Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Election Présidentielle : candidature

+6
Jean de Meung
robinson
Dr.Crane
Crocodil Dundee
Torchwood
Magis
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Election Présidentielle : candidature

Message par Magis Sam 11 Jan - 14:34

Chers citoyens.

Je présente ma candidature à la prochaine élection présidentielle sur le fondement d'un programme que je décline sur trois axes :

I : liberté d'expression sur le base légale IRL US : premier amendement.

« Le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion, qui interdise le libre exercice d'une religion, qui restreigne la liberté d'expression, ni la liberté de la presse, ni le droit des citoyens de se réunir pacifiquement et d'adresser à l'État des pétitions pour obtenir réparation de torts subis »

II : réforme institutionnelle simple et fonctionnelle :

1 : un pouvoir exécutif responsable devant le peuple citoyen forumique, en charge de l'animation du forum et de toute proposition visant à développer notre plateforme d'échanges et de discussions.
2 : un pouvoir législatif constitué par tous les membres inscrits du FF2 et disposant de l'initiative des lois.
3 : une autorité judiciaire inscrivant son action dans un cadre accusatoire à l'anglo-saxonne, respectueuse du contradictoire et des droits de la défense.

III : Développement de l'aspect politique et idéologique du FF2 :

1 : création d'une rubrique spécifique droit et administration dans le cadre de laquelle tout membre du FF2 pourra faire valoir ses droits forumiques et solliciter tout conseil et explication quant au règlement forumique ou à la législation IRL.

2 : développement du caractère pluraliste politique idéologique du FF2 en favorisant la liberté d'expression personnelle de tout membre inscrit du FF2, spécifiquement en animant des débats dans le cadre desquels chaque participant aura tout loisir de s'exprimer; d'exprimer sa conviction; son mécontentement, ses propositions, ses excentricités, sa conception du forum politique.

....

Ceci demeure une simple ébauche.. J'attends vos questions et vos propositions.

Magis
Magis
Magis
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Torchwood Sam 11 Jan - 14:53

Le meilleur programme que j'ai vu depuis des années...

à coté je fais fort minable face à ce formidable programme.

je réfléchis à un suicide collectif de mes partisans afin de sauver l'honneur
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Magis Sam 11 Jan - 15:04

Ce programme est ouvert.. toute autre proposition serait la bienvenue exactement dans le même esprit que si je suis élu.. Je privilégie la souplesse et la participation des membres avant même l'élection..

Un forum politique, surtout un RPG, c'est avant tout le partage des idées et de la manière de les mettre en oeuvre..

Le président d'un RPG ne doit en aucun être un "patron", il doit être un animateur qui s'évertue avant tout à favoriser l'expression des idées émises par les intervenants et à les impliquer directement (pas accessoirement) dans l'application forumique.. des diverses propositions.
Magis
Magis
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Torchwood Sam 11 Jan - 15:20

je plussoie !!!!!!!!

je ne puis que m'incliner devant ce fait.  bravo11 prière11 Love1 bisous1 
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Crocodil Dundee Sam 11 Jan - 17:11

A combien sera limité le nombre des "Administrateurs" ayant accès au TA et la possibilité d'y agir à leur guise ?
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Magis Sam 11 Jan - 17:15

C'est sans importance ! Si Un admin vire les autres pour un "coup d'Etat", c'est qu'il est impossible de créer un espace de discussion ouvert, stable et convivial... Ce serait vraiment dommage, mais je pense que cela condamnerait le FF2 à l'oubli !
Magis
Magis
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Crocodil Dundee Sam 11 Jan - 18:01

Je pense tout de même qu'il serait sage de limiter leur nombre à trois.
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Dr.Crane Sam 11 Jan - 20:19

Bon programme , bonne chance pour l’élection .
Dr.Crane
Dr.Crane
Expert
Expert

Messages : 1183
Date d'inscription : 20/07/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par robinson Dim 12 Jan - 21:51

Magis a écrit:Ce programme est ouvert.. toute autre proposition serait la bienvenue exactement dans le même esprit que si je suis élu.. Je privilégie la souplesse et la participation des membres avant même l'élection..

Un forum politique, surtout un RPG, c'est avant tout le partage des idées et de la manière de les mettre en oeuvre..  

Le président d'un RPG ne doit en aucun être un "patron", il doit être un animateur qui s'évertue avant tout à favoriser l'expression des idées émises par les intervenants et à les impliquer directement (pas accessoirement) dans l'application forumique.. des diverses propositions.
Pensez-vous que mes compétences vous seront utiles pour votre projet ?
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Jean de Meung Dim 12 Jan - 23:07

Rhôô le fayot ! violon 
Jean de Meung
Jean de Meung
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par robinson Dim 12 Jan - 23:34

Rhôô la jalouse !  tongue 
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Jean de Meung Dim 12 Jan - 23:54

mdr11 

Bien répondu !

 Wink 
Jean de Meung
Jean de Meung
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Torchwood Lun 13 Jan - 7:29

Dès à présent, je décide de me retirer de l’Élection

au profit du seul candidat qui soit digne de ce nom : Magis.

le seul, l'unique, le talentueux... je me jette corps et âme dans la bataille à ses côtés afin de remporter une victoire nette et sans bavure.

Votez pour Magis, c'est voter pour un candidat consciencieux et professionnelle.

Soutenir Magis, c est soutenir le progrès, l'avancée sociale, la justice en marche.

bref, voter pour Magis !!!!!
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Dr.Crane Lun 13 Jan - 21:05

Voter pour moi c'est transformer le forum en un RPG de ouf ou l'amusement sera prioritaire !
Dr.Crane
Dr.Crane
Expert
Expert

Messages : 1183
Date d'inscription : 20/07/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par robinson Lun 13 Jan - 21:54

Moi je veux voir le rpg de ouf ! Je serais avec Dr Crane.
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Torchwood Lun 13 Jan - 23:22

un rpg rempli de ouf avec des corses en gardes chiournes

ce serait pas mal Smile
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Geporle Mar 14 Jan - 2:45

Exellent programme!

Geporle
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par robinson Mar 14 Jan - 8:19

Torchwood a écrit:un rpg rempli de ouf avec des corses en gardes chiournes

ce serait pas mal Smile
Je ne le pense pas. En tout cas certainement un programme ou le mépris et la suffisance serait absent. C'est plus important. Car avec Magis, c'est ce qui nous attend. Very Happy 
robinson
robinson
Chef
Chef

Messages : 1714
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 78

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Invité Mar 14 Jan - 9:07

J'espère que ça ne va pas se limiter à ces deux candidats qu'il y'en aura au moins un troisième ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Torchwood Mar 14 Jan - 9:44

robinson a écrit:
Torchwood a écrit:un rpg rempli de ouf avec des corses en gardes chiournes

ce serait pas mal Smile
Je ne le pense pas. En tout cas certainement un programme ou le mépris et la suffisance serait absent. C'est plus important. Car avec Magis, c'est ce qui nous attend. Very Happy 

ah ben oui.. la SNCM est en greve.. plus moyen de quitter l ile. on est sauvé pour quelques jours.. ouf...

bon je soutiens le candidats Magis !!!

comme je disais à ma femme hier soir : je me retire.. en douceur... hmm...
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Crocodil Dundee Mar 14 Jan - 16:05

Qu'on nous donne les montants (réels) des salaires et le nombres d'heures (réellement) travaillées par les "marins" de la SNCM... Y'en a qui seraient étonnés !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Louis-Henri Mar 14 Jan - 16:19

Donc Torchwood, je dois vous compter parmi les candidats ou non?
Louis-Henri
Louis-Henri
Expert
Expert

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Georges Mar 14 Jan - 19:19

Pourquoi Dr Crane ferait ce rpg, il a déjà eu l'occasion de le faire ici et ailleurs sous d'autres pseudos et avec des forums eaux membres plus nombreux et plus présent, et il ne l'a jamais fait pourquoi le ferait-il maintenant ? Comme à son habitude Dr Crane nous mène en bateau.
Georges
Georges
Impétrant
Impétrant

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 76
Localisation : Normandie (Orne)

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Dr.Crane Mar 14 Jan - 20:56

Georges , c'est parce que entre temps j'ai découvert que les forums tournaient autour de ça et que vu ce que l'autre forum est devenu il faut faire vite le contraire .
Donc un RPG total .
Dr.Crane
Dr.Crane
Expert
Expert

Messages : 1183
Date d'inscription : 20/07/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Election Présidentielle : candidature Left_bar_bleue0/0Election Présidentielle : candidature Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Torchwood Mar 14 Jan - 23:34

Louis-Henri a écrit:Donc Torchwood, je dois vous compter parmi les candidats ou non?

Mon cher Président

je me désiste au profit de Magis.

je ne suis donc plus candidat.
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Présidentielle : candidature Empty Re: Election Présidentielle : candidature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum