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L'expérience du feu...

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Message par Jean Bart Jeu 29 Aoû - 16:22

Tu as un problème Gégé ? C'est toutes tes occupations prof en ce moment....Very Happy 
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Message par Jean Bart Jeu 29 Aoû - 16:38

coordinateur a écrit:Mes occupations pro, en ce moment, sont beaucoup plus pacifiques, même si je suis obligé de me charger de type dans ton genre... de manière parfois un peu "abrupte".... Mais bon..  
Tu te la joue pas trop ?mdr11 
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Message par Jean Bart Jeu 29 Aoû - 16:53

coordinateur a écrit:Non, je pensais à quelques types du GUD et/ou certains identitaires, qui sont passés par les locaux, rue de surène, Paris 8...

Beaucoup de frime dans certains bars parisiens, avec bomber et Doc ou autre fausses "rangers" ... Mais face à l'autorité... Ya plus personne ! Wink

C'est : "allo, maman bobo !"... Laughing

Tout dépens sur qui tu tombe !
Moi aussi je connais la musique Very Happy 
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Message par robinson Jeu 29 Aoû - 17:03

Jean Bart a écrit:Tout dépens sur qui tu tombe !
Moi aussi je connais la musique Very Happy 
De la part du type qui va quand même voir Pikatchu.H en disant: "Ouiiiinn !! il m'ont censuré les meuuchants !! Ils sont contre la liberté d'expression, mouiiinn !! c'est pas juste, va leur dire aux meuuuchants que c'est pas bien !!!
Pauvre type, va, je crois que finalement tu vas finir ta vie dans un bar à poivrots à raconter tes conneries. Si c'est pas déjà le cas.
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Message par Jean Bart Jeu 29 Aoû - 17:55

coordinateur a écrit:Laughing ... Ouai !

On en reparlera...
D'accord !Very Happy 
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Message par Marechal Louis Jeu 12 Sep - 12:17

martyrise un village bosniaque musulman
Ouuuh les mechants pas beau qui defendent leurs pays. J'aurais été du coté croate, c'est pas pour ça que je me sens obligé de diaboliser "l'autre" pour justifier de faire de la merde.
Les chiffres des exactions civils ne montrent pas les mêmes martyrs ...

Les hélicos
C'est toujours mieux quand on les a avec soi que contre soi ....

Non, je pensais à quelques types du GUD et/ou certains identitaires, qui sont passés par les locaux, rue de surène, Paris 8...

Beaucoup de frime dans certains bars parisiens, avec bomber et Doc ou autre fausses "rangers" ... Mais face à l'autorité... Ya plus personne ! Wink

C'est : "allo, maman bobo !"... Laughing
En même temps mec, les gud/zids (projet apache) de paris ne sont pas des vrais fafs (aucun n'est national-socialiste) mais des bobos comme toi qui se donnent un style mdr11 c'est bien ce que je pensais, des petits bobos de 16 ans ....
Et je confirme que ce sont des balances, on a été une fois à cause d'eux encerclé par les flics dans un bar, c'etait à un poil de cul qu'on charge pas tout ça Laughing 
les locaux, rue de surène, Paris 8...
L'ambassade de belgique ? y a rien d'autre Laughing 
Mais face à l'autorité... Ya plus personne !
Parce qu'on a rien si on pete la gueule à un flic ? Rolling Eyes ta remarque est completement debile.
Au fait, c'est pas nous les pédés qui arretons les fafs à 3-4 contre un, tu m'explique, trop peur en un contre un ? ;)desfois que avoir le pouvoir judiciaire et etre armé ne suffise pas ? On vous attend dans les cités ....
Autant en ville on peut rien faire, autant en pleine campagne, une patrouille isolée ferait pas long feu ... y a tellement de disparitions.
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Message par Marechal Louis Jeu 12 Sep - 12:49

Pour le reste de ce que tu dis, c'est sans importance... C'est un peu débile. Je t'espérais un peu plus réaliste et sensé..

La police n'est pas là pour faire du "un contre un".. On n'est pas dans un jeu vidéo !
va pas me raconter des blagues pour ensuite me dire "c'est toi qui l'est", j'ai dit ça en repondant à tes propos selon lesquels on se degonflerait, bah oui tu veut qu'on fasse quoi ? "oooh là des flics! on tire dans le tas!" .... un revolutionnaire qui prend 20 ans et qui passe pour le mechant c'est pas specialement recommandé.

Sinon en effet coté beauvau connais pas, (oui je vois un petit batiment avec le tricolore et une fliquette devant sur surene)
nous quand on est emmerdé sur paname, c'est dans un espece de batiment avec une cour avec des grillages barbelés près de voies de chemins de fer au nord de paris (ambiance auschwitz en hiver). Le chocolat chaud y est excellent.

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Message par Marechal Louis Jeu 12 Sep - 13:04

Relis ce que je dis aussi, j'aime pas me repeter :

En même temps mec, les gud/zids (projet apache) de paris ne sont pas des vrais fafs (aucun n'est national-socialiste) mais des bobos comme toi qui se donnent un style mdr11 c'est bien ce que je pensais, des petits bobos de 16 ans ....
Et je confirme que ce sont des balances
Qui ne sont donc pas ceux qui etaient sur la photo que je t'avais montré (oui car si tu les voit tant que ça, on les reconnait même cagoulés)


Dernière édition par Marechal Louis le Jeu 12 Sep - 13:05, édité 1 fois
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Message par Marechal Louis Jeu 12 Sep - 14:02

de toute façon le revolutionnaire evite autant que possible la confrontation directe.
on le sait que c'est le systeme qu'à les plus grosses c**illes, ça sert à rien, on attend plutot qu'il tombe malade ....
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Message par Invité Jeu 12 Sep - 18:18

coordinateur a écrit:Rue de Surène.. tu devrais creuser (c'est une petite rue... Mais ce qui t'intéresse, c'est juste à côté de Beauvau.. !! Wink)...

Tiens, demande donc à ton pote de la crim' si la SDAT n'a pas de locaux, rue de Surène.. je ne parle pas de locaux administratifs (et rien à voir avec la DCRI, en terme de tutelle administrative et fonctionnelle)... Smile 

Pour le reste de ce que tu dis, c'est sans importance... C'est un peu débile. Je t'espérais un peu plus réaliste et sensé..

La police n'est pas là pour faire du "un contre un".. On n'est pas dans un jeu vidéo !
Tu commences à nous gonfler à parler de ta soi-disant carrière ! Tu ne crois pas ! Est-ce que les membres évoquent leur carrière ? Et pourtant il y en a ici qui ont vécu des "faits d'arme" autrement plus importants que les tiens ! Alors si pouvais la mettre en veilleuse ce serait parfait !

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Message par Invité Jeu 12 Sep - 18:23

La rue de Surène était autrefois l'ancien chemin de Suresnes, ville des environs de Paris dont elle tient son nom.

Elle commençait jadis en ayant sur la gauche l'hôtel de Chevilly, construit en 17281, qui se situait à l'emplacement actuel de la place de la Madeleine, et sur la droite le mur des Bénédictines de la Ville-l'Évêque, dont le couvent se trouvait à l'angle de la rue de Surène et de la rue de l'Arcade, du côté des numéros pairs.

La fabrique de l'église de la Madeleine possédait depuis un temps immémorial des marais situés entre les actuelles rue du Faubourg-Saint-Honoré et rue de Surène.

En 1690, devant la croissance de la population du faubourg de la Ville-l'Évêque, le curé de la Madeleine installa sur une partie de ces marais un cimetière d'une superficie d'environ 200 toises, celui situé à proximité immédiate de l'église étant devenu trop petit.

Ce nouveau cimetière, qu'on appelait le « grand cimetière des pauvres », avait son entrée vers les no 29 à 33 actuels de la rue de Surène et s'étendait jusqu'à l'emplacement actuel de la rue Montalivet. On trouvait également rue de Surène, en 1697, une maison destinée à loger des soldats.

En 1721, le curé de la Madeleine échangea le cimetière du chemin de Surène avec un sieur Descazaux qui s'engagea à acquérir pour le donner à la fabrique le terrain nécessaire à l'agrandissement de l'ancien cimetière proche de l'église.

Le 17 avril 1723, Descazaux vendit le terrain du grand cimetière à Joseph-Antoine d'Aguesseau (1679-1744), frère cadet du chancelier d'Aguesseau2, conseiller honoraire au Parlement de Paris, ainsi que M. de Champeron et Mme de La Vergne, qui avaient obtenu par lettres patentes du 6 février 1723 l'autorisation d'y créer un grand marché comprenant six étaux de boucherie.

On y accédait par l'actuelle rue de Duras, ouverte en 1723 sur les jardins de l'hôtel de Duras.

Mais, trop excentré, le marché périclita et des lettres patentes datées du camp d'Alost le 16 août 1745 en autorisèrent le transfert à un emplacement situé entre la rue de la Madeleine (rue Boissy-d'Anglas) et la rue Royale3 sur un terrain vendu par l'avocat André Mol de Lurieux4. Sur l'emplacement primitif du marché fut élevé l'hôtel de La Marck qui subsiste encore aujourd'hui.

Une décision ministérielle du 23 germinal an IX (13 avril 1801) et une ordonnance royale du 27 septembre 1836 ont fixé la largeur de la rue à 10 mètres.

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Message par Invité Jeu 12 Sep - 18:37


L’organisation et les structures de la direction centrale de la police judiciaire

10 octobre 2011

Direction active de la direction générale de la police  nationale, la direction centrale de la police judiciaire, également désignée sous l’abréviation de « police judiciaire » ou même plus simplement « P.J. » comprend des services centraux situés au ministère de l’intérieur et 12 services territoriaux (9 directions interrégionales de la police judiciaire et 3 directions régionales de la police judiciaire), soit au total 5 200 fonctionnaires.

Les policiers de la police judiciaire ont, une compétence territoriale qui n’est pas limitée au ressort d’un département, mais étendue soit à une ou plusieurs zones de défense ou parties de celles-ci, soit à l’ensemble du territoire national.

Les services centraux

Les services centraux sont des organes logistiques ou opérationnels.

Ils regroupent au 1er mai 2010, 1 470 fonctionnaires dont 901 policiers.

La DCPJ, dont l’état-major est directement rattaché au directeur central, s’organise autour de quatre sous-directions, un service des courses et jeux et une division des relations internationales.

L’état-major

Le directeur central de la police judiciaire dispose directement sous son autorité d’un service d’état-major notamment chargé de collecter toutes les informations opérationnelles en temps réel, de rédiger des notes d’information et de synthèse à l’attention de la direction générale de la police nationale.

Les sous-directions

La sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière (SDLCODF)

La SDLCODF est chargée de la prévention et de la répression de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée. A ce titre, elle est chargée du recueil du renseignement, de l'analyse stratégique et des relations avec les administrations intéressées ; elle contribue à l'évaluation de la menace que représentent les organisations criminelles.

Chargée de la coordination nationale des offices centraux de police judiciaire et des groupes d'intervention régionaux, elle comprend :
un état-major ;
la division de l'analyse et de la coordination (DAC) ;
la division de la logistique opérationnelle (DLO) ;
la coordination nationale des GIR (groupes d’intervention régionaux) ;
le service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (SIRASCO) ;
la division nationale d'investigations financières et fiscales (DNIFF), au sein de laquelle sont placées la brigade de répression de la délinquance financière (BRDFi), la brigade centrale de lutte contre la corruption (BCLC) et la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale (BNRDF) ;
l'office central pour la répression du faux-monnayage (OCRFM) au sein duquel est placée la brigade centrale pour la répression des contrefaçons industrielles et artistiques (BCRCIA) ;
l'office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ;
l'office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH) ;
l'office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC) ;
l'office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) au sein duquel sont placées la brigade centrale pour la répression des fraudes communautaires (BCRFC), la brigade de recherches et d'investigations financières nationales (BRIFN) et la plate-forme d'identification des avoirs criminels (PIAC) ;
l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) au sein duquel sont placées la brigade centrale pour la répression des contrefaçons des cartes de paiement (BCRCCP), la plate-forme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements (PHAROS) et la plate-forme téléphonique nationale d'information et de prévention sur les escroqueries « info escroqueries » ;
l'office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) au sein duquel sont placées la brigade de recherche et d'intervention criminelle nationale (BRIN) la brigade nationale de répression du banditisme et des trafics (BNRBT), la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) ;
l'office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ;
la brigade nationale d'enquêtes économiques (BNEE) ;
le service interministériel d'assistance technique (SIAT).

La sous-direction anti-terroriste (SDAT)

Elle est chargée de la prévention et de la répression du terrorisme national et international, y compris dans ses aspects financiers.
Elle comprend :
la division nationale pour la répression du terrorisme international ;
la division nationale pour la répression du terrorisme séparatiste ;
la brigade d'investigations financières, antenne de l'office central pour la répression de la grande délinquance financière ;
une division de la logistique opérationnelle.

La sous-direction de la police technique et scientifique (SDPTS)


Elle met en œuvre, pour l’ensemble des services de la police nationale, les moyens techniques, scientifiques et informatiques nationaux d’aide à l’enquête. Elle concourt à la conception des traitements informatiques nationaux de police judiciaire et des traitements d’identification communs à la police et à la gendarmerie nationales, assure leur direction d’application ainsi que la gestion du fonds de documentation criminelle et les diffusions. Elle procède aux examens, recherches et analyses d’ordre scientifique et technique à la demande des autorités judiciaires et des services de la police et de la gendarmerie nationales dans le cadre de leurs missions.

Elle anime les travaux, les recherches et les actions de formation dans son domaine de compétence.

Ses trois services centraux, chacun dans son domaine de compétence, assurent la gestion et le suivi de l’activité des services territoriaux de la direction centrale. En outre, le service central d’identité judiciaire oriente, évalue et contrôle l’action de l’ensemble des services d’identité judiciaire de la police nationale, auxquels il apporte une assistance technique.

Elle comprend :
le service central de documentation criminelle ;
le service central d’identité judiciaire ;
le service central de l’informatique et des traces technologiques, auquel est rattaché le laboratoire d’analyse et de traitement du signal ;
la division des études, des liaisons et de la formation ;
la division de la logistique opérationnelle.

La sous-direction des ressources, de l’évaluation et de la stratégie (SDRES)

Elle est chargée de l'élaboration de la doctrine et de la stratégie de la direction centrale de la police judiciaire et coordonne les travaux menés au sein de la direction centrale en matière juridique ou technique ainsi qu'en matière d'organisation et de prospective.

Elle assure la coordination de la veille technologique. Elle élabore, coordonne et met en œuvre la politique de ressources humaines, des moyens, et de la formation.

La SDRES assure le contrôle de gestion et le contrôle technique des services centraux et territoriaux. Elle collecte, exploite, analyse et diffuse les statistiques des crimes et délits constatés par l'ensemble des services de la police et de la gendarmerie nationale.

Elle a pour mission la communication interne et externe de la direction centrale.

Le sous-directeur a autorité sur le responsable central de la sécurité des systèmes d'information.

La sous-direction des ressources, de l'évaluation et de la stratégie comprend :
la division des études et de la prospective ;
la division nationale du budget et de la logistique ;
la division nationale des ressources humaines et de la formation ;
la division du contrôle technique et du suivi de la performance ;
la division de la communication ;
la mission de liaison gendarmerie ;
le responsable central de la sécurité des systèmes d’information.

Le service central des courses et jeux (SCCJ)


Le décret n°2008-612 du 27 juin 2008 relatif à l’organisation de l’administration centrale du ministère de l’intérieur attribue à la direction centrale de la police judiciaire la surveillance des établissements de jeux et des hippodromes.
L’arrêté du 27 juin 2008 relatif aux missions et à l’organisation en sous-directions de la direction centrale de la police judiciaire et portant création de services à compétence nationale rattache le service central des courses et jeux (SCCJ) au directeur central.
Aux termes de l’article 3 du même arrêté, le SCCJ est chargé de la surveillance des établissements de jeux, des champs de courses, des paris hippiques et sportifs et des jeux liés aux nouvelles technologies. Il exerce une mission de police administrative et de police judiciaire.
Il veille au respect de la régularité et de la sincérité des jeux, quels qu’ils soient, ainsi qu’à la protection des joueurs et à la défense des intérêts de l’Etat, et procède aux enquêtes administratives relevant du domaine réglementaire des jeux.

Le service central des courses et jeux est composé de quatre divisions :
La division des affaires judiciaires et de l’observatoire des jeux liés aux nouvelles technologies (DAJOJNT) qui comporte :- la brigade centrale pour la répression des infractions aux courses et jeux (BCRICJ), chargée de réprimer les infractions de droit commun dans le domaine des jeux et de lutter contre les jeux clandestins ou illégaux, dont les jeux d’argent et de hasard sur internet ;
- l’observatoire des jeux liés aux nouvelles technologies (OJNT) qui, par sa veille informatique, apporte aide et assistance à la brigade, dans la répression de l’activité des sites de jeux en ligne.

Le champ d’investigation de la division est délimité par la loi du 21 mai 1836 modifiée portant prohibition des loteries et la loi du 12 juillet 1983 relative aux jeux de hasard, ainsi que par les dispositions pénales réprimant les infractions aux courses (paris clandestins, vente de pronostics, dopage de chevaux…) ou divers délits de droit commun commis dans le milieu ludique (vols, escroqueries…).

Grâce à son expertise en matière de répression des sites de jeux en ligne, le SCCJ a été un acteur majeur des travaux dans l’élaboration du dispositif légal et réglementaire qui encadre l’ouverture des jeux en ligne aux opérateurs privés intervenue en mai 2010.

La loi n°2010-476 du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence  et à la régulation du secteur des jeux d’argent  et de hasard en ligne a créé, pour le secteur légalisé, une autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL).

L’ARJEL entretient des contacts étroits avec la direction centrale de la police judiciaire (SCCJ) en vue de coordonner les poursuites pénales envisageables contre les infractions constatées dans le domaine des jeux en ligne. Un officier de liaison de la DCPJ (SCCJ) a été placé auprès de l’ L’ARJEL pour assurer la mission de cette nécessaire coordination.
La division de la surveillance générale des casinos et des cercles (DSGCC) qui regroupe :- la section "contrôle et études", chargée principalement des contrôles techniques et réglementaires des casinos et de l’instruction des dossiers soumis à la commission supérieure des jeux, dans le cadre général de la loi du 15 juin 1907 réglementant les jeux dans les casinos des stations balnéaires, thermales et climatiques ;
- la section "surveillance par objectifs", compétente en matière d’enquêtes d’agrément ou de sanctions administratives des personnels, et d’exclusions administratives des joueurs. Elle est également chargée de veiller au respect de la réglementation des jeux dans les cercles de jeux.

La division participe également à tous les travaux de révision de la réglementation des jeux dans les casinos, en particulier le décret du 22 décembre 1959 portant réglementation des jeux dans les casinos des stations balnéaires, thermales et climatiques et l’arrêté interministériel du 14 mai 2007 relatif à la réglementation des jeux dans les casinos.

Dans ce cadre, l’expertise du SCCJ est mise à contribution pour s’assurer notamment du respect des dispositions légales et réglementaires en matière de prévention du blanchiment d’argent et de contrôle des flux financiers sur les appareils automatiques.
La division des courses (D.C.), dotée d’une "section des licences et de l’analyse opérationnelle" et d’une "section des paris et de la prévention des risques", qui diligente, en matière hippique, les enquêtes administratives préalables aux autorisations de "faire courir, d’entraîner et de monter". Celles-ci, aux termes du décret du 5 mai 1997 relatif aux sociétés de courses et au pari mutuel, ne peuvent être délivrées qu’après avis favorable de la division.

Elle a également pour mission de réprimer les infractions au code des courses, qu’il s’agisse des courses de chevaux ou de lévriers et est chargée du recueil de l’information sur le milieu hippique, ses acteurs et leur entourage. Elle participe à la tutelle sur les paris engagés sur la pelote basque.
La division de la logistique et de la coordination opérationnelle (DLCO), qui comprend notamment la section de la documentation générale (fichier FICOJ), la cellule formation et le bureau des ressources et des moyens.

Au titre de la formation, la division organise des stages de formation initiale et continue sur la réglementation des jeux à destination des personnels du service central, des correspondants courses et jeux des services territoriaux ou encore des magistrats dans leur cursus de formation continue.

Sur le plan des échanges internationaux, le service central des courses et jeux participe à la réunion annuelle Gaming Regulators European Forum, forum européen des services de contrôle des jeux, lieu d’échanges et d’information sur les évolutions réglementaires et technologiques, en particulier par rapport aux enjeux européens des jeux en ligne.

L’action du service central des courses et jeux est relayée dans les départements par des correspondants courses et jeux, affectés dans les structures territoriales de la D.C.P.J., en charge des différentes mesures administratives entourant l’exploitation des casinos ou des cercles de jeux et l’activité hippique, ainsi que de la surveillance des établissements de jeux et des hippodromes.

La division des relations internationales (DRI)

La division des relations internationales assure la gestion et le suivi des trois canaux de coopération opérationnelle : Interpol, Schengen et Europol.
Ces missions lui sont confiées par plusieurs textes interministériels, dont l’art. D 8-2 du code de procédure pénale : la DCPJ est la seule autorité compétente et responsable pour assurer la centralisation nationale de la coopération policière internationale par ces canaux multilatéraux.

Elle suit les procédures de coopération opérationnelle et technique dans les relations bilatérales et multilatérales.

Elle comprend :
Une section centrale de coopération opérationnelle de police (SCCOPol) composée de policiers, gendarmes, magistrats et douaniers, qui constitue le point de contact unique entre les services répressifs français et leurs partenaires étrangers.  Cette entité regroupe :
le BCN France pour Interpol ;
le bureau SIRENE France pour Schengen ;
L’unité de coopération européenne (UCE) incluant l’UNE pour Europol, l’UCCPI pour la coopération Schengen et l’UCAP pour les échanges opérationnels liés à la Décision Prüm.
Un service des actions de coopération européennes et internationales qui pilote la section des négociations européennes et la section des négociations internationales. Il assure le suivi de toutes les questions relatives aux missions, structures juridiques et modes de fonctionnement des instances précitées, en apportant à la DCPJ une expertise juridique et stratégique.
Une section de gestion administrative qui comprend la cellule informatique et  un groupe de 16 traducteurs.
La « mission Justice » composée de magistrats et de greffiers détachés par la chancellerie.

Les services territoriaux

La direction régionale de la police judiciaire de Paris

Fonctionnellement rattachée à la préfecture de Police de Paris, la DRPJ de Paris a compétence sur la capitale et les trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne). Ses effectifs comptent 2 210 fonctionnaires dont 1 946 policiers.
A Paris intra-muros, elle a pour mission d’accroître l’efficacité dans la lutte contre la délinquance
organisée en complémentarité de l’action menée par la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne.

Les directions inter-régionales de la police judiciaire (DIPJ) et les directions régionales de la police judiciaire (DRPJ)

Au niveau régional, la police judiciaire comprend :
Neuf directions inter-régionales de police judiciaire (DIPJ de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Rennes, Strasbourg et Pointe-à-Pitre) composées d’un ou de plusieurs services régionaux de police judiciaire (SRPJ) et d’une ou de plusieurs antennes de police judiciaire ;
Trois directions régionales de la police judiciaire (Paris, Versailles et Ajaccio).
Leur ressort territorial de compétence couvre, selon les cas, de 2 à 8 départements. Les DIPJ et DRPJ participent étroitement au dispositif national centralisé mis en place pour la lutte contre le crime organisé ou la délinquance spécialisée.

Chaque siège de DIPJ et DRPJ dispose de structures spécialisées correspondant aux différentes missions imparties à la police judiciaire :
une division technique qui est chargée au niveau régional de la documentation criminelle, des fichiers, de la diffusion et de l’identité judiciaire ;
une division criminelle qui comprend plusieurs groupes spécialisés homologues des divisions de la direction centrale. Chaque groupe a compétence dans un secteur déterminé de la criminalité (affaires générales, et criminelles, stupéfiants, répression du banditisme...) ;
une division économique et financière, composée aussi de groupes spécialisés, également homologues de ceux de la direction centrale.
Treize brigades de recherche et d’intervention (Ajaccio, Bayonne, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Rennes, Strasbourg et Versailles) sont implantées dans les DIPJ ou DRPJ Elles sont des antennes de l’OCLCO et bénéficient d’une compétence nationale.

Les groupes d’intervention régionaux (GIR)

La circulaire interministérielle du 22 mai 2002 a mis en place, au sein de chaque région administrative, les groupes d’intervention régionaux afin de lutter contre l’économie souterraine et les différentes formes de délinquance organisée qui l’accompagnent, sources d’insécurité et de déstructuration sociale dans de nombreux quartiers sensibles.

En métropole, il existe aujourd’hui 36 groupes d'intervention régionaux. 23 ont leur compétence calquée sur le ressort d'une région administrative, 8 sont attachés à la région Ile-de-France avec une compétence départementale et 6 sont implantés outre-mer. N'étant pas considérés comme des services nouveaux, ces groupes ont été rattachés, soit à une direction interrégionale de la police judiciaire, soit à une section de recherches de la gendarmerie.

Les GIR, rapidement intégrés dans le dispositif de sécurité intérieure, mettent en commun, sous la conduite concertée des autorités administratives et judiciaires, les compétences et les capacités des différentes administrations impliquées dans la lutte contre la délinquance organisée.

Avec la participation de l’administration des douanes, des services fiscaux, des directions départementales du travail et de l’emploi ainsi que de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, en complément des compétences judiciaires traditionnelles de la police et de la gendarmerie nationales, le GIR constitue une force de projection susceptible d’intervenir en assistance des services locaux et spécialisés habituels, ainsi qu’une valeur ajoutée significative sans laquelle nombre de dossiers ne pouvaient aboutir auparavant.

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Message par Charles Pasqua Jeu 12 Sep - 19:01

hermine75 a écrit:
coordinateur a écrit:Rue de Surène.. tu devrais creuser (c'est une petite rue... Mais ce qui t'intéresse, c'est juste à côté de Beauvau.. !! Wink)...

Tiens, demande donc à ton pote de la crim' si la SDAT n'a pas de locaux, rue de Surène.. je ne parle pas de locaux administratifs (et rien à voir avec la DCRI, en terme de tutelle administrative et fonctionnelle)... Smile 

Pour le reste de ce que tu dis, c'est sans importance... C'est un peu débile. Je t'espérais un peu plus réaliste et sensé..

La police n'est pas là pour faire du "un contre un".. On n'est pas dans un jeu vidéo !
Tu commences à nous gonfler à parler de ta soi-disant carrière ! Tu ne crois pas ! Est-ce que les membres évoquent leur carrière ? Et pourtant il y en a ici qui ont vécu des "faits d'arme" autrement plus importants que les tiens ! Alors si pouvais la mettre en veilleuse ce serait parfait !
Ah oui l'infirmière psycho-dépressive on l'avait oublié...
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Message par Marechal Louis Jeu 12 Sep - 23:43

Tu commences à nous gonfler à parler de ta soi-disant carrière !
je connais aussi celle des autres anciens du forum, carrières professionelle, militaire ou politique, le seul qui reste discret dessus c'est jean-bart malgré que j'etait en contact regulier (irl) avec lui à un moment.
la division nationale pour la répression du terrorisme séparatiste ;
Y a une division rien que contre les natios, si c'est pas beau ça ....

Tout les millions que doit engouffrer tout ce bordel pour un resultat quasi-nul ... ah si, le ministere de l'interieur peut monter n'importe quel magouille.... mais l'insecurité concrete alors là ...

l'infirmière psycho-dépressive
Mmmm, ça rime avec nympho ça .... tongue 
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Message par L'Augure Ven 13 Sep - 0:11

hermine75 a écrit:
Tu commences à nous gonfler à parler de ta soi-disant carrière ! Tu ne crois pas ! Est-ce que les membres évoquent leur carrière ? Et pourtant il y en a ici qui ont vécu des "faits d'arme" autrement plus importants que les tiens ! Alors si pouvais la mettre en veilleuse ce serait parfait !
Faut pas être jalouse ma petite franline ! nettoyer le cul-cul des vieux messieurs c'est aussi très bien !
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Message par Invité Ven 13 Sep - 8:40

Charles Pasqua a écrit:
Ah oui l'infirmière psycho-dépressive on l'avait oublié...
Je suis en effet infirmière et en suis fière ! C'est un métier difficile et si ça t'amuse que des gens qui exercent mon métier pètent parfois les plombs comme on dit vulgairement, viens faire un séjour de deux à 3 semaines de nuit et aux urgences ...... tu te moqueras moins ensuite et tu sauras au moins de quoi tu parles !

Dans l'immédiat termine tes études, car l'ENA ..... c'est loin !

Bon courage donneur de leçons !

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Message par Invité Ven 13 Sep - 8:45

L'Augure a écrit:
hermine75 a écrit:
Tu commences à nous gonfler à parler de ta soi-disant carrière ! Tu ne crois pas ! Est-ce que les membres évoquent leur carrière ? Et pourtant il y en a ici qui ont vécu des "faits d'arme" autrement plus importants que les tiens ! Alors si pouvais la mettre en veilleuse ce serait parfait !
Faut pas être jalouse ma petite franline ! nettoyer le cul-cul des vieux messieurs c'est aussi très bien ! Tu sauras que ce genre de travail n'est pas du tout celui d'une infirmière surtout en psychiatrie, mais de personnel non médical .... tu seras moins con de le savoir !

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