Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste - Page 2 Empty Re: Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste

Message par Geporle Dim 13 Oct - 17:50

Camarade Troska a écrit:Et ? Depuis ? Un nom ? Quelque chose ? Un procès spectacle ? T'as raison, ça fait psssshhhhiiiiiiit.... Tellement ça sent le truc monté à plein nez.
Le fameux flic soi disant déguisé en casseur selon Melenchon, la CGT et la gauchosphère, et qui s'est avéré être en fait un anarchiste, a effectivement été condamné quelques jours aprés son interpellation à 1 ans de prison dont 6 mois ferme, lui même a avoué être ce fameux "ninja" lors de son procès:

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi à un an de prison dont six mois ferme un homme surnommé "ninja" qui, le 16 octobre, avait agressé un passant lors de la mobilisation pour les retraites, des images qui avaient créé une polémique sur l'éventuelle présence de policiers dans les manifestations.

"Oui, c'est moi", a-t-il avoué lundi, quand on lui a présenté la photo du donneur de coup de pied. Il s'est ensuite lancé dans des explications alambiquées, selon lesquelles il ne faisait pas partie des casseurs et avait seulement voulu "protéger" Bertrand de Quatrebarbes, en l'écartant des gens qui l'encerclaient.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/casseurs-six-mois-ferme-pour-le-ninja_942991.html
Donc désolé, ce que t'as trouvé aprés tombe à la flotte et ne sont que les allégations fantaisistes d'un militant d'extreme gauche lui aussi empreint de cette théorie du complot et que pour le moment rien ne prouve l'implication de flics dans ces affaires.

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste - Page 2 Empty Re: Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste

Message par Camarade Troska Dim 13 Oct - 17:58

Mouais, j'kiffe les explications quand même !
Je t'accord les bénéfices du doute, je dois le reconnaître. Wink

EDIT : Quoi que...

http://guybirenbaum.com/20101023/nous-etions-entoures-d%E2%80%99hommes-en-noir-capuche-et-echarpe-leur-servant-a-se-couvrir-le-visage/

Comme des millions de français, je suis allé manifester le samedi 16 octobre en compagnies de trois amis. Après avoir rejoint le cortège à Bastille, nous nous somme dirigés en compagnie de la foule compacte vers Nation. Dans la rue, l’ambiance était bon enfant, familiale et la présence policière se faisait à peine remarquer.
Arrivés Place de la Nation, les appels à la dispersion se sont multipliés et nous avons décidés de rester là un moment, à chanter, en mangeant un “frites-merguez” avec les chars immobilisé. Nous n’étions pas pressés.
Une trentaine de minutes plus tard, nous avons vu une banderole qui faisait deux fois le tour de la Place, entrainant dans son sillage au moins trois cents personnes. Nous avons décidé de la suivre. Nous savions que cette manifestation était illégale, mais nous savions tout autant que des actions ciblées comme celles qui avaient eu lieu à la Gare d’Austerlitz, la semaine précédente, pouvaient avoir un très grand impact médiatique.
Ce jour là, j’étais particulièrement remonté. La veille, un jeune d’un lycée voisin s’était fait abimer l’œil par un tir de flash-ball.
Je ne pense pas que beaucoup de personnes étaient dans un esprit de “casse” sur le chemin qui nous menait de Nation à Bastille. Peut-être deux ou trois personnes, au plus. Sur trois cents personnes, ce n’est vraiment pas beaucoup. Par contre, on voulait faire du bruit, ça c’est sûr. Nous avons donc remonté la rue en criant “Paris, debout, soulève-toi !” et “Montreuil, œil pour œil !”.
Je connais ce genre de manifestation où les manifestants jouent “au chat et à la souris” avec la police. Souvent deux ou trois poubelles sont renversées et les CRS nous bloquent immédiatement et nous dispersent par la suite.
Ce samedi, j’ai tout de suite senti que c’était différent. Tout d’abord, aucun CRS en vue. Certes, nous avions remonté le trajet initial de la manif mais ce n’était pas une grande surprise. La semaine précédente, la même stratégie avait été adoptée avec la même banderole ouvrant le chemin : “Face au gouvernement, bloquons l’économie !”.
Nous étions entourés d’hommes en noir, capuche et écharpe leur servant à se couvrir le visage. Je me suis dit un moment que cette manif était très bien organisée, les personnes qui semblaient les plus “énervées”, se situant aux endroits qui sont les plus dangereux dans ce type d’action, à l’arrière et sur les côtés.
C’est à ce moment là que ça a commencé à dégénérer. La vitrine d’une banque a été défoncée par un “casseur ” en toute impunité jusqu’à ce qu’une personne âgée intervienne. Sur le moment, je me suis dit que ce “casseur” avait eu beaucoup de chances de trouver un plot juste devant la banque et qu’il était bien inconscient de s’attaquer à une banque seule de cette manière. Mais bon, la présence policière étant invisible, pourquoi pas après tout…
Je ne pense pas qu’on faisait vraiment peur et personne ne l’a relevé. Si on était vraiment les 300 casseurs saccageant le centre de Paris tel qu’on nous a présentés plus tard dans les médias, je ne crois vraiment pas que la personne âgée serait intervenue.
Je me suis approché de la vitrine pour éviter que ce la dégénère car j’avais vu de loin la personne âgée se faire prendre à parti. Mais un mystérieux individu avec une matraque nous a dit de dégager et qu’il n’y avait rien à voir. C’est le même homme que l’on voit mettre un coup de pied par derrière sur la vidéo de Reuters.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste - Page 2 Empty Re: Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste

Message par Geporle Dim 13 Oct - 23:09

Y a pas de bénéfice du doute à avoir, mais une certitude, tu as continué à mettre en doute cette histoire de l'anarchiste casseur en prétendant que c'était un flic, comme ce fut le cas à l'époque par toute la gauchosphère qui s'était emparé de cette polémique, tu trouvais même bizarre qu'il n'y ait pas eu de procès, je t'apporte juste les preuves qu'il y a bien eu procés, que l'individu en question a avoué les faits et qu'il a été condamné. Bahouai 

Tu trouves pas bizarre que Melenchon and Co on ne les ai plus entendu sur ce sujet qu'ils avaient pourtant monté en épingle?
A l'époque de la polémique, ils ont affirmé avoir des preuve que le fameux "ninja" était un flic, coup de bluff raté et surtout preuve qu'ils ont délibérément menti et force est de constater que s'il y a eu manipulation dans cette affaire elle ne vient ni de l'Etat ni de la police, mais du côté de ceux qui ont affirmé que ce casseur était un policier infiltré. prof11 

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste - Page 2 Empty Re: Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum