Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

4 participants

Aller en bas

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty [Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

Message par Merl1 Ven 19 Juil - 12:22

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

Élue à vingt-deux ans sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine, Marion Maréchal Le Pen est la benjamine de l’Assemblée nationale. Elle a bien voulu accorder à L’Action Française un entretien, après avoir passé une première année au Palais-Bourbon.

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " 3bc65f10

Belle et séduisante sur tous les points, Marion Maréchal-Le Pen est le plus jeune député de l’histoire de France. Depuis son enfance, elle a baigné dans une ambiance où les discussions portent sur l’histoire, la philosophie, la culture et les idées politiques. Elle a acquis l’amour de la patrie et l’ouverture d’esprit faisant d’elle une adulte avant l’âge. C’est la raison qui explique son ascension au sein de sa famille politique, mais aussi auprès de beaucoup de Français qui voient en elle un avenir du pays. Spontanée et profonde dans sa réflexion, elle apporte un regard nouveau sur la sociologie politique de la France, loin de la démagogie et des clichés. Malgré son emploi de temps chargé, entre sa fonction à l’Assemblée nationale et ses études de droit qu’elle a réussies, elle nous a accordé cet entretien. E.H.


L’Action Française 2000 - Quel regard portez-vous sur cette première année de mandat ?


Marion Maréchal-Le Pen - C’est une grande expérience pour moi qui m’a permis de vivre la vie politique de l’intérieur des institutions et de l’évaluer selon mes convictions et celles de ma famille politique. J’appréhendais cette fonction et la responsabilité qui m’a été confiée, ce qui est normal, mais je m’y suis très vite accommodée. Comme vous le savez, j’ai baigné depuis mon enfance dans une ambiance politique et j’ai acquis une formation théorique de base, fondée sur l’amour de la patrie et l’engagement sans limite pour la collectivité, la défense des intérêts supérieurs de la nation, de notre identité française millénaire... Sur le terrain, j’ai découvert que, malheureusement, la classe politique, voire les politiques en général, sont plutôt démagogues. Ils se soucient principalement de préserver le pouvoir et de défendre leurs propres intérêts et ceux de leur parti, en sacrifiant l’intérêt général.

Comment le percevez-vous au sein de l’Assemblée nationale ?

Le clivage droite-gauche est plutôt théorique, voire artificiel, au sein de l’Assemblée nationale, qui est une véritable agora, au sens large du terme, où les intérêts des uns et des autres s’entremêlent, s’entrecroisent et se rejoignent. C’est la raison pour laquelle on ne distingue plus de différence entre la "droite" et la "gauche". Les deux grands partis politiques (l’UMP et le PS) se distribuent des rôles et se partagent le "magot" politique. Cela se traduit pas la grande déception des Français, qui ne voient plus de différence entre ces deux formations politiques qui n’en constituent, en réalité, qu’une seule.

Confirmez-vous ainsi que l’UMPS n’est pas seulement un slogan, mais bien une réalité ?

C’est la réalité sur le terrain. Ces deux partis politiques se partagent le pouvoir depuis des décennies et appliquent la même politique, qui varie légèrement en fonction de la conjoncture et des intérêts électoraux. Par ailleurs, vous constaterez que l’appartenance à ces deux partis n’est pas motivée par une idéologie ou des convictions, mais par des calculs électoraux et des intérêts personnels et ponctuels. L’intérêt de la France et des Français est ainsi sacrifié. Leurs membres passent plus de temps à savoir comment se positionner par rapport au Front national plutôt qu’à porter un projet pour la France.


La suite dans L’Action Française

http://www.actionfrancaise.net/af2000/deux-mois-gratuits/
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Left_bar_bleue0/0[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty Re: [Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

Message par Melle Sandra Ven 19 Juil - 14:06

La question que j'aurai aimé poser :

Mme Le Pen, une fois parvenu au pouvoir, rendrez vous son Roi à la France ?
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Left_bar_bleue0/0[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty Re: [Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

Message par Charles Pasqua Ven 19 Juil - 14:18

Le FN est trop rattaché a des valeurs républicaine pour rétablir la monarchie des privilèges et des privilégiés.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Left_bar_bleue0/0[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty Re: [Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

Message par Invité Ven 19 Juil - 14:31

Marine Le Pen n'aime pas les Roy, elle préfère embaucher son conjoint comme assistant parlementaire en le payant 5000€ par mois à temps partiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty Re: [Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

Message par Marechal Louis Ven 19 Juil - 16:11

Son conjoint juif et sioniste forcené avec sa propagande securitaire !
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Left_bar_bleue0/0[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France " Empty Re: [Entretien] Marion Maréchal Le Pen à L’Action Française : " Défendre les intérêts primordiaux de la France "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum