Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Proposition de travail en commun

+6
Charles Pasqua
Camarade Troska
robinson
Louis-Henri
Merl1
Melle Sandra
10 participants

Aller en bas

Devons nous aider le gouvernement à développer le forum ?

Proposition de travail en commun Vote_lcap88%Proposition de travail en commun Vote_rcap 88% 
[ 7 ]
Proposition de travail en commun Vote_lcap12%Proposition de travail en commun Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
Proposition de travail en commun Vote_lcap0%Proposition de travail en commun Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Proposition de travail en commun Empty Proposition de travail en commun

Message par Melle Sandra Mer 3 Juil - 21:25

Peuple du Forum,

L'Honneur exige que l'on reconnaisse ses torts et qu'on les répare.
Cette déclaration est une déclaration personnelle, qui n'engage en rien le reste des membres de notre Maison.
Ils pourront donc ne pas être d'accord, et dans ce cas, bien sur, je ne persisterai pas. Car c'est à la cause monarchique que je suis dévoué.
Mais il me semble que ces derniers temps, nous avons fait fausse route.

Qu'on s'entende bien : notre but est et restera l'établissement de la monarchie sur notre forum.
Mais pour qu'il y ait un Roi, encore faut-il qu'il existe un royaume. Or, pour l'instant, il apparaît que nous ne sommes pas assez nombreux pour que la monarchie ait un sens.

Nous voulons rendre au peuple le pouvoir. Son vrai pouvoir. Celui de prendre en main son destin au sein des assemblées locales, régionales et des corporations. Or, où sont aujourd'hui ces assemblées, où sont ces corporations ?
Il n'existe qu'un tout petit état, et le pouvoir mis en place par Ben, suffit à le tenir correctement. J'oserai même dire, que dans l'état actuel des choses, il fait du bon travail.

Je pense en toute sincérité que nous devons aider Ben à développer le forum.
Plus ce forum sera grand, plus la complexité y sera de mise. Avec le système économique qui se mettra bientôt en place, nous aurons alors de nouveaux défis à relever en plus.

Un forum plus grand, avec des terres à cultiver, des métiers à pourvoir, une économie à faire tourner, des chefs à trouver... A ce moment là, la Monarchie ne sera plus seulement pertinente, elle sera LA solution. Et nos propositions de réformes pourrons se fonder sur du réel, et non sur de l'abstraction.

Maika m'a tendu plusieurs fois la main, me demandant de convaincre la Maison Royale de travailler avec l'actuel gouvernement.
Je fais un pas vers lui. Je dis que je ne suis pas contre, et je dis pourquoi clairement... La Maison Royale se positionnera officiellement là-dessus bientôt.
Nous aurons dans ce cas, bien entendu, certaines exigences.

Les débats au seins de la Maison Royale sont ouverts...
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Melle Sandra Mer 3 Juil - 21:31

A voté oui.
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Merl1 Mer 3 Juil - 21:41

J'ai pas l'impression qu'on fasse de l'obstruction, on participe tous, non?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Louis-Henri Mer 3 Juil - 21:44

Bien sur.

 ça évitera les remarque désagréables comme: vous c'est l'inaction.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Invité Mer 3 Juil - 21:46

a voté oui. Ce n'est cependant pas une grande révolution pour moi, j'ai toujours défendu la ligne d'une action constructive avec les autorités en place, sans pourtant oublier notre but, notre ligne, ni en faisant des concessions sur notre idéal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par robinson Mer 3 Juil - 21:48

Mon ressenti est tout autre. Je perçois dans nos adversaires idéologiques une irraisonnée manière de faire. Ils ne votent pas pour une idée, mais contre la monarchie.
Pour ce qui est de travailler avec eux, je l'ai déjà dit. Je me suis engagé auprès de notre candidat pour booster et tenir éveillé le forum durant l'été. Je l'ai expliqué, mais les citoyens ont en décidé autrement. Je vais donc relâcher mon implication durant ce mandat. Mais je serais à nouveau en pleine forme à la rentrée.
Pour ce qui est du reste, vous le trouverez au QG.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Melle Sandra Mer 3 Juil - 21:59

Je suis d'accord avec vous Robinson.
Cela dit, actuellement, nous ne pouvons défendre la monarchie que d'un point de vue Intellectuel. Cela suffit à certains, mais pour d'autres, c'est le développement du forum qui compte avant tout. Et en nous opposant systématiquement à tout, nous passons pour les méchants...
Il faut bien reconnaître, qu'actuellement, tout le monde est bien traité, et qu'il n'y a pas de véritables causes de conflit.

Mais plus le forum grandira, plus il sera complexe, plus le système actuel révélera ses immenses faiblesses. Nous pourrons alors être une véritable alternative, et personne ne pourra plus nous accuser de profiter du travail des autres.
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Camarade Troska Mer 3 Juil - 22:17

robinson a écrit:Je perçois dans nos adversaires idéologiques une irraisonnée manière de faire. Ils ne votent pas pour une idée, mais contre la monarchie.
Je n'ai pas voté pour Bens pour vous faire barrage, mais pour continuer le travail mis en place par la Révolution qu'a connu le forum. C'est marrant que tu inverses les rôles, puisque c'est vous qui voter contre la république du peuple, au profit de la monarchie. Vous cherchez constamment à rendre tout ceci idéologique, alors que hier encore, je faisais un discours pour vous tendre la main.

Je pense et j'affirme, qu'il y a, hors des convictions idéologiques, quelque chose d'important à faire sur le forum, sans se faire troller par Prince, constamment. Si vous arrêtez de faire les gamins "Le CSP c'est dictatorial", "Un roi n'a pas besoin de préfet" et tout le reste, alors oui, nous pourrons faire fonctionner le forum ensemble, sur la base d'une démocratie directe, totale et populaire, qui place l'intérêt supérieur du peuple et de ses besoins, hors des besoins idéologiques ou d'avoir un Roi pour chapeauter une démocratie, qui se suffit à elle-même. Cela fait des mois que nous sommes prêt à discuter, des moins que vous nous crachez dessus, constamment. Et enfin, il semble que vous reveniez à la raison. J'espère que cela va servir à quelque chose pour une fois.

Nous voulons rendre au peuple le pouvoir. Son vrai pouvoir. Celui de prendre en main son destin au sein des assemblées locales, régionales et des corporations. Or, où sont aujourd'hui ces assemblées, où sont ces corporations ?

Nous continuerons à travailler, dans les intérêts qui sont les nôtres. Non messieurs, nous ne sommes pas "anarchistes". Nous pensons que le gouvernement, doit servir le peuple. D'ailleurs, ces assemblées et ses conseils de décisions, se trouvent ici : https://forumfrance.forumactif.com/f41-conseil-du-peuple

A bon entendeur. Tout le pouvoir au peuple.

Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Invité Mer 3 Juil - 22:20

Camarade Troska a écrit:
robinson a écrit:Je perçois dans nos adversaires idéologiques une irraisonnée manière de faire. Ils ne votent pas pour une idée, mais contre la monarchie.
Je n'ai pas voté pour Bens pour vous faire barrage, mais pour continuer le travail mis en place par la Révolution qu'a connu le forum. C'est marrant que tu inverses les rôles, puisque c'est vous qui voter contre la république du peuple, au profit de la monarchie. Vous cherchez constamment à rendre tout ceci idéologique, alors que hier encore, je faisais un discours pour vous tendre la main.

Je pense et j'affirme, qu'il y a, hors des convictions idéologiques, quelque chose d'important à faire sur le forum, sans se faire troller par Prince, constamment. Si vous arrêtez de faire les gamins "Le CSP c'est dictatorial", "Un roi n'a pas besoin de préfet" et tout le reste, alors oui, nous pourrons faire fonctionner le forum ensemble, sur la base d'une démocratie directe, totale et populaire, qui place l'intérêt supérieur du peuple et de ses besoins, hors des besoins idéologiques ou d'avoir un Roi pour chapeauter une démocratie, qui se suffit à elle-même. Cela fait des mois que nous sommes prêt à discuter, des moins que vous nous crachez dessus, constamment. Et enfin, il semble que vous reveniez à la raison. J'espère que cela va servir à quelque chose pour une fois.

Nous voulons rendre au peuple le pouvoir. Son vrai pouvoir. Celui de prendre en main son destin au sein des assemblées locales, régionales et des corporations. Or, où sont aujourd'hui ces assemblées, où sont ces corporations ?

Nous continuerons à travailler, dans les intérêts qui sont les nôtres. Non messieurs, nous ne sommes pas "anarchistes". Nous pensons que le gouvernement, doit servir le peuple. D'ailleurs, ces assemblées et ses conseils de décisions, se trouvent ici : https://forumfrance.forumactif.com/f41-conseil-du-peuple

A bon entendeur. Tout le pouvoir au peuple.


moui, ce sont de beaux raccourcis cependant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par robinson Mer 3 Juil - 22:26

@ Troska:
Et toi arrête de mélanger tout le monde ! J'ai participé à la création du CSP, j'ai voté pour. Et je n'ai rien contre. J'ai même été commissaire. Là, y'en a marre que tu me mettes à toutes les sauces, et pour tout. Apprends à discerner ce que les uns et les autres font ou écrive avant de balancer des affirmations au final inexactes.
En plus, je ne t'ai jamais mentionné, qui te dis que je parle de toi ?
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Camarade Troska Mer 3 Juil - 22:31

Je donnais mon propre avis, tu mets tout dans le même panier de crabe et tu penses pouvoir t'en tirer comme ça ?
De plus, je te retour ce que tu viens de dire : Je ne parlais pas à toi, mais je parlais de certains membres de la MR, qui ont eu cette attitude hostile et non-fondée, vis à vis du CSP et des institutions du peuple. Puisque tu prends tes "adversaires idéologiques" dans un tout, je prends la MR comme un tout.

J'ai dis ce que j'avais à dire. Les institutions sont là, la démocratie populaire n'attends que d'être alimenté, par des gens de bonnes volontés. Le pouvoir au peuple ? Mais il l'a déjà, c'te blague ! Allez, sans rancunes.

Eloi 1er a écrit:moui, ce sont de beaux raccourcis cependant..
Je me fais constamment insulter de Stalinien. C'pas un joli raccourci aussi, camarade ?
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Invité Mer 3 Juil - 22:57

Camarade Troska a écrit:Je donnais mon propre avis, tu mets tout dans le même panier de crabe et tu penses pouvoir t'en tirer comme ça ?
De plus, je te retour ce que tu viens de dire : Je ne parlais pas à toi, mais je parlais de certains membres de la MR, qui ont eu cette attitude hostile et non-fondée, vis à vis du CSP et des institutions du peuple. Puisque tu prends tes "adversaires idéologiques" dans un tout, je prends la MR comme un tout.

J'ai dis ce que j'avais à dire. Les institutions sont là, la démocratie populaire n'attends que d'être alimenté, par des gens de bonnes volontés. Le pouvoir au peuple ? Mais il l'a déjà, c'te blague ! Allez, sans rancunes.

Eloi 1er a écrit:moui, ce sont de beaux raccourcis cependant..
Je me fais constamment insulter de Stalinien. C'pas un joli raccourci aussi, camarade ?

et moi de réac, chacun son étiquette! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Charles Pasqua Mer 3 Juil - 23:14

Evviva la reazione e a basso il communismo stalinisto !
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Maika Jeu 4 Juil - 10:57

Merci, Monsieur de Navarre, pour cette initiative sincère de votre part.

Lorsque j'appelle la Maison Royale à participer aux institutions républicaines, je le fais en conscience de son opposition et de ses positions idéologiques.
Cependant, je pense que le travail du Comité de Salut Public, notamment, n'est pas seulement d'ordre législatif. Auquel cas, évidemment, la MR ne se reconnaitrait pas dans cette institution qui construit les Lois de la République.
Le CSP ce n'est pas que ça. C'est un rassemblement de bonnes volontés qui, dévouées au Forum [la loi dit que les Commissaires abandonnent tout intérêt personnel pour servir l'intérêt général], aide à son développement, à sa gestion et à son recrutement.

Au-delà des frontières idéologiques. J'ai beaucoup apprécié travailler avec Robinson aux débuts du CSP. Nous lui devons beaucoup aujourd'hui, et une partie de notre sécurité sur ce Forum.

Je suis toujours triste de voir que les combats idéologiques créent des fossés entre les citoyens, notamment entre des citoyens de qualité.

Messieurs, je vous laisse à votre Conseil, merci de m'avoir donné la parole.

Maika,
Commissaire du Peuple
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Georges Jeu 4 Juil - 12:56

Voté oui !
Georges
Georges
Impétrant
Impétrant

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 76
Localisation : Normandie (Orne)

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Patriote Jeu 4 Juil - 15:22

blanc

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Invité Jeu 4 Juil - 15:25

A voté OUI, bien évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par robinson Jeu 4 Juil - 23:12

Maika a écrit:
Au-delà des frontières idéologiques. J'ai beaucoup apprécié travailler avec Robinson aux débuts du CSP. Nous lui devons beaucoup aujourd'hui, et une partie de notre sécurité sur ce Forum.
Je suis toujours triste de voir que les combats idéologiques créent des fossés entre les citoyens, notamment entre des citoyens de qualité.
Messieurs, je vous laisse à votre Conseil, merci de m'avoir donné la parole.

Maika,
Commissaire du Peuple
Pour rassurer tout le monde, je dirais qu'il n'y a pas de vie forumique sans opposition. Je profite donc de m'y trouver pour titiller les équipes en place. J'ai parfaitement compris l'importance du travail d'équipe qu'il faille mettre avant les querelles de clocher. Mais si je ne fais pas un peu de mauvais esprit (pour le jeu, et uniquement pour le jeu), les visiteurs vont prendre ce lieu pour un rassemblement de béni oui-oui.
Je compte bien renverser la table tous les lundi matin sur ce forum ! patriote11
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Marquis Jeu 4 Juil - 23:18

Il fallait être candidat pour l'élection de ce week-end.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Invité Jeu 4 Juil - 23:23

robinson a écrit: Je vais donc relâcher mon implication durant ce mandat. Mais je serais à nouveau en pleine forme à la rentrée.
Pour ce qui est du reste, vous le trouverez au QG.

Lisez les posts Marquis, ça vous aidera à comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Charles Pasqua Jeu 4 Juil - 23:26

Puis il a appellé à aucun de la MR ne se présente..
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par robinson Ven 5 Juil - 21:07

Merci de vous rendre au QG pour une très importante information. Merci à vous !
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Merl1 Ven 5 Juil - 22:08

Vu
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Proposition de travail en commun Left_bar_bleue0/0Proposition de travail en commun Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de travail en commun Empty Re: Proposition de travail en commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum