Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Amina quitte les Femen

+2
Camarade Troska
Patriote
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Amina quitte les Femen

Message par Patriote Mar 20 Aoû - 23:45

La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé mardi quitter le groupe féministe Femen. Elle accuse le mouvement d'islamophobie et d'avoir un système de «financement douteux». De son côté, la chef de file des Femen, Inna Shevchenko a dénoncé une «trahison» de la part de la jeune femme.



«Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe», déclare Amina dans un entretien à l'édition maghrébine du site d'information Huffington Post. «Je n'ai pas apprécié l'action où les filles criaient Amina Akbar, Femen Akbar (une parodie de prière, ndlr) devant l'ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid(dogme fondamental de l'islam, ndlr) devant la mosquée de Paris. Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun», ajoute-t-elle.

Amina fait ici référence à deux actions menées par ses consœurs en France pour la soutenir, alors qu'elle était en détention provisoire pour avoir peint mi-mai le mot «Femen» sur le muret d'un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis), dans le but de dénoncer un rassemblement d'un mouvement salafiste interdit par les autorités. La jeune militante avait déjà pris certaines distances avec les Femen qui avaient brûlé un drapeau salafiste devant la Grande mosquée de Paris.

«Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l'argent douteux»

Par ailleurs, la jeune fille de 18 ans critique aussi l'opacité du financement de Femen, une organisation féministe fondée en Ukraine et désormais basée à Paris, connue pour ses actions seins nus en soutien aux droits des femmes et contre les dictatures.

«Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l'ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de Femen, ndlr) mais je n'ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l'argent douteux. Et si c'était Israël qui finançait? Je veux savoir», explique Amina, qui se dit désormais «anarchiste».

La lycéenne s'était rendue célèbre en mars sous le pseudonyme d'Amina Tyler en publiant sur internet des photos seins nus et en se revendiquant de Femen, ce qui lui avait valu des menaces de la mouvance salafiste. Mi-août, elle a publié sur internet un nouveau cliché seins nus où on la voit allumant un cocktail Molotov avec une cigarette, au moment où la Tunisie est plongée dans une profonde crise politique. L'opposition réclame la démission du gouvernement dirigé par les islamistes à la suite de l'assassinat le 25 juillet du député Mohamed Brahmi, attribué à la mouvance jihadiste.


«Amina trahi des milliers de femmes»

Inna Shevchenko, la chef de file des Femen, a réagit sur Twitter à cette décision jugeant que la militante tunisienne «trahit» ainsi «des milliers de femmes (...) grâce à qui elle est libre maintenant». Les Femen avaient organisé une campagne mondiale de soutien à Amina et multiplié les actions seins nus au printemps et durant l'été. Trois militantes européennes avaient même passé un mois en prison à Tunis pour avoir manifesté la poitrine dénudée, première action de ce type dans le monde arabe.


Dans l'entretien, Amina Sboui remercie néanmoins ses soutiens et en particulier les trois femmes «qui ont dû faire de la prison» en Tunisie. «Il y a eu de bonnes actions mais pas toutes. Elles auraient dû se renseigner auprès de mes avocats avant de faire certaines actions. Cela a aggravé mon cas», a relevé la jeune femme qui doit encore être jugée pour profanation de sépulture.

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Amina quitte les Femen  Left_bar_bleue0/0Amina quitte les Femen  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Patriote Mar 20 Aoû - 23:48

Bravo à elle pour son discernement tardif mais qui est le bienvenue 

Patriote a écrit:«Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l'ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de Femen, ndlr) mais je n'ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l'argent douteux. Et si c'était Israël qui finançait? Je veux savoir», explique Amina, qui se dit désormais «anarchiste».
Je sens que ça va virer au glissage de quenelles ça

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Amina quitte les Femen  Left_bar_bleue0/0Amina quitte les Femen  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 6:53

Elle a du avoir des pressions pour son futur procès ou autre. Elle finira donc voilée à faire la vaisselle avec ses 4 maris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Camarade Troska Mer 21 Aoû - 10:22

Elle a surtout compris que l'islamophobie et les financements douteux de ce groupe est tout simplement une belle entourloupe.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Amina quitte les Femen  Left_bar_bleue0/0Amina quitte les Femen  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 10:31

merci troska, bens est aveuglé par la vulgarité d'ina et en perd tout raisonnement objectif ahahahahah.

c'est bien, qu'une vienne et les autres suivront.

en tout cas rare sont les gens qui se posent ce genre de question, par qui est financé le groupe à lequel j'appartiens, elle la fait, elle est parti alors bravo.


Dernière édition par everhard le Mer 21 Aoû - 11:24, édité 1 fois
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 11:23

Inna <3 haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 11:24

non c'est comme son cerveau, rétrécit, donc ina ahahaha
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par robinson Mer 21 Aoû - 11:31

everhard a écrit:merci troska, bens est aveuglé par la vulgarité d'ina et en perd tout raisonnement objectif ahahahahah.

c'est bien, qu'une vienne et les autres suivront.

en tout cas rare sont les gens qui se posent ce genre de question, par qui est financé le groupe à lequel j'appartiens, elle la fait, elle est parti alors bravo.
Enorme doute concernant son attitude. elle dit qu'elle a demandé d'où vient le financement, je n'y crois pas une seconde. Et si elle est partie, ce n'est pas de son plein gré. Avant d'intégrer le groupe elle connaissait les positions des femens. Ok, il est islamophobe, ok le financement n'est peut-être pas des plus clair, mais elle savait cela et s'en sert pour expliquer son départ qui est motivé par d'autre choses moins "publiable"
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Amina quitte les Femen  Left_bar_bleue0/0Amina quitte les Femen  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 11:36

bah on en sait rien, c'est pas parce que elle est chez les muslims qu'ils la menace forcément, elle peut très bien s'être posé ces questions la et réaliser que ce n'est pas son combat, se battre pour certaines liberté n'empêche pas d'être religieux et elle a peut être tout simplement pas apprécié les actions des femen islamophobe et du coup c'est posé des questions sur les financements et a réalisé que si ça viens d'israel ça va à l'encontre de ces opinions, y a des gens qui ouvre les yeux aussi, tout le monde n'agit pas obligatoirement sous la menace.
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 11:37

Plutôt d'accord avec Robinson. Ça sent la démarche forcée pour je ne sais quelle raison obscure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Patriote Mer 21 Aoû - 13:17

C'est simple il suffit d'attendre un peu pour voir si elle est bâillonnée à l'avenir ou si elle va encore l'ouvrir. Bien qu'elle risque maintenant pour les médias de ne plus être une gentille féministe mais une dangereuse intégriste (Inna le dira sans doute)

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Amina quitte les Femen  Left_bar_bleue0/0Amina quitte les Femen  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 13:32

inna voit des islamistes et des chrétiens radicaux partout, y a qu'une seul communautés (pourtant en Israël les femmes sont loin d'être traité différemment que dans certains pays musulmans) dans son radar à extrémistes qu'elle ne vise jamais.

everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Patriote Mer 21 Aoû - 13:39

ce qui me ferait marrer c'est que 2 ou 3 femen un peu à l'ouest s'en prennent à une synagogue. On pourrait voir en moins de 24h Inna s'excuser à la tv, la repentance et tout ça comme les anonymous français

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Amina quitte les Femen  Left_bar_bleue0/0Amina quitte les Femen  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 13:40

Elle est religiophobe. Elle a pas encore foutu le bordel dans une synagogue mais elle a fait des actions nues où elle tenait la Torah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 17:26

tu as des photos parce qu'on les a jamais vu.

et rien que de dire je suis religiophobe c'est sacrément con.

elle ne combat pas les extrémistes mais la religion, comme elle ne fait pas de lutte féministe mais un combat contre l'homme.

inna a peut être une frimousse qui donne envie de la tripoter mais elle reste un pion à qui on fait jouer un rôle dans un combat truqué.

en gros elle sert à rien, a part faire marcher les médias, et faire frétiller les petites culottes d'adolescente anorexique Very Happy 

everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 17:34

everhard a écrit:inna a peut être une frimousse qui donne envie de la tripoter mais elle reste un pion à qui on fait jouer un rôle dans un combat truqué.

en gros elle sert à rien, a part faire marcher les médias, et faire frétiller les petites culottes d'adolescente anorexique Very Happy 
Quand je l'ai rencontrée, on a parlé de tout sauf de FEMEN et de leurs combats, et c'est une fille plutôt intelligente et cultivée, et même super sympa. J'ai même partagé un Twix avec elle ! Razz lol
Après c'est sur, elle serait mieux mariée avec moi plutôt qu'aux FEMEN, mais bon, ça risque pas je crois lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 17:47

tu peut être intelligent et cultivé mais être manipulé.

est ce qu'elle ta regardé d'un air cochone lorsqu'elle a croqué dans sa bar de twix ??

plus sérieusement, c'est quoi le message ?? quel est le combat exactement ??

je veut dire les femmes ont des droits, elles votent, consomme plus que les hommes en règle générale, conduisent, ont accès à toutes les études, peuvent faire de la politique, ouvrir leurs boites etc, l'égalité des salaires c'est un faux combat, les seuls qui seront touchés sont les cadres, et un salaire quand tu es cadre sa ce négocie, tu prend 5 cadres dans une même entreprise, ils auront pas le même salaire, donc c'est du pipo.

il reste quoi ? les femmes battus ? y en avait avant, y en a aujourd'hui, y en aura dans le futur, y aura jamais un monde sans femme battu.

donc quel est le but ???

si elle veulent combattre pour le droit des femmes en swaziland pas de souci, mais je vois pas l'intérêt de le faire en France.

jusqu'ici elles ont plus servit à agresser les manifestants de la manif pour tous qu'autres choses.
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 17:59

D'après ce qu'elle me disait, les Femen manifestait pas seins nus à leur création. Ils font ça depuis qu'elles se sont rendu compte qu'elles étaient ignorées sans ça. Donc oui, les seins nus c'est quand même du buzz pour se faire connaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 18:05

everhard a écrit:merci troska, bens est aveuglé par la vulgarité d'ina et en perd tout raisonnement objectif ahahahahah.

c'est bien, qu'une vienne et les autres suivront.

en tout cas rare sont les gens qui se posent ce genre de question, par qui est financé le groupe à lequel j'appartiens, elle la fait, elle est parti alors bravo.
En effet peu de bénévoles d'associations se posent la question du financement de leur association ! Moi -même étant bénévole des " restos" j'ai voulu avoir le bilan de cette association après toutes les critiques infondées que nous avions reçues suite à un concert des " enfoirés" ! On ne se méfie jamais assez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Invité Mer 21 Aoû - 18:06

@ Bens offusqué par des femmes seins nus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 18:12

Bens1912 a écrit:D'après ce qu'elle me disait, les Femen manifestait pas seins nus à leur création. Ils font ça depuis qu'elles se sont rendu compte qu'elles étaient ignorées sans ça. Donc oui, les seins nus c'est quand même du buzz pour se faire connaître.
ça répond pas a ma question lol.

c'est quoi le projet finale, elles veulent quoi ??
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 18:13

hermine75 a écrit:
everhard a écrit:merci troska, bens est aveuglé par la vulgarité d'ina et en perd tout raisonnement objectif ahahahahah.

c'est bien, qu'une vienne et les autres suivront.

en tout cas rare sont les gens qui se posent ce genre de question, par qui est financé le groupe à lequel j'appartiens, elle la fait, elle est parti alors bravo.
En effet peu de bénévoles d'associations se posent la question du financement de leur association ! Moi -même étant bénévole des " restos" j'ai voulu avoir le bilan de cette association après toutes les critiques infondées que nous avions reçues suite à un concert des " enfoirés" ! On ne se méfie jamais assez !
j'ai autant confiance dans les enfoirés que dans SOS racisme
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Mer 21 Aoû - 18:14

hermine75 a écrit:@ Bens offusqué par des femmes seins nus ?
quand elles ont le regard rempli de haine, des discours haineux et des agissement d'hystérique oui énormément.

et dans tout les cas une femme seins nus dans la rue oui ça m'offusque
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Patriote Jeu 22 Aoû - 5:15

Nous sommes en train d'abattre la civilisation avec ce genre de connerie, et déjà qu'avec un semblant de civilisation l'homme s’entre tue, sans je ne préfère pas imaginer

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Amina quitte les Femen  Left_bar_bleue0/0Amina quitte les Femen  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par everhard Jeu 22 Aoû - 9:29

bah pour moi les femens, ça fait partie de ce que j'appel le déclin de la civilisation, des déchets, je veut des caaaaaaaaaaaaammmmppppsss pour y mettre toutes cette merdes mdr.

il est pas beau notre monde
Amina quitte les Femen  Thomas10Amina quitte les Femen  Obese-10Amina quitte les Femen  Koople10Amina quitte les Femen  27811410Amina quitte les Femen  Femen-10
everhard
everhard
Chef
Chef

Messages : 1680
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amina quitte les Femen  Empty Re: Amina quitte les Femen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum