Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

+2
Crocodil Dundee
Torchwood
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 12:08

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Publié par Maëlle Boudet le Mercredi 23 Octobre 2013 à 14h04

Aujourd'hui repartie au Kosovo, la famille de Leonarda est restée 4 ans en France. Une période pendant laquelle elle a touché des aides du pays, parfois même alors qu'elle n'y avait plus droit... Planet.fr vous propose de faire le point sur ce que la famille Dibrani vous a coûté.

On n'en finit plus de parler de la jeune Leonarda renvoyée la semaine dernière au Kosovo avec sa famille. Mais avant de repartir, la famille Dibrani a vécu 4 ans en France, où elle a pu profiter du système social du pays.

Selon Le Figaro, les Dibrani arrivent en France en 2009, et s'installent à Orléans. Dans un premier temps, ils sont contraints de vivre quelques mois sous les ponts. Ils se dirigent ensuite à Besançon où ils continuent à vivre de la même manière. En septembre 2009, le Centre d'accueil des demandeurs d'asile (Cada) les prend en charge et leur trouve un logement à Levier. Il s'occupe aussi de mettre les enfants à l'école.

Allocation mensuelle, CMU, chèques de course, cigarettes...
A partir de ce moment-là, la famille Dibrani perçoit de l'argent par la France, puisqu'elle obtient une allocation mensuelle de subsitstance de 311 euros par mois pour un couple, modulée selon le nombre d'enfants. Les Dibrani commençent aussi à pouvoir bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU). Normalement, ces aides ne peuvent être octroyées que le temps des demandes d'asile.

Mais, bien que déboutée, la famille continue de recevoir les aides de la Cada, qui ne stoppe pas son action. En effet, le Centre autorise les Dibrani à continuer de vivre dans le logement et envoie le dossiers d'aides financières au Conseil général, qui les reprend en charge en leur versant chaque mois 350 euros, et fait régulièrement renouveler la CMU.

Parallèlement, des associations leur viennent aussi en aide, comme le Comité de soutien des sans-papiers. Ce comité les aide notamment pour payer l'aide juridictionnelle dont ils ont besoin lors de leur second recours, et leur paye le billet aller-retour pour pouvoir assister à l'audience à Paris. Il contribue également à leurs courses alimentaires, à l'achat de cartes téléphoniques, ou au tabac pour Resat le père, gros consommateur. Et la mairie de la ville de Levier, où ils sont installés, s'engage aussi à leurs côtés. Plusieurs fois, les services sociaux de la ville leur offre des chèques de 60 ou 70 euros pour faire les courses.

10 000 euros pour quitter le pays
En avril 2012, la Cour nationale du droit d'asile rejette une seconde fois le recours de la famille demandeuse d'asile ce qui conduit la préfecture du Doubs à rédiger une obligation de quitter le territoire français. Pendant 1 ans et demi, entre avril 2012 et juin 2013, l'Office français d'immigration essaye d'inciter la famille Dibrani à retourber chez elle, et propose en échange une prime départ de 8 500 euros. Le père refuse, et l'Office propose alors 10 000 euros. Mais les Dibrani ne veulent pas partir.

De retour au Kosovo, la dernière chose pour laquelle les Dibrani auront coûté de l'argent à la France se situe au niveau de l'expulsion elle-même, qui a un coût. Le ministère de l'Intérieur annonce une facture de 11 800 euros comprenant les policiers et les billets d'avion. Cependant, les Sages de la Cour des comptes, et des rapports établis par des parlementaires, estiment le coût moyen total pour un expulsion à 14 500 euros, voire 18 000 recours compris.


http://www.planet.fr/actualites-leonarda-ce-que-sa-famille-a-coute-a-la-france.478893.1557.html?xtor=ES-1-463518[Planet-a-la-Une]-20131024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Torchwood Jeu 24 Oct - 12:25

on multiplie ca par le nombre de clandé renvoyés chez eux..


rien ne change on gaspille toujours autant d 'argent pour rien..
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 15:04

Combien coûte un riche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Crocodil Dundee Jeu 24 Oct - 15:09

Mais Bens, un "riche" comme tu dis, c'est quoi ? D'abord un FRANCAIS qui paie des impôts, et aujourd'hui à partir de 1.000 euros par mois on est "riche" !
Alors ceux qui paient pour la famille de Léonarda, ce sont les gens comme moi, et même comme toi, qui vont se faire rétamer de + de 15% sur leur PEA avec effet rétroactif, ce qui est en principe interdit par la Loi.
Alors il serait temps de sortir de la lecture de Zola ! Nous sommes en 2013 ! Et des Roms comme cette famille tuyau de poële sont certainement plus "riches" que ceux qui paient pour eux !
Ras le bol !stop11
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 15:11

Moi je m'en branle de Leonarda. Il n'empêche que je hais les riches, qui vivent aux crochets de la société.

Sinon, non, avec 1 000€ on est pas riche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Crocodil Dundee Jeu 24 Oct - 15:12

Mais bougre de minus ! Ce sont les "Riches" qui font vivre la société et pas le contraire ! Tu vas te mettre un peu ça dans ton crâne de bolcho, oui !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:08

Bens a écrit:Combien coûte un riche ?
Réplique totalement hors sujet !Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:12

Bens a écrit:Moi je m'en branle de Leonarda. Il n'empêche que je hais les riches, qui vivent aux crochets de la société.

Sinon, non, avec 1 000€ on est pas riche.
Evidemment quand on est demandeur d'emploi ... je peux comprendre ton ressentiment ! Si les "riches" vivent "aux crochets" de la société, les " demandeurs d'emploi aussi, les fonctionnaires aussi" ! Non ?

Quand tu parles de" riches" qui vivent aux crochets de la société tu penses à qui en particulier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:14

Crocodil Dundee a écrit:Mais bougre de minus ! Ce sont les "Riches" qui font vivre la société et pas le contraire ! Tu vas te mettre un peu ça dans ton crâne de bolcho, oui !
"Les riches qui font la société." C'est dans ton prochain one-man ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:15

hermine75 a écrit:
Bens a écrit:Moi je m'en branle de Leonarda. Il n'empêche que je hais les riches, qui vivent aux crochets de la société.

Sinon, non, avec 1 000€ on est pas riche.
Evidemment quand on est demandeur d'emploi ... je peux comprendre ton ressentiment ! Si les "riches" vivent "aux crochets" de la société, les " demandeurs d'emploi aussi, les fonctionnaires aussi" ! Non ?

Quand tu parles de" riches" qui vivent aux crochets de la société tu penses à qui en particulier ?
Je ne suis pas demandeur d'emploi. Quand je parle de riche je parle de riche, et pas d'un mec au smic comme essaie de le faire croire croco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:20

@ Bens :Je n'ai pas dit que tu étais demandeur d'emploi ! J'ai dit également que les fonctionnaires sont aussi aux crochets de l'Etat et hurlent au désespoir dès qu'on touche à leurs privilèges comparativement aux salariés du privé ... et je suis fonctionnaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:45

hermine75 a écrit:@ Bens :Je n'ai pas dit que tu étais demandeur d'emploi ! J'ai dit également que les fonctionnaires sont aussi aux crochets de l'Etat et hurlent au désespoir dès qu'on touche à leurs privilèges comparativement aux salariés du privé ... et je suis fonctionnaire !
D'accord, mais y'a d'autres privilèges à supprimer avant. Justement aux plus riches, qui seront toujours riches même après leur avoir supprimé leurs avantages. Pas grave, Hollande supprimera les avantages d'EDF et de la SNCF, et abandonnera la taxe à 75% des connards de footeux qui font grève ce week-end. Voila ce qui me saoule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:04

Crocodil Dundee a écrit:Mais bougre de minus ! Ce sont les "Riches" qui font vivre la société et pas le contraire ! Tu vas te mettre un peu ça dans ton crâne de bolcho, oui !
Ok ! ..... et ce sont les salariés qui font vivre les Riches et qui les enrichissent ! ne l'oublie pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:08

Bens a écrit:
hermine75 a écrit:@ Bens :Je n'ai pas dit que tu étais demandeur d'emploi ! J'ai dit également que les fonctionnaires sont aussi aux crochets de l'Etat et hurlent au désespoir dès qu'on touche à leurs privilèges comparativement aux salariés du privé ... et je suis fonctionnaire !
D'accord, mais y'a d'autres privilèges à supprimer avant. Justement aux plus riches, qui seront toujours riches même après leur avoir supprimé leurs avantages. Pas grave, Hollande supprimera les avantages d'EDF et de la SNCF, et abandonnera la taxe à 75% des connards de footeux qui font grève ce week-end. Voila ce qui me saoule.
Tout à fait d'accord ! Avant tout il faut mettre tous les français sur un plan d'égalité au niveau statut ! ( Public/Privé ... mêmes droits et mêmes devoirs ! )
Pour ce qui est des "footeux" si tu savais ce que je m'en fous mais je suis bien d'accord que lorsque je lis les alaires versés à ces fadas du ballon je suis écoeurée !
Qu'il existe des " riches" cela me semble normal dans la mesure ou leur richesse il la mette au service des entreprises et ne spéculent pas sur les marchés boursiers, sachant que c'est justement ces marchés qui nous foutent dedans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:12

Je n'aime pas la richesse insolente et indécente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:18

Bens a écrit:Je n'aime pas la richesse insolente et indécente.
Moi non plus ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Jemiscor Jeu 24 Oct - 17:30

Bens a écrit:Combien coûte un riche ?


Retourne quémander ton RSA, pourriture communiste.
Jemiscor
Jemiscor
Habitué
Habitué

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:33

Je suis pas au RSA. Et joues pas ton malin, c'est toi qui me paie à faire mes 35h par semaine. Tu finira dans une fosse commune avec les riches petit troll.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Jemiscor Jeu 24 Oct - 17:36

Bens a écrit:Je suis pas au RSA. Et joues pas ton malin, c'est toi qui me paie à faire mes 35h par semaine. Tu finira dans une fosse commune avec les riches petit troll.

Je m'en bats les couilles, toi et tes semblables, vous ne serez JAMAIS aux affaires.
Tu resteras toute ta vie à rager sur un forum.
Jemiscor
Jemiscor
Habitué
Habitué

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:39

Jemiscor a écrit:
Bens a écrit:Je suis pas au RSA. Et joues pas ton malin, c'est toi qui me paie à faire mes 35h par semaine. Tu finira dans une fosse commune avec les riches petit troll.
Je m'en bats les couilles, toi et tes semblables, vous ne serez JAMAIS aux affaires.
Tu resteras toute ta vie à rager sur un forum.
Je te signale à toutes fins utiles que les insultes toutes gratuites et la diffamation sont interdites sur ce forum !

Bens ayant été traité de "pourriture" pourrait fort bien déposer plainte !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Jemiscor Jeu 24 Oct - 17:47

Ouin ouin, Jemiscor m'a traîté de pourriture communiste, je vais le dire à ma maman. snif snif
Jemiscor
Jemiscor
Habitué
Habitué

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:56

Ptdr salle troll.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 18:24

Jemiscor a écrit:Ouin ouin, Jemiscor m'a traîté de pourriture communiste, je vais le dire à ma maman. snif snif
Tu cesses immédiatement car tu sais que j'ai les moyens de te faire taire si tu persistes dans tes insultes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Torchwood Jeu 24 Oct - 18:43

Jemiscor on va mettre les choses au point :

1ere) ce n est FF1.. si tu veux injurier à foison, fais toi plaisir, va la bas
2ème) FF2 désormais va s astreindre à un régime on va dire plus sévère. dialoguer ok. critiquer ok. contredire ok ( pas de probleme.. )... injurier librement non. c en est fini.
3ème) en attendant d etre jugé si tu veux te retrouver dans la prison ca demeure ton problème.

ce forum ne deviendra pas un FF1 bis... la bas y a plus d'admin.. plus rien.

ici ce n est pas le cas. vous pouvez vous contredire sans pour autant user d'injure gratuite...
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Invité Jeu 24 Oct - 18:46

Bien parlé Torchwood ! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France  Empty Re: Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum