Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Communiqué de presse de la Présidence du Forum

+2
Crocodil Dundee
Raoul de Bragelonne
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Torchwood Ven 18 Oct - 16:28

il ne faut pas de procès en chaine certes

mais il ne faut pas non plus que le forum ressemble à un bordel ambulant.

sans procès, pas de sanction.. sans sanction.. pas de limite..

A charge du PT de modérer les plaintes. sinon le PT ne servira à rien...
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Invité Ven 18 Oct - 16:30

hermine75 a écrit:ne panique pas Eloi ... je vais partir ! J'ai autre chose à faire et me fous complètement du " magistrat" de pacotille ! Gibet était aussi valeureux et surtout plus diplomate que lui ! En plus Gibet n'a jamais usurpé le poste de PF pour dicter sa Loi personnelle que je sache !
Faites ce que bon vous semble mademoiselle... Je n'ai rien contre vous, je me contente de constater. Pour résumer vos propos, il serait juste de dire que Gibet était sans doute meilleur politique Wink(ce qui ne retire bien entendu aucune qualité à Magis).


Pour revenir au sujet, il est vrai que la question de l'appel se pose... L'idée d'un juge unique n'est pas stupide, il aurait un avis clair et définitif, et devrait (à mon sens, pour éviter les procès qui traînent en longueur..) devoir trancher dans un délai restreint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Crocodil Dundee Ven 18 Oct - 17:36

Non, aucune question ne se pose. Il y a un patron ici, qui a été élu pour faire tourner le forum, pas pour faire joujou avec des institutions qui ne servent à rien ! C'est lui qui prend les décisions qui s'imposent lorsque l'un d'entre nous transgresse la Charte et les réglements. Point barre !
Et il a suffisamment confiance en son Premier Ministre pour agir en son absence.
Certains ici aiment perdre du temps. Ils n'ont rien à dire que les autres topics ?
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Invité Ven 18 Oct - 17:38

Crocodil Dundee a écrit:Non, aucune question ne se pose. Il y a un patron ici, qui a été élu pour faire tourner le forum, pas pour faire joujou avec des institutions qui ne servent à rien ! C'est lui qui prend les décisions qui s'imposent lorsque l'un d'entre nous transgresse la Charte et les réglements. Point barre !
Et il a suffisamment confiance en son Premier Ministre pour agir en son absence.
Certains ici aiment perdre du temps. Ils n'ont rien à dire que les autres topics ?
Dans ce cas, le tribunal doit aussi être supprimé. Restons logique, le président n'a qu'à s'en occuper, le président du tribunal n'est qu'un poids inutile, une lourdeur! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Crocodil Dundee Ven 18 Oct - 17:41

Le Tribunal est là pour régler les litiges entre membres et il suffit amplement.
Il y a bien un juge de la Cour Suprême... Au fait c'est quoi cette "Cour Suprême" ? Tu vois bien mon petit Eloi qu'il y a déjà trop d'intermédiaires ! Alors inutile d'en rajouter, hein !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Invité Ven 18 Oct - 17:45

Crocodil Dundee a écrit:Le Tribunal est là pour régler les litiges entre membres et il suffit amplement.
Il y a bien un juge de la Cour Suprême... Au fait c'est quoi cette "Cour Suprême" ? Tu vois bien mon petit Eloi qu'il y a déjà trop d'intermédiaires ! Alors inutile d'en rajouter, hein !
On parle pas d'en rajouter, on parle actuellement de maintenir ou pas ladite cour suprême! A quoi elle sert? de cour d'appel et de cassation à la fois. Un juge seul peut se tromper dans son jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Magis Ven 18 Oct - 17:51

Je pense que la CS ne devrait officier qu'en cassation (pas en appel; sinon, il faudra recommencer le procès) suite à un jugement du Tribunal... Ceci dit, cela obligerait le Tribunal à motiver expressément ses décisions en droit forumique car dans le cas contraire son jugement serait cassé !

Par ailleurs la CS devrait être compétente au fond, en premier et dernier ressort, lors d'une plainte émise contre ou par un magistrat du tribunal... Simple équité !
Magis
Magis
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Kímon Ven 18 Oct - 18:09

Crocodil Dundee a écrit:
Kímon a écrit:Je suis bien d'accord avec l'idée de simplification, mais ce qui fait la richesse du forum c'est beaucoup le RPG, et il ne faudrait pas avoir tendance à trop supprimer dans ce domaine là. Ce qu'il manque aujourd'hui ce sont des membres : pourquoi ne pas créer une sorte de ministère de la propagande (qui existait déjà auparavant, c'était "pharamonesque") ?
Le problème c'est que ces usines à gaz n'attirent pas beaucoup de monde ! Pourquoi les gens sont intéressés par un forum ? Pour les débats, les plus variés possibles qui leur sont proposés. Mais pas pour les juridictions multiples et complexes qui outre le fait qu'elles font perdre un temps précieux, repoussent les éventuels participants.
Alors le côté RPG, oui, je veux bien, mais simplifions. S'il y a un tribunal, on doit s'en contenter, surtout pour juger des infractions commises à l'égard de la Charte du forum et de son réglement, et pour régler les gros litiges entre adhérents.
Je ne partage pas ton avis. Des forums qui parlent de politique et d'actualité, il y en a des milliers sur le net, et certains plus complets. Ils ont un certain succès. Ce qui fait l'originalité du Forum France, c'est son côté RPG : le fait de pouvoir incarner un personnage tout en gardant un niveau de culture et de débats à côté, dans une société virtuelle basée sur les mêmes institutions (plus ou moins) que dans la réalité.

Par ailleurs, la Cour suprême est une cour d'appel, et oui la question se pose de savoir qui tranchera en cas d'appel d'une décision du tribunal de première instance. C'est bien beau de vouloir tout supprimer, mais il faut rester un minimum dans un système cohérent, ceci afin d'éviter de se retrouver bouche bée face à de probables situations.
Kímon
Kímon
Postulant
Postulant

Messages : 468
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Left_bar_bleue0/0Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Invité Ven 18 Oct - 18:24

Eloi 1er a écrit:
Crocodil Dundee a écrit:Le Tribunal est là pour régler les litiges entre membres et il suffit amplement.
Il y a bien un juge de la Cour Suprême... Au fait c'est quoi cette "Cour Suprême" ? Tu vois bien mon petit Eloi qu'il y a déjà trop d'intermédiaires ! Alors inutile d'en rajouter, hein !
On parle pas d'en rajouter, on parle actuellement de maintenir ou pas ladite cour suprême! A quoi elle sert? de cour d'appel et de cassation à la fois. Un juge seul peut se tromper dans son jugement.  
Ce forum jusqu'à présent a très bien pu se dispenser de plaintes et donc de procès;

Sauf deux fois très récemment, et par des anciens revenus d'un autre forum s'apercevant que sur celui-ci l'ambiance était conviviale et sympa !

Sinon il n' y a jamais eu aucune plainte !

Observe bien Eloi et tu verras que j'ai raison !!!!!
Ici on ne se prend pas la tête à mettre en place une usine à gaz juridique ..... d'autres le font mieux que nous !
Nous on se marre ...Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Torchwood Ven 18 Oct - 18:26

comme dirait Coluche

' Je me maaarrreee'..
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Invité Ven 18 Oct - 18:34

hermine75 a écrit:
Eloi 1er a écrit:
Crocodil Dundee a écrit:Le Tribunal est là pour régler les litiges entre membres et il suffit amplement.
Il y a bien un juge de la Cour Suprême... Au fait c'est quoi cette "Cour Suprême" ? Tu vois bien mon petit Eloi qu'il y a déjà trop d'intermédiaires ! Alors inutile d'en rajouter, hein !
On parle pas d'en rajouter, on parle actuellement de maintenir ou pas ladite cour suprême! A quoi elle sert? de cour d'appel et de cassation à la fois. Un juge seul peut se tromper dans son jugement.  
Ce forum jusqu'à présent a très bien pu se dispenser de plaintes et donc de procès;

Sauf deux fois très récemment, et par des anciens revenus d'un autre forum s'apercevant que sur celui-ci l'ambiance était conviviale et sympa !

Sinon il n' y a jamais eu aucune plainte !

Observe bien Eloi et tu verras que j'ai raison !!!!!
Ici on ne se prend pas la tête à mettre en place une usine à gaz juridique ..... d'autres le font mieux que nous !
Nous on se marre ...Laughing 
Mais justement, ça serait bien qu'il y ait des procès puisque ça créerait du rpg... Je rejoins ici l'avis de Kimon, il ne faut pas voir la justice que comme une contrainte mais comme un atout du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Raoul de Bragelonne Ven 18 Oct - 19:01

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 La-traversee-de-paris-de-claude-autant-lara_2497809

Bon... Vu la tronche que fait Torchwood à côté de moi sur la photo, je crois qu'il n'y a plus besoin d'enquête.
Cela dit, les modalités de vote (3 réponses possibles) sont visibles, et le message introductif était un copié collé de l'infos qui avait été mise sur le forum en début de semaine...
Donc, pas de soucis, le vote est valide.

Torchwood, dans mon bureau. Faut qu'on parle...
Raoul de Bragelonne
Raoul de Bragelonne
Impétrant
Impétrant

Messages : 516
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Raoul de Bragelonne Ven 18 Oct - 21:20

J'ai bien lu vos commentaire à tous.

Je vous propose de préparer une loi qui dira les choses suivantes :

1. Procès classique, avec un Juge de paix (Président actuel du Tribunal)

2. Cours d'appel, avec 1 juge (actuel cour suprême - j'aime pas le nom, ça fait prétentieux)

3. Recours en grace auprès du Président du Forum.

Cette loi sera dès que possible présentée au Conseil d'Administration.

Mais je voudrai préciser quand même que la simplification des institutions a pour but de libérer des membres et du temps justement pour développer la partie RPG. Création d'entreprise, création de banques, organisation de spectacles et de concours, murder partie, etc...

Si on passe son temps à pinailler sur le côté "légaliste", on n'en sortira pas, et surtout on ne sera qu'un ersatz de Ombeline ou de Polis et Sophia. L'objectif est donc de proposer "autre chose".
Raoul de Bragelonne
Raoul de Bragelonne
Impétrant
Impétrant

Messages : 516
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Crocodil Dundee Ven 18 Oct - 21:31

Bien vu !
Crocodil Dundee
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Invité Ven 18 Oct - 21:44

Monsieur Raoul a écrit:J'ai bien lu vos commentaire à tous.

Je vous propose de préparer une loi qui dira les choses suivantes :

1. Procès classique, avec un Juge de paix (Président actuel du Tribunal)

2. Cours d'appel, avec 1 juge (actuel cour suprême - j'aime pas le nom, ça fait prétentieux)

3. Recours en grace auprès du Président du Forum.

Cette loi sera dès que possible présentée au Conseil d'Administration.

Mais je voudrai préciser quand même que la simplification des institutions a pour but de libérer des membres et du temps justement pour développer la partie RPG. Création d'entreprise, création de banques, organisation de spectacles et de concours, murder partie, etc...

Si on passe son temps à pinailler sur le côté "légaliste", on n'en sortira pas, et surtout on ne sera qu'un ersatz de Ombeline ou de Polis et Sophia. L'objectif est donc de proposer "autre chose".
Très bien présenté et fort bien décrit notre Forum ! Merci Président !
Maintenant place aux jeux et à la rigolade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Torchwood Ven 18 Oct - 22:16

Monsieur Raoul a écrit:Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 La-traversee-de-paris-de-claude-autant-lara_2497809

Bon... Vu la tronche que fait Torchwood à côté de moi sur la photo, je crois qu'il n'y a plus besoin d'enquête.
Cela dit, les modalités de vote (3 réponses possibles) sont visibles, et le message introductif était un copié collé de l'infos qui avait été mise sur le forum en début de semaine...
Donc, pas de soucis, le vote est valide.

Torchwood, dans mon bureau. Faut qu'on parle...
j'arrive patron

je preparais les sacs de ciments.. au cas ou...
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Torchwood Ven 18 Oct - 22:30

Monsieur Raoul a écrit:J'ai bien lu vos commentaire à tous.

Je vous propose de préparer une loi qui dira les choses suivantes :

1. Procès classique, avec un Juge de paix (Président actuel du Tribunal)

2. Cours d'appel, avec 1 juge (actuel cour suprême - j'aime pas le nom, ça fait prétentieux)

3. Recours en grace auprès du Président du Forum.

Cette loi sera dès que possible présentée au Conseil d'Administration.

Mais je voudrai préciser quand même que la simplification des institutions a pour but de libérer des membres et du temps justement pour développer la partie RPG. Création d'entreprise, création de banques, organisation de spectacles et de concours, murder partie, etc...

Si on passe son temps à pinailler sur le côté "légaliste", on n'en sortira pas, et surtout on ne sera qu'un ersatz de Ombeline ou de Polis et Sophia. L'objectif est donc de proposer "autre chose".
excellent projet patron.

entièrement pour.
Torchwood
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Jean Bart Sam 19 Oct - 7:15

D'accord à 100 % avec Mr Gabin !Very Happy 
Jean Bart
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 78
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Invité Sam 19 Oct - 8:16

Entièrement satisfaite ! Merci Monsieur le Président !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Magis Sam 19 Oct - 10:45

Monsieur Raoul a écrit:J'ai bien lu vos commentaire à tous.

Je vous propose de préparer une loi qui dira les choses suivantes :

1. Procès classique, avec un Juge de paix (Président actuel du Tribunal)

2. Cours d'appel, avec 1 juge (actuel cour suprême - j'aime pas le nom, ça fait prétentieux)

3. Recours en grace auprès du Président du Forum.

Cette loi sera dès que possible présentée au Conseil d'Administration.

Mais je voudrai préciser quand même que la simplification des institutions a pour but de libérer des membres et du temps justement pour développer la partie RPG. Création d'entreprise, création de banques, organisation de spectacles et de concours, murder partie, etc...

Si on passe son temps à pinailler sur le côté "légaliste", on n'en sortira pas, et surtout on ne sera qu'un ersatz de Ombeline ou de Polis et Sophia. L'objectif est donc de proposer "autre chose".
Simple et respectueux des droits du citoyen forumique.. J'approuve.
Magis
Magis
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de la Présidence du Forum - Page 2 Empty Re: Communiqué de presse de la Présidence du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum