Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Batho parle des lobbies

3 participants

Aller en bas

Batho parle des lobbies Empty Batho parle des lobbies

Message par Patriote Jeu 4 Juil - 17:20

«Certaines forces économiques». En quelques mots, Delphine Batho, limogée mercredi de son poste de ministre de l'Ecologie, a désigné jeudi après-midi les lobbies comme les principaux responsables de son éviction.

«Certaines puissances économiques n'acceptaient pas le niveau d'ambition que je fixais pour la transition énergétique», notamment sur la question du gaz de schiste et la réduction de la part du nucléaire en France, a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse. «Ces forces ne se sont pas cachées de vouloir ma tête, mais si le gouvernement avait été solidaire, elles n'y seraient pas parvenues», a-t-elle ajouté.

Et Delphine Batho de viser nommément le patron de l'entreprise de tubes en acier Vallourec, Philippe Crouzet, qui n'est autre... que l'époux de Sylvie Hubac, la directrice de cabinet du président François Hollande. «Est-il normal que le patron de l'entreprise Vallourec directement intéressé par l'exploitation des gaz de schiste ait pu annoncer ma marginalisation des semaines à l'avance devant des responsables de son entreprise aux USA ?», a-t-elle feint de demander.

«Que le patron de Vallourec dise que je suis un désastre parce que je fais rempart au gaz de schiste et que je veux réduire la part du nucléaire, c'est une chose, qu'il annonce ma mise à l'écart à l'avance, c'en est une autre. De quelle informations disposait-il pour être si sur de lui?» a-t-elle mystérieusement poursuivi.

Delphine Batho a ensuite mis en cause directement les «conseillers de Matignon et de l'Elysée». Est-il normal «qu'ils me critiquent publiquement dans la presse»? a-t-elle lancé. Vers 17h30, ni Matignon ni l'Elysée n'avaient réagi sur ce point. Mercredi, l'Elysée avait évoqué un manquement au principe majeur de solidarité gouvernementale».

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Batho parle des lobbies Left_bar_bleue0/0Batho parle des lobbies Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Batho parle des lobbies Empty Re: Batho parle des lobbies

Message par Patriote Jeu 4 Juil - 17:20

le batho coule

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Batho parle des lobbies Left_bar_bleue0/0Batho parle des lobbies Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Batho parle des lobbies Empty Re: Batho parle des lobbies

Message par Pikachu-H Jeu 4 Juil - 17:40

c'est pas bath
Pikachu-H
Pikachu-H
Postulant
Postulant

Messages : 418
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batho parle des lobbies Empty Re: Batho parle des lobbies

Message par Marquis Jeu 4 Juil - 17:45

Pour le gaz de schiste, je n'ai pas suivi.

Où est le problème ?
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batho parle des lobbies Empty Re: Batho parle des lobbies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum