Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ne nous trompons pas

+5
Camarade Troska
Melle Sandra
Louis-Henri
GIBET
Maika
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Ne nous trompons pas

Message par Maika Ven 21 Juin - 9:09

Camarades,
Citoyens du Forum France,

J'en appelle à votre raison, et, au-delà de ses récifs les plus escarpés, à la force de votre esprit, son ambition et sa joie ; au-delà de nos propres intérêts se trouve notre volonté commune de construire ce pour quoi nous sommes réunis, sur ce Forum, avec force, avec conviction, sans détours ni atermoiements.
Nous détenons tous, royalistes, libéraux, communistes, humanistes et pieds-noirs (juste pour embêter le Camarade Briard) les moyens de notre réussite. Nous détenons tous les qualités qui nous y mèneront, puisqu'elles nous ont déjà permis, à travers la Révolution, de traverser les tempêtes.

Vous avez compris, Camarades, que j'ai toujours soutenu, depuis mon retour sur ce Forum, le président sortant Bens1912. J'ai refusé, comme Lotor, de prendre la charge de la candidature parce que je croyais, et je crois toujours ainsi que je le croirai demain, que l’œuvre de Bens1912 n'est pas terminée.
Le temps viendra où le Forum, d'une nouvelle et certaine solidité, où de nouvelles cartes s'abattront, où de nouveaux conflits émergeront, où de nouvelles personnalités se feront à la pierre du Temple que nous assemblons de nos mains.

Ce temps n'est pas arrivé. L'époque que nous venons de traverser, l'été qui arrive, face à nous, demandent à ce que nous assurions les fonctions vitales de l'Etat avec ceux qui sont parvenus à le maintenir et le recréer, durablement, hors du joug de l'oppresseur. Je le redis, Camarades, le temps viendra où les uns s'effaceront devant la ténacité des autres ; alors, lorsque ce temps arrivera, nous pourrons dire : "nous avons réussi".

L'oeuvre n'est pas achevée. Elle est encore en fondation et les murs à peine étanches sont trop friables.

Nous avons, puisqu'il s'agit d'un "nous" - Camarade Troska ne me contredira pas - un projet de construction commun que nous souhaitons faire partager au Forum.
Les réflexions que nous avons menées nous ont permis de penser un système politique solide :

  • le CSP sera une commission de réflexion, de préparation des Lois, en perpétuel dialogue avec le peuple ;
  • des Consuls, au nombre réduits, remplaceront les ministres inutiles et concentreront plus de pouvoir de modération et seront davantage impliqués dans les luttes à venir ;
  • un Préfet sera chargé, au nom du Forum, de gérer les listes et les groupes.]


et réellement démocratique :

  • Les nominations seront réduites : le CSP sera également élu au suffrage universel, pour dynamiser le Forum et pallier l'absence d'élections législatives ;
  • le Sénat est supprimé et ses attributions seront reversées au CSP et à la Cour Suprême ;
  • l'élection du Président du Tribunal sera maintenue ;
  • l'ensemble des mandats sera effectivement soumis au "mandat impératif" et donc, à la révocation populaire. 


Vous avez face à vous un système pensé, conçu et amendé pour construire un Forum durable. L'ensemble de ces changements, porté par le candidat Bens1912 donneront lieu à de grands débats au sein du Conseil du Peuple où tous les citoyens viendront, j'en suis sûr, exprimer leur avis.

Enfin, là n'est pas tout. En collaboration avec certains membres, le CSP a mis en place un plan de recrutement et réfléchira activement à l'attitude définitive à adopter du point de vue de l'ancien Forum France.


Vous aurez compris, camarades, que l'heure n'est plus pour moi à l'invective contre le camp royaliste. J'ai fait le deuil d'un débat institutionnel et réfléchi : la candidature de Louis-Henri, respectable, ne doit plus souffrir la comparaison.

Nous sommes face à vous tel un bloc ductile et sincère,

Citoyens !
La décision vous appartient.

Maika,
Commissaire du Peuple.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Invité Ven 21 Juin - 9:28

Superbe discours, Camarade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par GIBET Ven 21 Juin - 12:08

Camarades et citoyens du forum

J'espère que Maïka acceptera que j'ajoute quelques mots à son appel au sens de responsabilités de chacun

Ici nous sommes sur un jeu...mais un jeu qui peut très mal tourner et désespérer les membres au point qu'ils fuient ce qui étaient sensé les réunir. Mais au-delà de la fuite pire encore peut arriver puisque des haines apparaissent , des propos extrêmes s'affichent et en définitive nous constatons une telle déliquescence des limites du jeu ...que nous avons tous dû détruire ce qu'en avait fait Prince
Rassurez vous je ne suis pas en train de prétendre que l'un des candidats plus que l'autre aboutira à cette extrémité . Mais il est important d'avoir en tête ce que peut devenir notre jeu quand il dérape sur ces règles puis sur ses valeurs.

Ensemble ici nous avons décidé de remettre sur pied des règles qui nous sont apparues des sauvegardes.
Au delà des mots et des images, voire du lyrisme, je vous invite à lire attentivement ce que Maïka vient de vous rappeler.
Il est important que chacun sache que l'enjeu n'est pas entre deux personnes respectables Bens et Louis-Henri, ou entre 2 régimes politiques, mais entre la volonté de Bens de poursuivre le travail engagé avec nous tous pour peaufiner les règles du jeu que nous avons décidé ensemble par des votes, ou d'accepter avec Louis-Henri qu'avant même que les choses soient terminées on les remette en cause

Notre journaliste Mab a pris une heureuse initiative en posant des questions clés sur les programmes de nos deux candidats et sur l'esprit de leur mise en oeuvre...je vous invite à lire les réponses car au moins cela est objectif et signifiant!!


L'un le candidats Bens est clair sur la poursuite du travail engagé et il sait déjà sur quelle ligne il va se poursuivre. L'équipe est celle qui jusqu'à présent a engagé toutes les sensibilités du forum , et des votes qui permettent à tous de participer

De l'autre Louis-Henri sollicite le pouvoir simplement pour mettre un roi mais sans très bien quoi lui faire faire

Alors la vraie question est-elle: "faut-il s'opposer à l'arrivée d'un roi sans programme ?" ou bien "faut-il d'abord peaufiner des règles du jeu qui pourront ensuite permettre à un roi d'arriver ultérieurement sur des bases claires et moins ...fragiles?"

L'arrivée d'un roi n'est pas en soi quelque chose qui me chagrine; je suis irl attaché à la République et ses valeurs, mais sur ce jeu je crois qu'un expérience "royale" pourrait avoir une certaine noblesse si l'équipe à un esprit chevaleresque.
Mais un roi qui vient pour mettre en place des complots , puis plus de complot; qui ne fait pas de différence entre les comportements d'une royauté , d'une dictature ou d'une république sur le forum au point de faire une référence à la "fourmi" (voir question de Mab et réponse de Louis Henri)...je réponds il n'y a pas photo!!!

Louis-Henri arrive avec l'idée de changer...mais il ne sait pas quoi!
Au fond il ressemble un peu à Hollande ...il est venu pour toucher à tout sans savoir quel effet cela aurait sur le peuple.
Voulez vous un roi Hollandiste maintenant qu'il a renoncé à être un roi "comploteur"? Very Happy


Bens aurait dû terminer son mandat pour terminer son programme...suite à le révolution il remis son mandat en cause . Il vous demande d'avoir le sens de l'équité et de lui permettre de terminer avec nous ce qu'il a commencé et bien fait ...avant que nous prenions le chemin d'une aventure royale avec un garçon gentil!
Stabilisons notre forum avant de lui retirer des pierres pour voir s'il tiendra encore debout!

Voila l'enjeu de notre vote à partir de ce soir minuit jusqu'à dimanche minuit

Il ne vous demande pas de voter entre une "royauté "et un "communisme" mais entre la fin d'une belle construction tous ensemble ... ou autre chose que vous découvrirez après votre vote!
Merci

GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Maika Ven 21 Juin - 12:23

Je me joins totalement à tes propos Gibet, nous sommes sur une longueur d'ondes exactement et strictement égale - c'est assez rare pour le souligner !
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Louis-Henri Ven 21 Juin - 12:28

Gibet critique déjà mon mandat avant même qu'il ai commencé... C'est flagrant!
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Maika Ven 21 Juin - 12:30

Ne dites pas n'importe quoi, Monsieur le Dauphin.

Gibet ne critique pas votre mandat avant son existence, il essaie de convaincre de son inutilité.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par GIBET Ven 21 Juin - 12:31

Moi cela fait longtemps que je le pense (je n'ai pas osé écrire "que je suis sûr") car je ne me fie jamais aux apparences en politique
Vieux réflexe "d’ancêtre" ami Very Happy;)
La preuve : votre réponse à Louis-Henri pas un mot à rajouter (sinon un conseil à notre candidat roi...relis bien mon texte et comprends le comme il est écrit!!!)
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Melle Sandra Ven 21 Juin - 13:30

Louis-Henri est le candidat de la Maison Royale.
Nous l'avons choisi parce qu'il incarne la jeunesse et a des propositions innovantes en matière de RPG, propres à dynamiser le forum. Nus l'avons choisi, parce qu'au-delà de son manque d'expérience que vous ne cesser de souligner, il incarnera parfaitement ce "Prince de Vitrail" si cher à Jean Raspail.

Mais Louis-Henri pourra s'appuyer sur des hommes d'expériences issus de la Maison Royale, tel que Merl1 ou Eloi 1er.
Et l'objectif de la Maison royale est d'unir le forum en donnant à tous les sujets du Roi la place qui lui revient, en se fondant sur le mérite et la qualité des propositions.

Ben est notre adversaire aujourd'hui.
Nous le combattons parce que nous jugeons qu'un meilleur système est possible.
Mais nous n'oublions pas ce que nous lui devons, et il est clair qu'après notre victoire, des propositions lui seront faites. Ainsi qu'à vous Gibet, et à vous Maika, et à Marat,et à Briard, et à Robinson ... Parce qu'au delà des idéologies, vos compétences sont indéniables.

Au sein de l'Assemblée Nationale, aucune conscience ne sera brutalisée. Chacun aura une totale liberté d'expression. Et des débats sortiront les meilleures idées qui soient.
Nous sommes persuadé que le système monarchique apportera au forum un côté plus ludique et moins techno... Des lois simplifiées, et des activités plus nombreuses où chacun pourra libre cours à son inventivité.

Le Roi est un arbitre, pas un tyran.
La démocratie sera le moteur de nos institutions, mais elle ne sera plus l'occasion de combat stériles entrainant disputes et incompréhension.
Melle Sandra
Melle Sandra
Troll
Troll

Messages : 436
Date d'inscription : 28/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Maika Ven 21 Juin - 14:24

Monsieur Navarre, je vous ai répondu sur l'autre fil.
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Invité Ven 21 Juin - 15:50

Louis-Henri a écrit:Gibet critique déjà mon mandat avant même qu'il ai commencé... C'est flagrant!

Non, il joue le jeu de la campagne, Louis Henri.

Quelque soit le vainqueur, il sera attendu au tournant par ceux d'en face, qui se hateront de pointer les hesitation s et/ou les erreurs d'appreciation de l'equipe dirigeante. Il vaut mieux alors que tu tatonnes, que tu te trompes, que tu peaufines maintenant, et que tu t'endurcisses sans perdre de vue que meme beau, ce n'est qu'un jeu.

A ce propos, il me semble que passer trop de temps à mettre en place et expliquer les regles d'un jeu en brise l'elan.
Pense au sang neuf, ta Majesté, qui ne viendra peut etre pas à l'été mais devra trouver un espace ludique et vivant pour sinstaller durablement -et sans le secours pitoyable de comptes fantomes.


Mab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Louis-Henri Ven 21 Juin - 16:11

Ne dites pas n'importe quoi, Monsieur le Dauphin.

Gibet ne critique pas votre mandat avant son existence, il essaie de convaincre de son inutilité.

Encore faudrait il qu'il soit "inutile".
Mais bon, comme Mab l'a dis, c'est la campagne, et vous cherchez absolument à me décrédibiliser... Dommage que ça ne semble pas marcher.Cool
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Camarade Troska Ven 21 Juin - 16:33

Très beau discours du camarade Maika. Une fois de plus, s'opposer à la monarchie et à la réaction, c'est un devoir de salut public. Point de retour à l'assemblée nationale, mais une consolidation des acquis révolutionnaires et davantage de mesures en faveur du peuple.

Vive la Révolution.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par robinson Ven 21 Juin - 20:37

Ne nous trompez pas ! Non messieurs, ne nous trompez pas ! La Maison Royale n'a jamais eu l'intention de changer quoi que ce soit dans les institutions déjà créées. Nullement l'intention de remettre en cause le travail non fait par Bens1912, mais par notre communauté toute entière. Serait-il juste d'attribuer comme à un culte de la personnalité l'ensemble du travail fait à ce jour ? Serait-il juste d'occulter l'implication de ceux qui aujourd'hui ne soutiennent pas bens1912 ?
Nooooon (trémolo dans la voix) il n'est pas acceptable que l'on porte tout le crédit aux comptes de campagne d'un seul quand tous nous avons œuvré à l'édifice.
La Maison Royale a son projet là ou Bens1912 n'ira pas. Vers le confort d'utilisation du forum, vers une identification propre et qui ne ressemblera à aucun autre, vers une transparence totale de son fonctionnement vis-à-vis de tous les membres. Le travail entrepris il y a deux mois maintenant sera poursuivi avec Louis-Henri, rien de ce qui fait notre liberté ici ne disparaîtra, et je n'accepterais pas que l'on laisse croire le contraire !
Citoyens, citoyennes ! La Maison royale vous réserve un forum sans précédent de confort, une animation surprenante et les moyens de vous mesurer dans le rpg aux autres comme jamais cela a été fait jusqu'à présent.
Vous pensez avoir tout vu, tout connu, tout dis ici ? Hé bien, accrochez-vous au pinceau, nous allons retirer l'échelle et vous époustoufler pendant 3 mois, maintenir vivant ce forum et l'amener doucement à la rentrée pour un nouveau mandat. Etes-vous basket ou charentaise ? A vous de choisir.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par GIBET Ven 21 Juin - 21:39

Plus que 2 heures avant le vote et nos adversaires en dernière minute nous disent

1 - "Vous serez tous reconduits car vous êtes compétents". Merci Monsieur de Navarre de saluer l'équipe qui a relancé ce forum en des lieux où l'adversité nous accablait tous. La couleur rouge fut fustigée et ceux qui la portait condamnée. Mais le rouge n'était pas seul, le noir le soutint immédiatement, puis aujourd'hui le bleu, mais hier les verts aussi soutenaient, rendons leur cet hommage.
Autrement dit  vous proposez uniquement qu'un jeune roi remplace l'homme d'expérience qui sut associer toutes les couleurs du forum pour vous mettre en situation de nous proposer quoi? NOUS!...LES MÊMES
Et pourquoi dès lors choisir l'aventure plutôt que le ligne rouge qui nous a conduit à la victoire des idées sur la division des couleurs?


2 - "Rien ne sera changé" rajoute notre adversaire Robinson craignant que l'on ait pris trop au sérieux les proposition de complot remis par notre jeune Dauphin dans le tiroir de la commode Louis XIV . Très "Commode" ! ...c'est le mot. Mais oui vous avez bien entendu nos adversaires ne changeront rien!! Donc la seule innovation c'est un Roi là où la République à donné à notre forum ses lettres de noblesses
On nous propose ni idée nouvelle , ni équipe nouvelle

Au fond la seule chose que l'on veut changer c'est BENS l'initiateur pour y mettre LOUIS-HENRI le reproducteur

Pourquoi choisir un roi vert plutôt qu'un Républicain démocrate rouge - noir et bleu qui sollicite le soutien des verts?

Non jeune Dauphin, GIBET n'a aucun doute que votre royauté saura copier la lumière de celui qui vous aura apporté les idées. Votre personne n'est pas en cause, pas plus que votre titre royal ...c'est l'utilité même du changement qui se pose, comme vous l'a dit sans injure, notre ami Maïka, si le seul but c'est d'enlever Bens seulement pour mettre Louis-Henri

Majesté vous avez  des parrains et une marraine de grande qualité et qui vous soutiennent avec panache, mais VOUS qu'apporterez-vous ...car  pour l'instant aucun d'eux ne nous l'a dit, ils ont juste parlé de la "jeunesse d'un roi"

Nous préférons l'expérience d'un démocrate.

Rappelez-vous de cela quand vous voterez

Et puis au fond que le meilleur gagne
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Louis-Henri Ven 21 Juin - 22:07

Vous êtes un pitre Monsieur Gibet! J'ai indiqué de nombreuses fois ce que je voulais pour ce forum. Bref, vous êtes un bleffer, un tartarin!
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Camarade Troska Ven 21 Juin - 22:18

La Maison Royale n'a jamais eu l'intention de changer quoi que ce soit dans les institutions déjà créées.
L'intérêt alors de refaire une Assemblée Nationale, alors que le CDP le remplace comme organe de pouvoir décisionnel ?
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Pikachu-H Ven 21 Juin - 22:22

au fait, le vote se fait sur le forum institutionnel ?

































































Mr Hap
Pikachu-H
Pikachu-H
Postulant
Postulant

Messages : 418
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par GIBET Ven 21 Juin - 22:23

GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par GIBET Ven 21 Juin - 22:26

Louis-Henri a écrit:Vous êtes un pitre Monsieur Gibet! J'ai indiqué de nombreuses fois ce que je voulais pour ce forum. Bref, vous êtes un bleffer, un tartarin!
Monsieur gardez vos nerfs et utilisez vos sels...je ne vous ai pas insulté . Faites en autant
Je respecte votre "majesté" ...qu'elle le demeure au moins jusqu'au vote!! Sinon nous en déduirons que vos colères pourront aller jusqu'à l'exécution...d'une bêtise!!! Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET

PS: nous sommes dans un jeu et dans un rôle ne l'oubliez pas!!!
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par robinson Ven 21 Juin - 23:35

Au fond la seule chose que l'on veut changer c'est BENS l'initiateur pour y mettre LOUIS-HENRI le reproducteur
Non, ce qui va changer, ce n'est pas Bens1912, c'est l'équipe qui accompagnera le chef d'état. L'initiateur dites-vous ? Vous attribuez tout à un seul ? Où souhaitez-vous spolier l'œuvre de ce forum à tous les membres qui ont participé ? Non, monsieur, Bens1912 n'est pas l'initiateur mais il était là au bon moment, voilà tout. Comme nous tous, il a posé sa pierre qui n'aurait jamais fait de forum ce qu'il est sans les autres pierres. Je ne peux pas vous laisser dire que Bens1912 est le maître d'œuvre au détriment de tous les membres. Oui, je sais, je défends les valeurs de gauche que vous semblez oublier pour laisser la place au culte de la personnalité.
Quand à Louis-henri un reproducteur ? Certes, je ne connais pas sa vie intime, mais je lui souhaite une grande descendance Very Happy, et n'ayez crainte, il a une idée très RPGiste du forum qui va en étonner plus d'un. Vous êtes joueurs ? Vous aimez les échecs ? Vous allez donc voir ce qu'un forum politique rpg peut produire d'inattendu lorsque l'on est un Louis-Henri, amoureux de ce forum et qui vous donnera le vertige quand il sera à nos côtés pour conduire le forum.

Pourquoi choisir un roi vert plutôt qu'un Républicain démocrate rouge - noir et bleu qui sollicite le soutien des verts?
Parce que le forum aura besoin de survivre tout l'été, et qu'il faudra pour cela des trésors d'innovations ludiques, intellectuelles, donnant à réfléchir. Parce que l'équipe autour de Louis-Henri est particulièrement prolixe en terme d'idées. Aujourd'hui, le constat est qu'il n'existe pas d'activité mises en place par bens1912. Seule, l'initiative de quelques-uns a pu mettre un semblant de mouvement qui ne pourra pas perdurer. Avec Louis-Henri, vous allez rire, pleurer, réfléchir, réagir et agir. A moins que vous ne choisissiez la sécurité ... des charentaises !

Majesté vous avez  des parrains et une marraine de grande qualité et qui vous soutiennent avec panache, mais qu'apporterez-vous ...car pour l'instant aucun d'eux ne nous l'a dit, ils ont juste parlé de la "jeunesse d'un roi"
Dois-je comprendre que vous ne lisez pas les interventions de l'opposition par trop d'assurance ? croyez-vous que nous avons, (je dis nous, car nous sommes une équipe) l'audace de présenter un candidat parce qu'il est jeune ? Sa jeunesse n'a d'égale son engagement auprès des membres de ce forum, il va vous apporter plus en trois mois plus que vous n'avez eut depuis que vous êtes ici et avant cela chez d'autres. mais êtes-vous prêts, finalement à redescendre dans l'arène, à vous exprimer sur l'agora où préférez-vous finalement continuer à "postiller" ici où là en attendant qu'un sujet plus intéressant que les autres vous tombe entre les touches afin d'y déposer une réponse, enfin une !, qui fera office d'un feu de paille. Avec Louis-Henri, je vous propose un festival de réactions sur les débats à ne plus savoir où donner du clavier. Voilà ce que la Maison Royale va nous apporter, voilà ce que vous êtes en droit d'attendre de nous.

Autrement dit  vous proposez uniquement qu'un jeune roi remplace l'homme d'expérience qui sut associer toutes les couleurs du forum pour vous mettre en situation de nous proposer quoi? NOUS!...LES MÊMES 
Et pourquoi dès lors choisir l'aventure plutôt que le ligne rouge qui nous a conduit à la victoire des idées sur la division des couleurs?
Parce que dans l'union des couleurs que vous présentez ostentatoirement, il en est une absente, la nôtre. Car j'ai été remercié par Bens1912 pour lui permettre d'éponger une "dette" qu'il avait auprès d'un membre. Et en homme loyal que je suis, avec plaisir de le servir, j'ai céder ma place de ministre de l'intérieur pour lui permettre de la donner à son débiteur. Oui Monsieur, je suis fier d'avoir pu l'aider à régler son problème. Et la Maison Royale ne fût plus représentée dans l'équipe que vous qualifiez de multicolore. La Maison royale ne fera jamais cette erreur je donne ma parole.


Nous préférons l'expérience d'un démocrate.
Et nous, l'expérience de plusieurs démocrates, c'est plus démocratique qu'un seul.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 79

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Louis-Henri Sam 22 Juin - 1:14

Monsieur gardez vos nerfs et utilisez vos sels...je ne vous ai pas insulté . Faites en autant
Je respecte votre "majesté" ...qu'elle le demeure au moins jusqu'au vote!! Sinon nous en déduirons que vos colères pourront aller jusqu'à l'exécution...d'une bêtise!!! Ne nous trompons pas Icon_biggrinNe nous trompons pas Icon_biggrinNe nous trompons pas Icon_biggrin
GIBET

PS: nous sommes dans un jeu et dans un rôle ne l'oubliez pas!!!

J'avais fais les références d'un débat, qui avait été plutôt violent, j'imagine que les références font aussi partis du jeu.Very Happy
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par GIBET Sam 22 Juin - 1:14

Ce sera pour ma part ma dernière intervention en forme de réponse car après la réponse "acide" de Louis-Henri qui s'écarte du jeu, je ne souhaite pas poursuivre sur le voie de l'irritation!

robinson a écrit:
Au fond la seule chose que l'on veut changer c'est BENS l'initiateur pour y mettre LOUIS-HENRI le reproducteur
Non, ce qui va changer, ce n'est pas Bens1912, c'est l'équipe qui accompagnera le chef d'état. L'initiateur dites-vous ? Vous attribuez tout à un seul ? Où souhaitez-vous spolier l'œuvre de ce forum à tous les membres qui ont participé ? Non, monsieur, Bens1912 n'est pas l'initiateur mais il était là au bon moment, voilà tout. Comme nous tous, il a posé sa pierre qui n'aurait jamais fait de forum ce qu'il est sans les autres pierres. Je ne peux pas vous laisser dire que Bens1912 est le maître d'œuvre au détriment de tous les membres. Oui, je sais, je défends les valeurs de gauche que vous semblez oublier pour laisser la place au culte de la personnalité.
Quand à Louis-henri un reproducteur ? Certes, je ne connais pas sa vie intime, mais je lui souhaite une grande descendance Very Happy, et n'ayez crainte, il a une idée très RPGiste du forum qui va en étonner plus d'un. Vous êtes joueurs ? Vous aimez les échecs ? Vous allez donc voir ce qu'un forum politique rpg peut produire d'inattendu lorsque l'on est un Louis-Henri, amoureux de ce forum et qui vous donnera le vertige quand il sera à nos côtés pour conduire le forum.
Il est de coutume de reconnaître que les Institutions sont dues au Président du Forum sous l'égide duquel les transformations ont été permises. Alors non ce n'est pas tout le forum qui a participé à l'émergence des nouvelles institutions, en revanche c'est tout le forum qui a soutenu un vert appelé Robinson quand il a choisi de se heurter de front à Prince sur l'autre forum! Rien ne s'est fait au détriment des autres membres mais son élection a apporté une participation qui doit lui être reconnue...après avoir vécu la présidence de deux aventuriers qui parlaient de paix en faisant la guerre! La reproduction n'est pas seulement sexuelle, regardez bien votre photocopieuse vous attendrez longtemps avant d'avoir un petit!! Si vous pensez que p'tit Louis est le roi que le forum attend grand bien vous fasse...moi je ne suis pas l'homme des complots avortés!! Mais il est vrai qu'il a eu une idée dont il a dit lui même qu'elle était mauvaise. Alors je ne vous ferai pas le procès d'entendre que ce jeune amoureux du forum ne sera pas manipulable par ceux qui derrière tirerons les ficelles . Je n'ai plus l'âge d'avoir le vertige et j'ai les deux pieds sur terre. J'aime effectivement lmes échecs en espérant que vous ne nous promettez pas , avec Louis-Henri, celui du forum (là il va encore m'insulter je sens cela venir Very Happy)

robinson a écrit:
Pourquoi choisir un roi vert plutôt qu'un Républicain démocrate rouge - noir et bleu qui sollicite le soutien des verts?
Parce que le forum aura besoin de survivre tout l'été, et qu'il faudra pour cela des trésors d'innovations ludiques, intellectuelles, donnant à réfléchir. Parce que l'équipe autour de Louis-Henri est particulièrement prolixe en terme d'idées. Aujourd'hui, le constat est qu'il n'existe pas d'activité mises en place par bens1912. Seule, l'initiative de quelques-uns a pu mettre un semblant de mouvement qui ne pourra pas perdurer. Avec Louis-Henri, vous allez rire, pleurer, réfléchir, réagir et agir. A moins que vous ne choisissiez la sécurité ... des charentaises !
Sans blague je vais pouvoir remettre en place notre initiative sur les Templiers?
Ah zut j'avais oublié qu'ils avaient été exécutés par un roi ...pour homosexualité!!
Décidément je vais devoir me contenter du casino assez prolixe en idées Very Happy Very Happy

robinson a écrit:
Majesté vous avez  des parrains et une marraine de grande qualité et qui vous soutiennent avec panache, mais qu'apporterez-vous ...car pour l'instant aucun d'eux ne nous l'a dit, ils ont juste parlé de la "jeunesse d'un roi"
Dois-je comprendre que vous ne lisez pas les interventions de l'opposition par trop d'assurance ? croyez-vous que nous avons, (je dis nous, car nous sommes une équipe) l'audace de présenter un candidat parce qu'il est jeune ? Sa jeunesse n'a d'égale son engagement auprès des membres de ce forum, il va vous apporter plus en trois mois plus que vous n'avez eut depuis que vous êtes ici et avant cela chez d'autres. mais êtes-vous prêts, finalement à redescendre dans l'arène, à vous exprimer sur l'agora où préférez-vous finalement continuer à "postiller" ici où là en attendant qu'un sujet plus intéressant que les autres vous tombe entre les touches afin d'y déposer une réponse, enfin une !, qui fera office d'un feu de paille. Avec Louis-Henri, je vous propose un festival de réactions sur les débats à ne plus savoir où donner du clavier. Voilà ce que la Maison Royale va nous apporter, voilà ce que vous êtes en droit d'attendre de nous.
Oh si je lis et plus que vous les lisez vous même car mes critiques ont tout juste exploité vos réponses. Je ne sais pas ce qu'il va m'apporter mais son élection m'apporte q surtout le souvenir que l'arrivée d'une roi me fit quasiment bannir parce que mon opposition plutôt intellectuelle '(BBB exploitait les caricatures contre le roi qui appartiennent à notre histoire qui me fit qualifier de terroriste)
Là je me fais qualifier de "pitre"...alors oui je me fais une idée de vos idées auxquels j'ai déjà payé pour voir comme on dit au poker!!!
C'est vrai que tu temps de la royauté je n'ai pas "postillé" longtemps (on ne m'aime pas dans l'opposition Twisted Evil
robinson a écrit:)

Autrement dit  vous proposez uniquement qu'un jeune roi remplace l'homme d'expérience qui sut associer toutes les couleurs du forum pour vous mettre en situation de nous proposer quoi? NOUS!...LES MÊMES 
Et pourquoi dès lors choisir l'aventure plutôt que le ligne rouge qui nous a conduit à la victoire des idées sur la division des couleurs?
Parce que dans l'union des couleurs que vous présentez ostentatoirement, il en est une absente, la nôtre. Car j'ai été remercié par Bens1912 pour lui permettre d'éponger une "dette" qu'il avait auprès d'un membre. Et en homme loyal que je suis, avec plaisir de le servir, j'ai céder ma place de ministre de l'intérieur pour lui permettre de la donner à son débiteur. Oui Monsieur, je suis fier d'avoir pu l'aider à régler son problème. Et la Maison Royale ne fût plus représentée dans l'équipe que vous qualifiez de multicolore. La Maison royale ne fera jamais cette erreur je donne ma parole.
Là je fais ce soir une découverte de la raison de votre départ du gouvernement
Ceci dit je n'en suis pas et n'en serais jamais!
Mais si le programme du roi est une œuvre aussi majeure qu'elle doit me laisser pantois ...il est dommage qu'il ne nous l'ait pas présentée puisque c'est le but même d'une candidature. A moins qu'il n'ait pas encore eu les idées que vous évoquez! Very Happy

robinson a écrit:
Nous préférons l'expérience d'un démocrate.
Et nous, l'expérience de plusieurs démocrates, c'est plus démocratique qu'un seul.
Un roi qui décide de sa succession et qui propose que l'on devienne membre de son équipe a condition de devenir homme lige...ce n'est pas ce que j'appelle de la démocratie
Mais bon on verra bien le résultat du vote
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par GIBET Sam 22 Juin - 1:18

Louis-Henri a écrit:
Monsieur gardez vos nerfs et utilisez vos sels...je ne vous ai pas insulté . Faites en autant
Je respecte votre "majesté" ...qu'elle le demeure au moins jusqu'au vote!! Sinon nous en déduirons que vos colères pourront aller jusqu'à l'exécution...d'une bêtise!!! Ne nous trompons pas Icon_biggrinNe nous trompons pas Icon_biggrinNe nous trompons pas Icon_biggrin
GIBET

PS: nous sommes dans un jeu et dans un rôle ne l'oubliez pas!!!

J'avais fais les références d'un débat, qui avait été plutôt violent, j'imagine que les références font aussi partis du jeu.Very Happy
Si vos "références" sont celles là:
Louis-Henri a écrit:Vous êtes un pitre Monsieur Gibet! J'ai indiqué de nombreuses fois ce que je voulais pour ce forum. Bref, vous êtes un bleffer, un tartarin!
Ce ne sont pas celles d'un gentilhomme!
Alors nous n'appartenons décidément pas au même monde et autorisez moi à en être fier
GIBET
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Invité Sam 22 Juin - 8:03

GIBET a écrit:Monsieur gardez vos nerfs et utilisez vos sels...je ne vous ai pas insulté .

Excuse le, Tartarin, il est sous pression, il faut le comprendre. Il est encadré mais personne ne lui dit qu'il l'aime et qu'il est formidable, comme les copains de Bens.

Moi je vous aime bien, Ta Majesté, allez courage, il en faudra si tu gagnes par ceque ce n'est pas drole de se fader 3 mois de trône.

Dame Tartine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Camarade Troska Sam 22 Juin - 8:38

C'est quoi ce truc du "Nous on est démocrate gna gna gna" ? C'est devenu le nouveau truc à la mode, savoir qui est plus démocrate que les autres ?
C'est bien beau de venir nous cracher à la gueule, en disant qu'il n'y a aucune activité, tout simplement parce que vous avez passé la moitié du mandat de Bens à dire "Vous êtes des salauds", "Il n'y a plus d'Assemblée Nationale, plus de démocratie", "Vous êtes des nazis-rouges" et doc, on s'étonne qu'aucune proposition n'a pu être proposé.

A ce que je sache, le Conseil du Peuple est ouvert même à l'opposition, si elle daignait faire ce qu'elle doit faire.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Ne nous trompons pas Left_bar_bleue0/0Ne nous trompons pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas Empty Re: Ne nous trompons pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum