Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

3 participants

Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Geporle Mar 19 Nov - 23:28

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Fhot

Pour le PS existerait-il des « asiatiques » respectables et d'autres qui ne le seraient pas ? Des territoires où il est recevable de tenir des propos racistes et xénophobes et d'autres non… Des alliés politiques tout aussi racistes et xénophobes, mais suffisamment éloignés pour ne pas avoir à s'en cacher ? Dégâts collatéraux de l'affaire du « Coréen national ».

L'affaire du « Coréen national », expression formulée par le député UMP Alain Marleix à l'endroit de Jean-Vincent Placé, candidat PS, EELV et PC aux sénatoriales de l'Essonne, a suscité un hourvari d'indignation vertueuse ; le Placé en question hésitant à qualifier la chose comme preuve de « racisme, xénophobie, connerie, beauferie. Ou tout à la fois… », pendant que Jean-François Copé récusait en pinçant le nez… et que le Parti Socialiste montait dans la gamme avec François Hollande et Martine Aubry.

Le premier, du haut de ses sondages, a stigmatisé l'UMP où il voit « une accumulation de dérapages nauséabonds dans la plus grande impunité » et demandé « que tout cela cesse immédiatement et que ces propos graves reçoivent la sanction qu'ils méritent dans les plus brefs délais ».
La seconde en a rajouté une couche, visant le président de la République : « Après le discours de Grenoble de M. Sarkozy, après les propos du ministre de l'Intérieur, après le débat sur l'identité nationale, après la tentative de remise en cause de la double nationalité, les principes fondamentaux de notre République sont à nouveau foulés aux pieds par un dirigeant de l'UMP ».

De belles paroles qui pourraient être recevables, quelle que soit la validité du prétexte, si ces deux dirigeants du Parti Socialiste n'avaient tous deux cautionné infiniment pire, es qualité de « Premier secrétaire » et ne pêchaient donc par cynisme et tartufferie. En effet, l'un et l'autre ont validé l'alliance de leur parti avec un mouvement politique ouvertement raciste et xénophobe, à des fins purement électoralistes. Ce parti politique, qui bénéficie d'ailleurs d'une aide financière du PS depuis 2004, est même chargé d'organiser pour les socialistes les « primaires citoyennes » sur sa zone d'influence. C'est dire le degré d'imbrication des deux formations. Tant François Hollande que Martine Aubry ne peuvent ignorer les propos racistes réitérés tenus par Oscar Temaru, président du Tavini Huira'atira et accessoirement de la Polynésie française. Encore concéderons-nous le fait que M. Hollande, depuis 2004, a pu changer.

Petit florilège à destination des bonnes âmes. En 1997, dans un journal néo-zélandais à propos des citoyens français d'origine métropolitaine et des Européens en général : « Ces gens sont pires que le calcivirus. Ils prennent nos emplois, ils achètent nos terres, ils prennent nos femmes ». Mais ces mots étaient dits en anglais et à l'autre bout du monde… ce qui n'est pas le cas de la lettre adressée le 15 décembre 2006, à François Hollande, premier secrétaire, par des élus autonomistes polynésiens. Extrait : « Pour votre parfaite information, le gouvernement Temaru a été sanctionné principalement à cause […] d'une succession inadmissible de discours et comportements discriminatoires, racistes et xénophobes autrement plus scandaleux que les inacceptables propos récents d'un présentateur de télévision sur les Africains. Si votre député Georges Frêche nous scandalise avec ses sous-hommes, que, dire, dans notre société polynésienne pluriethnique et métissée, des propos suivants du président Temaru :
- les métropolitains sont des déchets ;
- les non pur maohi sont la pire des pollutions, contre laquelle il faut lutter (propos tenus à l'Assemblée de la Polynésie française !)
- s'adressant à une représentante à l'Assemblée de la Polynésie française, lui disant en substance : vous êtes une prostituée qui vend la pureté de la race à l'étranger.
- les jeunes ne doivent plus aller à l'école mais retourner sur les cocotiers et à la pêche car l'école ne fabrique que des crétins et des chômeurs.
Compte tenu de votre réaction, et eu égard à l'histoire humaniste du socialisme français, nous voulons croire que vous n'avez pas été informé complètement du fondement discriminatoire, raciste et xénophobe de la politique du président Temaru et de sa majorité. Vous êtes à présent informé ; tirez-en les conclusions qui devraient s'imposer, comme pour M. Frêche. À défaut, nous aurons compris que vous cautionnez ou partagez, vous aussi, cette vision du monde et ce qu'elle implique. La distance ou l'exotisme de la destination vous auront empêché de voir que le socialisme de votre allié est beaucoup plus proche du national-socialisme que de notre socialisme humaniste français… »
François Hollande a regardé ailleurs et Martine Aubry de même, qui a reconduit récemment, sous l'égide de Christian Paul, les accords de coopération initialement signés sous l'autorité de René Dosière.
La xénophobie de Temaru et de ses amis ne se limite pas aux seuls Européens, ce qui la rendrait recevable chez SOS Racisme - pour qui il existerait une jurisprudence en ce sens -, de même que pour le MRAP qui, lui, fait en sus l'impasse sur un million de Français d'Algérie sous prétexte de décolonisation.


Les Chinois sont eux aussi régulièrement en butte à la détestation des alliés du Parti socialiste. En juin 2007, lors de travaux de l'Assemblée de Polynésie française, une élue du parti de M. Temaru, Tamara Bopp Du Pont, s'en est prise aux « Chinois » qui « sont partout […] Aux îles Cook, ils se sont installés […] Je nous dis, à nous, de nous méfier. Les Chinois, ils veulent s'incruster partout. Je ne suis pas contre les Chinois, mais qu'ils restent chez eux ».
Des propos qui font écho à d'autres jugements du même acabit tenus, de loin en loin, par des personnalités proches de la tendance de M. Temaru. Ainsi, en avril 2008, le secrétaire général de la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP), Cyril Le Gayic, déclarait au sujet de l'élection du nouveau président du pays : « Se faire diriger par un Asiatique nous fait peur […] je ne cache pas que je ne voudrais pas que notre pays soit dirigé par quelqu'un qui n'est pas un Polynésien. Gaston Tong Sang est peut-être français mais pour nous, c'est un Asiatique… ».
Les bonnes âmes diront, mais tout ceci se passe à l'autre bout du monde… Certes, mais c'est la France du bout du monde, et le PS… de France est allié avec ces gens-là, pour les élections sénatoriales, présidentielle et législatives.


Qualifié de « Coréen national » J.-V. Placé porte plainte

Le responsable d'Europe écologie-Les Verts (EELV) Jean-Vincent Placé a annoncé hier qu'il allait déposer plainte pour « injure à caractère raciste » après les propos de l'ancien secrétaire d'Etat UMP Alain Marleix le qualifiant de « Coréen national ».
M. Marleix avait évoqué samedi sur Public Sénat les divisions à gauche, notamment « dans l'Essonne, où notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes ».
M. PLacé a également fait état de nouveaux soutiens, notamment de Daniel Cohn-Bendit, François Hollande et Martine Aubry, tandis que seul le responsable du Front national Bruno Gollnisch a pris la défense de M. Marleix.
« Je vais déposer cet après-midi plainte auprès du procureur de la République de Paris pour injure à caractère raciste », a déclaré M. Placé, né en Corée, avant d'être adopté par une famille française.
« Qu'est-ce qu'il faut faire pour être français ? », a-t-il demandé. « Je suis français depuis 36 ans, je suis vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, je suis même chevalier de l'Ordre du mérite, tête de liste pour les sénatoriales dans l'Essonne… »
Cécile Duflot, la secrétaire nationale d'EELV, a écrit au patron de l'UMP Jean-François Copé pour lui demander de sanctionner M. Marleix. « Je vous remercie de bien vouloir me faire savoir quelles sanctions vous comptiez prendre à son égard », lui a-t-elle écrit.
Le débat présidentiel qui s'ouvre « ne doit pas permettre une négation du droit aux autres représentants de s'exprimer sous prétexte qu'ils n'auraient pas une culture très ancienne des traditions françaises », poursuit Mme Duflot en reprenant les propos récemment tenus par François Fillon à l'endroit de la candidate EELV à la présidentielle Eva Joly.
Pour sa part, cette dernière a dénoncé « une lepénisation des esprits » qui autorise « des remarques ignobles ».
« En fustigeant l'origine, l'apparence de Jean-Vincent, on fustige en réalité tous les parents qui ont adopté en France, tous les enfants adoptés et tous ceux qui ont un parent étranger, par exemple les binationaux », a estimé Mme Joly, elle-même d'origine norvégienne. « Et ça finit par faire des millions de Français », a-t-elle relevé.
Pour le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), « chaque jour qui passe, l'UMP s'enfonce un peu plus dans la fange xénophobe ».
Au contraire, M. Gollnisch a estimé que « cette tempête dans un verre d'eau illustre surtout l'incroyable chape de plomb orwellienne qui s'est abattue sur notre pays, avec son vocabulaire autorisé et ses formules proscrites, ses références obligatoires ou interdites, son puritanisme sémantique ».

L'union l'Ardennais
http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/racisme-le-ps-en-flagrant-delit-de-duplicite

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Re: Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Torchwood Mer 20 Nov - 0:30

intéressant article. je l avais loupé celui la
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Re: Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Geporle Mer 20 Nov - 0:34

Je me suis dit la même chose, très intéressant comme article!  Cool
Au PS on aime les racistes à partir du moment où ils sont alliés du PS et surtout utiles electoralement parlant! prof11 

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Re: Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Invité Mer 20 Nov - 8:54

Geporle a écrit:Je me suis dit la même chose, très intéressant comme article!  Au PS on aime les racistes à partir du moment où ils sont alliés du PS et surtout utiles electoralement parlant!  
Ouai ! Il en est de même pour tous les partis politiques et hommes politicards !

Achar Bel Assad , invité d'honneur à la cérémonie du 14 Juillet ... ça vous parle ?
Le bédouin sanguinaire invité d'honneur qui exige sa toile de tente en plein Paris ... ça vous parle ?

Non, ils sont tous identiques, formatés de la même manière et de nous pauvres français de base sommes des larbins à leur merci !

Un peu de réalisme !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Re: Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Crocodil Dundee Mer 20 Nov - 9:43

Oui Hermine, je partage !bravo11 
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Re: Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Invité Mer 20 Nov - 10:45

Merci Croco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Re: Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Geporle Mer 20 Nov - 12:11

hermine75 a écrit:
Geporle a écrit:Je me suis dit la même chose, très intéressant comme article!  Au PS on aime les racistes à partir du moment où ils sont alliés du PS et surtout utiles electoralement parlant!  
Ouai ! Il en est de même pour tous les partis politiques et hommes politicards !

Achar Bel Assad , invité d'honneur à la cérémonie du 14 Juillet ... ça vous parle ?
Le bédouin sanguinaire invité d'honneur qui exige sa toile de tente en plein Paris ... ça vous parle ?

Non, ils sont tous identiques, formatés de la même manière et de nous pauvres français de base sommes des larbins à leur merci !

Un peu de réalisme !

Euh d’abord c'est Bachar El Assad et non Achar Bel Assad et je ne vois pas le rapport entre le sujet et les dictateurs que tu cites... surtout que ça fait deux fois que tu sors cet argument et je t'avais déjà répondu que Hollande, le Président qui ne devait pas recevoir de dictateurs selon ses promesses en a reçu quelques uns depuis son élection, donc ne t'inquiète pas je ne manque pas de réalisme, t'es juste hors sujet.

Le PS nous bassine avec le racisme en ce moment, ils jettent un magnifique écran de fumée, ils ont même fait un meeting contre le racisme, alors qu'en Polynésie ils s’allient et financent des racistes et des homophobes, ce qui est pointé du doigt ici ce que les donneurs de leçons en matière d'anti-racisme sont pris en flag d'hypocrisie.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité Empty Re: Racisme : le PS en flagrant délit de duplicité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum