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La lettre ouverte du révisionniste Jacques Vecker à Alain Finkielkraut.

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La lettre ouverte du révisionniste Jacques Vecker à Alain Finkielkraut. Empty La lettre ouverte du révisionniste Jacques Vecker à Alain Finkielkraut.

Message par Jean Bart Jeu 14 Nov - 17:09




Alain Finkielkraut était l'invité de l'émission de télévision "On n'est pas couché",
samedi 26 octobre au soir.
Le célèbre philosophe et essayiste juif venait présenter son ouvrage
"L'Identité malheureuse", consacré à l'identité nationale française.
Voici la lettre ouverte que lui adresse, le 4 novembre, le révisionniste Jacques Vecker:


study


" Cher Alain Finkielkraut,

Vos propos liminaires au cours de l'émission "On n'est pas couché" m'ont comblé.
Je parlais par votre bouche lorsque vous avez défendu la liberté d'expression.
Vos échanges avec le fanatique voisin de Natacha Polony m'a rendu amer.
Comment ce monsieur peut-il être aussi réfractaire au dialogue courtois,
à l'ouverture d'esprit, à l'accueil de l'autre ?
Je me suis empressé d'acheter votre livre. "L' IDENTITE MALHEUREUSE"
tient ses promesses, à un "détail" près.
J'y partage la presque totalité de vos analyses.
J'y retrouve ce que j'avais appelé dans mon ouvrage, "Conscience oblige",
la France éternelle.
Je l'ai reçue au fil de mes études comme un somptueux cadeau qui me conduisit
bien souvent à me révolter contre ce qu'elle avait été parfois,contre ce qu'elle était devenue, contre ce qu'elle oubliait de son âme.
La France éternelle n'est pas autre chose qu'un creuset d'humanité, une quête permanente d'élévation semblable à celle de peuples frères désireux de conduire
l'être humain au-delà de lui-même, de le rapprocher de la sublime sagesse.
Je ressens parfois votre souffrance de ne pouvoir atteindre à cette communion
avec vos interlocuteurs alors que vous
avez la conviction intime que vous côtoyez la vérité.
Ce qui fait souvent de vous en apparence un être tourmenté.
Toute l'estime que j'ai pour votre pensée se heurte cependant à ce que je serais tenté
de qualifier d'aveuglement volontaire, de déni d'évidence, d'addiction quasi religieuse.
Comment un penseur tel que vous, qui atteint parfois à des hauteurs vertigineuses,
comment un de mes semblables au verbe pénétrant peut-il commettre des erreurs
comme celles que nous assènent les pages se référant à la Shoah?
Votre judéité, si magnifiquement francisée, peut-elle ne pas voir l'évidence
de la non-extermination de vos frères ?
ne pas voir les tenants et les aboutissants d'une persécution indéniable
mais qui ne fut pas pire que d'autres et dont l'histoire débute bien avant
l'accession de Hitler au pouvoir ?
Elle plonge ses racines dans des comportements spécifiques et de regrettables amalgames.
Vous ne pouvez pas ne pas connaître les arguments confondants des révisionnistes, particulièrement les développements de Robert Faurisson qui démontent
radicalement ce mythe.
Comment est-il possible que vous n'en perceviez pas la rigueur ?
C'est un mystère pour moi.
Je vous concède qu'il est difficile de se libérer d'une foi religieuse.
J'ai mis trente ans pour revenir de croyances historiques fondées sur le mensonge,
édifiées sur du sable et dont il ne reste rien lorsque l'on a ouvert les yeux.
Que cette mystification ait influencé des êtres frustes, cela se conçoit,
mais qu'elle ait pris dans ses filets des êtres tels que vous,
cela fera certainement un jour l'objet de recherches universitaires !
Peu importe, votre approche de l'identité demeurera sans aucun doute
l'un des phares de notre époque.

Je vous salue avec une amicale déférence ! "


Jacques Vecker

"Libre expression"

Château de Vaugran

30 480 St Paul-la-Coste


------------------------------------------------------------------------------------------

Le révisionniste américain David Merlin, de CODOH
(Comité pour un débat public sur l'Holocauste), écrit, sous la houlette
de l'infatigable Bradley Smith, au journaliste du "New York Times"
Edward Rothstein qui annonce, sans grand emballement,
l'ouverture d'une exposition sur Anne Frank (traduction TRES rapide):





Edward Rothstein
New York Times
New York City

7 novembre 2013


Je vous écris pour faire quelques remarques au sujet de votre article
"Playing Cat and Mouse With Searing History"
(Jouer au chat et à la souris avec l'histoire brûlante) concernant
la nouvelle exposition Anne Frank du Musée de la Tolérance de Los Angeles :

http://tinyurl.com/kauo33a

Si l'histoire d'Anne Frank est tragique, vous ignorez la manière dont sont mortes
les 8 personnes de l'Annexe [à Amsterdam].
L'histoire officielle dit que les juifs qui ne travaillaient pas étaient tous "gazés"
à leur arrivée à Auschwitz.
Mais, des huit personnes de l'Annexe envoyées à Auschwitz le 3 septembre 1944,
pas une seule n'a été tuée dans une chambre à gaz.
Au lieu de cela, cinq de ces huit personnes ont été rapatriées vers l'Allemagne
ou l'Autriche en novembre 1944.
Les détails concernant les 8 personnes de l'Annexe sont les suivants:
La famille Frank a été arrêtée pour ne s'être pas présentée au service
de la main-d'oeuvre et s'être cachée.

1. Anne Frank ,envoyée à Auschwitz, puis transportée à Belsen où elle est morte
du typhus (à Belsen, non à Auschwitz).

2. Otto Frank ,laissé à Auschwitz avec les malades. A survécu à la guerre.

3. Edith Frank-Holländer, laissée à Auschwitz lors de la retraite des Allemands.

4. Margot Frank (soeur aînée d'Anne) est morte du typhus à Belsen (non à Auschwitz).

5. Fritz Pfeffer, envoyé à Auschwitz puis transféré au camp de concentration
de Neuengamme où il est mort le 20 décembre 1944.
Selon les registres du camp, la cause de sa mort est répertoriée "entérocolite".

6. Auguste van Pels, née Auguste Röttgen (femme de Hermann van Pels) ,
la date de sa mort n'est pas connue.
Des témoins ont déclaré qu'elle a été un certain temps avec les soeurs
Frank à Bergen-Belsen. Selon les archives allemandes, van Pels a été envoyée
au camp de concentration de Bergen-Belsen en Allemagne avec un groupe
de huit femmes le 26 novembre 1944.
Hannah Goslar a déclaré avoir parlé à van Pels à travers la clôture de barbelés
"fin janvier ou début février".
Auguste a été transférée le 6 février 1945 à Raguhn (Buchenwald, en Allemagne),
puis au camp ghetto de Theresienstadt en Tchécoslovaquie le 9 avril 1945.

7. Peter van Pels est mort à Mauthausen (non à Auschwitz).

8. Hermann van Pels est mort à Auschwitz. On prétend souvent qu'il a été "gazé".
Mais, si l'on en croit un témoignage oculaire, cela ne s'est pas produit à son arrivée:
Sal de Liema, un détenu d'Auschwitz qui avait connu aussi bien Otto Frank
que Hermann van Pels, a déclaré que, deux ou trois jours après son arrivée au camp,
van Pels avait mentalement "capitulé".
Quelque temps plus tard, il s'est blessé au pouce au cours d'un travail,
et a demandé à être envoyé à l'infirmerie.
Il n'existe aucune preuve permettant d'affirmer que Hermann van Pels ait été gazé.

Le schéma est le même pour d'autres groupes étroitement liés à Anne Frank
et qui ont également été envoyés à Auschwitz depuis la Hollande:

9. Eva Geiringer : née le 11 mai 1929. Envoyée à Auschwitz en mai 1944.
Demi-soeur d'Anne Frank. A survécu à la guerre.

10.  "Fritzy" Geiringer, mère de Eva, a épousé Otto Frank. A survécu à la guerre.

11. Heinz Geiringer, son frère. A survécu à Auschwitz mais est mort lors
d'une marche forcée hors du camp.

12. "Pappy" Geiringer. A survécu à Auschwitz mais est mort lors d'une marche
forcée hors du camp.

Les Geiringer étaient des immigrants venus d'Autriche.
Eux non plus n'avaient pas tenu compte de la convocation au service
de la main-d'oeuvre reçue le 6 juillet 1942 et s'étaient cachés.
Ils furent découverts le 11 mai 1944,arrêtés et envoyés à Auschwitz ce même mois.

13. Janny Brandes-Brilleslijper. A été arrêtée pour contrefaçon.
A été internée dans les camps de concentration de Westerbork, d'Auschwitz
et de Bergen-Belsen.
A voyagé vers Auschwitz dans le même train que la famille Frank et, vers Belsen,
dans le même train qu'Anne et sa s¦ur aînée Margot. A survécu à la guerre.

14. Lientje, soeur de Janny. Etait avec Janny dans les camps de concentration
de Westerbork, d'Auschwitz et de Bergen-Belsen. A survécu à la guerre.

Vous avez, dans d'autres écrits, fait l'éloge de
"la recherche incessante de détails historiques".
Vous avez raison.
Ce sont les détails qui nous permettent d'apprendre ce qui s'est réellement passé.
Dans le cas présent, les détails nous disent qu'aucune des personnes ayant voyagé
avec Anne Frank n'est morte dans une "chambre à gaz". Pourquoi?
Et pourquoi les Allemands ont-ils ramené en Allemagne Anne, sa soeur, Janny,
Lientje et tant d'autres en 1944 ?
Voilà des détails qui devraient affecter profondément notre/votre compréhension
de la politique allemande.
Bien à vous, au nom d'une histoire fondée sur l'honnêteté et les détails historiques.

David Merlin

Committee for Open Debate on the Holocaust

PO Box 439016

San Ysidro, California

Tel: 209 682 5327

Email: bradley1930@yahoo.com
Web: http://www.codoh.com/





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On comprend mieux la mise en place de la loi-liberticide Sirat-Fabius-Gayssot
au pays "des droits de l'homme et du citoyen",tout fini par se savoir....
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