Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant

2 participants

Aller en bas

Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Empty Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant

Message par Merl1 Lun 9 Mar - 16:42

Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant 45568410

C'est une sordide agression dont a été victime une retraitée de 84 ans, lundi soir, dans un immeuble du centre-ville de Nanterre. Liliane Niedhammer est une mi l i tante communiste convaincue. «J'avais distribué des tracts dans les boîtes aux lettres de mon immeuble et il m'en restait un petit paquet. Je me suis dit que j'allais en mettre dans l'immeuble en face. J'ai sonné chez des gens que je connais pour qu'ils m'ouvrent mais ils n'étaient pas là, se souvient cette habitante de l'avenue Louis Meunier. C'est alors qu'un homme est sorti de son appartement et m'a demandé qui j'étais. Quand il a vu la figure de Patrick Jarry sur les journaux, il a crié «C'est vous qui voulez que les noirs et les arabes envahissent la France ! Et il m'a donné un coup de tête et il m'a poussé dans l'escalier. J'ai dégringolé les six ou sept marches qui mènent au rez-de-chaussée. » Choquée, la retraitée se réfugie chez elle et appelle, en pleurs, son petit-fils. Ensemble, ils vont porter plainte contre X au commissariat.

Un cocard sous l’œil

Hier, elle a fait constater les coups par un médecin. «J'ai un petit cocard sous l'œil. Je ne me sens pas bien. J'ai mal à la tête et dans le dos.» Mais surtout, Liliane reste sous le choc. «Cela fait 65 ans que je distribue des tracts pour le parti communiste. J'ai connu des agressions verbales, notamment à l'époque où j'habitais Puteaux, mais jamais une telle violence. J'ai fait plein de manifestations dans ma vie, contre le Vietnam, la guerre d'Algérie... J'avais une peur bleue que les flics chargent. Mais , je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J'ai vu la haine dans son regard. J'en suis encore bouleversée», confie la courageuse octogénaire.

A la direction du Parti communiste des Hauts-de-Seine, c'est l'indignation. «Nous ne céderons pas à la peur et à la violence et continuerons de combattre avec la plus grande détermination les idées racistes et violentes, les discours de haine et de divisions. Nous souhaitons que la police retrouve au plus vite cet agresseur et qu'il soit traduit en justice», explique la secrétaire départementale Elsa Faucillon.

http://m.leparisien.fr
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Left_bar_bleue0/0Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Empty Re: Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant

Message par Jean Bart Lun 9 Mar - 16:52

La pôvre !
comment peut-elle encore militer pour le parti le plus génocidaire de l'humanité ? Shocked
Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 78
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Empty Re: Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant

Message par Merl1 Lun 9 Mar - 17:15

J'étais certain que vous seriez ému aux larmes.... Cool
Merl1
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Left_bar_bleue0/0Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant Empty Re: Une militante communiste de 84 ans frappée en tractant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum