Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ruse des musulmans face aux non-musulmans

4 participants

Aller en bas

Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty Ruse des musulmans face aux non-musulmans

Message par maryvette Sam 13 Juil - 22:59

Un peu de connaissances n'a jamais fait de mal à qui que ce soit !

Ruse des musulmans face aux non-musulmans

Il est très difficile, notamment pour l’État d’Israël, d’user de diplomatie avec les musulmans et de signer des traités de paix avec eux car on ne peut pas se fier à leurs promesses ni à leurs signatures.

Violation des traités

En effet, la violation des traités conclus avec des non-musulmans est une pratique remontant au fondateur de l’Islam, le prophète Mahomet en personne, qui a trompé ses ennemis, les polythéistes (adorateurs de plusieurs dieux) de La Mecque, en violant la trêve de dix ans qu’il avait conclue avec eux en 628, dans la vallée de Hudaybiya, près de La Mecque.

Dès 630, après seulement deux ans de trêve, Mahomet devenu militairement fort a pris la tête d’une troupe de 10 000 musulmans pour attaquer ses ennemis, suivant en cela l’ordre donné par le Coran (sourate 47, v.35) : « Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts » (trad. de D. MASSON).

Peu après être entré comme conquérant dans la ville, Mahomet a ordonné de tuer Ibn Khatal, un poète qui avait osé se moquer de lui et qui s’était accroché au voile de la Kaaba (édifice sacré de La Mecque) pour se protéger.

« Anas-ben-Mâlik [compagnon de Mahomet] rapporte que l’année de la prise de la Mecque [en 630], l’Envoyé de Dieu [Mahomet] entra dans cette ville portant un casque sur la tête. Au moment où il l’enleva, un homme vint le trouver et lui dit : “Ibn-Khatal [le poète] est accroché au voile de la Kaaba”. “Tuez-le !” s’écria le Prophète [Mahomet]. »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 28, chap.18, tome 1, p.593.

Hudaybiya

Revenons sur ce pacte de Hudaybiya que Mahomet a conclu avec les Mecquois qui avaient refusé de devenir musulmans. Ce traité de paix stipulait notamment que les deux camps devaient déposer les armes et se respecter mutuellement pendant dix ans, en évitant tout pillage et toute agression (voir M. GAUDEFROY-DEMOMBYNES, Mahomet, Paris, Albin Michel, 1957, p.167 ; W. MONTGOMERY WATT, Mahomet, Paris, Payot, 1989, p.274-275).

Profitant de cette paix conclue avec les habitants de La Mecque, Mahomet a renforcé son pouvoir en lançant une série d’expéditions militaires contre d’autres tribus polythéistes ou juives d’Arabie. Au bout de deux ans, Mahomet se sentant assez fort pour combattre les Mecquois, a violé le traité de paix qu’il avait signé en 628 pour une durée de dix ans et s’est lancé à la conquête de La Mecque qu’il a prise en l’année 630.

Ce traité de paix, que Mahomet a conclu pour dix ans et violé après deux ans, continue, aujourd’hui encore, à influencer la manière dont les États musulmans doivent se comporter avec les autres États.

Mentalité des musulmans

Malheureusement, en Occident, on ne parvient pas à comprendre que les musulmans pensent différemment des Occidentaux. C’est ce qu’explique l’historien et essayiste Paul GINIEWSKI, spécialiste du conflit israélo-arabe, dans son livre La guerre des hommes-bombes (Cheminements, 2006, p.415) :

« En général, les Occidentaux comprennent mal l’obstination des ennemis d’Israël [les musulmans palestiniens] à refuser un compromis, même raisonnable, leur reniement continu de la parole donnée et des accords signés, parce qu’ils les évaluent selon les normes culturelles et politiques occidentales. Pour comprendre les ennemis d’Israël [les musulmans palestiniens] il faut se référer à leurs traditions, à leur culture historique. »

Pour définir cette culture et cette tradition propres à l’Islam, Paul Giniewski cite ensuite (p.415-416) l’islamologue israélien Eliezer Cherki qui déclare :

« Le monde [selon les musulmans] se divise, en dar al islam (les territoires où l’Islam a le pouvoir politique, même s’il est minoritaire et si tous les autochtones ne sont pas musulmans), et le dar al harb (le territoire de la guerre, le reste du monde où l’Islam doit reconquérir le pouvoir perdu). Les pays qui composent le dar al harb, les personnes et les biens de ces territoires sont mubah, “permis” [il est permis aux musulmans de s’en emparer].

Pour le reste des nations, l’état naturel du monde est la paix, troublée occasionnellement par des guerres ; pour l’islamisme extrémiste, l’état naturel du monde est la guerre interrompue par des trêves, toujours provisoires, qui durent tant que les Musulmans se trouvent en état de faiblesse, pour ne pas dire vaincus. Mais ces trêves peuvent être rompues sous un prétexte quelconque, dès que les Musulmans se trouvent à nouveau en état de force. »

Et comme le dit Paul Giniewski, « c’est selon ces normes que les ennemis d’Israël [c’est-à-dire les musulmans] gèrent leur conflit avec lui. »

Ruse et mensonge

Les non-musulmans devront donc toujours se méfier des musulmans qui cherchent à faire la paix avec eux d’autant plus que, selon les règles de loi islamique, il est permis aux musulmans de tromper les non-musulmans par l’utilisation de la ruse et du mensonge, comme nous l’explique Paul GINIEWSKI (p.416) :

« D’où le double langage, la ruse de guerre, enracinés dans une culture historique spécifique, qui détermine les relations du monde arabo-musulman avec les infidèles ennemis et sous-tend ses attitudes politiques. Il est vain de reprocher à certains de ses dirigeants de ruser, leur duplicité et leur discours biaisé sont à leurs propres yeux licites.

“Les mensonges sont des péchés, écrit Al Tabarani dans Al Aousat, sauf quand ils sont dits pour le bien-être d’un Musulman, ou pour le sauver d’un désastre.” Et Ibn Al-Arabi : “Le mensonge verbal est autorisé dans la guerre, afin de réconforter les Musulmans lorsqu’ils en ont besoin pendant qu’ils combattent.”

Et : “La restriction mentale”, “l’artifice pieux, la feinte nécessaire, le stratagème psychologique” sont recommandés, commente Jean-Paul Charnay dans une étude, L’Islam et la guerre. Les notions de kitam (discrétion, cachement), de takiya (évitement) évoquent la légitimité de la dissimulation. Le mensonge par le silence total ou partiel veut “s’imposer à l’Autre par la présentation plus ou moins artificielle de la réalité”. Pour les traditionnistes [spécialistes de la tradition musulmane], “le Musulman traitant avec l’ennemi peut mentir, étant donné l’état de guerre permanent avec l’impiété”. »

À ce propos, l’auteur musulman tunisien Aziz Mahjoub, qui écrit sous le nom de Philippe Aziz, rapporte dans son livre L’homme du Coran, Vie et enseignement de Mahomet (Ramsay, 2001, p.246), une parole de Mahomet qui déclare que la ruse et le mensonge « sont permis quand ils sont mis au service de la foi », c’est-à-dire au service de l’islam.

Guerre et mensonges restent d’actualité

Il faut préciser, et c’est une chose capitale, que ces règles sur la guerre, la ruse et le mensonge sont toujours valables selon les musulmans. Pour tous les actes de leur vie, en effet, les musulmans continuent à se référer à l’exemple donné par le prophète Mahomet, y compris au niveau de la politique internationale.

Cette stratégie de la ruse et du mensonge est particulièrement suivie par les musulmans palestiniens qui cherchent de cette façon à conquérir, étape par étape, l’État d’Israël :

« Le fond du problème, c’est que le monde arabe [musulman] n’est pas réconcilié avec l’existence d’un État juif. Il l’est moins en 2006 qu’en 1948 [date de la création d’Israël]. Il est entraîné par l’islamisme dans une vision de reconquête à l’échelle mondiale. Il a appris à manier à la perfection l’arme du calme feint [apparent], du travestissement de la ruse de guerre en diplomatie à l’occidentale, du renoncement provisoire à l’assaut frontal.

Le monde occidental [naïf et incapable de comprendre le monde arabo-musulman] le soutient dans ce revirement tactique, voire purement sémantique. Il ne lui demande que de faire semblant, il lui concède le droit de débiter Israël tranche par tranche.

Pourquoi le monde arabe [musulman], affamé plus que jamais de victoires s’arrêterait-il avant que le salami ne soit complètement consommé ? Israël a abandonné Gaza unilatéralement. Les Palestiniens étaient fondés à voir dans cet abandon un effet naturel et heureux de leur persévérance dans la politique des étapes. »
Paul GINIEWSKI, La guerre des hommes-bombes, p.419.

Complétons cette analyse par l’observation de l’écrivain français Pascal Bruckner qui déclarait dans La Tribune juive (n°23, déc.2006-jan.2007, p.20) :

« Les racines du mal sont éternelles. Il y aura toujours de la frustration et de la misère. Les hommes politiques éludent le vrai problème. La cause réelle du terrorisme réside dans la haine de l’Occident et de ses valeurs comme la laïcité, l’égalité entre les hommes et les femmes, la réforme religieuse, etc. Les conflits qu’invoquent les terroristes, entre les Israéliens et les Palestiniens par exemple, ne sont que des prétextes. Cette haine de l’Occident est motivée par des sentiments de jalousie, d’envie et d’échec auxquels les intellectuels donnent de l’écho. »

Armés de la stratégie de la ruse et du mensonge mise au point par leur modèle Mahomet, les musulmans ne cesseront donc pas de combattre les pays non-musulmans, et particulièrement Israël, pour faire régner l’islam sur le monde, conformément au Coran qui déclare :

« C’est lui [Allah] qui a envoyé son Prophète [Mahomet] avec la Direction de la Religion vraie [l’islam] pour la faire prévaloir sur toute autre religion […] Muhammad est le Prophète de Dieu [Allah]. Ses Compagnons [les musulmans] sont violents envers les impies [non-musulmans]. »
Le Coran, sourate 48, v.28 (trad. de D. MASSON).

Père Samuel
Prêtre catholique
maryvette
maryvette
Habitué
Habitué

Messages : 230
Date d'inscription : 19/03/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ruse des musulmans face aux non-musulmans Left_bar_bleue0/0Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty Re: Ruse des musulmans face aux non-musulmans

Message par GIBET Sam 13 Juil - 23:26

Ce prêtre a bien fait rire Nicolas Machiavel, un occidental un peu naïf et qui aurait eu besoin de l'Islam  Very Happy  Very Happy 
Ah culture quand tu es absente ...quelle rigolade! Wink 
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ruse des musulmans face aux non-musulmans Left_bar_bleue0/0Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty Re: Ruse des musulmans face aux non-musulmans

Message par Marquis Sam 13 Juil - 23:30

Pourquoi ce type est-il pro-Israélien ?

Le lobby juif a toujours soutenu l'immigration musulmane en Europe.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty Re: Ruse des musulmans face aux non-musulmans

Message par Marechal Louis Sam 13 Juil - 23:47

c'est gentillent comme "ruse" comparé aux juifs.

Sans eux, l'islam ne poserait aucun probleme.
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ruse des musulmans face aux non-musulmans Left_bar_bleue0/0Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ruse des musulmans face aux non-musulmans Empty Re: Ruse des musulmans face aux non-musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum