabitation. 
J'attends vos avis.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Left_bar_bleue0/0[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Torchwood Jeu 5 Déc - 21:49

je suis d'accord. faire vivre le forum au rythme d’élection ca demeure une bonne idée en soi pour la continuité.

et ca relancerait les débats en permanence.

perso je suis pour
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Crocodil Dundee Jeu 5 Déc - 22:01

Allez encore une usine à gaz ! Non, je suis contre !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Invité Ven 6 Déc - 14:14

Ni pour ni contre , tout sera bon pour animer le forum qui en a bien besoin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Patriote Ven 6 Déc - 14:17

Absolument pour cela permettrait de donner à tous une participation réelle au RPG et relancerait l'l’intérêt de toute la machine.

Il faut remettre l'AN sur pied c'est une nécessité absolu !

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Left_bar_bleue0/0[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Dr.Crane Ven 6 Déc - 19:49

contre !
C'est encore n'importe quoi ça va se transformer en assemblée des pignoufs ou il n'y aura rien de constructif ...
Dr.Crane
Dr.Crane
Expert
Expert

Messages : 1183
Date d'inscription : 20/07/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Left_bar_bleue0/0[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Louis-Henri Ven 6 Déc - 20:02

Très bien, deux pour ont donné leur avis, deux contre aussi. Un a exprimé sa neutralité. Si certains sont encore neutres, ils peuvent se faire une opinion en lisant les argumentations.
J'aimerais donner plus de temps de débattre avant de passer au vote, mais nous devons faire vite.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Left_bar_bleue0/0[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Patriote Ven 6 Déc - 21:50

Dr.Crane a écrit:contre !
C'est encore n'importe quoi ça va se transformer en assemblée des pignoufs ou il n'y aura rien de constructif ...

tu dis que rien n'avance et quand le président fait quelque chose tu t'y opposes et tu dis que ce n'est pas constructif. C'est ton comportement qui n'est pas constructif du tout

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Left_bar_bleue0/0[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par robinson Ven 6 Déc - 22:07

Il faut donner à ce forum une assemblée législative. Je suis pour et j'appuie la proposition du PF.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Left_bar_bleue0/0[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Retour à une Assemblée Nationale. Empty Re: [Débat] Retour à une Assemblée Nationale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum