Actualité Royaliste
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Re: Actualité Royaliste
Dans les kiosques AF2000 N°2851
Merl1- Administrateur
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Re: Actualité Royaliste
j'aime pas la famille traditionelle
Marechal Louis- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Vous préférez les écureuils on sait...
J'aime bien sa métaphore viticole à Debeux.
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Merl1- Administrateur
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Re: Actualité Royaliste
le clin d'oeil que fait le gamin lui donne un coté détaché de cette famille bourgeoise, et on dirait qu'il a une clope à la main. Y'a comme un ptit flegme britannique là dedans.
L'Augure- Connaisseur
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Merl1- Administrateur
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Re: Actualité Royaliste
certes, et qu'est ce que votre "social-royalisme" propose concretement s'il etait au pouvoir ?
- redistribution des richesses ?
- nationalisations des entreprises ?
- planifications des productions ?
- front du travail ?
Si c'est juste des "corporations" et un vague paternalisme, je vais trouver ça leger voir neant.
(la main de justice, 2 doigts ...)
- redistribution des richesses ?
- nationalisations des entreprises ?
- planifications des productions ?
- front du travail ?
Si c'est juste des "corporations" et un vague paternalisme, je vais trouver ça leger voir neant.
(la main de justice, 2 doigts ...)
Marechal Louis- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Oulah moi ? C'est personnel et assez théorique.... Mais ce texte me semble une base solide:
http://www.vatican.va/holy_father/leo_xiii/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_15051891_rerum-novarum_fr.html
http://www.vatican.va/holy_father/leo_xiii/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_15051891_rerum-novarum_fr.html
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Re: Actualité Royaliste
ah oui le vatican ....
on sait tous que je suis pour retourner dans les forets vivre en peau de bête, mais quand on me parle de socialisme je fais l'effort d'être realiste
deja ça dit justement le contraire de ce que je propose, c'est mal barré
bon je vais pas repondre point par point en "saucissonage" à tout le pavé de léon 13
pour le coup vous donnez raison à troska : sacralisation de la propriété privée, soumission au travail, maintien des inegalités ...j'y vois même des arguments pro mariage gay
c'est la fête votre machin
on sait tous que je suis pour retourner dans les forets vivre en peau de bête, mais quand on me parle de socialisme je fais l'effort d'être realiste
deja ça dit justement le contraire de ce que je propose, c'est mal barré
bon je vais pas repondre point par point en "saucissonage" à tout le pavé de léon 13
pour le coup vous donnez raison à troska : sacralisation de la propriété privée, soumission au travail, maintien des inegalités ...j'y vois même des arguments pro mariage gay
c'est la fête votre machin
Marechal Louis- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Je dirais même sanctification du travail....Marechal Louis a écrit: soumission au travail
Le mariage gay je préfère pas relever, c'est pas à votre avantage...
Dernière édition par Merl1 le Ven 23 Nov - 3:30, édité 1 fois
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Re: Actualité Royaliste
vous avez l'air de sanctifier beaucoup à cette heure ci
Marechal Louis- Maître
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Re: Actualité Royaliste
J'ai jamais caché que j'en branlais pas une la plupart du temps, mais le peu que je fais je le fais bien...
Merl1- Administrateur
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Marechal Louis- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Les permanences c'est quand même parfois pénible, et puis je me déplace quand même deux trois fois par semaine, faut pas croire. Je suis toujours respectueux et surtout conciliant, je prend ça comme un devoir (et pas envers mon patron, enfin pas celui là..)
PS : Pourquoi vous mettez cette photo d'Itt ?
PS : Pourquoi vous mettez cette photo d'Itt ?
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Re: Actualité Royaliste
en plus j'ai aussi d'abord pensé à Itt
non là c'est plutot lui :
non là c'est plutot lui :
Marechal Louis- Maître
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Re: Actualité Royaliste
C'est pas très sympa...
Merl1- Administrateur
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Re: Actualité Royaliste
ça me fait marrer, c'est ce qui compte
Marechal Louis- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Décidément, Merl1 ressort toujours sa vieille encyclique "Rerum Novarum", qui est un espèce de vomi sur le socialisme et une volonté maladroite de l'Eglise de se rendre compte qu'il existe un prolétariat exploiter, mais qu'il faut surtout pas qu'il tombe dans le socialisme, faut juste lui dire qu'il existe des vilains capitalistes et qu'il faut plus de justice sociale !
Haha, qu'est ce qu'on se marre.
Et après avoir sacraliser la propriété (Bien de sucer la queue des bourgeois ?), il faut "sanctifier" le travail... (Bien la sodomie avec le grand patronat ?)
Haha, qu'est ce qu'on se marre.
C'est ce que j'arrête pas de lui dire...pour le coup vous donnez raison à troska : sacralisation de la propriété privée, soumission au travail, maintien des inegalités
Et après avoir sacraliser la propriété (Bien de sucer la queue des bourgeois ?), il faut "sanctifier" le travail... (Bien la sodomie avec le grand patronat ?)
Camarade Troska- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Le texte en question comporte également une critique sévère de l'exploitation des hommes, des dérives usuraires et encourage l'aumône...
Merl1- Administrateur
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Re: Actualité Royaliste
Oui, la branlette quoi.
Camarade Troska- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Non c'est Haram la branlette...
Merl1- Administrateur
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Re: Actualité Royaliste
En effet, mais ça reste quand même des sous mesure pour sauver le capitalisme de la classe ouvrière.
La barricade n'a pas trois côtés les mecs.
La barricade n'a pas trois côtés les mecs.
Camarade Troska- Maître
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Re: Actualité Royaliste
Et pourtant certains parlent de "troisième école d'économie politique".Camarade Troska a écrit: La barricade n'a pas trois côtés les mecs.
http://www.royalismesocial.com/index.php?option=com_content&view=article&id=26:3emeecole&catid=37:3emeecole&Itemid=57La troisième école d'économie politique
La méthode et les principes
Depuis deux siècles, toute la vie sociale du monde moderne est dominée et régie par deux conceptions idéologiques parallèles : le libéralisme et le socialisme.
L’économie classique ou libérale définit l’homme comme un être uniquement tendu vers le bien-être matériel, comme une pure volonté d’enrichissement, et l’humanité comme une mécanique à fabriquer de la richesse. Ayant ainsi isolé dans l’homme la fonction économique dégagée de toute préoccupation morale et spirituelle, l’économie libérale étudie le mécanisme des lois de la production, de l’échange et de la consommation des biens, lois invincibles, inéluctables, s’imposant, pourrait-on dire, inévitablement et extérieurement à l’homme, et qu’il suffit de laisser jouer librement pour harmoniser les intérêts. Partant de cette idée juste, qu’il faut faire confiance à l’intérêt personnel de chacun, elle en conclut, par une sorte de projection dans l’absolu, qu’il faut laisser à chacun une liberté parfaite, c’est la fameuse maxime : « Laissez faire, laissez passer. »
Les écoles socialistes contemporaines conçoivent également l’homme comme un être uniquement tendu vers son bien-être matériel, mais elles considèrent que ce bien-être ne pourra être obtenu que si l’égalité entre tous les hommes est réalisée. Or, ce qui forme obstacle à cette réalisation, ce sont les corps sociaux traditionnels, en particulier la famille et les institutions traditionnelles, telles que la propriété. Il faut donc les détruire pour ne laisser subsister qu’un Etat tout puissant, englobant la société entière, qui établira le nivellement entre tous les hommes.
Or qu’on apporté au monde de telles conceptions ? Le libéralisme a introduit un capitalisme effréné, c’est-à-dire, ainsi que l’expose La Tour du Pin, « dans le commerce et l’industrie, l’évincement des éléments patronaux par une ploutocratie de plus en plus oligarchique, qui tend fatalement à s’emparer de la richesse privée, et par celle-ci des pouvoirs publics ».
Cette souveraineté de l’argent aboutit à la lutte sauvage pour la domination économique, à la primauté de l’économie, à la production à outrance, au rendement règle de toute chose, à la mécanisation de l’homme, à la prolétarisation sans cesse croissant des masses.
De plus, comme le montre toujours La Tour du Pin, le développement de la ploutocratie est un acheminement vers le socialisme d’Etat, car l’Etat ne saurait se désintéresser des grands organismes financiers centralisés : il faut qu’il les achète ou qu’il soit acheté par eux.
En outre, par la prolétarisation croissante, il engendre une armée pour la démocratie, c’est-à-dire pour le socialisme. Celui-ci est au début une révolte contre la loi d’airain imposée par la ploutocratie, en vue de rétablir une société protectrice en même temps que modératrice de l’individu. Seulement, imprégnée, comme nous le verrons, des mêmes idées fausses que ce qu’il prétend combattre, il aboutit lui-même, par son organisation artificielle, sous ses formes franches ou plus ou moins larvées, à la pire des tyrannies, au gaspillage, et à la destruction des richesses.
Ces deux conceptions, qui s’engendrent mutuellement tout en se combattant, sont à la base de la crise dont nous souffrons actuellement et de tous les désordres sociaux que nous subissons.
Comment pourrait-il en être autrement ? Car toutes deux reposent, au fond, sur les mêmes principes également faux, car ces deux frères, en apparence ennemis, développent deux idéologies parallèles s’inspirant de mêmes principes : les principes individualistes.
La doctrine libérale est celle de l’individualisme pour les forts, la doctrine socialiste celle de l’individualisme pour les faibles. Comme le dit excellemment M. Gonnard : « Au nom des individus habiles et aptes, les uns (les libéraux) demandent que l’Etat se borne à faire respecter entièrement la liberté et la propriété ; au nom des individus médiocrement armés pour la lutte, qui constituent le grand nombre, les autres (les socialistes) restreignent la liberté et suppriment la propriété. C’est au nom de l’individu que les uns demandent à l’Etat de s’effacer, que les autres lui demandent de s’imposer.
Mais tous sont d’accord pour affranchir le plus possible l’individu vis-à-vis des groupements naturels intermédiaires : famille, nation, profession. Même en matière de propriété, la logique des deux systèmes n’est-elle pas au fond la même ? L’individualisme libéral ne tend-il pas à ôter à la propriété tout caractère familial, tout caractère de solidarité et de durée, à la modeler le plus possible sur cette unité éphémère et mobile qu’est l’individu ? (Exemple le Code Napoléon). Et la suppression de l’héritage n’est-elle pas à la limite de cette conception ? Et le collectivisme fait-il autre chose, en somme, que prolonger l’idée lorsqu’il prétend arracher à l’individu la propriété des capitaux, en lui laissant celle des produits, c’est-à-dire ce qui est le plus incontestablement le fruit de sa seule activité personnelle ? »
C’est que tous deux dérivent, en effet, des idées philosophiques du XVIIIе siècle. C’est que tous deux, libéralisme et socialisme, imbus de la croyance erronée en la bonté naturelle de l’homme, ne se placent pas en face des réalités concrètes, en face de l’homme, être social, encadré dans la famille, dans la profession et dans la nation, formé par l’histoire et gouverné par l’expérience. Ils n’envisagent que des abstractions, l’individu en soi, possédant un pouvoir absolu simplement limité par un contrat social librement consenti, ou l’Etat en soi, ne recevant de règle que celle qu’il se donne à lui-même. Tous deux oublient en somme, également, « l’immense question de l’ordre ».
Dans ces deux systèmes, on part donc d’un abstrait inhumain pour tendre vers l’inhumain. Les effets néfastes qu’ils ont engendrés ne pourront donc être redressés et réparés que si l’on prend le contre-pied des idées qui sont à leur base, c’est-à-dire :
1 - Si à la méthode abstraite on substitue la méthode réaliste pour l’étude des sociétés ;
2 – Donc si l’on considère l’homme véritable, avec ses bons et ses mauvais côtés, dans la complexité de sa nature déchue avec tous ses besoins matériels, moraux et spirituels, à la fois être social et personne morale ;
3 – Si tout est subordonné à la nation d’ordre, qui n’est, en somme, que ce que La Tour du Pin nomme autrement : la justice sociale.
PS : Dans un sens ça rejoint un peu le bouquin de Gottfried Feder que Soral présente ce mois si ---->Rubrique ER
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pFpRyHlUeP0
Enfin du côté allemand, ça va plaire à Louise...
Merl1- Administrateur
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Camarade Troska- Maître
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Re: Actualité Royaliste
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J'ai pris mon pied.
Camarade Troska- Maître
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