Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Banquet Présidentiel

+5
Charles Pasqua
Merl1
GIBET
Melle Sandra
Gonzo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par Charles Pasqua Mer 26 Juin - 16:30

Pas faux.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par Louis-Henri Mer 26 Juin - 16:32

Merci ! J'ai gagné dans mon département !

De rien.Smile


Je pense que la Haute corse, étant enfant du pays, aurait voter communistes au lieu de royaliste.

Vous allez pas chipoter pour si peux Monsieur Pasqua. La Corse n'a jamais voté à gauche, qui plus est, c'était là qu'est né Napoléon.
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par robinson Mer 26 Juin - 16:40

Briard a écrit:A la difference qu'il n' y avait pas de "communiste" pur et dur en face d'un royco pur et dur lui aussi, mais un homme d'ouverture et de bon sens, qui a des projets pour le forum, tandis que l'autre est resté évasif et pour le moins décousu.
C'est je pense ce qui a fait la différence, en plus du fait des antescedents récents.
j'ai une autre lecture. elle vaut ce qu'elle vaut, mais bon.
Je pense que l'on a surtout voter CONTRE l'hypothèse d'une monarchie, car celle-ci a une image trop conservatrice. Je vais m'efforcer de changer ça et de donner à la royauté toutes ses lettres de noblesses si je puis dire. Les membres de ce forum vont avoir une autre image de ce que peut être une monarchie du XXIème siècle sur un forum RPG
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par Charles Pasqua Mer 26 Juin - 16:44

Je ne pense pas non plus qu'ils auraient voter royaliste, napoléon est corse mais n'a RIEN fait pour elle. Napoléon III oui (la route du désert des Agriates qui a été construit par des prisonniers encerclés qui ne pouvaient pas s'échappé par la terre sinon ils étaient fusillé, ni par la mer ou ils se seraient noyé par epuisement, bref cela n'a pas coûté un rond ou très peu au Corses, ou tout autre contribuable et encore moins à l'administration française, entre autre c'est Louis Napoléon Buonaparte qu'il a fait)
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par robinson Mer 26 Juin - 16:50

de toutes les façons, pffffffff, c'est quoi un corse ? Si ce n'est qu'un africain qui n'a pas pu nager jusque la côte française ?

Houuuuuuuu p'tain ça va gueuler comme des gorêts là .... Very Happy
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par Charles Pasqua Mer 26 Juin - 17:43

Calme serein, ne pas péter un cable, calme ce n'est que de la provocation...
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par Louis-Henri Mer 26 Juin - 17:49

Calme serein, ne pas péter un cable, calme ce n'est que de la provocation...


Je pense que la Haute corse, étant enfant du pays, aurait voter communistes au lieu de royaliste.

Rolling Eyes
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par GIBET Mer 26 Juin - 18:08

Je m'insurge contre un vote trop vert dans le Finistère....Brest et Quimper sont roses à défaut d'être rouge (quoi que Brest et son Arsenal par tradition ...)
Mais bon monsieur le roi contentez vous des voix de Rennes et de Nantes (qui j'espère sera rendu par le roi à la Bretagne s'il est élu)

Cher Robinson suffira pas pour moi de peindre en moderne le roi pour le faire élire. Moi mon préalable c'est cette histoire de succession par héritage (j'insiste)

Ce ne sont que les rois de salon qui se transmettent leur poudre de riz et leur perruque. Les vrais rois francs, ceux qui appartenaient à la lignée mérovingienne flouée par le truchement d'une évêque félon, se faisaient proclamer comme des chefs de guerre: par acclamation en fa haut de leur cheval!!

Alors que le roi propose à un successeur à l'acclamation et s'il ne recueille pas 50% des acclamations de son peuple ...laissons le peuple décider de son roi!!

En revanche s'il n'obtient pas plus de 10% d'acclamation alors c'est une révolution qui change le régime!!
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Banquet Présidentiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Banquet Présidentiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Présidentiel - Page 2 Empty Re: Banquet Présidentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum