Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ET MAINTENANT LA PRISON !!!

+2
Camarade Troska
Merl1
6 participants

Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Merl1 Jeu 20 Juin - 17:57

"Alors que Nicolas vient d’écoper de deux mois de prison ferme à Fleury Mérogis, avec les délinquants et les criminels de tout acabit, nous pouvons nous demander ce qu’est cette Révolution chrétienne qui, hier et aujourd’hui fait des martyrs. Car il faut appeler les choses par leur nom.

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Nicola10

Un chrétien qui écope d’une condamnation judiciaire ferme parce qu’il a défendu l’institution du mariage, d’une manière ou d’une autre c’est un martyr. Manuel Gaz fait des martyrs. Cela vous étonne ?

Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs Elysées par des policiers en civil (qui l’ont tellement abîmé qu’ils ont eux-même dû acquitter 1300 euros d’amende. 1300 euros ? Ce que vaut la gueule d’un jeune catholique français).

Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. Pas de débat. Mensonge d’Etat à tous les étages sur l’ampleur de la réaction populaire (300 000 pour un million). Mépris. Tout pour casser le contrat social ou ce qu’il en reste. Cette manière de mépriser le Contrat social est significative : nous n’avons plus affaire à un gouvernement de gauche, mais à un gouvernement simplement nihiliste, décidé à casser par tous les moyens ce qui reste de la dernière institution chrétienne : la famille. "

abbé Guillaume de Tanoüarn

www.actionfrancaise.net
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Jeu 20 Juin - 18:01

Haha, quand c'est des camarades qui finissent en prison pour de simples tag en soutien aux luttes populaires en Tunisie, là on vous entend moins hein ?
Deux poids, deux mesures, comme d'hab.

Sinon bon, pour une fois, c'pas les flics qui vous protègent, donc vous vous insurgez. Le retour du concret quoi. Bienvenue camarade, bientôt vous serez subversif !
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Charles Pasqua Jeu 20 Juin - 18:16

Tiens un royco. Mais il est vrai que c'est rare qu'on fasse ça à la CGT sinon y'aurait manif national et pendaison de Valls et d'Ayrault.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Invité Jeu 20 Juin - 18:21

Merl1 a écrit:Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs Elysées par des policiers en civil

Roooo faut se calmer, la..
On manifeste, on sait ce qu'on risque.
Le gouvernement n'est pas terroriste, c'est bien pire, il est incapable. Incompetent à son niveau. Sans possibilité de prendre la mesure de la mouise dans laquelle le pays surnage peniblement... Du moins si on pense qu'une equipe peut realiser quelque chose en un an.
Apres la mafia, les handicapés; perso, je prefere, j'ai travaillé avec des autistes et des trisomiques et la plupart sont des amours, on ne peut mettre en doute leur bonne volonté.
Mais je n'aurais jamais eu l'idée de leur confier l'avenir du pays.

Enfin, ce qui est fait est fait, maintenant que l'urgence absolue est reglée (marier les homos), on peut esperer un peu de repit, et que les gros cretins du style de Cambadelis, le repris de justice pro Qatar, fermeront leur claque-merde plutot que de pretendre qu'il y a connexion entre les delinquants qui saccage le centre de la capitale pour "feter" la "victoire du PSG et les manifestants anti mariage Gay.

Quant à Nicolas, la prochaine fois qu'il defendra ses idées, il saura que ça n'interdit pas d'obtemperer aux forces de l'ordre, dont l'indulgence et l'empathie ne sont pas les qualités premieres.


Mab -Cambadelis, je lui collerais bien une paire de soufflets assaisonnée de sel-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Merl1 Jeu 20 Juin - 18:26

J'oubliais:

http://www.soutien-nicolas.com/
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Invité Jeu 20 Juin - 18:28

Camarade Troska a écrit:Sinon bon, pour une fois, c'pas les flics qui vous protègent, donc vous vous insurgez. Le retour du concret quoi. Bienvenue camarade, bientôt vous serez subversif !

Je ne sais pas si tu as souvent manifesté, Troska, mais selon ma petite experience et malgré le beau pedigree de ma famille*, je peux t'assurer que la marechaussée m'a couru apres -du temps où j'etais jeune et belle, hin hin hin- dans un esprit tres egalitaire et avec autant d'energie qu'apres ma copine Aicha.
On ne te demande pas "Chere mêêdemoiselle, auriez vous l'obligeance de nous presenter vos papiers mégnémégné" quand on te course, crois-moi.
Alors "les flics qui vous protegent"... Delit de sale gueule mon cher Very Happy


Mab


* Oui, tout pedigree declenche des tares, je sais... Gné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Jeu 20 Juin - 18:42

Ouiiiiii, faut vous plaindre maintenant.
J'ai déjà fais des tonnes de manifs, blocages et des heures de GAV et tout ce qui va avec.

Charles Pasqua a écrit: Mais il est vrai que c'est rare qu'on fasse ça à la CGT
Tu sais combien de camarades ont pris des années avec sursis, rien que pour des manifs ?
Faut qu'on parle de Xavier Mathieu, pour te faire sortir de ta connerie ?
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Charles Pasqua Jeu 20 Juin - 19:32

Bah t'as qu'a bosser. De plus il a faillis être comdamné pour dégradation.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Jeu 20 Juin - 19:52

"T'as qu'à bosser". Faut en rire ou en pleurer ?
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Charles Pasqua Jeu 20 Juin - 20:04

tu fais pas de grève, et tu sais que tu as des risques, ben tu les assumes.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Jeu 20 Juin - 20:34

Et ça chiale pour un mec qui se retrouve au trou pour le mariage pour tous ?
Bien les contradictions ?
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Merl1 Jeu 20 Juin - 21:14

Une petite pièce Troska ?

http://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/199582/d2878fc8
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Charles Pasqua Jeu 20 Juin - 21:22

Camarade Troska a écrit:Et ça chiale pour un mec qui se retrouve au trou pour le mariage pour tous ?
Bien les contradictions ?
J'ai pas dit cela, j'ai juste dit que ceux qui font le mariage pour tous, on les gaze mais c'est normal parce que c'est des fachos consanguin à la limite de la rétablir la monarchie absolu, mais par contre on touche pas au trotkiste attardé parce qu'il est de gauche et la gauche c'est gentil tout plein et staline était une victime du capitalisme donc il s'est vengé.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Patriote Jeu 20 Juin - 22:18

Camarade Troska a écrit:
 Le retour du concret quoi. !

quelle taille ?

ET MAINTENANT LA PRISON !!! 161-236

Patriote
Maître
Maître

Messages : 2833
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 1939

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Merl1 Ven 21 Juin - 10:49

Manifestations de soutien à Nicolas

PARIS : RDV dimanche 23 juin : Manifestation de soutien à Nicolas et contre la répression politique à 20h, place Dauphine

LYON : Rassemblement Lyonnais dimanche à 18h00 devant la Préfecture de Lyon.

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Mpt-ts10

NOUS NE LÂCHERONS RIEN !
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Maika Ven 21 Juin - 10:58

On dirait un photo-montage, je sais pas, il y a quelque chose de bizarre dans cette image (celle de "Nicolas" sur un banc blanc).
Maika
Maika
Expert
Expert

Messages : 1036
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Ven 21 Juin - 16:30

Putain, on a même le droit à la manifestation ! A quand les manifs pour les camarades en prisons et autres prisonniers politiques ? D'un coup, les mecs se réveillent, parce qu'on touche un blanc catholique et royaliste... C'est quand même dingue bordel et d'un autre côté, ça montre bien que vous êtes incohérent en plus de chialer pour tout et n'importe quoi.
Oui, un mec qui se fait arrêter par les flics, même si il n'a pas mes idées comme dans ce cas de figure, ça me fout la gerbe. Je dois le dire clairement. Mais d'un autre côté, on fait un drame national sur ça, alors qu'on expulse des milliers de personnes, on flique les travailleurs, on en vire des millicers d'autres, en Allemagne par exemple, la police est entrain de détruire tous les mouvements révolutionnaires ou d'EG en arrêtant leurs têtes pensantes. Encore récemment en France cette fois, un gamin de 15 ans s'est fait tabasser par des flics et à eu le bras fracturé, alors qu'il était en garde à vue (Pour aucun motif, c'est encore plus classe !)

Donc, faut arrêter les conneries.

[quote="Charles Pasqua"]J'ai pas dit cela, j'ai juste dit que ceux qui font le mariage pour tous, on les gaze mais c'est normal parce que c'est des fachos consanguin à la limite de la rétablir la monarchie absolu|/quote]
Je te laisse dans ton délire de persécution. "Et la gauche c'est le totalitarisme", "les gauchistes bla bla bla"...

Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Merl1 Ven 21 Juin - 17:52

Qui a dit qu'il était royaliste Troska ?
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Ven 21 Juin - 18:01

Pardon, je pensais qu'être blanc et catholique, c'était pas assez pour vous indigner. Torchez-vous, comme disait l'autre !
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Charles Pasqua Ven 21 Juin - 20:08

Encore les mêmes rengaines les mêmes discours, on dirait une machine à dicter du communisme, tient y'a un capitalo on met une pièce la machine marche et gonfle tout le monde.
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Ven 21 Juin - 20:15

On attends toujours tes réponses !

Charles Pasqua a écrit:Encore les mêmes rengaines les mêmes discours
On attends toujours tes réponses !

on dirait une machine à dicter du communisme

On attends toujours tes réponses !
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Charles Pasqua Ven 21 Juin - 20:44

Sur quoi ?
Charles Pasqua
Charles Pasqua
Sage
Sage

Messages : 3129
Date d'inscription : 27/05/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Camarade Troska Ven 21 Juin - 22:14

Sur tout.
Camarade Troska
Camarade Troska
Maître
Maître

Messages : 2378
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : ELSASS

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par GIBET Ven 21 Juin - 23:27

Madame, Monsieur,
Des dizaines de milliers d'individus dangereux pour la société et condamnés à de la prison ferme pour violences graves ne purgent pas leur peine « faute de place » dans les prisons.
Des milliers de crimes et de délits graves ne sont même pas poursuivis.
Et pourtant, la justice a su trouver sans délai, hier, une place à la prison de Fleury-Mérogis pour incarcérer un jeune étudiant de 23 ans, fondateur du mouvement pacifique des Veilleurs, protestant contre la loi Taubira.
Ce jeune homme est « coupable » d'avoir participé à un rassemblement de la Manif pour Tous et d'avoir refusé une prise d'empreinte d'ADN.
Il a été condamné en comparution immédiate à 4 mois de prison dont deux fermes.
Il faut pourtant savoir que, depuis la loi pénitentiaire de 2009, lorsqu’on est condamné à une peine de prison ferme inférieure à 2 ans, le principe est « l’aménagement de la peine », c’est à dire une alternative à la prison (bracelet électronique, travaux d'intérêt général et, plus souvent liberté sous contrôle judiciaire c'est-à-dire en pratique rien du tout).
Les condamnés à quelques mois de prison ferme sortent donc toujours libres de l’audience.
Par exemple, aux Tarterêts, en 2011, lors d’un guet-apens, un jeune avait essayé de tuer un policier à coups de marteau sur la tête. Il avait déjà 10 condamnations à son casier. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 7 mois de prison ferme... mais est sorti libre de l’audience.
Et c’est bien la règle :

  • le 8 mai 2013 à Evreux : un individu qui a passé à tabac sa femme et sa fille reçoit 8 mois de prison dont 2 mois ferme mais repart libre en attente d’un aménagement de peine;


  • le 24 mai 2013 à Laon : un homme de 21 ans qui a déjà eu à faire à la Justice est condamné à 8 mois ferme pour car jacking : il sort libre du tribunal;


  • le 5 juin 2013 : un homme déjà condamné reçoit 6 mois ferme pour avoir incendié un bâtiment public : il n’est pas écroué;


  • le 11 juin 2013 : un homme coupable de mise en danger de la vie d’autrui et de violence à l’encontre des policiers à Trappes est condamné à 8 mois de prison avec sursis;


  • le 12 juin 2013 : pour l’attaque du RER D et de ses passagers, agressés, frappés, volés à Grigny : aucune peine de prison ferme n’est prononcée et relaxe pour la quasi-totalité des participants;


  • le 12 juin 2013 : agression sexuelle sur une fille de 11 ans dans les Ardennes : 18 mois avec sursis;


  • le 14 juin 2013, un homme qui a violé sa voisine pendant 2 mois a été condamné à 18 mois ferme, sans être incarcéré à l’issue de l’audience.

 
Nicolas, lui, est en ce moment incarcéré à Fleury-Mérogis, une prison qui accueille de véritables délinquants et criminels dont des dealers, des assassins ou des violeurs.

Que l’on soit en accord ou non avec le mouvement et les revendications de ce jeune homme importe peu. Ce qui est très grave, en revanche, c’est qu’on ait une peine très lourde prononcée contre Nicolas, jeune étudiant au casier judiciaire vierge d’un côté et de l’autre, un laxisme absolu à l’encontre de tant de délinquants et criminels chaque jour.
Il est plus grave pour certains juges ou pour certains politiques de se rebeller, de refuser un prélèvement ADN ou de se faire interpeller que d’agresser sexuellement une vingtaine d’enfants âgés de dix ans1, car dans ce cas, on obtiendra une nouvelle fois une peine virtuelle de sursis.
Notre justice a-t-elle encore un sens ? Notre pays a-t-il encore une justice égale pour tous ? Pouvons-nous encore croire à l’impartialité de nos juges alors que le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature a montré que des magistrats pouvaient en toute impunité insulter des familles de victimes ?
L’heure est grave.
  
Nous ne devons pas laisser faire. Nous devons exiger le retour du bon sens et de l’impartialité. En apportant votre soutien à Nicolas vous enverrez un message clair : non au 2 poids, 2 mesures, non à une justice qui condamne certains individus avec la plus grande sévérité  et laisse filer les délinquants et les récidivistes notamment en supprimant les peines plancher ou la rétention de sûreté pour les meurtriers ou les violeurs dangereux.
Nous devons être des milliers, des dizaines et même des centaines de milliers à nous mobiliser.
Nous ne pouvons pas laisser faire ça.
Je compte sur vous pour signer la pétition de soutien à Nicolas exigeant la fin d'une justice à deux vitesses en cliquant ici.
Avec tous mes remerciements.
Laurence Havel
Secrétaire nationale.

1http://www.lavoixdunord.fr/region/bapaume-trois-ans-de-prison-avec-sursis-contre-le-ia29b6348n1306582
GIBET
GIBET
Maître
Maître

Messages : 2208
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 76
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Merl1 Jeu 4 Juil - 8:59

Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
ET MAINTENANT LA PRISON !!! Left_bar_bleue0/0ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ET MAINTENANT LA PRISON !!! Empty Re: ET MAINTENANT LA PRISON !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum