Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

UN NOUVEAU MADOFF

Aller en bas

UN NOUVEAU MADOFF  Empty UN NOUVEAU MADOFF

Message par Invité Jeu 24 Oct - 11:36

UN NOUVEAU MADOFF
Par Marina Alcaraz | 23/10 | 19:50
Le jeune trader,petit-fils de l’auteur de SAS, a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Le préjudice serait estimé à 35 millions d’euros.

L’affaire a tous les ingrédients d’un roman d’espionnage : un jeune homme à qui tout réussit, une société basée aux Seychelles, un nom de famille connu et une histoire « à la Madoff »... Marc-Antoine Adam de Villiers, un jeune trader, a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée », avec d’autres personnes, à Lyon. D’après « Le Parisien », qui a révélé l’affaire, quelque 600 victimes auraient été recensées et le préjudice estimé à 35 millions d’euros.

« Un gars sympathique »

Marc-Antoine Adam de Villiers, serait le petit-fils de Gérard de Villiers, l’auteur des célèbres SAS, selon « Le Parisien ». Il affiche un parcours de « jeune premier » : diplômé de la prestigieuse Université de Paris-Dauphine en 2005, du magistère banque-finance-assurance, le trentenaire y était d’ailleurs un intervenant ponctuel en « trading par arbitrage » entre 2009 et 2011, tout en ayant une activité de formateur et de trader pour son propre compte. « C’est un jeune plutôt doué, souligne un professionnel aux « Echos ». Un gars sympathique. » Spécialiste de stratégies axées sur le carnet d’ordres, appelées « scalping » dans le jargon financier, il a notamment participé aux Victoires du trading, il y a quelques années.

Mais sa carrière de jeune loup de la finance prend un tour nouveau lorsqu’il est engagé par l’homme d’affaires Jean-Pierre Nitkoksi pour former des traders de sa société Exelyum, raconte « Le Parisien ». La société, basée à Paris, mais dont le siège social est aux Seychelles, marche bien et ouvre une salle à Monaco. L’argent afflue, mais les rendements promis ne sont pas au rendez-vous. Les policiers monégasques auraient alors ouvert une enquête mettant en cause Jean-Pierre Nitkoski.

En outre, la société proposant des rendements mirobolants (1,5 % par mois), tout en garantissant le capital, est épinglée par l’Autorité des marchés (AMF). Celle-ci flaire l’arnaque lors du contrôle d’un conseiller en investissements financiers, qui vend les produits en question. En mai dernier, le gendarme de la Bourse publie ainsi un communiqué pour « mettre en garde le public contre ces propositions irréalistes de la part d’une société n’ayant pas été autorisée à fournir des services d’investissement sur le territoire français ». Le dossier est transmis au parquet.

Un Madoff à la française

La justice aurait mis à jour un probable système de Ponzi, où les pertes des uns sont compensées par des investissements d’autres, selon « Le Parisien ». S’estimant trompé, Marc-Antoine aurait proposé à la justice de collaborer. Mais sa convocation de la semaine dernière se serait transformée en garde à vue. Il aurait été écroué. « Il jure n’avoir rien su  et répète qu’il n’était qu’un employé», assure toutefois une source judiciaire au « Parisien ». Une demande de remise en liberté devrait être examinée rapidement. Un proche du dossier confirme aux « Echos » la mise en examen et le mandat de dépôt, en fin de semaine dernière.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203086399905-un-nouveau-madoff-a-la-francaise-621499.php?xtor=EPR-100-[NL_8h]-20131024-[s=461370_n=3_c=306_]-1639273@2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU MADOFF  Empty Re: UN NOUVEAU MADOFF

Message par Torchwood Jeu 24 Oct - 11:37

35 millions.. pas mal
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum