Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sondage concernant le tribunal forumique...

+7
Torchwood
Briard
Dr.Crane
Melle Sandra
Tchi
Marquis
coordinateur
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Doit-on conserver un Tribunal du forum France ?

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Vote_lcap15%Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Vote_lcap85%Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Vote_rcap 85% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Invité Mar 10 Sep - 11:05

coordinateur a écrit:Je vote "oui"... Le tribunal doit être conservé et sa souveraineté confirmée (et renforcée) quant à toute décision de sanction infligée à un membre du Forum France.
Tu n'as pas toujours été de cet avis ... c'est curieux ! Un Tribunal est indispensable à la condition qu'il ne soit pas laissé entre les mains d'une seule et même personne ... ! pas comme ce qui est inscrit ci-dessous !Evil or Very Mad 
_______________________________________________________________________________________________________________

G de Nogaret a écrit concernant sa conception d'un Tribunal ......:


1: Toutes les plaintes seront reçues, évaluées et instruites par moi-même.
Je les déclare recevables ou non, sans recours possible.


Tous faits, propos, faisant l'objet d'une plainte doivent être justifiés par un lien ou une capture d'écran..., dont la date devra être comprise dans un délai de 10 jours (jours fériés inclus dans le délai) à compter de la date du/des post présenté à l'appui de la plainte. Au-delà de ce délai, les faits seront considérés comme prescrits et donc insusceptibles de poursuites.

Donc pas de procureur! La procédure sera exclusivement inquisitoire.

La présence d'un procureur est indispensable. Il sera nommé par décision du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Pas de procédure exclusivement "inquisitoire".

Le contradictoire et les droits de la défense seront respectés. Le plaignant demeurant libre de s'adjoindre un conseil/un avocat lors du procès, si la plainte et l'instruction donne lieu à renvoi en juridiction de jugement.

S'il y a "instruction", à charge et à décharge, il y a obligatoirement présence d'un procureur qui décide de porter le litige et la plainte devant le Tribunal.

La juridiction de jugement est à juge unique, le Président du Tribunal (le Président du Tribunal doit nommer un suppléant, en cas d'indisponibilité) !

La présence d'au moins deux juges aux côtés du Président du Tribunal est indispensable. Ils seront désignés par le Président du Tribunal.

Le jugement a force juridictionnelle et s'impose en premier et dernier ressort !  


2: Quant au contrôle de légalité : Le président du Tribunal est saisi spécialement à ce sujet. Il rend un avis consultatif au Président de République, qui est libre de le suivre ou non.

Son avis consultatif doit être soumis au Ministre de la Justice qui en informe le Président de la République.

3: Pour toute sentence et au-delà de la pure application du droit et du règlement, le Président de la République détient un droit de grâce souverain, incontestable et supra-juridictionnel, qui lui est conféré par sa légitimité populaire et démocratique.

La grâce présidentielle n'a pas à être motivée.
le  Président du Tribunal devra se conformer aux rectifications apportées à son projet par le Ministre de la Justice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Invité Mar 10 Sep - 11:22

coordinateur a écrit:
Je devais gérer une situation de crise... et je m'en suis donné les moyens !
A une époque la France a connu la Cour de Sureté de l'Etat... Une juridiction d'exception.. C'était nécessaire.
Tu te fous de qui ? Situation de crise ? Tu as vu ça où ? La crise c'est toi et toi seul qui l'a amenée avec tes décisions arbitraires et autoritaires, ( bannissement sans procès ni même justification .... )  tu en as tellement honte que tu as déserté le forum en question sur lequel tu t'étais accaparé tous les pouvoirs petit Magistrat !



Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Allo12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Invité Mar 10 Sep - 11:41

coordinateur a écrit:J'ai toujours motivé et signé mes décisions.. ( signées OUI ... motivées NON ! )

Le FF1 est pourri par les multi-comptes... et tu y a particulièrement et activement participé !   ( je n'étais pas membre personnellement de ce forum, et n'y suis toujours pas, là tu te défends comme tu peux ! C'est mon compagnon que tu as viré sans explications .... )

Il fallait purger cette situation, mais je n'y suis pas parvenu...   ( hé non ! et pourtant ce n'est pas faute d'autorité et d'abus de pouvoirs ! )

Es-tu ici pour nous gonfler avec le FF1 ou pour participer de manière constructive ?   ( Pas du tout et je me contrefous de ce qu'il se passe là-bas mais il s'avère que j'ai connaissance des dégâts que tu y as laissé ... mais cela n'est pas mon affaire !
Je suis ici pour soutenir le PF actuel ... et celui que Bens soutiendra lors de la prochaine élection présidentielle ! ça te convient ?  )

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 1_salu14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Invité Mar 10 Sep - 12:04

coordinateur a écrit:Tu n'as pas de compagnon !
Il y en a sur ce forum qui pourraient te dire le contraire, car certains ont discuté avec lui au téléphone  .... mais tu ne présentes aucun intérêt à mes yeux donc je te laisse dans ta croyance !

Je n'ai plus rien à te dire sauf que tu as usé et abusé des pouvoirs sur FF1 vis à vis de MON COMPAGNON ( que cela te plaise ou pas ! Et si tu veux que je sorte des preuves ici tu me le dis, ce sera assez simple ! ).


Sur ce je n'accepte plus de dialoguer avec un personnage aussi imbu de sa petite personne !
Je ne suis pas membre de ce forum pour cautionner des polémiques .... à bon entendeur salut


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Marechal Louis Mar 10 Sep - 12:31

ça devient presque du chantage à la shoah, ça c'est passé sur un autre forum, et ça ne concerne pas personellement mais un proche .... Laughing 
Marechal Louis
Marechal Louis
Maître
Maître

Messages : 2584
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Left_bar_bleue0/0Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Briard Mar 10 Sep - 16:17

Je ne peux "nommer" un Vice President sans lui demander son avis, et celui à qui j'ai posé la question se fait plus que très rare actuellement !!
Doit on remercier la MR pour cela ? Car il en est membre, mais peut être a t il des ordres, va savoir Charles !!
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Marquis Mar 10 Sep - 18:51

Tu peux aussi démissionner pour être remplacé par quelqu'un de moins nul que toi.

Ce ne doit pas être difficile à trouver.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Briard Mar 10 Sep - 21:05

Marquis a écrit:Tu peux aussi démissionner pour être remplacé par quelqu'un de moins nul que toi.

Ce ne doit pas être difficile à trouver.
Je démissionnerai quant toi qui est bien plus nul que moi, et les preuves de ta nullité sont pléthore et accablantes, tu démissionneras de ton poste de commissaire que tu déshonores par tes magouilles, abus de pouvoirs, abus de fonction et malversations multiples.
Là par contre c'est sur qu'il ne sera pas difficile de te remplacer par moins nul que toi !!
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Marquis Mar 10 Sep - 21:11

Briard a écrit:Ouin ! Ouin ! Ouin !
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Briard Mar 10 Sep - 21:16

Marquis à dit : "hareu hareu hareu" !!
Ta perdu ta tutute mon pôvre pitchoune et tu nous fais un gros caca nerveux !! Rolling Eyes 
Briard
Briard
Expert
Expert

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Marquis Mar 10 Sep - 21:25

lol! lol! lol! 
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Dr.Crane Mar 10 Sep - 21:36

niveau de debat enorme
Dr.Crane
Dr.Crane
Expert
Expert

Messages : 1183
Date d'inscription : 20/07/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Left_bar_bleue0/0Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Marquis Mar 10 Sep - 21:45

C'est du Briard.
Marquis
Marquis
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant le tribunal forumique... - Page 3 Empty Re: Sondage concernant le tribunal forumique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum